VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  Tweet du pape, le 14 août 2019 : Nous souvenir que Dieu ne nous oublie pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Tweet du pape, le 14 août 2019 : Nous souvenir que Dieu ne nous oublie pas Empty
MessageSujet: Tweet du pape, le 14 août 2019 : Nous souvenir que Dieu ne nous oublie pas    Tweet du pape, le 14 août 2019 : Nous souvenir que Dieu ne nous oublie pas Icon_minitimeMer Aoû 14 2019, 19:18

Citation :

Tweet du pape le 14 août 2019 :
Nous souvenir que Dieu ne nous oublie pas

 Tweet du pape, le 14 août 2019 : Nous souvenir que Dieu ne nous oublie pas 20180913104802_0085

Pour ne pas nous rendre
devant les adversités de la vie


« Demandons la grâce de nous rappeler chaque jour que nous ne sommes pas oubliés de Dieu, que nous sommes ses enfants bien-aimés, uniques et irremplaçables : nous souvenir de lui nous donne la force de ne pas nous rendre devant les adversités de la vie ». C’est le tweet publié par le pape François sur son compte @Pontifex ce mercredi 14 août 2019.

« La foi est un don qui maintient vivante une assurance profonde et belle : nous sommes des enfants aimés de Dieu », avait-il twitté le 12 juillet dernier.

Dans l’exhortation apostolique Christus vivit, le pape rappelait aux jeunes que Dieu « se présente parfois plein de l’amour de ces mères qui aiment sincèrement leurs enfants, d’un amour attachant qui est incapable d’oublier ou d’abandonner : “Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t’oublierai pas” (Is 49, 15) » (114).

Et le pape de poursuivre : « Tu as vraiment de la valeur pour lui, tu n’es pas insignifiant, tu lui importes, parce que tu es une œuvre de ses mains. Il te prête donc attention et se souvient de toi avec affection. Tu dois avoir confiance dans le “souvenir de Dieu : sa mémoire n’est pas un “disque dur” qui enregistre et archive toutes nos données, sa mémoire est un cœur tendre de compassion, qui se plaît à effacer définitivement toutes nos traces de mal” » (115).
août 14, 2019

Source : https://fr.zenit.org/



Je suis particulièrement sensible à ce Tweet du pape, parce que
j'ai fait éclater de rire les membres du Comité Pastoral de ma
paroisse quand j'ai osé leur témoigné que, un jour où j'étais
franchement plein de distractions durant une messe, j'avais dis
à Dieu : «Je t'oublie... je t'oublie; excuse-moi mais je t'oublie!»;
à la suite de quoi, m'étant mis dans la filée de communiants et
ayant reçu la communion, j'en avais profité pour piger un "Petit
pain de la Parole" dans un panier à côté du ministre le la
communion; et ce "Petit Pain" disait : « Moi, je ne t'oublie pas ! »
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tweet du pape, le 14 août 2019 : Nous souvenir que Dieu ne nous oublie pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu pleure pour nous, quand nous nous éloignons de lui (Pape François, le 4 février 2020)
»  Tweet du pape, le 2 août 2019 : quand le Seigneur accomplit des prodiges
» MEDJUGORJE : Mirjana défend le Pape contre les critiques ( «Ce que nous devons faire, c'est donc nous confier à lui (le pape) et au Seigneur notre Dieu»)
» Dieu nous demande de ne pas nous laisser induire en erreur par les fausses prophéties qui critiquent ouvertement et sans crainte le Pape François, l'accusant d'être un faux Pape ou pire l'Antéchrist
» LA TACTIQUE DU DIABLE est de nous faire chuter, puis de nous revêtir de honte, pour que nous nous condamnions et nous rejetions nous-même. (Vidéo - 3 min - Fr Seb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: