VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Pape François : "J'ai Medjugorje à coeur, très à coeur" (Vidéo - 5 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape François : "J'ai Medjugorje à coeur, très à coeur" (Vidéo - 5 min) Empty
MessageSujet: Le Pape François : "J'ai Medjugorje à coeur, très à coeur" (Vidéo - 5 min)   Le Pape François : "J'ai Medjugorje à coeur, très à coeur" (Vidéo - 5 min) Icon_minitimeMar Nov 06 2018, 07:55

Citation :

"J'AI MEDJUGORJE A COEUR,
TRÈS A COEUR"

Le Pape François : "J'ai Medjugorje à coeur, très à coeur" (Vidéo - 5 min) 45458963_2197713377138984_3389548985541722112_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-lga3-1

Récemment, Chiara Amirante (la fondatrice de la communauté "Nouveaux
Horizons") a pu parler de Medjugorje avec le Pape François pendant plus
d'une heure. Pendant la rencontre, elle est revenue sur les doutes que le
Pape avait exprimés le 13 mai 2017, dans l'avion qui le ramenait de Fatima :
"Cette Vierge n'est pas la Mère de Jésus", "La Vierge n'est pas une postière"...
Le Saint Père lui a alors répondu ceci (info : le site italien Medjugorje
Tutti i Giorni) :
Le Pape François : "J'ai Medjugorje à coeur, très à coeur" (Vidéo - 5 min) CavalieridellaLuce.net_

« Chiara, regarde, c'est moi qui ai sauvé Medjugorje parce que la
Commission de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, en se basant
également sur tant de fausses nouvelles, avait déjà dit que Medjugorje
était faux
. C'est donc moi qui ai sauvé Medjugorje. J'ai Medjugorje
à cœur. C'est moi qui ai envoyé Mgr Hoser parce que je crois, comme
je l'ai affirmé dans la Conférence de presse, qu'il y a de nombreux
fruits et qu'ils sont incontestables. Tu peux dire que j'ai Medjugorje à
cœur, et que je n'ai pas réalisé que cette affirmation donnée à titre
personnel, mais qui provenait aussi d'une information erronée,
aurait eu un tel impact
. Tu peux donc dire que j'ai Medjugorje à cœur,
très à cœur, et que je m'engage avec mon délégué à protéger tout
ce qu'il y a de beau à Medjugorje
. »


Papa Francesco ha detto personalmente
a Chiara Amirante che Medjugorje l'ha salvata Lui

(Le pape François a personnellement dit à
Chiara Amirante que Medjugorje l'avait sauvé)



Note personnelle du site "Chère Gospa" :

Quand il parle de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je pense que le Pape François veut dire que, dans cette Congrégation, il y a eu des gens qui ne croyaient pas (et qui ne croient peut-être toujours pas) en l'authenticité des apparitions de Medjugorje. Mais la Congrégation en tant que telle ne s'est jamais prononcée contre Medjugorje depuis 1981. Le 19 avril 2017, en effet, le Cardinal Müller (qui était alors le Préfet de cette Congrégation) a dit ceci : "Les apparitions rapportées à Medjugorje sont des révélations d'ordre privé, que nous n'excluons bien sûr pas par principe (...). Il n’est pas exact, selon moi, de laisser entendre que l’envoyé spécial du Vatican ou que la Congrégation pour la doctrine de la foi ait arrêté une conclusion définitive à ce sujet. C’est une question qui doit encore être tranchée.."

Source : http://chere-gospa.eklablog.com/l-eglise-medjugorje-le-pape…


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape François : "J'ai Medjugorje à coeur, très à coeur" (Vidéo - 5 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Pape François au Mexique (Vidéo - Un accueil très chaleureux au pape)
» JMJ 2016 - Veillée de prière du pape François avec 1.5 million de jeunes (Vidéo - 3 min - Très beau résumé)
»  Medjugorje : Paolo Brosio rencontre le Pape François. (Vidéo)
» "J'apporte l'amitié sincère et la bénédiction du Pape François !" (Le cardinal Angelo de Donatis s'adressant aux jeunes du 30ème Mladifest de MEDJUGORJE, le 1er août 2019 - Vidéo)
» "J'ai Medjugorje à cœur, très à cœur" (Le pape François rend visite à la Communauté "Nouveaux Horizons", le 24 septembre 2019)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Conférences, Retraites, Pélérinages et groupes de prières-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: