VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Désinformation autour des paroles du Pape à Venise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 11:40

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise

Dans Présent, Jeanne Smits décrypte la désinformation du week-end :

"Voici par exemple ce qu’écrit l’AFP à propos du message de Benoît XVI aux participants de la XIVe assemblée de l’Action catholique italien, le 6 mai :

« Le pape Benoît XVI a demandé samedi aux catholiques italiens et à leurs dirigeants politiques “un engagement de grande ampleur face au grand bouleversement” en Méditerranée, mettant l’accent sur le respect des “droits inaliénables” des immigrants africains.

« “Je vous demande d‘être généreux, accueillants, solidaires”, a-t-il écrit. »

Dans le message tel qu’il a été publié sur le site du Vatican, en italien uniquement, je cherche en vain une référence aux « immigrants africains » ou aux « droits inaliénables » au sens moderne.

Le paragraphe consacré aux « grands bouleversements du monde et de la Méditerranée » commence ainsi : « Je vous demande d’être généreux, accueillants, solidaires, et surtout des messagers de la beauté de la foi. » Rappelant ensuite les illusions de ces hommes et ces femmes qui viennent dans « notre monde » et qui ont besoin « de pain, de travail, de liberté, de justice, de paix et de se voir reconnaître les droits inaliénables d’enfants de Dieu ». Surtout, il poursuit :

« Ils ont besoin de foi, et nous pouvons les aider, dans le respect de leurs convictions religieuses, dans un échange libre et serein, en proposant avec simplicité, franchise et zèle notre foi en Jésus-Christ. (…) Aujourd’hui, vous, laïcs chrétiens, vous êtes appelés à proposer avec conviction la beauté de votre culture et les raisons de votre foi. »

Il ne s’agit pas, on le voit, d’un appel politique à accueillir sans règles et sans limites l’immigration étrangère : s’il s’était agi de cela, le Pape aurait outrepassé les limites de sa responsabilité, empiétant dans le domaine temporel où doit se construire le bien commun des nations ici-bas. Le Christ a demandé miséricorde et bonté pour les prisonniers, pas d’ouvrir les prisons… Benoît XVI a surtout rappelé le défi lancé aux catholiques et à l’Eglise face à l’étranger qui, individuellement, se présente à eux : il appelle la réponse d’un véritable « zèle » apostolique."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 12:04

Merci Simon pour cette précision hyper importante...

Actuellement en Italie des prélats prennent la parole pour fustiger l'accueil mitigé qui est fait aux nombreux immigrés clandestins qui envahissent littéralement le pays jour après jour par vagues de centaines et milliers de personnes... les habitants n'en peuvent plus, dans les endroits d'accueil, surpeuplés... ils en ont perdu leur propre qualité de vie, en tout premier une certaine sécurité, n'en déplaise à certains, c'est une réalité.

Que font ces jeunes et moins jeunes qui viennent ainsi, ils aimeraient pour certains s'installer sauvagement où ils veulent, sans contrôles, dans des tentes, et commettre les larcins qu'ils veulent... cherchent-ils tous à s'intégrer... non, beaucoup espèrent trouver un pays de cocagne qui leur donne tout gratuitement... il est un fait que dans certains pays européens, un citoyen qui revient de l'étranger après y avoir passé quelques années, et revient par exemple malade, épuisé, ne peut bénéficier des mêmes conditions de secours de la part de l'Etat qu'un étranger, même clandestin, qui lui se verra aider gratuitement, sans nulle nécessité de devoir rembourser dans les années les sommes d'argent qui lui auraient été seulement "prêtées"... ceci est une réalité qui a fait se fâcher un jour un juge dans un tribunal, face à un étranger qui profitait un peu trop du système et réclamait encore plus, à tort... le juge lui-même a souligné en colère cet état de fait, rappelant que les enfants du pays ne se verraient pas aussi bien traités...

Il faut être réaliste, la dignité ne signifie pas devoir forcément gagner beaucoup d'argent, et facilement, ou gagner autant dans un pays donné que dans un autre... si les conditions de vie y sont différentes...

J'ai entendu parler d'un européen parti vivre en Inde, éduquer les éléphants, son rêve d'enfant... et il allait gagner une somme que nous pourrions considérer misérable... mais la vie là-bas était tellement moins chère qu'il savait pouvoir encore économiser, alors qu'en Europe, en gagnant une somme considérable, une fois qu'il avait tout payé à la fin du mois, il ne lui restait plus rien, et en plus il n'était pas heureux, devant travailler de nuit notamment.

Les pays sont prêts à aider ces gens sur place, dans leur propre pays, sans qu'ils viennent tous envahir nos pays... ce qui créerait un tel déséquilibre qu'il n'est pas nécessaire de faire un tableau pour le décrire...

L'angélisme dans un tel domaine me désole vraiment...

Dimanche il y a 10 jours, je parlais avec un prêtre à la sortie de l'Eglise, quand un roumain est venu quêter, après avoir déjà reçu une somme d'argent de la part de l'autre prêtre qui venait de célébrer la messe et était entré à la sacristie pour s'occuper de lui et lui remettre une certaine somme.

Le prêtre avec qui je parlais a signifié à cet homme de partir, de ne pas "insister" pour recevoir plus d'argent, et lui a dit de "rentrer chez lui auprès de sa femme et leurs 4 enfants" !

Ensuite il nous a expliqué que cet homme avait déjà une maison, gagnait là-bas environ 35.- euros par mois, et ici quêtait en gagnant la même chose par semaine... (c'est très approximatif, car certains gagnent bien plus, selon les cas)... bref, leur désir c'est de gagner sans travailler, et gagner plus... est-ce justifié en termes de dignité humaine ?

Combien de vagues de réfugiés européens, notamment italiens dans les années 60 et suivantes ont travaillé dans des travaux humbles pour des salaires de misère pas plus gros que ce que cet homme gagne dans son propre pays, actuellement... ils n'ont jamais quêté dans la rue pour avoir plus... bien des retraités sont dans la misère, tellement les loyers sont élevés, etc... et ils ne descendent pas davantage dans la rue pour quêter...

En Lybie, il paraît que Khaddafi a ouvert ses prisons pour libérer les prisonniers, et les faire partir comme réfugiés en Europe... voilà ce que nous héritons comme réfugiés principalement en provenance de la Lybie...

Une fois sur place, ils quêtent, profitent autant qu'ils le peuvent des institutions, commettent des vols pour certains, des viols pour d'autres, et du vandalisme également...

Je crois, comme certains messages nous l'annoncent, que le chaos est savamment orchestré dans l'ombre... on est en train de nous préparer une chute des monnaies principales, de la bourse, une augmentation des prix de la nourriture, une prochaine famine... bref, même les mouvements de populations participent à ce désordre qui fera désirer à la plupart des mesures draconniennes de sécurité et la venue du Nouvel Ordre Mondial...

Mais j'ai vu hier un texte très beau posté dans son temps par Stan (bonjour Stan, si vous nous lisez encore de temps à autre...) qui nous rappelait une interprétation très belle de l'Apocalypse comme étant un livre d'ESPÉRANCE qui nous indique que même dans les temps très durs qui s'en viennent, la victoire nous est donnée d'avance, et Dieu peut avoir le dernier mot, surtout si nous le prions et supplions que sa Volonté soit faite ! AMEN !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 12:52

Désolée pour cette question,mais que veut dire ces lettres ?

Citation :
l’AFP

Merci à l'avance pour une réponse.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 12:56

Peut-être mes propos vont-ils heurter certains ???

Les immigrés profitent et abusent du système au détriment des accueillants ?
Les aider à reconstruire leur pays, je suis d’accord mais cette arrivée massive ne fera qu’empirer une situation déjà désastreuse. La France n’a plus les moyens. Tout ferme : industries, commerces, agriculteurs…les bas salaires et la hausse des prix augmentent la fracture sociale. Dans le domaine de la santé, il y aura bientôt 2 groupes de malades. Combien de chirurgiens ont un dépassement d’honoraires ou des «dessous de table «? Soigner ses dents ou porter des lunettes sont un luxe inaccessible pour beaucoup. Se loger est impossible pour les smicards (salaire minimum pour un même temps de travail). Si les parents n’aident pas, les enfants-adultes ne peuvent plus prendre leur indépendance. Quant aux retraites, c’est le pompon sauf pour les maisons pour personnes âgées qui s’enrichissent sur le dos des familles et des subventions d’Etat.

Le pape a raison de nous inviter à ouvrir le porte-monnaie mais il est vide ! Le pays est endetté. Nos églises tombent en ruine et les mosquées se construisent avec nos subventions. Chercher l’erreur !

Et si aujourd’hui, vous osez dénoncer le malaise, vous êtes traités de racistes et de mauvais chrétiens.

Quand je verrai les grandes grilles du Vatican s’ouvrir pour offrir l’asile à ces malheureux, la demande de notre Pape deviendra crédible ! (La crédibilité de la parole passe systématiquement par les actes sinon le discours est creux !)

Et comme disait notre ancien Evêque à la retraite : «La charité n’est pas aveugle».

Lily-Anne Embarassed

_________________
Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 13:01

Céline a écrit:
Désolée pour cette question,mais que veut dire ces lettres ?

Citation :
l’AFP

Merci à l'avance pour une réponse.

Céline


Je suis allée voir en remontant les différents liens, mais n'ai rien
trouvé... alors, à moins que quelqu'un d'autre ait la réponse, je déduis
: cet article est écrit en France, par la presse française...
donc..."Association Française de la Presse" ? ou quelque chose dans cet
ordre d'idée...

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 13:28

Lily-Anne a écrit:
Peut-être mes propos vont-ils heurter certains ???

Les immigrés profitent et abusent du système au détriment des accueillants ?
Les aider à reconstruire leur pays, je suis d’accord mais cette arrivée massive ne fera qu’empirer une situation déjà désastreuse. La France n’a plus les moyens. Tout ferme : industries, commerces, agriculteurs…les bas salaires et la hausse des prix augmentent la fracture sociale. Dans le domaine de la santé, il y aura bientôt 2 groupes de malades. Combien de chirurgiens ont un dépassement d’honoraires ou des «dessous de table «? Soigner ses dents ou porter des lunettes sont un luxe inaccessible pour beaucoup. Se loger est impossible pour les smicards (salaire minimum pour un même temps de travail). Si les parents n’aident pas, les enfants-adultes ne peuvent plus prendre leur indépendance. Quant aux retraites, c’est le pompon sauf pour les maisons pour personnes âgées qui s’enrichissent sur le dos des familles et des subventions d’Etat.

Le pape a raison de nous inviter à ouvrir le porte-monnaie mais il est vide ! Le pays est endetté. Nos églises tombent en ruine et les mosquées se construisent avec nos subventions. Chercher l’erreur !

Et si aujourd’hui, vous osez dénoncer le malaise, vous êtes traités de racistes et de mauvais chrétiens.

Quand je verrai les grandes grilles du Vatican s’ouvrir pour offrir l’asile à ces malheureux, la demande de notre Pape deviendra crédible ! (La crédibilité de la parole passe systématiquement par les actes sinon le discours est creux !)

Et comme disait notre ancien Evêque à la retraite : «La charité n’est pas aveugle».

Lily-Anne Embarassed


Chère Lily-Anne,

ton coup de gueule me rassure, quant à moi, car j'éprouve le même malaise face à cette grande vague (et malheureusement on n'en est qu'au début) d'immigrants qui, profitant d'un bouleversement chez eux, s'engoufrent sur des bateaux clandestins où on leur promet richesse et vie facile peut-être...

On oublie un peu trop la réelle situation de la plupart chez nous, en Europe, qui va toujours plus mal, d'année en année...

Les gouvernants s'en mettent souvent plein les poches (ou en tous les cas vivent bien trop grassement aux frais des contribuables, accumulant parfois scandale sur scandale, qui restent cachés quelque temps avant qu'on ne les découvre... et puis qui demeurent le plus souvent impunis... même après) et lorsque ça va mal, ce sont les citoyens qui doivent se sacrifier, payer la casse, accepter toute sorte de mesure indignes d'une bonne prise en charge du pays...

Regardons ce qui s'est passé avec le scandale des banques : elles ont créé une bulle qui, lorsqu'elle a éclaté, a poussé des pays au bord de la banqueroute, les forçant à emprunter aux banques, à des taux qui les endettaient encore plus... la catastrophe finale n'étant que repoussée d'un peu...

Voilà, pendant que les élites provoquent dans l'ombre la catastrophe mondiale, les autorités ecclésiastiques nous invitent à accepter, au nom d'une charité mal comprise, n'importe quelle mesure impopulaire et n'importe quel mouvement des peuples ou d'une partie d'entre eux...

Cela me fâche... il y a des villes en Italie qui sont des lieux d'arrivée de bateaux d'immigrés... ils arrivent par centaines chaque jour, pour des villages de quelques centaines d'habitants... et le pays doit nourrir et loger tous ces gens... et assurer un minimum de sécurité... pour ne citer que ce pays... et lorsque des dizaines d'entre eux sont rapatriés au frais du pays d'arrivée, il y a des gens qui crient au scandale...

Certes il y a eu les colonies dans le temps... mais de nos jours, que font les gouvernements dictatoriaux pour la plupart sur le continent Africain ?

J'ai parlé il y a quelques années avec un homme profond et doux d'une cinquantaine d'années, rencontré lors d'un barbecue chez des amis... il m'a expliqué que du temps de l'Université, il avait connu un certain nombre de jeunes étudiants provenant de différents pays d'Afrique, à l'époque ils se montraient tous habités de grands idéaux, et voulaient changer leur pays, amener plus de justice, mais... les années ayant passé, cet homme faisait le triste bilan que tous ceux qu'il avait ainsi connus et qui étaient rentrés dans leur pays à la fin de leurs études internationales en Europe (en droit, sciences politiques...) avaient accédé au pouvoir mais n'avaient rien réalisé de leurs idéaux premiers, devenant à leur tour des profiteurs et tyrans... et il ne connaissait aucune exception à cette règle... hélas.

Ainsi je dis que nous ne sommes pas responsables de tous les maux des anciennes colonies, seulement d'une partie, et encore... je suis née bien après tout cela, et ne vois pas en quoi j'ai pu rendre ces pays malheureux. Je vis simplement ici chez moi, ne cause pas de mal aux autres, et aide lorsque je le peux, et le juge correct.

Aujourd'hui, je pense que l'aide la plus charitable qui puisse exister, c'est d'aider financièrement des missionnaires catholiques (et même chrétiens si on en connaît de manière sûre), prêtres, religieuses, moines, qui vivent eux-mêmes pauvrement parmi les pauvres dans les missions, c'est-à-dire sur place, et aident les gens à grandir et à vivre dans leur pays dans plus de dignité.

Ces missionnaires ne gardent rien pour eux, sinon le nécessaire, ils donnent leur vie, leur santé, leurs énergies et leur amour pour témoigner concrètement du Christ, auprès des populations. Les meilleurs restent au pays et construisent, dans les larmes et la sueur... je ne dis pas que parfois il n'y ait pas motif à s'exiler, lorsque la vie même est en danger, mais souvent ce sont des motifs d'ordre économique qui poussent les gens à partir ailleurs chercher meilleure fortune, et cela ne peut être fait de manière si massive au risque certain de détruire le fragile équilibre existant dans les pays d'accueil.

Si nous sommes des chrétiens, nous ne pouvons pas non plus promouvoir ou soutenir aveuglément une société basée sur la recherche première du bien-être et de la richesse...

Les bras m'en tombent lorsque je vois l'église se mêler de politique sociale sans réel discernement et tenter de nous "culpabiliser" inutilement...

Je reviens au solide bon sens du prêtre rencontré il y a 10 jours à la sortie de la messe et qui disait à une dame un peu sensible face à ce mendiant roumain : "Non, il ne faut pas vous apitoyer, il a une maison sur place, dans son pays, il peut travailler et gagner sa vie, et il reste auprès de sa famille, c'est là qu'est sa place !"

Alors osons réfléchir face à tout cela, et ne pas considérer que tous les immigrés sont dans les mêmes dispositions intérieures, la même situation extérieure, et doivent sans autre être accueillis...

fleurette


Dernière édition par fleurette le Lun Mai 09 2011, 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 13:43

fleurette a écrit:
Céline a écrit:
Désolée pour cette question,mais que veut dire ces lettres ?

Citation :
l’AFP

Merci à l'avance pour une réponse.

Céline


Je suis allée voir en remontant les différents liens, mais n'ai rien
trouvé... alors, à moins que quelqu'un d'autre ait la réponse, je déduis
: cet article est écrit en France, par la presse française...
donc..."Association Française de la Presse" ? ou quelque chose dans cet
ordre d'idée...

fleurette

C'est pas "Agence France Presse" ?
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 14:45

oui Simon c'est cela

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 15:08

Le bon sens de Fleurette a parlé ! Very Happy

J'ignore si nous sommes dans la vérité mais au moins nous ne sommes pas hypocrites.

Lily-Anne

_________________
Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 15:14

Je vous donne la signification de AFP = Agence France Presse ..... qui donne des informations rapides du Monde entier

En union

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 15:22

@Simon

Excusez moi , je n'avais pas vu votre explication du sigle AFP en fin de votre message !!!

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 16:45

Pas grave, cela confirme que j'avais vu juste. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Empty
MessageSujet: Re: Désinformation autour des paroles du Pape à Venise   Désinformation autour des paroles du Pape à Venise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinformation autour des paroles du Pape à Venise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade, le pape annule sa présence à une messe (Crainte autour du Coronavirus)
» Mystère autour de la santé du pape
» Les responsables de la Curie réunis autour du Pape
» EXTRAIT DE L’HOMÉLIE DU PAPE À LA MESSE DE CLÔTURE DU SYNODE POUR L'AMAZONIE (Des paroles que n'ont pas lues (et ne liront pas) les opérateurs du pathétique buzz contre le "pape idolâtre"...)
» Les cardinaux réunis autour du pape François pour le consistoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: