VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne (Témoignage)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne (Témoignage) Empty
MessageSujet: La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne (Témoignage)   La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne (Témoignage) Icon_minitimeLun Nov 26 2018, 12:00

Citation :

La façon de donner
vaut mieux que ce qu'on donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DIEU M'A FAIT UNE MISÉRICORDE, le 11 juin 1986, devant l’Hôtel de Ville de Québec, alors que Mère Teresa s’avançait sur le trottoir, avec les gardes du corps qui l’entouraient en se tenaient par la main afin d’empêcher les gens de l’approcher de trop près. (VIDÉO "Interview de Mère Teresa, à Québec, en 1986, dans les commentaires ci-dessous)

Pour une raison que je n’aborde pas ici, j’ai vécu alors un état de grande souffrance morale et spirituelle (une impression de vide existentiel et de désespoir absolu) comme si le plancher se dérobait sous mes pieds et que ma vie avait soudainement perdu tout son sens; cette souffrance se répercutant en mon corps, au point d’en avoir la peau moite et les jambes flageolantes, avec l’impression d’être au bord d’un effondrement physique, ce que je voulais éviter parce que cela aurait été trop humiliant…et ridicule…

Quoi qu’il en soit, c’est en ces circonstances que j’ai quand même osé m’approcher de mère Teresa (entourée de gardes du corps); et c’est dans un geste qui m’a paru surréaliste que j’ai passé mon bras d. par dessus le bras d’un des gardes du corps afin de présenter ma main à celle-ci (que je ne voyais plus parce que la présence du garde du corps ne me permettait plus de la voir). Et ce fut là que j’ai senti les mains de celle-ci saisissant ma main, cela se passant au moment où une dame, à côté de moi, posait 2 questions (en anglais) à cette sainte; des questions auxquelles elle répondit ; ce qui fit que Mère Teresa garda, dans un toucher d’affection et de tendresse que j’expérimentais de façon sensible, ma main entre ses mains. Puis il y eut chez moi l’étonnement de sentir que, même si mère Teresa parlait en regardant la dame à côté de moi, il restait que sa façon affectueuse de tenir ma main me faisait comprendre bizarrement que j’avais quand même toute son attention (comme si sa charité s’était dédoublée pour me rassurer… tout en répondant à la dame qui la questionnait).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que je n’oublierai jamais la tendresse du toucher des mains de mère Teresa sur ma main droite; ce toucher qui redonna du sens à ma vie et fit aussi disparaitre le grand malaise existentiel, psychologique et physique, qui était le mien juste avant qu’elle prenne ma main entre ses mains. Alors je dis ici : “Merci mon Dieu”, pour cette grâce de guérison que vous m’avez alors manifesté par le toucher de tendresse des mains de sainte Teresa de Calcutta ! (Stan)



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne (Témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « La façon de donner vaut souvent mieux que ce qu'on donne. »
» "Inquisitio" ? (La Vérité historique faussée!)
» Le Pape :" Mieux vaut se mordre la langue, que de commérer "
» HUMOUR : Avec quoi vaut-il mieux prier ?
» Mieux vaut se taire que de lancer des paroles terribles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: