VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Meditation sur l' évangile du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeMer Mai 04 2011, 01:11

Ce texte de St Jean est porteur d'un immense espoir pour chacun de nous !

******

Un amour tellement immense


Saint Jean 3,16-21



Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient reconnues comme des œuvres de Dieu.



Prière d’introduction:



Père, ce matin tu m’offres cet évangile afin que je continue à contempler le mystère de l’Incarnation. Tu me révèles que tu as envoyé ton Fils, parce que ton amour pour moi est tellement grand. Je veux croire vraiment en lui pour profiter de tout ce que tu as fait pour me sauver. Par ma prière de ce jour, je désire entrer plus pleinement dans la lumière que le Christ a apportée dans le monde. Sa lumière apporte la confiance en mon cœur et le désir de répondre à son amour.



Demande :



Seigneur, révèle-moi combien tu m’aimes, et aide-moi à croître dans l’amour.




Points de réflexion






1. Amour extrême:



Notre culture est intéressée par les extrêmes. Ainsi la recherche des « sports extrêmes » est symbolique. Dieu nous montre quelque chose encore plus intrigant - l’amour extrême. La phrase « Dieu a tellement aimé le monde » est chargée de sens et de sentiment, comme celui qui dit à sa bien-aimée, « je t’aime tellement ». Plus loin dans l’évangile de Saint Jean, nous voyons comment Jésus « ayant aimé les siens dans ce monde les aima jusqu’au bout » (Jn 13, 1) (ou on pourrait dire : « les aima jusqu’à l’extrême »).



2. « Pour nous les hommes et pour notre salut »:



Dieu révèle la raison de son envoi du Christ dans le monde : notre salut. Il n’y a pas si longtemps, pendant la veillée Pascale on chantait l’« Exultet » et la phrase « ô faute heureuse qui nous a valu un tel sauveur » retentissait dans l’église. Dieu a répondu au mal par le bien, au péché par la grâce. Je ne mérite pas ce traitement bienveillant, mais, encore une fois, l’amour est donné librement et ne peut se mériter. Il rend mon salut aussi facile que de croire en l’amour et d’y répondre.



3. La lumière qui chasse les ténèbres:



Une lutte se déroule en nous, lutte entre notre attirance pour la bonté et la lumière des voies de Dieu et la séduction du mal. Un drame se déroule : certains choisissent de venir vers la lumière apportée dans le monde par l’incarnation du Fils de Dieu, alors que d’autres choisissent de rester attachés aux voies du mal. L’amour extrême de Dieu pour moi, révélé par la venue de Jésus dans le monde, sa passion, sa mort et sa résurrection, m’invite à répondre à l’amour par l’amour.



Dialogue avec le Christ:



Jésus, tu es venu dans le monde parce que tu m’aimes, parce que tu m’aimes tellement. Ton amour me touche et m’inspire. Bien que je sois faible et incapable d’aimer comme tu le fais, je désire répondre en aimant autant que je le peux, en t’aimant toi et ceux qui m’entourent d’un amour généreux.



Résolution:



En considérant la grandeur de l’amour de Dieu pour moi, j’essaierai d’aimer Dieu dans les autres d’une façon plus généreuse et effective pendant ce jour.




Source : Catholique.org

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeJeu Mai 05 2011, 02:50



Une méditation pour aujourd'hui jeudi 5 mai 2011


Accueillons celui que Dieu nous a envoyé


Saint Jean 3,31-36



Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne n’accepte son témoignage. Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans compter. Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.



Prière d’introduction



Je me mets devant toi, Seigneur, pauvre et indigne. Pourtant tu m’accueilles avec tant d’amour ! Seigneur Jésus, tu me révèle ce que tu as vu et entendu en présence du Père. Que mes efforts pendant cette méditation expriment ma gratitude pour ta grande bonté.



Demande



Accorde-moi la grâce de coopérer avec l’Esprit Saint.


Points de réflexion



1. Le don de l’Esprit ne manque pas. La générosité du Seigneur est étonnante : il ne limite pas le don de son Esprit. Et pourtant, mystérieusement, Jésus vient pour indiquer Dieu à toutes les personnes, mais il n’est pas accepté par beaucoup. Au début de son évangile, Jean nous dit, " Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu"(Jn 1,11-12). Par l’Esprit Saint, Jésus-Christ place toute notre vie à un autre niveau. Il nous donne une dignité au delà de toute l’évaluation que d’être les enfants adoptifs de Dieu. Naturellement, un tel don invite une réponse. Face à une telle générosité, comment rester indifférent ?



2. Un don pour nos rapports humains.



Le don de l’Esprit est essentiel pour nos rapports humains. A la dernière Cène, Jésus a prié ardemment pour l’unité de ses disciples : " Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. " (Jn 17,21). Pour parvenir à une telle unité, l’Esprit Saint est absolument indispensable. Le don de l’Esprit, afin d’être efficace, fournit l’antidote à toutes nos tendances à la division. L’Esprit combat notre orgueil et notre égoïsme en nous rappelant l’humilité du Christ. Il nous fait réaliser que nous devons vivre dans la charité et nous fournit la force de donner sans compter. Il nous permet de persévérer dans l’unité. Jésus nous donne son Esprit Saint sans mesure, entièrement. L’Esprit est la plénitude de la vie de Dieu. Il vient demeurer en nous, nous remplissant de Dieu. Par l’Esprit, Jésus vit en nous.



3. Un don pour notre vie intérieure.



Nous éprouvons le don de l’Esprit dans les profondeurs de notre cœur. Mais parfois nous avons le sentiment d’être davantage comme un puits sec qu’une source jaillissante pour la vie éternelle (Jn 4,14). L’Esprit Saint est plus à l’œuvre dans les moments de sécheresse que dans les moments de consolation. Il cherche à nous purifier des petits attachements qui nous retiennent. Il nous incite à chercher Dieu pour lui-même et par amour, et pas seulement comme distributeur de grâces divines. Nous devons attendre le moment de consolation remplis de l’espérance que le Seigneur est près de nous. Quand nous faisons l’expérience de cette consolation, nous aurons la certitude que le don de l’Esprit n’a pas de pareil !



Dialogue avec le Christ



Seigneur, l’Esprit Saint est l’âme de l’Eglise. Il est ton don généreux à nous tous. Aide-nous à vivre davantage en accord avec cette vérité. Aide-nous à être obéissants quand nous sommes tentés de nous enorgueillir. Aide-nous à aimer quand nous sommes tentés de rejeter l’autre. Que ton Esprit Saint fortifie constamment le lien qui nous unit à toi.



Résolution



Je stimulerai en moi la vertu de la charité en prêtant une attention particulière aux inspirations de l’Esprit Saint.


Source : catholique.org




.

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeVen Mai 06 2011, 05:29




Une méditation pour aujourd'hui vendredi 6 mai 2011


Ses vrais disciples





Saint Jean 6,1-15



Jésus était passé de l’autre côté du lac de Tibériade (appelé aussi mer de Galilée). Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait en guérissant les malades. Jésus gagna la montagne, et là, il s’assit avec ses disciples. C’était un peu avant la Pâque, qui est la grande fête des Juifs. Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? » Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car lui-même savait bien ce qu’il allait faire. Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun ait un petit morceau de pain. » Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ! » Jésus dit : « Faites-les asseoir. » Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes. Alors Jésus prit les pains, et, après avoir rendu grâce, les leur distribua ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient. Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Ramassez les morceaux qui restent, pour que rien ne soit perdu. » Ils les ramassèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux qui restaient des cinq pains d’orge après le repas. A la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le grand Prophète, celui qui vient dans le monde. » Mais Jésus savait qu’ils étaient sur le point de venir le prendre de force et faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira, tout seul, dans la montagne.



Prière d’introduction:



Seigneur, Je crois en toi. Tant de choses et tant de gens m’ont amené à mieux te connaître et à mieux t’aimer. J’espère que tu me donneras la grâce d’avoir une foi vivante, une foi qui respire la vie dans tout ce que je dis, pense ou fais. Je désire répondre avec amour à la mission à laquelle tu m’appelles.



Demande:



Seigneur, accorde-moi la grâce de te rechercher, non pour tes dons mais pour ton amitié.


Points de réflexion



1. Ils le suivirent car ils virent les signes qu’il accomplissait:



La foule était fascinée par les miracles et les signes que le Christ accomplissait. Nous ne savons pas s’ils avaient déjà la foi en lui, mais nous savons au moins qu’ils trouvaient le Christ agréable et qu’il était plein de bonté. C’est souvent le moyen pour attirer d’autres personnes à la suite du Christ : les rejoindre avec quelque chose qui interpelle leur intérêt et leur curiosité. Parfois, nous attirons leur attention en trouvant une réponse à leur besoin. Je suis sûr que beaucoup en vinrent à croire au Christ et à devenir ses disciples ce jour magnifique où il les nourrit au bord de la mer de Galilée. Aussi, nous devrions nous demander si notre attitude a cette habileté de motiver les autres au désir d’en savoir plus sur ce qui nous apporte la joie.



2. Il s’assit avec ses disciples:



Le Christ passe du temps en intimité avec ses plus proches disciples pour les enseigner et les former aux vertus dont ils ont besoin. Que de fois le Christ est-il intervenu dans ma vie en envoyant quelqu’un m’enseigner les vertus dont j’ai besoin : mes parents, un professeur, un entraîneur, un ami, ou peut-être une personne parfaitement inconnue. Le Christ croise notre passage pour nous enseigner son chemin pour que nous puissions nous convertir et rapporter son message aux autres.



3. Contemplatif et conquérant



De nouveau il se retira, tout seul, dans la montagne. Nous voyons souvent le Christ se tournant vers la prière. Parfois, il prie avant de partir servir les autres. Parfois, quand il a terminé une dure journée de travail et d’apostolat, il revient prier. Il nous montre que notre vie active doit découler et être nourrie par notre vie intérieure ou spirituelle. Il nous apprend à aller vers Dieu le Père et à prier de la même manière qu’un fils va parler à son père affectueux. Nous devons être unis à Dieu dans une profonde relation, et ainsi faire fructifier son travail. Cela crée une profonde vie intérieure où Dieu est présent dans la profondeur de mon cœur tout au long de la journée.



Dialogue avec le Christ:



Seigneur Jésus, tu rejoins tous les hommes dans leur besoin et tu nous invites à te suivre de plus près. Laisse les merveilles de ton amour continuer à attirer mon cœur et mon esprit pour, ainsi, me motiver à te suivre de manière encore plus proche. Puisse ma vie active être un débordement de ma vie intérieure.

Résolution Avant de faire une activité importante aujourd’hui, j’élèverai mon esprit et mon cœur dans la prière, demandant la grâce de transmettre l’amour du Christ dans cette activité.





Source : Catholique.org

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeSam Mai 07 2011, 02:29



Une méditation pour aujourd'hui samedi 7 mai 2011


C’est moi, ne craignez pas





Saint Jean 6,16-21



C’était après la multiplication des pains. En fin de journée les disciples descendirent vers le rivage. Il faisait déjà nuit et Jésus n’était toujours pas là avec eux. Ils montèrent donc dans une barque, cherchant à traverser la mer en direction de Capharnaüm, mais la mer était déchaînée car le vent soufflait très fort. Quand ils avaient déjà ramé quatre ou cinq kilomètres, ils virent Jésus qui s’approchait de la barque : il marchait sur la mer et les disciples eurent vraiment peur. Mais lui leur dit : « C’est moi, ne craignez pas. » Et comme ils voulaient le prendre dans la barque, au même moment la barque toucha terre à l’endroit vers lequel ils se dirigeaient.



Prière d’introduction:



Seigneur, je crois en toi. Je viens vers toi sachant que tu peux me donner tout ce dont j’ai besoin. Je sais que tu es toujours à mes côtés. Je crois qu’avec l’aide de ta grâce, je saurai vaincre mes craintes.



Demande:



Seigneur Jésus, aide-moi à surmonter les tentations et les difficultés de la vie.


Points de réflexion



1. A la fin d’une journée bien remplie:



Imaginons que nous venions de terminer une journée de travail. Nous sommes enfin sur le chemin du retour à la maison et voilà qu’une tempête terrible survient, nous empêchant d’avancer. Les apôtres ont fait une expérience semblable. Ils sont seuls, il fait déjà nuit, et voilà que subitement un orage éclate. Parfois Dieu permet que notre vertu soit mise à l’épreuve afin qu’elle s’affermisse. Comment réagissons-nous aux évènements inattendus que Dieu permet dans nos vies ?



2. La mer était déchaînée:



La vie est comme le voyage que les disciples entreprennent dans ce récit. Nous commençons sur un rivage, le début de nos vies, et nous nous dirigeons vers le port sûr de l’autre rivage, la vie éternelle. C’est bien humain de penser que la vie spirituelle, comme notre vie de tous les jours, devrait être facile, ou au moins que nous devons en avoir le contrôle. Cependant, souvent quand nous nous attendons à un succès facile ou plaisant, nos projets sont chamboulés parce qu’une tentation ou une difficulté survient. Le Christ veut que nous continuions à ramer même si des moments difficiles surviennent. Il n’est pas facile de persévérer même lorsque tout espoir humain s’évanouit. Est-ce que je fais mien le conseil de prier et faire confiance à Dieu comme si tout dépendait de lui, et travailler comme si tout dépendait de moi ?



3. Ne craignons pas:



Être chrétien n’est pas facile. La vie est courte, et à la fin, nous arriverons au bout de notre voyage avant que nous le sachions. Nous voudrions accueillir Jésus dans notre barque, dans nos vies, selon nos plans mais c’est lui qui nous fait cheminer vers le port sûr, dans la communion éternelle avec Dieu. Etre chrétien demande des efforts, mais c’est seulement parce que l’amour nous appelle à donner de nous-mêmes avec confiance. Est-ce que je suis prêt à laisser Dieu ‘prendre les commandes’ ?

Dialogue avec le Christ Jésus- Christ, alors que cette deuxième semaine de Pâques se termine, je désire te remercier des nombreuses grâces que tu m’as accordées. Je veux vraiment devenir saint et conduire d’autres à la sainteté par mes actions et mon exemple. Aide-moi, Seigneur, à persévérer dans ma vie chrétienne avec confiance.



Résolution:



Quand je rencontre des difficultés aujourd’hui, je prierai Dieu et je me rappellerai qu’il m’invite à être fort et à demeurer près de lui.







Source : Catholique.org

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeDim Mai 08 2011, 03:37

our aujourd'hui dimanche 8 mai 2011


Un compagnon inconnu





Saint Luc 24,13-35






Le troisième jour après la mort de Jésus, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem, et ils parlaient ensemble de tout ce qui s’était passé. Or, tandis qu’ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux. Mais leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne le reconnaissaient pas. Jésus leur dit : « De quoi causiez-vous donc, tout en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes. L’un des deux, nommé Cléophas, répondit : « Tu es bien le seul de tous ceux qui étaient à Jérusalem à ignorer les événements de ces jours-ci. » Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth : cet homme était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple. Les chefs des prêtres et nos dirigeants l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié. Et nous qui espérions qu’il serait le libérateur d’Israël ! Avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé. A vrai dire, nous avons été bouleversés par quelques femmes de notre groupe. Elles sont allées au tombeau de très bonne heure, et elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont même venues nous dire qu’elles avaient eu une apparition : des anges, qui disaient qu’il est vivant. Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. » Il leur dit alors : « Vous n’avez donc pas compris ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? » Et, en partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur expliqua, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait. Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin. Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous : le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux. Quand il fut à table avec eux, il prit le pain, dit la bénédiction, le rompit et le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards. Alors ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route, et qu’il nous faisait comprendre les Écritures ? » A l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent : « C’est vrai ! le Seigneur est ressuscité : il est apparu à Simon Pierre. » A leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment ils l’avaient reconnu quand il avait rompu le pain.



Prière d’introduction :



Seigneur, je me tourne vers toi dans la prière, car je crois que tu es présent ici et maintenant. Quelque soit la manière dont tu surgis dans ma vie, je fais confiance à ton désir de me donner les grâces dont j’ai besoin. Merci de ton amour, merci de ton immense générosité envers moi.



Demande :



Seigneur, ouvre mon esprit et mon cœur à la signification des Ecritures et aux événements de la vie.


Points de réflexion



1. Deux visages abattus :



2. Les deux disciples avaient été très secoués par les événements des derniers jours. Ils avaient quitté leurs maisons et leurs familles pour suivre le Seigneur. Ils avaient écouté ses paroles et vu ses miracles. Ils avaient prêché en son nom. Ils s’étaient persuadés que Jésus était celui qu’ils désiraient ardemment- le Messie. Et que s’est-il passé ? Dieu a agi d’une manière que les disciples n’avaient pas prévue et ils ne l’ont pas accepté. La croix et la souffrance ne faisaient pas partie de leurs plans. Ils attendaient un Seigneur glorieux et triomphant. Ils ne pouvaient pas accepter un Seigneur crucifié. Aussi longtemps qu’il y avait des miracles, des foules enthousiastes et la frénésie de l’émotion, ils suivaient le Christ avec assurance. Mais quand l’ombre de la croix s’est pointée, ils ne comprenaient plus rien. Au moment de ce récit, ils avaient repris le chemin de leur maison, de leur ancien style de vie, de leurs espoirs brisés et de leurs cœurs tristes. Leur conversation était une reconstruction des événements qui tournaient autour de leur déception, sans foi, sans le sens de Dieu, imbibée de leur propre douleur.

3.

4. Des questions inattendues. :

5.

6. Les deux disciples sont si préoccupés par leurs propres regrets et blessures qu’ils ne reconnaissent pas celui qui marche à leur côté. S’apitoyer sur son propre sort ne nous aide pas à aller vers Dieu, mais ne fait que nous enfoncer dans notre propre impuissance. Qu’est-ce qui vient changer cette situation ? Une question inattendue vient dissiper les suppositions erronées de ces deux mécontents et les amène à regarder leur situation de plus près. Une réflexion objective sur les événements de notre vie tels qu’ils sont (et non pas sur nos propres plans limités et espoirs brisés) ouvre la porte à un espoir nouveau. ‘De quoi causiez-vous ?’ demande Jésus. ‘Vous n’avez donc pas compris !’



3. La fraction du pain. :



Le Christ est le berger qui vient à la recherche des brebis égarées. Le maître éclaire avec délicatesse leur conscience et les conduits à la vérité. Écouter le Christ prépare ces deux disciples à le reconnaître quand il prend le pain, dit la bénédiction, le rompt et le leur donne – tout comme à la Dernière Cène. Après avoir reconnu le Seigneur lors de la "fraction du pain", les dispositions des deux disciples changent complètement. Même leur manière d’évaluer les événements et les situations change. Ils s’étaient arrêtés en chemin, mais après avoir fait l’expérience de la présence du Seigneur, ils se lancent au milieu de la nuit pour partager leur expérience avec les autres.



Dialogue avec le Christ :



Seigneur Jésus, enseigne-moi à me détacher de moi-même et à accepter ta volonté sur ma vie. Marche toujours à mes côtés pour me dévoiler ton plan glorieux. Tant que je serai avec toi, il y aura toujours de l’espoir et le salut.



Résolution :



Je laisserai Dieu déjouer mes propres plans et espoirs limités. Dans la prière, je parlerai avec le Christ des objectifs qu’il veut que je fixe pour ma vie, même s’ils me paraissent impossibles ou peu attrayants.


SOURCE : Catholique.org.

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeLun Mai 09 2011, 02:08



Une méditation pour aujourd'hui lundi 9 mai 2011


La foi ne vient pas de la tête mais du coeur





Saint Jean 6,22-29






Jésus avait traversé le lac en marchant sur les eaux. Le lendemain, la foule restée sur l’autre rive du lac se rendit compte qu’il n’y avait eu là qu’une seule barque, et que Jésus n’y était pas monté avec ses disciples, qui étaient partis sans lui. Cependant, d’autres barques, venant de Tibériade, étaient arrivées près de l’endroit où l’on avait mangé le pain après que le Seigneur eut rendu grâce. La foule s’était aperçue que Jésus n’était pas là, ni ses disciples non plus. Alors les gens prirent les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus. L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et que vous avez été rassasiés. Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte. » Ils lui dirent alors : « Que faut-il faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. »

Prière d’introduction:



Esprit Saint, Esprit de Dieu, aide-moi à voir et à accepter la vérité. Surtout, je veux connaitre la vérité sur ma propre âme, afin d’établir ma vie de manière réaliste.



Demande:



Seigneur, aide-moi à être convaincu que je ne serai pas heureux tant que tu restes sur le bord de ma vie, mais seulement quand tu résideras fermement au centre.


Points de réflexion



1. La curiosité suffit pour démarrer:



Après avoir nourri cinq mille personnes, Jésus disparaît. La foule qu’il avait nourrie commence à le rechercher parce qu’ils ont faim de nouveau. Ils le recherchent peut-être dans l’espoir d’un deuxième repas, peut-être dans l’espoir de voir un autre miracle, peut-être simplement par curiosité. Notre premier contact avec Jésus est toujours ainsi. Quand nous commençons à le suivre, nous éprouvons des bienfaits immédiats. La prière est agréable. Se renseigner sur le Christ est intéressant. Des difficultés avec lesquelles nous luttons depuis longtemps semblent se dissiper. Tout ceci nous incite à le suivre avec plus d’intérêt. Peut-être je prie parce que j’apprécie la prière. Peut-être j’attends d’autres bonnes choses pour ma vie. Peut-être est-ce simplement par curiosité. Quelque soit la raison, il est utile de réfléchir au commencement de ma relation avec Jésus parce que cela approfondira mon amour pour lui. Quels ont été les points marquants de ma conversion ? Je devrais les chérir. Je devrais méditer sur eux.



2. Tomber amoureux de Jésus signifie aller plus loin:



Aussi merveilleux que ces moments aient été, nous devons les dépasser. Nous devons aller plus loin. C’est bien de suivre Jésus quelqu’en soit la raison : la curiosité, le plaisir, ou la soif intellectuelle. Il vaut mieux le suivre par amour. Notre relation doit mûrir et devenir de l’amour. Il en est ainsi dans toute relation. Je rencontre quelqu’un ;je découvre des trésors en lui que je veux intégrer dans ma vie. Je me sens appelé dans mon cœur à me donner à lui. Ai-je cette conviction en ce qui concerne la personne de Jésus ? Est-ce que je cherche à faire entrer Jésus de plus en plus dans ma vie ?



. La foi chrétienne est la conviction sincère que Jésus est nécessaire à mon bonheur:



. Nous devons rechercher la nourriture qui mène à la vie éternelle et la quintessence de cette recherche est l’amour pour Jésus. Quand nous aimons quelqu’un profondément, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que cette personne fasse partie de notre vie, pour rendre cette personne heureuse. Le même est vrai de Jésus. Est-ce que je l’aime assez profondément qu’aucun sacrifice ne me semble trop grand, à condition que je puisse me rapprocher de lui et lui faire plaisir ? C’est en grande partie cela, croire en Jésus. Nous faisons une erreur énorme si nous pensons que la foi chrétienne signifie la seule acceptation d’un fait, d’une doctrine ou d’un dogme. Non. La foi chrétienne est la conviction sincère, non seulement que Jésus existe, mais qu’il est absolument nécessaire à notre bonheur, pour notre réalisation personnelle. Ma foi doit toucher ma vie entière, chaque aspect de ma vie. Ma foi en Jésus doit me motiver pour faire tout ce qui est nécessaire pour le faire entrer dans ma vie et pour le garder dans ma vie. Ce n’est alors seulement que ma foi devient chrétienne. Alors seulement nous " accomplissons les œuvres de Dieu." Alors seulement nous "croyons en celui qu’il a envoyé."



Dialogue avec le Christ:



Seigneur, ma foi est faible. Je veux croire en toi avec une foi entièrement chrétienne. Je veux que ma foi soit plus que l’acceptation intellectuelle du fait que tu existes. Je veux qu’elle soit plus que l’acceptation intellectuelle du fait que tu es mort pour moi sur la croix. Je veux qu’elle soit plus qu’une croyance intellectuelle. Je veux que ma foi vienne de mon cœur. Aide-moi à avoir la conviction sincère que je ne peux pas être heureux sans toi et aide-moi à faire tout ce qui est nécessaire chaque jour pour te faire une place dans ma vie.



Résolution :



A la fin de la journée, je ferai un examen de conscience pour me demander quels ont été mes motifs pour vivre aujourd’hui – de la curiosité, du plaisir ou d’autres tendances naturelles ? Ou un amour profond pour Jésus.



SOURCE : Catholique.org


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeMar Mai 10 2011, 02:12



Meditation sur l' évangile du jour Meditation_haut

Une méditation pour aujourd'hui mardi 10 mai 2011


Le signe au-delà de toute attente



Saint Jean 6,30-35




Après la multiplication des pains, la foule dit à Jésus : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel. » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. » Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous de ce pain-là, toujours. » Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. »



Prière d’introduction :



Seigneur, je crois que tu es présent ici et maintenant, alors que je me tourne vers toi. Je crois et j’ai confiance dans ton désir de me donner les grâces dont j’ai besoin pour t’accueillir aujourd’hui. Je te remercie de ton amour et de ton immense générosité envers moi. En retour, je mets ma vie et mon amour entre tes mains.



Demande:



Seigneur, mon âme a soif d’une nourriture que je ne trouve pas ici sur terre. Accorde-moi de croire en toi et dans ta présence eucharistique.


Points de réflexion







1. Un banquet céleste:



Pour les Israélites au temps de l’Exode, la manne descendant du ciel était un don sauveur. Elle descendait chaque jour du ciel afin qu’ils ne meurent pas de faim et qu’ils soient soutenus pendant leur longue marche vers la Terre Promise. La route à travers le désert était longue et pénible mais chaque matin ils ramassaient suffisamment de manne pour les rassasier pendant cette journée. Le vrai pain du ciel que le Père nous donne,- le Christ dans l’Eucharistie, - agit de même pour nos âmes : il nous nourrit afin que nous ne mourions pas de faim quand la nourriture spirituelle se fait rare. Il nous soutient et nous raffermit pour que nous puissions atteindre la Terre Promise dans l’éternité.



2. Demandez et vous recevrez:



Ceux qui n’ont pas faim ne cherchent pas de pain et n’en demandent pas. Ceux qui ont faim en achètent ou en font. Cependant, tout homme cherche pour son âme un pain qu’il ne peut pas produire lui-même et que personne ne peut fabriquer pour lui. Son seul recours pour recevoir cette subsistance est de la demander humblement à celui qui seul peut la lui donner. Il doit venir devant le Seigneur les mains tendues et le cœur ouvert. « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain. » C’est un pain qui vient à la fois de l’éternité et qui est pour l’éternité. Il comble notre faim la plus grande. Mais ce « pain du ciel » n’est pas fait de mains d’hommes. Le Christ peut seulement se donner à ceux qui ressentent le besoin de le recevoir et qui demandent : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain. »



3. Cherchez et vous trouverez:



Quelqu’un peut-il jamais avoir imaginé que Dieu descendrait un jour, comme homme, parmi nous ? Quelqu’un peut-il avoir imaginé qu’il irait encore plus loin et qu’il serait notre pain ? Y a-t-il encore quelque chose qu’il pourrait faire pour nous ? Pour recevoir le don inimaginable de ce pain, il faut remplir ces deux conditions : « Quiconque vient à moi… » et « Quiconque croit en moi… » Aller au Christ exige un mouvement, se lever de là où nous sommes et se diriger vers lui en laissant tout ce à quoi nos mains s’attachent et en les ouvrant, vides, pour qu’il les emplisse de ses dons. Croire dans le Christ, c’est placer notre foi, notre confiance en lui. C’est de le prendre au mot et d’accepter avec crainte et respect la réalité de sa présence dans l’Eucharistie.



Dialogue avec le Christ :



Seigneur, ta présence réelle dans l’Eucharistie est quelque chose que je comprends de façon toute intellectuelle mais que je dois croire davantage dans mon cœur. Je crois qu’avec le pain que tu me donnes, je n’aurai jamais faim et qu’avec la foi en toi je n’aurai jamais soif. Fais grandir ma foi en ta Présence réelle qui me conduira à t’aimer davantage.

Résolution :



Je m’arrêterai dans une église pour passer un moment avec le Christ dans l’Eucharistie, pour parler avec lui et lui demander de faire grandir ma foi .

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeMer Mai 11 2011, 01:17




Une méditation pour aujourd'hui mercredi 11 mai 2011




Jésus ne cesse de croire en nous





Saint Jean 6,35-40



Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule des Juifs : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura plus jamais soif. Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que le Père me donne viendront à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m’a envoyé. Or, la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Car la volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. »



Prière d’introduction:



Seigneur, lorsque je m’adresse à toi dans cette prière, je crois que tu es présent ici et maintenant. J’ai confiance en ton désir de me donner toutes les grâces dont j’ai besoin aujourd’hui. Je te remercie pour ton amour, je te remercie pour ton immense générosité envers moi. Je t’offre ma vie et mon amour en retour.





Demande:



Seigneur, aide-moi à avoir plus confiance en toi.


Points de réflexion






1. Un trou béant de la taille du Christ ":



C’est comme si j’avais un gros trou dans mon cœur et rien ne pouvait le combler." C’est ce qu’une personne déclara lors de son retour aux sacrements, après de nombreuses années. Elle avait faim et soif de Jésus-Christ et pendant toutes ces années, elle n’avait rien trouvé qui puisse satisfaire son cœur. Quand elle a rencontré à nouveau le Christ en sa miséricorde, quand elle a reçu sa grâce par la communion nourrissante, elle a été en mesure de profiter des avantages promis par le Christ lui-même : " Celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors." (Jn 6, 37) Chacun de nous ressent des trous dans son cœur, petits ou grands, un sentiment de vide. C’est la place du Christ. Pour accueillir le Christ dans nos cœurs, nous devons chercher sa miséricorde et sa grâce nourrissante.





2. Pourquoi hésiter ?:



Si ce dont nous avons besoin et ce que nous désirons vraiment, c’est le Christ, alors qu’est-ce qui nous empêche d’aller vers lui ? Parfois, c’est notre orgueil, ou notre paresse spirituelle, ou peut-être la superficialité de notre vie spirituelle. Mais derrière ces motifs, il y a souvent la crainte que si nous nous ouvrons au Christ, nous allons perdre quelque chose. Benoît XVI a répondu à cette crainte dans sa première homélie en tant que pape : "N’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ – et vous trouverez la vraie vie. " (Messe d’intronisation, le 24 avril 2005).



3. Pouvez-vous m’indiquer les Objets Trouvés ?:



Ce sont-là des paroles que le Christ n’a jamais prononcées. C’est la volonté de son Père qu’il ne perde aucun de ceux qui lui sont confiés. Jésus ne manque jamais à sa mission. Au contraire, dans la lecture d’aujourd’hui, il promet : "La volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite tous au dernier jour." Nous avons la garantie que nous ne serons jamais abandonnés et laissés sans sa grâce pour nous soutenir. Il n’y aura aucune difficulté, aucun obstacle, aucune tentation trop grande pour qu’il nous aide à les surmonter.



Dialogue avec le Christ:



Seigneur Jésus, j’ai confiance en toi. Malgré les luttes réelles et les obstacles sur mon chemin, je sais que tu me conduis vers toi. Tu es le seul qui puisse combler mon cœur. D’une certaine manière, mystérieusement, chaque épreuve que je rencontre contribue à réaliser cela.



Résolution:



Face à un obstacle aujourd’hui, même s’il est petit, je dirai une prière rapide pour confier la situation au Christ.



Source : Catholique.org

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeJeu Mai 12 2011, 02:55




Une méditation pour aujourd'hui jeudi 12 mai 2011




Comment sera la Jérusalem ?





Saint Jean 6,44-51



Jésus disait encore à ses disciples : « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »



Prière d’introduction :



Esprit Saint, soutiens mes efforts de bien prier, de sorte que j’entende tout ce que tu veux me dire. Aide-moi à me rendre compte que la fidélité à la prière n’est jamais vaine et que c’est la manière la plus sûre d’apprendre à bien prier.



Demande :



Seigneur, donne-moi la foi pour accepter tout ce que tu enseignes par ton Eglise, même les choses que je ne comprends pas.



Points de réflexion






1. Jésus conduit la foule à la foi :



Jésus prépare la foule à entendre un enseignement explosif. Il est sur le point de révéler son enseignement sur l’Eucharistie, et il sait que ses disciples auront du mal à l’accepter. Ainsi, il les prépare en les encourageant à avoir la foi. Il leur dit d’abord qu’ils peuvent seulement être ses disciples, l’accepter en tant que Messie, s’ils sont "attirés" par Dieu le Père. La foi est un don de Dieu. Nous ne pouvons pas l’obtenir en " essayant " de croire. Nous devons la demander à Dieu. Seulement ceux qui reçoivent du Père le don de la foi pourront accepter ce que Jésus est sur le point de dire au sujet de l’Eucharistie. Est-ce que j’ai reçu le don de la foi du Père, ce qui me donne la possibilité d’accepter tout ce que son Eglise enseigne même si je ne le comprends pas ? Si je ne l’ai pas, est-ce que je prie humblement afin de le recevoir ?



2. Jésus révèle les faveurs de la Nouvelle Jérusalem :



Jésus dit, "ils seront tous enseignés par Dieu." C’est une paraphrase d’Isaïe, " Tous tes fils seront disciples de l’Éternel." (Isaïe 54,13). Quand Jésus cite un verset, il faut prendre en compte le passage entier. Ce verset se rapporte à ceux qui habiteront la Nouvelle Jérusalem, symbole de l’Eglise. Ce passage suit immédiatement la fin du passage sur le Serviteur Souffrant. Jésus indique alors que certains de ses contemporains ne pourront pas accepter ce qu’il est sur le point de dire, ce sera accepté quand l’Eglise sera établie - après sa Passion et sa mort. C’est sa Passion qui libérera toutes les grâces promises pour ceux qui appartiennent à la Nouvelle Jérusalem. Il veut que ceux qui l’écoutent s’en souviennent, même s’ils ne peuvent pas accepter son enseignement tout de suite. Ils l’accepteront plus tard, comme membres de l’Eglise. Est-ce que je me rends compte que j’habite la Nouvelle Jérusalem promise et tant désirée par les prophètes ? Est-ce que je tire profit de tous les dons surnaturels de grâce offerts par le Père ? Est-ce que je me laisse enseigner par Dieu, ou est-ce que je considère l’Eglise comme un groupe d’hommes, au lieu d’une institution divine ?



3. Jésus dévoile le sacrement de l’Eucharistie :



Il a fait de son mieux pour préparer la foule à cette annonce. Il leur a dit qu’ils ne pourraient l’accepter que si le Père leur donne la grâce de l’accepter. Il indique clairement que c’est une des choses que les citoyens de la Nouvelle Jérusalem croiront et chériront. La foule assemblée devait être impatiente d’entendre ce qu’il était sur le point de leur dire. Enfin il le leur dit. Il y aura un nouveau genre de pain, préfiguré par la manne dans le désert, mais ce pain donnera la vie éternelle et lui, Jésus, sera ce pain. Sa chair donnera la vie au monde. Comment répondront-ils à cet enseignement ? Jésus les a avertis que ce sera difficile à accepter, mais qu’ils devraient suspendre leur jugement et avoir de la patience, parce que Dieu le Père leur donnerait la foi nécessaire pour comprendre. Jésus les regarde attentivement. Ouvriront-ils leurs cœurs à cet enseignement important, si nécessaire pour leur salut ou le rejetteront-ils ? Est-ce que je retiens mon jugement sur les enseignements de l’Eglise que je ne comprends pas, en attendant et en demandant la foi ou est-ce que je rejette précipitamment ce que je ne comprends pas, pensant que parce que je ne le comprends pas, cela ne peut pas être vrai ?



Dialogue avec le Christ :



Seigneur Jésus, parfois j’ai du mal à croire. J’ai tendance à compter sur ma capacité d’entendement et à rejeter ce que je ne comprends pas. Cela me fait vivre dans une grande pauvreté d’esprit, passant à côté de richesses spirituelles que tu veux me donner, mais que je ne peux atteindre que par la vertu de la foi. Demande à ton Père de m’accorder cette foi, de m’attirer plus près de toi, de sorte que je puisse vivre ma vie, enrichie par tous les dons que tu désires me donner par ton Eglise, la Nouvelle Jérusalem.



Résolution :



J’approfondirai ma foi en lisant un écrit du Saint Père aujourd’hui, sur l’Eucharistie et en demandant à Dieu l’aide de son Esprit Saint pour accepter cet enseignement .



SOURCE : Catholique.org

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeVen Mai 13 2011, 01:29



Une méditation pour aujourd'hui vendredi 13 mai 2011


Chercher à remplir son coeur





Saint Jean 6,52-59






Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi. Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. » Voilà ce que Jésus a dit, dans son enseignement à la synagogue de Capharnaüm.



Prière d’introduction :



Seigneur, lorsque je m’adresse à toi dans cette prière, je crois que tu es présent ici et maintenant. J’ai confiance en ton désir de me donner toutes les grâces dont j’ai besoin aujourd’hui. Je te remercie pour ton amour, je te remercie pour ton immense générosité envers moi. Je t’offre ma vie et mon amour en retour.



Demande:



Seigneur, aide-moi à relever les défis qui se présentent à moi et à continuer à te suivre dans la foi.
Points de réflexion



1. Qu’est-ce que je cherche vraiment ?



La veille Jésus avait multiplié des pains et des poissons pour nourrir la multitude. Les Juifs se sont rendu compte qu’il y avait là quelque chose de spécial, que Jésus était le Messie, ou au moins un prophète. Cela les intrigue assez pour qu’ils le suivent et lui posent des questions. Jusqu’à présent ils ont apprécié tout ce qu’il a dit. Certains d’entre eux ne l’ont pas compris complètement ou correctement, mais il disait des choses assez proches de ce qu’ils avaient l’habitude d’entendre pour que cela ne leur pose pas de grande difficulté. Ils continuent à poser des questions, à chercher à comprendre. Quelle est mon attitude lorsque j’interroge notre Seigneur sur les événements de ma vie ? Est-ce que je cherche à comprendre afin de mieux accepter et suivre le plan de Dieu, ou est-ce que ma fidélité va se limiter à ce que je suis capable de comprendre ?



2. Elargir nos horizons:



. Ici, Jésus dit quelque chose de vraiment choquant. Il veut que nous mangions sa chair et buvions son sang ! Jusqu’à présent, la foule était disposée à l’accepter comme un fournisseur de pain. Il les a nourris hier. Peut-être, s’ils restent assez longtemps, il le fera à nouveau. Leurs idées au sujet du Messie sont d’ordre pratique, fondées uniquement sur le rétablissement du royaume de David, au détriment des Romains. Jésus, lui, veut les emmener à un autre niveau. Il veut leur faire apercevoir le mystère de la générosité amoureuse de Dieu. Il désire leur donner quelque chose de beaucoup mieux que la manne du désert. Il veut leur donner un royaume encore plus grand que celui de David. Les promesses du Christ sont tellement plus grandes que ce qu’ils cherchent, ils ne sont pas en mesure de comprendre ce qu’il leur offre. Ils devront l’accepter dans la foi.



3. Des grands cadeaux viennent dans des petits paquets:



Nous avons la capacité de comprendre beaucoup de choses, même beaucoup de choses spirituelles. Dans sa bonté, Dieu nous a donné l’intelligence afin que nous puissions comprendre certaines vérités sur lui. Mais ces vérités simples ne révèlent pas toute la gloire de Dieu. Elles ne peuvent pas nous satisfaire autant que les vérités plus importantes. Jésus veut nous donner sa chair à manger et son sang à boire. Il révèle cela à la foule et comme ils n’ont pas la foi, ils ne comprennent pas. Certains s’en vont à la recherche d’un autre "faiseur de miracles". D’autres, qui cherchent à comprendre, partent à la recherche d’un "maître" qui serait à leur portée. Heureusement, certains cherchent la révélation des mystères de Dieu, le plus grand don que Dieu peut donner. Ils ne cherchent pas à se remplir l’estomac ou leurs esprits. Ils cherchent à remplir leur cœur. Voilà le genre de don que Jésus entend donner - et en abondance.



Dialogue avec le Christ:



Seigneur, souvent, je m’attends à recevoir de toi des dons matériels. Aide-moi à comprendre que le plus grand cadeau que tu me donnes est au-delà de ma compréhension. Pourtant, si je suis prêt à l’accepter avec foi, il comblera mon cœur. Peut-être avec le temps, je comprendrai mieux mais la grandeur de la foi réside dans ma confiance en toi.



Résolution:

Quel est le don spirituel dont j’ai le plus besoin ? La foi ? La charité ? L’humilité ? Quelque chose d’autre ? Aujourd’hui, je vais consacrer du temps à demander à Dieu dans la prière de m’accorder ce don



SOURCE : Catholique.org





_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeSam Mai 14 2011, 02:29




Une méditation pour aujourd'hui samedi 14 mai 2011


Intimité avec Dieu





Saint Jean 15,9-17



À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j’ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »



Prière d’introduction :



Seigneur, au début de cette prière je t’offre tout mon être : mes pensées, désirs, décisions, actions, espoirs, peurs, faiblesses, échecs et même mes petites réussites. Je t’ouvre mon être tout entier, tout en sachant que tu sais déjà tout. Je suis certain de ta miséricorde et de la force purificatrice de ton regard plein d’amour.



Demande :



Jésus, accorde-moi de répondre à ton commandement d’amour.


Points de réflexion






1. Le plus grand amour :



Jésus fait une comparaison saisissante : Il compare son amour pour ses disciples avec l’immense amour de son Père pour lui. Avant même la création du monde, le Père et le Fils ont été plongés dans un amour mutuel infini. L’Esprit Saint est ce lien d’amour. L’intimité de l’union et le don de soi de la Sainte Trinité dépassent toute compréhension humaine et pourtant le Seigneur dit à ses disciples que c’est aisni qu’il les aime. Est-ce que je me rends compte à quel point mon Sauveur m’aime ? Est-ce que la vérité de l’amour personnel du Christ pour moi, prouvé par sa mort sur la croix, me remplit d’une sainte crainte et trouve une réponse toujours plus généreuse dans ma vie spirituelle ?



2. Le plus grand trésor :



Les circonstances et le moment où Jésus a désigné ses disciples comme ‘des amis’ réaffirment l’authenticité de cette appellation. Jésus est à quelques heures seulement d’être abandonné et trahi par ceux qu’il appelle ici ses amis. Pourtant, l’amour du Seigneur est si grand qu’il voit, au-delà de la trahison, la victoire qu’il est sur le point de gagner pour eux. Jésus m’offre aussi son amitié. Il m’invite à " demeurer dans son amour." Je ne suis pas appelé à être un spectateur, mais à découvrir la joie en l’accompagnant. Suivre le "Crucifié" sera toujours difficile, mais son amitié est un trésor qui dépasse de loin le poids de la croix.



3. Écrite dans nos cœurs :



L’amour mutuel du Père et du Fils, que Jésus étend gratuitement à nous comme ses amis, devrait porter des fruits de charité. Les premiers chrétiens ont pris très au sérieux le commandement du Christ de la charité. Il a été leur marque distinctive. Il les a distingués des peuples au milieu desquels ils vivaient. Il a été la force magnétique qui a attiré tant de personnes à les rejoindre. Le commandement d’aimer les uns les autres est le résultat logique de notre valeur personnelle, comme personnes aimées par le Seigneur. Si Jésus aime mon frère ou ma sœur tant qu’il a donné sa vie pour eux, quelle excuse ai-je de ne pas montrer du respect et de déférence envers eux ? La charité est l’insigne de tout vrai chrétien. Comment puis-je mieux vivre le commandement d’amour du Christ, en commençant au sein de ma propre famille ?



Dialogue avec le Christ :



Jésus, je prie pour ne jamais cesser d’être étonné par la profondeur de ton amour personnel pour moi. Tu m’appelles ton ami, même si je n’ai pas toujours répondu aux exigences de cet appel. Désormais, je veux faire preuve d’une vraie amitié envers toi : profonde, fidèle, sincère.



Résolution :



Aujourd’hui je ferai un simple acte de bonté, pour un membre de ma famille



SOURCE : Catholique.org






_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeDim Mai 15 2011, 01:42

Une méditation pour aujourd'hui dimanche 15 mai 2011


Chercher la porte étroite





Saint Jean 10,1-10



Jésus parlait ainsi aux pharisiens : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans la bergerie sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c’est lui le pasteur, le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir. Quand il a conduit dehors toutes ses brebis, il marche à leur tête, et elles le suivent, car elles connaissent sa voix. Jamais elles ne suivront un inconnu, elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne reconnaissent pas la voix des inconnus. » Jésus employa cette parabole en s’adressant aux pharisiens, mais ils ne comprirent pas ce qu’il voulait leur dire. C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : je suis la porte des brebis. Ceux qui sont intervenus avant moi sont tous des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra aller et venir, et il trouvera un pâturage. Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire. Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, pour qu’ils l’aient en abondance. »



Prière d’introduction :



Père céleste, ton nom sur mes lèvres est doux. Merci de nous montrer la porte par laquelle nous trouverons le salut. Bien qu’elle soit étroite, je sais que tes bras qui s’ouvrent pour nous accueillir sont larges et pleins de grâce. Merci, Jésus.



Demande :



Seigneur Jésus aide-moi à t’entendre quand tu m’appelles par mon nom. Accorde-moi d’avoir les oreilles et le cœur grands ouverts. Accorde-moi le courage de passer par la porte qui mène à la vie.


Points de réflexion



1. Demander :





. Jésus a promis que lorsque nous demandons, si nous demandons avec foi, nous recevrons. ‘C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez déjà reçu, et cela vous sera accordé.’ (Marc 11,24) Nous savons que notre Seigneur est toujours avec nous ; nous savons qu’il se tient ici, avec les bras et le cœur ouverts, prêt à nous accueillir en son sein. Il nous attend, tel que nous sommes. Il attend que nous lui demandions son aide. Il peut nous donner tout ce dont nous avons besoin. Quand nous demandons, Dieu entend notre demande et il sait que nous cherchons une solution, un signe, une prière exaucée.



2. Se présenter :



"Présenter" signifie s’introduire dans la présence de quelqu’un, faire un cadeau, donner ou offrir. Quand nous pensons à nous présenter, nous pensons à faire un don de nous-mêmes au Christ, pour lui donner notre corps, notre esprit, et notre âme. En échange de ce cadeau, nous recevons en nous-mêmes la paix. La créature a de la curiosité pour son créateur et se tournera vers lui pour recevoir des conseils. Quand nous nous présentons quotidiennement à Dieu, il peut travailler librement en nous. Nous devenons paisibles et reposé dans ses bras. Il nous a créés de sorte que nous lui appartenions et pour que nous puissions lui présenter tout notre être.



3. Se rendre :



Une fois que nous avons fait notre demande et que nous nous sommes présentés, nous devons abandonner tous nos attachements, tout ce qui nous empêche de recevoir entièrement la grâce de Dieu. Quand nous nous rendons, nous disons à Dieu, "Me voici. Je me donne complètement à toi." Il nous fournit des grâces apaisantes, douces, étonnantes qui nous permettrons de vaincre le mal. Dieu nous dit de reconnaître qu’il est Dieu et d’accomplir ce qu’il nous demande. Ceci signifie que nous devons être disposés à faire la volonté de Dieu. L’âme du serviteur est une âme généreuse, une âme qui dit, "je suis à vous ; faites de moi ce que vous voudrez."



Dialogue avec le Christ :



Aujourd’hui, Seigneur, quand je me sens petit et seul, aide-moi à trouver ta porte. Me voici, Seigneur, incertain de ce que tu veux de moi et où tu me veux me mener. Le chemin semble si peu clair. Mais je sais et j’accepte qu’en me présentant à toi, tu me guideras. Tu es ma lumière. Même lorsque je suis aveuglé par les tentations du monde, je verrai clairement si je me tiens devant toi. Me voici ; je me présente à toi. Je lâche prise sur les choses de ce monde et j’étends mes mains vers toi. Je sais que tu es là pour les saisir. Aide-moi à reconnaitre ta voix et à te suivre jusqu’à ta porte. Que je demeure pour toujours dans ta bergerie.



Résolution :



Aujourd’hui je prends la ferme résolution de chercher la porte du Seigneur, cherchant sa volonté et demandant la grâce de gagner les combats de ce jour.





Source: Catholique.org

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeLun Mai 16 2011, 01:49



Une méditation pour aujourd'hui lundi 16 mai 2011


Dieu nous appelle à partager la joie de son amour





Saint Jean 10,11-18



Jésus disait aux Juifs : « Je suis le bon pasteur, le vrai berger. Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire, lui, n’est pas le pasteur, car les brebis ne lui appartiennent pas : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Ce berger n’est qu’un mercenaire, et les brebis ne comptent pas vraiment pour lui. Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie : celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix : il y aura un seul troupeau et un seul pasteur. Le Père m’aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne n’a pu me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »



Prière d’introduction :



Merci, Seigneur, de m’avoir donné la vie et de m’avoir comblé de tant de bénédictions. Je veux donner ma vie pour toi. Je veux m’oublier, prendre ma croix et te suivre. Ce sera ma manière de te prouver que je t’aime.



Demande :



Montre-moi, Seigneur, ce que je dois abandonner pour te suivre.
Points de réflexion


. Ecouter Dieu qui appelle :



. Jésus nous dit "Je suis le bon berger." Est-ce que nous l’écoutons quand il nous dit ceci ? Dieu a donné à ses disciples le commandement de chercher son amour avant tout et d’aimer comme lui il aime. Dieu nous invite à nous donner afin d’être complètement à lui. Si nous sommes ouverts, nous pouvons regagner notre liberté, qui nous a été volée par le péché. Ce qui plait à Dieu c’est de savoir que nous demeurons en son amour et que nous écoutons son appel. Sa joie se trouve en partageant son amour avec nous tous. Soyons ouverts et écoutons-le.



Renoncer à soi-même :



. Nous ne pouvons pas commencer à vivre vraiment jusqu’à ce que nous ayons compris la signification de la mort du Christ par laquelle notre salut a été rendu possible. Prenons un moment pour remercier Dieu de ce sacrifice. Quel immense privilège que de se savoir sauvé ! Nous avons tous les jours à renoncer aux choses de ce monde, à mourir à nous-mêmes : nos passions, nos désirs égoïstes, notre propre volonté. Cependant, il ne s’agit pas de se sacrifier pour le sacrifice mais par imitation amoureuse du Christ et dans le but de nous maîtriser nous-mêmes, renforçant ainsi notre volonté. Afin de vaincre les difficultés, la haine, et le péché du monde, nous devons d’abord vaincre nos propres passions. Jésus nous a appelés à prendre notre croix et à le suivre. C’est parfois difficile, mais quand nous avons le regard fixé sur le salut, nous devenons vraiment conscients que nous vivons en vue de la vie éternelle. Dans ce cas, toutes les promesses de ce monde s’effondrent ; elles deviennent sans importance et nous nous en détachons facilement. Cela fait partie du chemin de sainteté.



. Recevoir. :



Souvent nous nous construisons des trônes qui nous donnent une certaine autorité sur terre et sur les choses de la terre. Pourquoi est-ce que nous tenons tant à ces trônes ? Ils sont simplement des obstacles à la vraie vie, remplie de grâces, que Dieu veut nous offrir. Non seulement il faut descendre de nos trônes, mais il faut les détruire. Avec chaque renoncement, Dieu nous accorde la capacité de recevoir un don ; cependant, nous devons le lui demander et ouvrir nos cœurs pour le recevoir. Ce don, sous des formes différentes et de manières différentes, signifie toujours une vie nouvelle. Nous devons toujours nous accrocher à cette nouvelle vie - la vie avec le Christ. Prenons le temps de le remercier de la nouvelle vie qu’il nous donne chaque jour.



Dialogue avec le Christ :



Seigneur Jésus, je sais que tu es tout-puissant et que tu es mon berger. Guide-moi, Seigneur. Parfois le monde me pèse. Je sens le fardeau, et la honte m’accable. Aide-moi, Jésus. Aide-moi à être une personne toute donnée aux autres. Aide-moi à être l’une de tes brebis et à te suivre, même si pour cela je dois renoncer à moi-même, à mes envies, à mes projets. Montre- moi, Seigneur, ce que tu veux de moi : montre-moi où aller, ce que je dois faire, et comment le faire. Montre-moi qui je devrais aider aujourd’hui, pour que je donne ma vie pour le service des autres. Jésus, ce monde ne te connaît pas et ne t’aime pas. Il ne veut pas que je te connaisse, que je t’aime, ou que je te suive. Seigneur, tu es mon berger et tu as donné ta vie pour tes brebis. Aide-moi à vivre de ta vie et à devenir la lumière dont le monde a tant besoin.



Résolution:

Aujourd’hui j’offrirai deux sacrifices à Dieu, même si ce sont des petites choses.



Source: Catholique.org





_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeJeu Mai 19 2011, 01:18



Une méditation pour aujourd'hui jeudi 19 mai 2011


Vivre sans crainte





Saint Jean 13,16-20






Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : « Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique. Je ne parle pas pour vous tous. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse la parole de l’Écriture : Celui qui partageait mon pain a voulu me faire tomber. Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. Amen, amen, je vous le dis : recevoir celui que j’envoie, c’est me recevoir moi-même ; et me recevoir, c’est recevoir celui qui m’envoie. »



Prière :



Seigneur, tu es Celui qui est. Tu es l’Amour. Je te loue et je te rends hommage, toi qui m’a fait, m’a rendu libre, et m’a sauvé de la mort. Je t’offre ce temps de prière en réparation pour toutes mes infidélités. Viens, Seigneur, afin que je puisse te recevoir et recevoir Celui qui t’a envoyé



Demande :



Seigneur, ouvre mon cœur et accorde-moi la grâce et la force de désirer la sainteté


Points de réflexion






1. Les craintes :



L’Eglise est la même hier, aujourd’hui, et demain. Les apôtres ont eu peur, ils ont connu l’incertitude, la tristesse et l’échec. Malgré tout cela, Jésus ne leur a pas fait de reproches. Il les a simplement interrogés, " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?" (Lc 24, 38). Ces mots aimables de Jésus s’adressent aussi à nous aujourd’hui. Comment pouvons-nous - nous les enfants adoptifs de Dieu - nous réaliser vraiment si nous avons des craintes ? Les craintes sont un vrai obstacle à recevoir entièrement Celui que Dieu a envoyé. Nous ne pouvons pas connaître l’avenir, certes, mais Dieu le peut. Pourquoi craindre ce que Dieu, qui est Amour, a en réserve pour nous ?



2. S’offrir :



Si nous voulons recevoir du Père, la première chose à faire est de nous offrir à lui. Pour cela, disposons nos volontés et notre vie au pied de la croix, sachant que Dieu fera ce qui est le mieux pour nous. Si nous lui faisons confiance et si nous n’avons pas peur de son appel, il fera ce qui est le mieux. Même d’un grand mal, Dieu tire un plus grand bien. Nous devons être certains de ceci, cependant ; il ne peut y avoir aucune crainte, aucun doute. Nous devons professer ceci au Christ, dire qu’il est assez puissant pour tout faire et que rien ne lui est impossible. C’est alors que nous pourrons vraiment recevoir. Remettons tous nos attachements à Celui qui a été envoyé - après tout, il a été envoyé pour que nous puissions marcher sans crainte, que nous puissions être libres, que nous ayons « la vie et qu’on l’ait surabondante » (Jn 10, 10). Accepter la volonté de Dieu, sans crainte, nous apporte la vraie joie et le vrai bonheur.



3. Comprendre la grandeur



. Nous devons apporter la joie de Jésus partout où nous irons ; il nous a accordé ce don. Nous avons été vraiment bénis, et les bénédictions continueront à jaillir de sa source éternelle d’amour. Il y aura des moments où nous ne comprendrons pas pourquoi les mauvaises choses se produisent, pourquoi le mal prévaut, pourquoi les ennuis nous envahissent, pourquoi même nous sommes ici sur terre. C’est alors que nous devrons prier, cherchant à comprendre la grandeur, cherchant à comprendre l’amour et cherchant à comprendre les autres. C’est avec cette attitude que nous pourrons vraiment apprécier le plan divin, que nous pourrons recevoir la grandeur que Dieu désire pour nous, parce qu’alors nous aimerons, et l’amour conquiert tout. La grandeur se trouve dans la croix. C’est le don le plus grand du ciel, c’est par elle que le Christ nous a donné la vie



Dialogue avec le Christ :



Jésus, je sais que, où que je sois, ton ombre me couvre ; tu es là. Je peux voir ta lumière. Tu m’as choisi et tu tiens à moi, Seigneur. Tu m’as choisi pour recevoir ton esprit. Comme je te suis reconnaissant ! Je regarde le crucifix, Seigneur, et je vois ton sang que tu as volontairement versé pour moi, la couronne d’épines que tu as portée pour moi, et la croix dont tu t’es chargé pour moi. Je suis indigne, Seigneur ! Tu me laves, tu remplis mon âme d’eau vive et tu es l’abri où je peux me cacher. Aide-moi, Seigneur, à rejeter mes craintes et mes doutes, à m’offrir à toi et à comprendre ta grandeur. Merci, Jésus



Résolution



, je ferai tout mon possible pour éviter toute occasion de péché





Source: Catholique.org









_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeVen Mai 20 2011, 02:13



Une méditation pour aujourd'hui vendredi 20 mai 2011


Le chemin, la vérité et la vie


Saint Jean 14,1-6



À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples :"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Prière d’introduction :

Père, comme la vie est morne quand elle ne connaît pas la joie apportée par Jésus, ton Fils. Je viens prier aujourd’hui afin de mieux connaître ton Fils, afin de l’aimer davantage et à mieux imiter ses perfections. Merci Père pour ce moment de prière.Demande :



Seigneur Jésus, accorde-moi une plus grande intensité dans ma relation avec toi, le Chemin, la Vérité et la Vie !



Points de réflexion



1. Le chemin :



Quel bonheur lorsque, perdu en chemin, la personne à qui nous demandons la route nous répond aimablement : ‘Suivez-moi ! Je vous y emmène.’ C’est ce qui se passe dans l’Evangile d’aujourd’hui. À la question de Thomas, "Comment pourrions-nous savoir le chemin ?" Jésus se donne en réponse. Désormais, nous connaissons le chemin avec une précision infaillible. Une relation personnelle et passionnée avec le Christ est la voie sûre tracée pour nous dans ce monde de confusion. Gardons toujours à l’esprit d’améliorer, d’approfondir, de parfaire notre relation avec Jésus. Il sera notre GPS spirituelle. Chaque fois que nous avons un doute, nous devrions nous demander : « Comment Jésus agirait-il dans cette situation ? Quel chemin suivrait-il ? »



2. La vérité :



Jésus donne à ses disciples une vérité solide comme le roc, pour que rien ne puisse les ébranler. Tout comme il est le Chemin, il est aussi la Vérité. "En dehors de lui, il n’y a pas de salut. Et son Nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver. " (Actes 4,12). Avec la Vérité de Jésus, nous avons la réponse à toutes les questions que nous nous posons. Quel confort que d’avoir Jésus comme la Vérité dans ce monde inondé de relativisme. Il est le roc sur lequel nous pouvons nous appuyer en toutes circonstances.



3. La vie :



"Déborder de vie" est une expression généralement flatteuse qui indique une personne pleine d’énergie, de gaieté, à qui tout réussit. Elle indique une personne appréciée de tous, la garantie de passer un bon moment. Si elle n’est pas là, l’ambiance baisse et on préfère passer son temps ailleurs. Jésus est la Vie. Une vie avec Jésus n’est jamais ennuyeuse. Un chrétien qui a une relation intense avec le Christ est comblé- il ne s’ennuie jamais, pas plus qu’il n’est ennuyeux.



Dialogue avec le Christ :



Seigneur, tu es le Chemin, la Vérité et la Vie. Je te remercie de m’avoir donné la grande grâce de ma foi catholique. Aide-moi à partager avec mes proches l’immense joie de cette relation personnelle dont tu m’as comblé



Résolution :



Aujourd’hui je chercherai une occasion pour témoigner-par mes actes ou par une parole- de la joie qu’apporte une relation personnelle avec le Christ .



Source : Catholique.org

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeSam Mai 21 2011, 03:45



Une méditation pour aujourd'hui samedi 21 mai 2011


Connaître et être connu





Saint Jean 14,7-14






A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ‘Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres œuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des œuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. »



Prière d’introduction :



Qui suis-je, Seigneur ? Toi seul me connais et sais ce que tu veux de moi. Tu peux me voir, Seigneur, et je ne peux pas me cacher de toi. Je te rends grâce pour ton amour éternel. Accorde-moi de t’offrir tout mon être de sorte que je te connaisse et que tu me connaisses. Où es-tu, Seigneur ? Je te vois Seigneur, te tenant tout près de moi, et tu me vois.



Demande :



Seigneur, que je te connaisse davantage.


Points de réflexion



1. Connaitre :



Connaître Dieu signifie savoir que lorsque nous tombons, il nous relèvera. Nous ne sommes pas condamnés en raison de nos fautes ; nous sommes renouvelés car nous savons que Jésus Christ est le salut et qu’il a acheté pour nous la récompense de la vie éternelle. Nous le savons parce qu’il nous l’a enseigné. Si nous écoutons, il nous parlera pour nous enseigner à nouveau. Continuons à le rencontrer, continuons à le chercher, surmontant tous les obstacles. Même les jours où nous ne l’entendons pas, croyons et espérons qu’il est là. Jésus désire ardemment se faire connaître et nous connaître. "Connaître" signifie percevoir directement, avoir une compréhension, identifier la nature, ou avoir une expérience de quelque chose ou de quelqu’un. Appliquons tout cela à la foi. Est-ce que je perçois le Christ ? Est-ce que j’ai une compréhension de lui, le reconnais-je dans ma vie ? Est-ce que j’ai fait l’expérience intime de l’amitié de Jésus ? Si non, qu’est-ce qui me manque pour le faire ? Que faire pour pouvoir vraiment dire que je le connais ?



2. Etre connu



"Etre connu" veut dire généralement être reconnu. Est-ce que le Christ peut nous reconnaitre Christ par nos actions ? Par nos paroles ? Notre manière de vivre est-elle reconnaissable par le Christ ? Comment le Christ peut-il nous connaître mieux ? Il nous invite à parler avec lui. Jésus veut que nous lui fassions savoir que nous le cherchons et que nous désirons demeurer avec lui. Rappelons-nous : Jésus regarde nos cœurs et il nous connaît. Nos actions reflètent-elles toujours ce qui est dans notre cœur ? Le cœur désire ardemment être aimé, et l’amour vient de Jésus. Plus nous connaissons Jésus, plus nous nous approchons de son divin cœur, plus nous nous sentirons aimé. Qu’ai-je fait pour Dieu aujourd’hui ? Que ferai-je aujourd’hui pour me faire reconnaître par Dieu ?



3. Où chercher Dieu ?:



Notre foi est faible et nous cherchons des signes. Nous avons besoin de voir de grandes choses. Il nous arrive de faire un long voyage pour aller dans un sanctuaire où se sont produit des miracles espérant voir un événement merveilleux. Et pourtant, le Christ est toujours avec nous. On le trouve chaque fois qu’on se réunit en son nom. On le trouve dans les Ecritures que nous lisons et méditons. Il est présent d’une façon mystérieuse et réelle dans la myriade de tabernacles dans le monde. Il est présent dans un frère malade ou nécessiteux, rencontré dans la rue. Il est avec nous depuis si longtemps et nous ne le connaissons pas encore ?



Dialogue avec le Christ





Seigneur, je veux te connaître. Il est difficile de se démarquer de la plupart des personnes en te choisissant par-dessus tout. Le monde me fait croire que je suis idiot : je suis ridiculisé et même détesté parfois. Quand je te vois porter la croix pour moi, je comprends qu’il était nécessaire de rendre toutes choses nouvelles. Tu m’as dit que le Père est en toi. Enseigne-moi, Seigneur, la miséricorde. Donne-moi la force de porter ma croix. Rappelle-moi de faire appel à toi et de me souvenir que je ne porte pas ma croix seul. Tu es toujours avec moi



Résolution



Seigneur, aujourd’hui je décide d’apprendre à te connaitre davantage en pardonnant du fond de cœur à quelqu’un qui m’a blessé



SOURCE : Catholique.org

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeMar Mai 24 2011, 02:25



Une méditation pour aujourd'hui mardi 24 mai 2011


Trouver la paix dans le Christ





Saint Jean 14,27-31


A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « C’est la paix que je vous laisse, c’est ma paix que je vous donne ; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Ne soyez donc pas bouleversés et effrayés. Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous seriez dans la joie puisque je pars vers le Père, car le Père est plus grand que moi. Je vous ai dit toutes ces choses maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez. Désormais, je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde va venir. Certes, il n’y a rien en moi qui puisse lui donner prise, mais il faut que le monde sache que j’aime mon Père, et que je fais tout ce que mon Père m’a commandé. »



Prière d’introduction :



Seigneur, au moment où je viens vers toi, fais que mon âme soit attirée par les lumières que tu désires me communiquer. Je crois que tu es ici présent et que tu m’accompagnes. J’ai confiance qu’ayant scruté mon cœur, tu m’accorderas la grâce dont j’ai le plus besoin. Je t’abandonne ma volonté pour que mon cœur puisse brûler de ton amour.



Demande :



Seigneur, cette journée est pour toi. Qu’elle soit vraiment à toi. Vois dans cette prière une supplication à centrer ce jour sur toi, toi l’unique et vraie source de paix et de bonheur.


Points de réflexion





Remettre le Christ au centre de ma journée





La plupart de nos journées sont remplies d’un tourbillon de responsabilités qui, s’accumulant, peuvent nous conduire au « stress », à une tension insupportable. Un certain degré de tension fera toujours partie du quotidien de l’apôtre actif, qui ne vit pas assez de l’intérieur sa vocation chrétienne. Un danger survient, toutefois, quand cette saine activité qui nous tient toujours en alerte commence à dégrader notre vie de charité, que ce soit à la maison, au bureau ou avec nos proches. Quand ceci arrive, quand nous nous sentons débordés, c’est parce que nous avons oublié de partager notre fardeau du jour avec cette autre « épaule » : le Christ. Il ne veut pas seulement faire partie de ma , mais en être le centre. Ce n’est qu’en toi, Jésus, que je trouverai cette paix qui dissipe le poids des jours. 2. C’est plein de sens. L’un des sens les moins répandus c’est le bon sens. Le bon sens est parfois si simple qu’on le rejette par toutes sortes de raisonnements… jusqu’à ce qu’on en revienne à ce qu’on savait par expérience être vrai et solide. La prière nous ouvre la porte de Jésus. Lui offrir le meilleur moment de notre journée, c’est comme frapper à sa porte. Quand elle est ouverte, nous y trouvons le sens profond de ce qu’est la paix dans le Christ. Le sens commun, le bon sens, nous dit que plus nous avons de responsabilités, plus nous avons besoin de rassembler nos forces et de nous tourner vers lui, lui qui a vaincu le monde.






Se décharger de nos soucis:



Les royaumes connaissent grandeur et décadence ; un seul subsistera jusqu’à la fin des temps et c’est le Royaume de Dieu. Jésus nous conduit au Père, créateur de toutes choses visibles et invisibles. Combien d’activités sollicitent notre temps : les horaires de sport de nos enfants, les réunions du conseil municipal, la kermesse paroissiale, etc. La vie coule à toute allure, nous la voyons à peine passer. Combien de fois oublions-nous que le Christ est le Seigneur de l’histoire et qu’il nous a prédit que toutes choses retourneraient au Père. Et pourtant, nous entendons ces paroles à la messe : « Par Lui, avec Lui et en Lui, dans l’unité du Saint-Esprit, tout honneur et toute gloire, à toi, Père Tout-Puissant, pour les siècles des siècles. » Ceci nous donne l’assurance que la main providentielle de Dieu le Père guide et façonne l’histoire. Ne laissons pas nos cœurs s’emplir de soucis et d’angoisses. Emplissons-les plutôt de la confiance en Dieu et d’une docilité qui nous fait mettre sa volonté à la première place dans nos vies. Faisons confiance au Seigneur et il agira.



Dialogue avec le Christ :



Seigneur, comme cette vie est belle quand tu es au centre de toutes choses. Comme tes paroles de paix sont la bienvenue aux oreilles de mon âme. J’aspire à cette force morale que les apôtres ont trouvée dans ta salutation. Tu as transformé ces disciples peureux, craintifs et inquiets en apôtres courageux et audacieux devant les défis qui les attendaient. Viens maintenant dans mon cœur et remplis-moi du désir de te chercher et de te mettre au centre de ma vie



Résolution :



Aujourd’hui, je chercherai dans mon emploi du temps le meilleur moment pour dialoguer un quart d’heure avec le Seigneur.





SOURCE : Carholique.org


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeJeu Mai 26 2011, 02:15



Une méditation pour aujourd'hui jeudi 26 mai 2011


Demeurez dans mon amour



Saint Jean 15,9-11




A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il dit à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés : demeurez dans mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, en observant les commandements de mon Père, Je demeure dans Son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. »



Prière d’introduction:

Seigneur, je viens à toi dans ce moment de silence, seul avec toi. Fais que mon âme soit réceptive aux lumières que tu désires lui communiquer. Je crois que tu es ici et que tu m’accompagnes. Je crois aussi que tu as sondé mon cœur et que tu m’accorderas les grâces dont j’ai le plus besoin. Je t’abandonne ma volonté afin que mon cœur brûle de ton amour.

Demande:

Seigneur, montre-moi le Père afin que moi aussi je croie en son amour et sa fidélité.


Points de réflexion




1. Il est mon soutien:

Le plus grand exemple d’amour humain est sans doute celui des parents pour leurs enfants. Et c’est parce que cette relation de père et mère avec l’enfant est semblable à celle qui existe entre les personnes de la Sainte Trinité. Jésus se reportait toujours à son Père, conscient qu’il était toujours sous son regard bienveillant. Comme ma vie est différente quand je me rends compte que Dieu le Père m’a toujours sous son regard et sa protection ! Du lever au coucher, je suis la prunelle de l’œil de mon Père du ciel. Le chrétien devrait donc avoir une confiance inébranlable dans les épreuves que comporte une vie de foi authentique. Comme le psalmiste nous le rappelle : " Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort,, je ne crains aucun mal car tu es près de moi : ton bâton et ta houlette voilà ce qui me rassure" (psaume 23 , 4). Père, fais que je me tourne fréquemment vers toi pendant le jour pour prendre ta main et me laisser conduire comme un enfant



2. L’amour est exigeant:

Comme un père aimant reprend ses fils et ses filles, ainsi notre Père du ciel nous corrige selon sa droiture. L‘amour ne peut pas être authentique s’il n’est pas exigeant. Souvent, Père, je me révolte et je me plains de la lourdeur de ta main. Ce n’est pas facile de courber la tête et de se soumettre à ta volonté. De plus, plus je vieillis plus je résiste aux exigences de ton amour. Pourquoi donc est-ce que je résiste à celui que je sais être mon Père ? C’est parce que mon cœur est empli d’orgueil, d’assurance malsaine, et d’indépendance. J’aime à me croire adulte et capable de me guider seul. Mais loin de toi, il n’y a que peine et angoisse et toutes les misères de la nature déchue. Père, comme tu l’as fait pour l’enfant prodigue, reprends-moi dans ta maison pour que je puisse me sentir en sécurité dans ton amour. Demande-moi ce pourquoi tu m’as créé car ce n’est qu’en faisant ta volonté que je pourrai trouver la béatitude qui demeure sans fin



3. L’école de l’amour:

Il est préférable d’avoir aimé et perdu un amour que de ne pas avoir aimé du tout., Aussi pénible qu’il soit de perdre un être cher, le fait d’avoir aimé est enrichissant, nous améliore, nous rend plus humain, plus à la ressemblance de Dieu. Nous avons été créés pour l’amour. Le monde est une vaste arène, un gymnase en quelque sorte, pour s’exercer à aimer. Nous commençons par aimer nos parents, notre famille, puis vient l’amour de nos proches et de nos amis. Tout au long de la vie, le fait d’aimer nous transforme. Chaque fois que nous ouvrons nos cœurs à l’amour d’un autre, nous nous déchargeons de l’égoïsme pour faire place à la générosité. Voilà ce qu’est notre vocation chrétienne : s’aimer les uns les autres comme le Christ nous a aimés. Toute parole, tout geste d’amour nous rapproche de cette joie complète et définitive : l’embrasement final avec notre Père céleste dans l’éternité. Père, accorde-moi un aperçu de ton amour dans les âmes que tu as placées sur mon chemin aujourd’hui



Dialogue avec le Christ:

Père, je voudrais ressentir encore une fois ce que c’est que d’être un enfant. Prends-moi dans tes bras et tiens-moi bien près de ton cœur. Aide-moi à vivre très uni à toi tout au long de ce jour et à reconnaître dans un regard de foi que tu chemines à mes côtés



Résolution:



Aujourd’hui, j’essaierai d’avoir de fréquents dialogues d’amour avec mon Père du ciel pour partager avec lui mon quotidien, mes succès et mes soucis.





Source : Catholique.org


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitimeMar Mai 31 2011, 08:15

Une méditation pour aujourd'hui
mardi 31 mai 2011



Marie : modèle de foi


Saint Luc 1,39-56


En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque j’ai entendu tes paroles de salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur. Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Son amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race à jamais. » Marie demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.

Prière d’introduction :

Seigneur Jésus, aide-moi à laisser de côté toutes les distractions, pour me concentrer sur ton écoute. Je sais que tu as beaucoup à me dire et mon seul souci et de suivre ta volonté.

Demande:

Seigneur, augmente ma foi.

Points de réflexion



1. Qu’est-ce que la foi ?:

« Par la Foi l’homme soumet complètement son intelligence et sa volonté à Dieu. De tout son être l’homme donne son assentiment à Dieu Révélateur. L’Écriture Sainte appelle ‘obéissance à la foi’ cette réponse de l’homme au Dieu qui révèle. » (CEC, 143) » « Obéir dans la foi c’est se soumettre librement à la parole écoutée, parce que sa vérité est garantie par Dieu, la Vérité même. Abraham est le modèle de cette obéissance que nous propose l’Écriture Sainte. La Vierge Marie en est la réalisation la plus parfaite. »

2. Les qualités de la foi:

Comme nous le voyons par les multiples exemples de Marie dans l’Écriture, la foi n’est pas seulement un acte intellectuel de l’esprit, mais une réponse continuelle de la volonté qui se traduit dans une vie de don de soi et de service des autres. Il nous faut prouver notre foi par notre amour. C’est la manifestation la plus claire et la plus convaincante de notre foi. C’est le signe que nous aimons vraiment Jésus et que nous désirons nous oublier nous-mêmes pour le servir dans toutes les âmes qui nous sont confiées. Demandons souvent à Marie, Reine de Foi et Reine de Charité, de nous aider dans cette voie.

3. Foi et vie chrétienne:

La foi est l’acte le pus important et le plus radical que peut faire quelqu’un. Dieu nous demande une adhésion complète de notre intelligence et de notre volonté à sa volonté très sainte sur notre vie. « Que ta volonté soit faite ! » C’est la devise, le cri de guerre qui devrait toujours habiter notre cœur et notre esprit à chaque décision et dans chaque acte de notre vie. Marie vivait son fiat dans chacune de ses actions et nous le voyons dans l’évangile de ce jour : « En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Elisabeth. ». Quel merveilleux exemple d’obéissance prompte et joyeuse ! Quel bel exemple de la foi en action !

Dialogue avec Marie:

Marie, augmente, je te prie, ma foi et mon amour pour toi. S’il te plaît, aide-moi à te voir comme ma mère, mon amie et ma compagne, qui m’accompagne partout. Fais-moi reconnaître par la foi et l’amour, en tous ceux qui m’entourent, des âmes que ton Fils Jésus m’a confiées.

Résolution :

Je n’éfforcerai à être plus conscient de la présence du Christ dans les autres.



SOURCE: catholique.org


_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meditation sur l' évangile du jour Empty
MessageSujet: Re: Meditation sur l' évangile du jour   Meditation sur l' évangile du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meditation sur l' évangile du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evangile et Méditation du jour
» Meditation sur l' évangile du jour
» Méditation sur l' Evangile du jour
» Méditation sur l' évangile du jour
» Méditation du jour : Evangile de St Marc 7,24-30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: