VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le plus ancien papyrus rédigé par un chrétien égyptien permet des révélations étonnantes sur leur mode de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le plus ancien papyrus rédigé par un chrétien égyptien permet des révélations étonnantes sur leur mode de vie Empty
MessageSujet: Le plus ancien papyrus rédigé par un chrétien égyptien permet des révélations étonnantes sur leur mode de vie   Le plus ancien papyrus rédigé par un chrétien égyptien permet des révélations étonnantes sur leur mode de vie Icon_minitimeLun Juil 15 2019, 14:02

Citation :

Le plus ancien papyrus rédigé
par un chrétien égyptien permet
des révélations étonnantes
sur leur mode de vie

Le plus ancien papyrus rédigé par un chrétien égyptien permet des révélations étonnantes sur leur mode de vie D_LX97zWsAINuJz

15 juillet 2019

Cette découverte unique en son genre » permet d’en apprendre davantage sur le mode de vie des premiers chrétiens en Égypte.

Le papyrus appartient à l’Université de Bâle en Suisse. Il vient d’être examiné et traduit par Sabine Huebner, professeur d’histoire ancienne. Selon le communiqué de l’Université, il s’agit d’une découverte « unique en son genre », « plus ancienne que toutes les preuves documentaires chrétiennes connues de l’Égypte romaine ».

   « Une lettre de la collection de papyrus de Bâle décrit les problèmes familiaux quotidiens et est pourtant unique en son genre : elle fournit des informations précieuses sur le monde des premiers chrétiens de l’empire romain, qui ne figure dans aucune autre source historique. La lettre a été datée de 230 après JC et est donc plus ancienne que toutes les preuves documentaires chrétiennes connues de l’Égypte romaine. »

Le papyrus date du début du 3ème siècle de notre ère. Il s’agit d’une lettre écrite par Arrianus, à son frère Paulus. Alors que les historiens décrivent souvent les premiers chrétiens comme vivant cachés à cause de la persécution dont ils font l’objet, ce courrier révèle au contraire qu’ils pouvaient vivre sereinement et occuper des postes politiques importants. Arrianus et Paulus faisaient effectivement partie de l’élite locale et occupaient des postes de fonctionnaires.

L’Université fournit une traduction de la lettre :


   « Salutations, mon Seigneur, mon incomparable frère Paulus,

   Moi, Arrianus, je te salue, priant pour que tout aille pour le mieux dans ta vie.

   Puisque Menobios se rend chez toi, j’ai pensé nécessaire de te saluer toi, comme notre seigneur père. […] Heracleides ne pourra pas s’en occuper, il a été nommé au Conseil de la ville. Trouve l’opportunité d’acheter les deux arouras. Mais envoie-moi aussi la sauce de foie de poisson, si seulement tu la trouves bonne. Notre dame mère va bien et te salue toi, ainsi que tes femmes et tes doux enfants, et nos frères et tout notre peuple. Salue nos frères, Genes et Xydes. Tout notre peuple te salue. Je pris pour que tu te portes bien dans le Seigneur. »


Cette formule à la fin de la lettre est, selon Sabine Huebner, typique des chrétiens :

   « L’utilisation de cette abréviation – appelée nomen sacrum dans ce contexte – ne laisse aucun doute sur les croyances chrétiennes de l’écrivain. C’est une formule exclusivement chrétienne que nous connaissons dans les manuscrits du Nouveau Testament. »

Le prénom Paulus, est un prénom rare à l’époque, et révèle que les parents étaient eux-même chrétiens.

   « Paulus était un nom extrêmement rare à cette époque et nous pouvons en déduire que les parents mentionnés dans la lettre étaient des chrétiens et avaient nommé leur fils d’après l’apôtre dès l’an 200 après Jésus-Christ. »

Loins de vivre en reclus, les premiers chrétiens qui vivaient alors dans cette région d’Égypte, sous domination romaine, semblaient être bien intégrés à la vie publique.


M.C.

Source : https://www.infochretienne.com/le-plus-ancien-papyrus-redige-par-un-chretien-egyptien-permet-des-revelations-etonnantes-sur-leur-mode-de-vie/?fbclid=IwAR0U0s8mlJwborR_8Idbm7iVI3mCwA9f2a6pVMyXLXGtw_6zKG8xGUllbx4



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus ancien papyrus rédigé par un chrétien égyptien permet des révélations étonnantes sur leur mode de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation trouvée dans un ancien papyrus égyptien
» Sergueï Lavrov interviewer sur un media fait des révélations. étonnantes
» Je suis chrétien-copte égyptien!
» «Tu ne tueras pas! » ... où il est question de l'avortement. 068
» Luz de Maria - Révélations de Notre Seigneur Jésus le 9 février 2014. (Dites-leur que Je suis le Pain de l'unité pour tous ceux qui souhaitent vivre conscients de la nécessité de Ma présence dans chacun des Miens. JE LES AIME, dis-leur que Je les aime...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: