VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Mystère autour de la santé du pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Mystère autour de la santé du pape   Mer Oct 21 2015, 09:42

Citation :

Mystère autour de la santé du pape


A quelques jours de la clôture du synode consacré à la famille (samedi 24 octobre) et un peu plus d’un mois de l’ouverture du Jubilé de la miséricorde (le 8 décembre), le journal Il Quotidiano Nazionale a publié, dans son édition du 21 octobre, une nouvelle alarmante sur la santé du pape François, 79 ans. Il souffrirait d’une tumeur guérissable au cerveau ne nécessitant pas d’intervention.

« Il y a quelques mois, écrivent les journalistes Tommaso Strambi et Francesco de Victoriis, sans donner plus de précisions, au-dessus de Barbaricina, aux portes de Pise (Toscane) un hélicoptère est apparu à l’improviste. Ceux qui l’ont vu se souviennent d’avoir aperçu les armes du Vatican sur son flanc. » L’engin a ensuite atterri sur l’héliport de la clinique San Rossore. Toutefois, le pape n’était pas à bord.

En revanche, le neurochirurgien Takanori Fukushima, professeur des universités de médecine de Duke et West Virginia (Etats-Unis), ainsi que quelques autres personnes y sont montés. Direction la cité du Vatican. « Malgré la réserve qui est la marque du plus petit Etat du monde, quelque chose de cette visite a filtré au travers des colonnes du Bernin », écrivent encore les journalistes sans citer leurs sources.

Démenti « attendu » du Vatican


La nouvelle a été jugée suffisamment importante pour être démentie avant même que le quotidien ne soit en kiosque, au milieu de la nuit de lundi à mardi, par le père Lombardi, chef de la salle de presse du Vatican. « Le pape, a-t-il dit, assume comme toujours son activité très intense. La diffusion de nouvelles infondées est irresponsable. » Selon le Vatican, un seul vol de l’hélicoptère du pape a eu lieu en Toscane afin d’effectuer des repérages au-dessus de Florence et de Prato, où François doit se rendre en novembre.

Mardi matin, l’agence de presse ANSA a apporté de nouveaux éléments à ce mystère en expliquant que le transfert du professeur Fukushima à Rome avait eu lieu en janvier, période pendant laquelle ce spécialiste des tumeurs était en Italie.

Le directeur d’Il Quotidiano Nazionale, Andrea Cangini, qui défend la véracité de ses informations, explique que le démenti du Vatican « était attendu » : « Nous avons effectué toutes les vérifications nécessaires. Nous nous sommes sérieusement interrogés sur l’opportunité de publier ou pas cette information. Nous avons conclu que ce qui vaut pour un chef d’Etat vaut aussi pour le pape. Le droit à la protection de la vie privée n’est pas moins important que le droit du public à être informé. »

Il Quotidiano Nazionale, diffusé à 270 000 exemplaires, appartient au groupe Poligrafici. Il publie les informations nationales de trois journaux locaux : Il Resto del Carlino (Bologne), La Nazione (Florence) et Il Giorno (Milan).

Source : http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/21/mystere-autour-de-la-sante-du-pape_4793978_3210.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Mystère autour de la santé du pape   Mer Oct 21 2015, 11:24

Je connais un prêtre de 75 ans qui a ce genre de tumeur depuis plusieurs années. Comme elle n'est pas cancéreuse, le Professeur préfère ne pas l'opérer.

La santé du Pape est dans les Mains de Dieu. Nous, nous prions pour Lui et Dieu fait le reste selon Sa Volonté.

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère autour de la santé du pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: