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Sujet: un autre image de johnny hallyday Jeu Sep 13 2018, 12:57
Ce petit documentaire nous parle du show biz et du sataniste lorsqu'à la Troisième minutes , on voit Johnny Hallyday. Je vous laisse regarder car c'est claire !!! j' en reste sans voix !!!!
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Ven Sep 14 2018, 12:10
Bonjour jacquespascal,
Lorsque j'ai écouté cette vidéo un peu surréaliste, où Johnny Hallyday reconnaissait qu'il était sataniste, je me suis rappelée de ce que j'avais lu récemment. J'ai pensé, c'est un peu gros pour être vrai !
Cet article récemment disait qu'il existait une technologie (deepfakes) pour créer des fakes news. https://www.les-crises.fr/les-deepfakes-ces-fake-news-video-dopes-a-lintelligence-artificielle-qui-menacent-votre-e-reputation/
Je vous propose un extrait d'un article paru dans l'Express très explicite.
Citation :
Il y a moins d'un an, trois chercheurs de l'Université de Washington, Supasorn Suwajanakor, Steven Seitz et Ira Kemelmacher-Shlizerman, créent la stupéfaction avec une vidéo plus vraie que nature d'un discours de Barack Obama, dont les lèvres et les traits ont été recréés par intelligence artificielle(IA). Après avoir analysé durant des heures, des millions de vidéos de l'ancien président américain, l'IA créée par ces trois scientifiques a aisément réussi à déterminer comment le visage de Barack Obama bougeait lorsqu'il parlait et, surtout, comment le reproduire à l'envi pour lui faire dire tout et son contraire.
Si Supasorn Suwajanakorn a admis que les vidéos truquées pouvaient "faire énormément de dégâts", Soroush Vosoughi, lui, prédit carrément une crise majeure. Car il est facile d'imaginer à quelles fins des personnes mal intentionnées pourraient utiliser un tel outil. "Dans le pire des scénarios, on peut tout à fait imaginer que des vidéos soient utilisées dans des affaires judiciaires. Ce qui rendrait la preuve vidéo totalement obsolète lors d'un procès, imagine-t-il. Quant à la politique, il y a forcément la possibilité de la propagande... Il faut tout de même se rappeler que les fakes news se propagent bien plus vite que la vérité", rappelle le scientifique, qui a publié une étude accablante sur ce sujet au début du mois de mars, dans le magazine Science. "Même si on les détrompe, la plupart des personnes touchées gardent en tête leur première idée. Cela a un énorme impact sur leur perception," assure le scientifique.
S'il existe encore aujourd'hui, il doit vivre aux Etats-Unis Il doit jouer de la guitare et coucher sur les bancs des gares Il doit fumer de la marijane avec un regard bleu qui plane
Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie
Poncho mexicain sur le dos, autour de son front, un bandeau Il est barbu et chevelu, il s'est battu à Chicago Il aime les filles aux seins nus, il est né à San Francisco
Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie
Dans les parcs et le long des docks, il vit dans un sac de couchage On n'arrête pas de l'arrêter pour délit de vagabondage Au grand festival de Woodstock, c'est lui qui soignait les blessés
Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie
Son père s'appelait Jo, je crois, sa mère s'appelait Mary, je crois Il a trente-trois ans, je crois, le FBI lui court après, je crois Et s'ils arrivent à le coincer, ils mettront notre ami en croix
Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie.
Paroles de la chanson Veau D’or Vaudou par Johnny Hallyday
Je suis le fils de Lucifer Seigneur et maître de la Terre Je sème la mauvaise parole Quand vous pleurez, moi, je rigole
J'ai mis K.O. mon challenger Le jeune hippie de Bethléem Qui se battait avec des fleurs Vous l'avez démoli vous-mêmes
Vous êtes mes humbles serviteurs Soyez maudits en ma demeure
Veau d'or, vaudou Je suis la raison du plus fou Vaudou, veau d'or Je suis la folie du plus fort
Je vous fabrique vos idoles Je vous divise et je vous arme Vous avez besoin de pétrole Et moi de sang, de sueur et de larmes
Dans le Miami-Los Angeles J'ai mis un dingue avec une bombe Deux cents péquins qui serrent les fesses Et qui n'auront pas besoin de tombe
Vous êtes mes humbles serviteurs Soyez maudits en ma demeure
Veau d'or, vaudou Je suis la raison du plus fou Vaudou,…
«Requiem Pour Un Fou» par Johnny Hallyday
Je vous préviens n'approchez pas Que vous soyez flic ou badaud Je tue celui qui fait un pas Je ne ferai pas de cadeaux Éteignez tous vos projecteurs Et baissez ces fusils braqués Non je ne vais pas m'envoler sans elle
Dites aux curés, dites aux pasteurs Qu'ailleurs ils aillent se faire pendre Le diable est passé de bonne heure Et mon âme n'est plus à vendre Si vous me laissez cette nuit A l'aube, je vous donnerai ma vie A quoi me servirait ma vie sans elle
Les médias nous endorment tellement que parfois les choses sont sous notre née et on a encore des doutes.
Dernière édition par jacquespascal le Sam Sep 15 2018, 20:36, édité 2 fois
jacquespascal
Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Images de Johnny Hallyday . Sam Sep 15 2018, 20:16
En 2014 Johnny Hallyday se fait tatouer le nombre 666 sur son avant-bras droit .
Johnny a une fête d' Halloween
Je sais que c'est choquant , mais c'est comme même claire !!
Dernière édition par jacquespascal le Sam Sep 15 2018, 20:33, édité 2 fois
jacquespascal
Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Johnny Hallyday Sam Sep 15 2018, 20:24
Pendentif vendu dans la boutique Johnny Hallyday
BENEDICTE
Date d'inscription : 17/04/2011
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Dim Sep 16 2018, 02:57
A partir de ce fil ,(en oubliant Johnny ) ,il y un fait qu'on sous estime la présence de signe satanique dans les décors pour des émissions tout publique .... *les enfoirés chantent pour les restos du coeur ,une oeuvre charitable et dans le décor ,de façon subliminale ce bouc ....
Pour JOHNNY ,je pense qu'il a eu une conversion , Je me souviens à une époque ,il a dit officiellement avoir besoin de sa dose de coc pour tenir ,beaucoup de fans ,père de famille , ont jeté ses disques ......il y avait les deux facettes dans sa vie! l'essentiel,c'est la conversion en fin de vie ,tous n'ont pas la chance de se revirement ,beaucoup d'anonymes ont du prier pour lui ....j'en ai rencontré ! Cette personne m'a expliqué ,si JOHNNY se convertit ,cela aura un impact sur ses nombreux fans .
jacquespascal
Date d'inscription : 08/09/2011
Sujet: Johnny hallyday. Dim Sep 16 2018, 18:24
Johnny est un personnage complexe!.
Vraiment ,J'espère comme vous Bénédicte qu'il a pu se convertir à la fin de sa vie.Dieu seule le sait.
(sinon, l' hypothèse que fait la vidéo concernant l'héritage de Johnny se tient ! ).
Qu' il repose en Paix !
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Lun Sep 17 2018, 03:47
Tout être humain est un personnage complexe. Johnny paraissait l'être plus que d'autres à cause de son envergure publique. Mais en réalité, nous vivons chacun notre propre complexité et nous n'en viendrons seulement à bout qu'en nous pliant de plus en plus à la Divine Volonté.
LucJos
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Lun Sep 17 2018, 13:03
L'alcool, la drogue, les mœurs dissolues, le désir d'être idolâtré sont des liens avec le démon. Je ne vous apprends rien
Ce n'est pas parce que l'on porte une croix que l'on appartient à Dieu mais les tatouages, en revanche ne sont pas symboliques surtout le 666 !
Reste à espérer que lors de son jugement, Jean-Philippe Smet ait dit OUI à Jésus et ait laissé tomber les vieux habits de Johnny Hallyday.
L-A
_________________
martine777
Date d'inscription : 18/06/2013
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Mar Sep 18 2018, 05:06
J'ignore si Johnny Hallyday était sataniste ou pas ?
Cependant pour moi les 3 chansons citées ne sont pas représentatives, car et d'une elles sont depuis longtemps tombées aux oubliettes et de deux durant sa carrière de 57 ans, il a à son actif plus de 1000 chansons dans lesquelles il a abordé de nombreux thèmes.
Je suis d'accord avec la supposition de Lily Anne, concernant le reportage (à 3:08), où il avoue converser avec le diable. Si on observe les lèvres de Johnny, on voit assez clairement que sa voix a été doublée Mais effectivement, le tatouage 666 est très surprenant et sans équivoque , ça illustre bien la complexité du personnage, mi ange, mi démon... comme le dit LucJos, ne le sommes-nous pas tous, à différents degrés ?
En ce qui concerne la vidéo sur les Enfoirés, je n'ai jamais regardé aucun de leur spectacle, ni à la télé ni en direct, ni écouté aucun de leurs CD. J'ai toujours eu un apriori défavorable... et je me dis que de temps en temps le Seigneur me protège et me préserve.
martine777
Date d'inscription : 18/06/2013
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Mar Sep 18 2018, 08:35
Ce matin je rédigeais le post ci-dessus, et plus précisément"...je me dis que de temps en temps le Seigneur me protège et me préserve".Je venais de regarder la vidéo sur le satanisme des Enfoirés, et plus tôt j'avais également écouté la prière du matin sur RCF et visionné en partie les obsèques de Frère Roger de Taizé de 2005. En musique de fond sur mon ordinateur il y avait les chants de Taizé.
J'étais en paix... quand subitement il y a eu un très fort coup de vent à l'extérieur (il fait un temps magnifique aujourd'hui et quasiment pas de nuages ) , ma fenêtre entrouverte a subitement cogné dans un grand pot de fleurs qui s'est renversé dans un fracas dans la chambre dans laquelle je me trouvais et brisé en morceaux... et ensuite plus rien, le vent s'était calmé. Sans réfléchir, j'ai eu la réaction spontanée suivante : "non, tu ne me fais pas peur".
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 62 Localisation : Alsace
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Mer Sep 19 2018, 07:01
Dans cette autre file, j'avais écrit ceci sur Johnny Halliday :
André Dominique a écrit:
.
La méthode de Dieu pour faire quelque chose, c'est de trouver quelqu'un !
Qui réponde à Son Attente ... aux Dons-Talents qu'IL a mis en lui ...!
Certes, j'ai ouvert cette file ... afin de pouvoir vous donner de partager ce PARTENARIAT entre LUI et l'âme qui accepte de répondre à l'APPEL ... ceci au plus haut niveau, dans la COMMUNION-PRIERE, l'UNION-MYSTIQUE ...
Mais voici que ce jour, juste après avoir ouvert cette file, le TRES HAUT à rappellé à LUI, 2 grandes figures médiatiques françaises : - Johnny Halliday - Jean d'Ormesson
Au travers de l’événementiel, le TRÈS HAUT a toujours été CHAMPION, UNIQUE ... Ô le MAGNIFIQUE !
De suite IL nous interpelle au niveau des TALENTS qu'IL a implanté en nous ... et ce que nous en avons fait ? Ce que nous en faisons ...!!!
Chez ces deux hommes Jésus CHRIST est grandement présent ... pour qui le but ultime est quand même de "Rester Vivant" ÉTERNELLEMENT ! Pour Johnny c'est très terre à terre ... mais l'espérance est quand même là ... au travers du port de la CROIX du CHRIST et pas une petite ...
Citation :
Le 49ème album de Johnny "RESTER VIVANT" démarre très fort en 2014
Johnny Hallyday lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche", pour France 2 (19 novembre 2014)
Comment se fait-il qu'un vieillard ... jusqu'au bout de sa vie ait un tel succès ... qui ne décline pas, qui subsiste ... au point qu'on l'appelle "l'idole des jeunes" ... alors que lui même ne se prononce pas en ce sens ?
Un talent ... une discipline de fer ... une stature d'homme debout engagé ... le CHRIST en MODELE ... cela suffit pour arriver à obtenir le succès dans le monde. Maintenant, par delà tous les travers qu'il a pu vivre en ce monde ... que le SEIGNEUR lui accorde Sa MISERICORDE ... Amen
Comprendre est essentiel pour avoir une approche sensé du phénomène Johnny qui est aussi par extension celui de chacun d'entre nous !
Saviez-vous que Johnny a essentiellement été l’interprète de chansons non écrites par lui tel Jean-Jacques Goldman :
Citation :
JEAN-JACQUES GOLDMAN : SES PLUS BEAUX TITRES ÉCRITS POUR D’AUTRES :
De Johnny Hallyday à Céline Dion, pour qui Jean-Jacques Goldman a particulièrement écrit, jusqu’à Patricia Kaas, Florent Pagny, ou encore Philippe Lavil, l’artiste a composé quelques-uns des plus beaux titres de la chanson française.
Johnny Hallyday, « Laura », 1986
En 1986, Jean-Jacques Goldman écrit et compose entièrement l’album « Gang » de Johnny Hallyday. 35e album studio de Johnny, le CD ne comporte que des tubes en puissance, de « L’Envie » à « Je te promets », de « J’oublierai ton nom » au mythique « Laura », un hommage à sa fille Laura Smet.
_________________ "J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 62 Localisation : Alsace
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Jeu Sep 20 2018, 07:03
.
Continuons,
Un jour, notre Prêtre en son Homélie a dit :
"Les Saints n'ont pas tous bien commencés, mais Ils ont tous bien finis !"
Je me souviens très bien de ce jour au "simply" où j'ai rencontré Eric mon ex-patron, une semaine avant qu'il ne décède ! Connaissant ses problèmes de "péchés" et les conséquences fâcheuses qui en résultèrent, dont il subissait le joug ... je lui ai proposé de le Bénir ! Eric m'a déclaré ouvertement qu'il était Croyant, qu'Il avait la FOI ... humblement il a accepté ma Bénédiction ! Une semaine plus tard, il décédait ... !!!
Aux obsèques, dans ma Prière intérieure, je m'excusais auprès de lui de n'avoir pu faire plus ... D'un coup, intérieurement j'entendis comme un "cri" qui disait au travers d'une voix exultante : - Mais tu m'as bénit !
Il convient de savoir, qu'en exprimant sincèrement sa FOI, on donne au SEIGNEUR de pouvoir agir selon Sa MISÉRICORDE. Quel pécheur n'a pas conscience de sa misère ? Le SEIGNEUR MISÉRICORDIEUX pardonne nos péchés ! Moi, je ne peux être un "Intermédiaire de DIEU" ... je ne peux être qu'un "Médiateur de DIEU" (dixit Mgr Ravel) ... Lui seul est capable de pardonner nos péchés !
Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de penser ... que pour Eric, il ne pouvait y avoir de meilleur "Temps Béni" pour aller rejoindre les CIEUX ! Il est parti dans la quarantaine vivre désormais son Purgatoire, son adéquation totale à l'Essence Divine de notre DIEU AMOUR !
Johnny, lui nous a quitté au soir de sa vie dans un FOI EXPRIMÉE ouvertement :
Citation :
SPECIAL JOHNNY - Quand le chanteur assumait sa foi : “Je suis croyant et chrétien”
Johnny Hallyday, aux obsèques de Mireille Darc, le 1er septembre 2017. Photo LEFLOCH/MELIN/SIPA
Religion. Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi, n’a jamais caché son appartenance à l’église catholique. En 1970, la chanson « Jésus-Christ », issue de son album « Vie » sorti deux ans après mai 68, fait polémique. Johnny Hallyday y chante que le Messie, “s'il existe encore aujourd’hui”, « doit jouer de la guitare et coucher sur les bancs des gares », « fumer de la marijane » et « aime les filles aux seins nus ». Avec ce refrain : « Jésus, Jésus-Christ, Jésus-Christ est un hippie. »
À l’époque, la chanson est interdite sur les ondes de l'ORTF, choque de nombreux catholiques et insupporte même le Vatican. La star du rock, elle, récuse toute velléité blasphématoire. « Je suis croyant et je suis chrétien », explique-t-il. « On peut me faire ce qu'on voudra, je resterai chrétien. Je suis sûr que Jésus, lui, ne m'en veut pas. Il sait que je n'ai pas voulu l'insulter ni le tourner en dérision, et cela seul compte pour moi. »
Au cours de sa longue carrière musicale, Johnny Hallyday a même consacré plusieurs chansons à sa foi et à la religion. Dans « Une poignée de terre » (1961), il raconte la création par Dieu du monde et de la femme « pour l'amour qu'elle a donné aux hommes ». Dans “Si j’étais un charpentier” (1967), il se met même à la place de saint Joseph : « Prends l'amour que je te donne, Tu dois être forte, Quand notre fils sera un homme, Il aura beaucoup à faire. »
Dans « Noël interdit » (1973), l’enfant abandonné et recueilli par sa tante paternelle célèbre la naissance du Christ à sa façon : « Noël de la nuit mon Noël interdit, Je voudrais l'oublier avec toi, Auprès de ce feu qui brille dans tes yeux, Je veux être un enfant heureux. » Enfin, le tube « Marie » (2002) deviendra son plus grand succès, avec un million d’exemplaires vendus.
« Oh Marie si tu savais, Tout le mal que l'on me fait, Oh Marie si je pouvais, Dans tes bras nus me reposer », chante-t-il. « Oh Marie si tu savais, Tout le mal que l'on m'a fait, Oh Marie j'attendrai qu'au ciel. » Johnny Hallyday y parle de la vie éternelle et de sa « Marie », sa femme Laeticia, qui l’épousa un 25 mars, jour de l’Annonciation, et pleure aujourd’hui sa mort.
Décédée dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, la star du rock se produisait sur scène une croix autour du cou, avec Jésus cachant sa nudité avec une guitare électrique. Sur la pochette de son album « Jamais seul » (2011), il s’affiche aussi avec un tatouage du Christ en croix ajouté sur son torse, avant de prendre une pose christique face à Jésus crucifié, sur l’affiche de sa tournée de concerts au Stade de France et à travers le pays, en 2012.
« Ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle ( il ) a montré beaucoup d’amour » (Lc 7, 36-50)
Alléluia. Alléluia. Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, dit le Seigneur, et moi, je vous procurerai le repos. Alléluia. (Mt 11, 28)
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum.
En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. » Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. » Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? » Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus. Il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé de l’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis qu’elle est entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu n’as pas fait d’onction sur ma tête ; elle, elle a répandu du parfum sur mes pieds. Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. » Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! »
– Acclamons la Parole de Dieu.
André Dominique
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André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 62 Localisation : Alsace
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Mar Sep 25 2018, 07:02
jacquespascal a écrit:
Ce petit documentaire nous parle du show biz et du sataniste lorsqu'à la Troisième minutes , on voit Johnny Hallyday. Je vous laisse regarder car c'est claire !!! j' en reste sans voix !!!!
Il est temps d'entrer dans le vif du sujet !
A 4'00" sont exposés les paroles de la chanson "veau d'or vaudoo"
Cette chanson c'est vrai, il l'a chanté, interprété ... mais il n'a aucunement participé à sa création ... donc elle ne trouve pas son origine en lui ! Par contre les auteurs ... membres du show-biz, en arriver à composer une telle horreur ... il y a vraiment à se poser des questions fondamentales car cette chanson est trop bien écrite dans sa perversité pour ne pas y voir "l'ange déchu" à l'oeuvre !
Marc 7 …20Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. 21Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, 22les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.…
Dans la vidéo, membre du show-biz, Johnny dit parler avec le diable ... mais se rendait-il vraiment compte de ce qu'il faisait ? Je ne saurais le dire ! En tout cas 5 mariages et presque autant de divorces ... nous révèlent que vouloir pactiser avec le diable ne profite pas vraiment à la personne ! La CROIX qui en résulte se révèle être la meilleure alliée réformatrice d'un coeur qui se perd !
De tout coeur j'espère que Johnny aura su apprendre la dure LOI de la REDEMPTION, en boire le SUC DIVIN et être SAUVE ... car autant je le vois fluet par rapport au diable, autant je le vois ferme dans sa FOI au CHRIST ! AMen
ANdré Dominique
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martine777
Date d'inscription : 18/06/2013
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Mar Sep 25 2018, 07:23
André Dominique a écrit:
(Johnny ... car autant je le vois fluet par rapport au diable, autant je le vois ferme dans sa FOI au CHRIST ! AMen
ANdré Dominique
Je ressens la même chose que vous, cher André Dominique. Mais Dieu seul connaît son cœur.
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Mer Sep 26 2018, 11:30
André-Dominique a écrit:
car autant je le vois fluet par rapport au diable, autant je le vois ferme dans sa FOI au CHRIST ! AMen
Nous sommes TOUS pécheurs ! Mais pour moi, être ferme dans sa foi, c'est pratiquer une vie qui est le plus proche possible des commandements et des sacrements. L'abus d'alcool, de drogue, de sexe, d’idolâtrie =
On aime une chanson ou plusieurs... c'est de la séduction musicale. Mais une personne qui se fait tatouer une croix avec une guitare à la place du pagne, peut-on dire que cela soit sain et saint et la preuve d'une foi authentique
être dans l'apparence de la religion est ce que l'on appelle le démon de piété qui est le pire cauchemar des exorcistes car très difficile à discerner. Son camouflage en a abusé plus d'un !
Que Johnny Hallyday ait écrit ou non ses chansons, il les a interprétées donc complaisance ou connivence avec sans compter Mammon car l'argent tend souvent à prendre dans le cœur de l'homme une place qui revient à Dieu seul !
Comme vous, j'espère que Jean-Philippe Smet a dit OUI au Seigneur et qu'il vit auprès de Lui. Le reste n'est hélas que supputation. de ne pas se laisser piéger par l'affect.
L-A
_________________
André Dominique
Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 62 Localisation : Alsace
Sujet: Re: un autre image de johnny hallyday Mer Sep 26 2018, 18:41
.
C'est quoi un pécheur ?
Si ce n'est une personne qui cherche son propre intérêt ... cherchant à réaliser ce qu'elle pense être de son intérêt ... ce qui lui est profitable dans tous les sens du terme !
A cause du péché originel, à cause de satan qui en est à l'origine ... l'homme est coupé de DIEU, de la Source de tout Bien Véritable, de tout Bien Véritable parfaitement accordé à sa condition d'homme-créature entièrement dépendante de DIEU ... malgré tout libre de choisir ce qui lui convient, ce qu'il pense lui convenir au mieux au mieux de son intérêt propre !
La tragédie du pécheur est d'être au mieux un "mal-voyant", un "mal-entendant", un "déphasé des CIEUX" qui tourne mal ! La tragédie du pécheur est d'être au pire un total aveugle dont tous les sens spirituels fonctionne à l'envers !
Franchement adorer le diable, lui donner un culte, le suivre sur le chemin de la totale désolation divine ... il faut quand même être taré de l’intelligence !
Si la Véritable Intelligence était de ce monde, on la rencontrerait à chaque coin de rue ... !!!
La Véritable Intelligence qui est un des 7 Dons du St ESPRIT ne peut être acquise qu'au travers de Jésus CHRIST !
L'inintelligent ose la folie, pensant y trouver son intérêt ... mais la plupart du temps, à cause de l'Amour du PERE DES CIEUX pour ses créatures-hommes, le pécheur récolte la Justice-Réparatrice de DIEU ! Normalement, à force de "coup de Justice Divine" le pécheur apprend à la dure, les conséquences fâcheuses de ses choix désordonnés. Tant que l'âme pécheresse n'a pas choisie d'être définitivement séparé d'avec son Père des Cieux ... "l'AMOUR DE DIEU-JUSTICE" continue son oeuvre de "crucifixion de l'âme" !
Jésus CHRIST s'est laissé crucifier sur chacune de nos croix, afin de nous en descendre ! Celui qui sait ô combien est grande sa croix ... sait combien il en a souffert (5 mariages pour Johnny)... a accepté d'en être descendu par le CHRIST ... sait aussi LUI être re-connaissant en confessant Son NOM ! Tant que nous sommes en cette vie terrestre, incarnés en ce monde, quoiqu'on ai fait ... la possibilité de pouvoir nous convertir est offerte à tous !
Ce qui importe, c'est la FOI, cette Adhésion-Collage qui nous lie tel des Aimants-Amour tout au CHRIST ... alors le Courant Salvateur passe ! OUI, c'est par la FOI que nous sommes SAUVES ! Comment alors ne pas confesser Son St NOM ? Est Fils de DIEU qui confesse Son NOM !
Par contre est fils de satan qui s'unit pareillement au diable !
Citation :
Qu'est ce que le péché?
Le péché est une parole, un acte ou un désir contraires à la loi éternelle. C’est une offense à l’égard de Dieu, qui blesse la nature de l’homme et porte atteinte à la solidarité humaine.
1. Le péché personnel : offense envers Dieu, désobéissance à la loi divine.
Le péché personnel est un « acte, parole ou désir contraires à la loi éternelle » [1] . Cette définition implique que le péché est un acte humain, puisqu’il requiert le concours de la liberté [2] ; il se manifeste en paroles, en actes externes ou internes. De plus, cet acte humain est mauvais, car il s’oppose à la loi éternelle de Dieu, qui est la première et la plus haute règle morale, fondement de toutes les autres.
Plus généralement, l’on peut dire que le péché est un acte humain opposéà la loi morale, c’est à dire à la droite raison éclairée par la foi.
Il s’agit, donc, d’une disposition négative prise à l’égard de Dieu, et, a contrario, d’un amour désordonné à l’égard de nous-mêmes. C’est pourquoi l’on dit également que le péché est essentiellement « rejet de Dieu et attachement aux créatures » (aversio a Deo et conversio ad creaturas). L’aversio ne traduit pas nécessairement une haine explicite ou aversion, mais l’éloignement de Dieu, conséquence du choix d’un bien apparent ou fini (conversio), au lieu de choisir le bien suprême de l’homme. Saint Augustin le décrit comme « l’amour de soi jusqu’au mépris de Dieu » [3] . « Par cette exaltation orgueilleuse de soi, le péché est diamétralement contraire à l’obéissance de Jésus qui accomplit le salut (cf. Ph 2, 6-9) » (Catéchisme, 1850).
Le péché est, au sens plein, l’unique mal. Les autres maux (par exemple, une maladie) en eux-mêmes, ne nous séparent pas de Dieu, bien que, certainement, ils nous privent de quelque bien. 2. Péché mortel et péché véniel
Les péchés peuvent être distingués en mortels ou graves, et véniels ou légers (cf. 1 Jn 5, 16-17), selon que l’homme perd totalement la grâce de Dieu ou pas [4] . Le péché mortel et le péché véniel peuvent être comparés respectivement à la mort et à la maladie de l’âme
.
« Est péché mortel tout péché qui a pour objet une matière grave, et qui est commis en pleine conscience et de propos délibéré » [5] . « Avec toute la tradition de l’Église, nous appelons péché mortel l’acte par lequel un homme, librement et consciemment, refuse Dieu, sa loi, l’alliance d’amour que Dieu lui propose (aversio a Deo), préférant se tourner vers lui-même, vers quelque réalité créée et finie, vers quelque chose de contraire à la volonté de Dieu (conversio adcreaturam). Cela peut se produire d’une manière directe et formelle, comme dans les péchés d’idolâtrie, d’apostasie, d’athéisme; ou d’une manière qui revient au même comme dans toutes les désobéissances aux commandements de Dieu en matière grave [6] . »
- Matière grave: l’acte est de par lui-même incompatible avec la charité et donc également incompatible avec les exigences incontournables des vertus morales ou théologales.
- Pleine conscience (ou connaissance) de l’entendement : l’on sait que l’acte réalisé est peccamineux, c’est à dire, contraire à la loi de Dieu.
- Consentement délibéré (ou parfait) de la volonté: signifie que l’on veut délibérément cet acte, en le sachant contraire à la loi de Dieu. Cela ne signifie pas que pour qu’il y ait péché mortel il soit nécessaire de vouloir ouvertement offenser Dieu : il ”suffit” de vouloir accomplir un acte gravement contraire à sa divine volonté [7] .
Les trois conditions doivent être remplies simultanément [8] . Si l’une des trois conditions est manquante, le péché peut être véniel. Ceci arrive, par exemple, quand la matière n’est pas grave, quoiqu’il y ait pleine conscience et parfait consentement; ou bien lorsqu’il n’y a pas pleine conscience et parfait consentement bien qu’il s’agisse d’une matière grave. Raisonnablement, s’il n’y a ni conscience ni consentement, les conditions pour que l’on puisse parler d’acte peccamineux ne sont pas réunies : il ne s’agirait donc pas d’un acte proprement humain.
2.1. Effets du péché mortel Le péché mortel « entraîne la perte de la charité et la privation de la grâce sanctifiante, c’est à dire de l’état de grâce. S’il n’est pas racheté par le repentir et lepardon de Dieu, il cause l’exclusion du Royaume du Christ et la mort éternelle de l’enfer » (Catéchisme, 1861) [9] . Lorsqu’un péché mortel a été commis et tant que l’on demeure hors de l’état de grâce – sans la recouvrer dans la confession sacramentelle – l’on ne doit pas recevoir la Communion, car l’on ne peut à la fois être uni à Jésus-Christ et éloigné de Lui: on commettrait un sacrilège [10] .
En perdant l’union vitale avec Jésus-Christ par le péché mortel, l’on perd également l’union avec son Corps mystique, l’Église. L’on ne cesse pas d’appartenir à l’Église, mais on y reste comme un membre malade, dépourvu de santé, causant du mal à tout le Corps. On provoque également une blessure à la société humaine, car on cesse d’être ferment et lumière, même si cela peut demeurer imperceptible.
Par le péché mortel l’on perd les mérites acquis – bien qu’ils puissent être rachetés par la réception du sacrement de Pénitence – et l’on demeure dans l’inaptitude à en recevoir de nouveaux; l’homme reste sujet à l’esclavage du démon, son désir naturel de faire le bien diminue et il se produit un désordre dans ses puissances et ses inclinations.
2.2 Effets du péché véniel « Le péché véniel affaiblit la charité ; il traduit une affection désordonnée pour des biens créés; il empêche les progrès de l’âme dans l’exercice des vertus et la pratique du bien moral; il mérite des peines temporelles. Le péché véniel délibéré et resté sans repentance nous dispose peu à peu à commettre le péché mortel. Cependant le péché véniel ne nous rend pas contraires à la volonté et à l’amitié divines ; il ne rompt pas l’alliance avec Dieu. Il est humainement réparable avec la grâce de Dieu. ‘Il ne prive pas de la grâce sanctifiante ou déifiante et de la charité, ni par suite, de la béatitude éternelle’ (Jean-Paul II, Exh. ap. Reconciliatio et paenitentia, 2 décembre 1984, 17) » (Catéchisme, 1863).
Dieu pardonne nos péchés véniels dans la Confession, mais aussi, hors de ce sacrement, lorsque nous réalisons un acte de contrition et faisons pénitence, regrettant de ne pas avoir su répondre à l’amour infini que Dieu nous porte.
Le péché véniel délibéré, bien qu’il ne sépare pas totalement de Dieu, est une bien triste faute qui amoindrit l’amitié avec Lui. Il faut avoir « en horreur le péché véniel délibéré ». Pour une personne qui veut véritablement aimer Dieu, accepter de petites trahisons parce qu’elles ne seraient pas péché mortel n’a aucun sens [11] . Cela conduit à la tiédeur [12] .
2.3. Le choix fondamental La doctrine de l’option fondamentale [13] , refusant la distinction traditionnelle entre péchés mortels et péchés véniels, soutient que la perte de la grâce sanctifiante, conséquence du péché mortel – avec tout ce que cela suppose – engage à tel point la personne qu’elle ne peut qu’être le fruit d’un acte d’opposition radicale et totale à Dieu, c’est à dire un acte d’option fondamentale contre Lui [14] . Ainsi compris, selon les défenseurs de cette opinion erronée, il s’ensuivrait une quasi impossibilité de commettre le péché mortel à l’occasion de nos choix quotidiens ; et dans ce cas de recouvrer l’état de grâce moyennant une pénitence sincère : car, disent-ils, selon sa capacité ordinaire de choix, la liberté ne serait pas apte à déterminer de façon si singulière et décisive le « signe » de la vie morale de la personne. Ainsi, disent ces auteurs, s’agissant d’exceptions ponctuelles dans une vie globalement droite, l’on pourrait excuser de graves fautes contre l’unité et la cohérence de la vie chrétienne; malheureusement, dans le même temps, l’on amoindrirait l’importance de la capacité de choix et de décision de la personne dans l’usage de son libre arbitre.
L’on trouve, très liée à la doctrine précédente, la proposition d’une énumération tripartite des péchés, en véniels, graves et mortels. Ces derniers supposeraient une décision consciente et irrévocable d’offenser Dieu, ils seraient les seuls à nous séparer de Dieu et nous fermeraient les portes de la vie éternelle. De cette façon, la plupart des péchés qui, de par leur matière, ont traditionnellement été considérés comme mortels, seraient seulement graves, puisqu’ils ne seraient pas commis avec l’intention positive de refuser Dieu.
L’Église a indiqué à maintes reprises les erreurs sous-jacentes à ce courant de pensée. Nous nous trouvons face à une doctrine sur la liberté où celle-ci apparaît fort diminuée, car il y est oublié qu’en réalité c’est la personne qui décide et qui peut modifier ses intentions les plus profondes, changer ses choix, ses aspirations, ses buts et son projet de vie tout entier, au moyen d’actes concrets et quotidiens [15] . D’autre part, « il reste toujours vrai que la distinction essentielle et décisive est celle entre le péché qui détruit la charité et le péché qui ne tue pas la vie surnaturelle: entre la vie et la mort il n’y a pas de place pour un moyen terme » [16] .
2.4. Autres distinctions a) L’on peut distinguer le péché actuel, qui est l’acte même de pécher, et le péché habituel qui est la tache – faute (coulpe) et peine (à expier) - laissée dans l’âme par le péché actuel ; et, dans le cas du péché mortel, privation de la grâce.
b) Le péché personnel se distingue du péché originel contracté par la désobéissance d’Adam et avec lequel tous les hommes naissent. Le péché originel demeure en chaque personne, bien qu’il n’ait pas été commis personnellement. Il est comparable à une maladie héritée, guérie par le Baptême (ou au moins par son désir implicite), même s’il demeure une certaine déficience qui incline à commettre de nouveaux péchés personnels. On commet donc le péché personnel, alors que l’on contracte le péché originel.
c) Les péchés externes sont commis par une action pouvant être observée de l’extérieur (homicide, vol, diffamation, etc.). Les péchés internes, par contre, résident à l’intérieur de l’homme, c’est à dire, dans sa volonté, sans manifestations en actes externes (colère, jalousie, avarice non extériorisée, etc.). Tout péché, qu’il soit externe ou interne, a son origine en un acte interne de la volonté: celui-ci est un acte proprement moral. Les actes purement intérieurs peuvent être péché, et même péché grave.
d) On parle de péchés charnels ou spirituels selon que l’on tende de façon désordonnée vers un bien sensible ou vers une réalité se présentant sous une apparence de bien (par exemple, la luxure) ou vers un bien spirituel (la superbe). Les seconds sont plus graves; mais les péchés charnels sont en règle générale plus véhéments, précisément parce que l’objet de l’attrait (une réalité sensible) est plus immédiat.
e) Péchés par action et par omission : tout péché comporte la réalisation d’un acte volontaire désordonné. Si celui-ci se traduit en action, on le nommera péché par action; si, au contraire, l’acte volontaire se traduit par l’omission d’un dû, on l’appelle péché par omission.
3. La prolifération du péché
« Le péché crée un entraînement au péché; il engendre le vice par la répétition des mêmes actes. Il en résulte des inclinations perverses qui obscurcissent la conscience et corrompent l’appréciation concrète du bien et du mal. Ainsi le péché tend-il à se reproduire et à se renforcer, mais il ne peut détruire le sens moral jusqu’à sa racine » (Catéchisme, 1865).
L’on appelle péchés capitaux les péchés personnels qui entraînent à commettre d’autres péchés: ils en sont l’origine. Ces péchés sont : l’orgueil – principe de tout péché ex parte aversionis (cf. Si 10, 12-13) –, l’avarice – principe ex parteconversionis -, la luxure, la colère, la gourmandise, l’envie et la paresse (cf. Catéchisme, 1866).
La perte du sens du péché est le fruit de l’obscurcissement volontaire de la conscience qui conduit l’homme – par orgueil – à nier les péchés personnels et même jusqu’à nier l’existence du péché [17] .
Parfois, nous ne commettons pas directement le mal, mais nous collaborons d’une certaine façon, avec une plus ou moins grande responsabilité et faute morale aux actions mauvaises d’autres personnes. « Le péché est un acte personnel. De plus, nous avons une responsabilité dans les péchés commis par d’autres, quand nous y coopérons : en y participant directement et volontairement ; en les commandant, les conseillant, les louant ou les approuvant ; en ne les révélant pas ou en ne les empêchant pas, quand on y est tenu ; en protégeant ceux qui font le mal » (Catéchisme, 1868).
Les péchés provoquent des situations sociales contraires à la bonté divine, connues comme structures de péché [18] . Celles-ci ne sont que l’expression et l’effet des péchés personnels (cf. Catéchisme, 1869) [19] .
4. Les tentations
S’agissant des causes du péché, il nous faut parler de la tentation, qui est l’incitation extérieure au mal. « La racine de tous les péchés est dans le cœur de l’homme » (Catéchisme, 1873), mais celui-ci peut être attiré par la présence de biens apparents. L’attrait de la tentation ne peut jamais être fort au point d’obliger à pécher: « Aucune tentation ne vous est survenue qui passât la mesure humaine. Dieu est fidèle; il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Avec la tentation, il vous donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter » (1 Co 10, 13). Si on ne les recherche pas, si on les met à profit comme une occasion de progrès moral, elles peuvent avoir un sens positif pour la vie chrétienne.
Les causes des tentations sont au nombre de trois (cf. 1 Jn 2, 16) :
- Le ‘’monde’’, non comme création de Dieu, car dans ce sens, il est bon, mais en tant que, par le désordre du péché, il attire à la conversio ad creaturas dans une atmosphère matérialiste et païenne [20] .
- Le démon, qui incite au péché, mais n’a aucun pouvoir pour nous faire pécher. Les tentations du diable se repoussent par la prière [21] .
- La ‘’chair’’ ou concupiscence : désordre des puissances de l’âme, résultat des péchés (également appelée fomes peccati). Cette tentation se vainc par la mortification, la pénitence, la décision de ne pas dialoguer avec elle et d’être sincère dans la direction spirituelle, sans masquer la tentation par des « raisonnements sans raisons » [22] .
Face à la tentation, il faut lutter pour éviter le consentement, car il suppose l’adhésion de la volonté à la complaisance, non encore délibérée, conséquence de la représentation involontaire du mal donnée par la suggestion.
Pour combattre les tentations il est nécessaire d’être très sincère avec Dieu, avec soi-même, et dans la direction spirituelle. Dans le cas contraire, l’on court le risque de provoquer la déformation de la conscience. La sincérité est un moyen irremplaçable pour éviter les péchés et parvenir à la véritable humilité : Dieu le Père vient à la rencontre de qui se reconnaît pécheur en exposant ce que l’orgueil voudrait cacher.
De plus, l’on doit fuir les occasions de péché, c’est à dire ces circonstances qui se présentent plus ou moins volontairement et sont une tentation. Il faut toujours éviter les occasions libres et, lorsqu’il s’agit de tentations proches ( c’est à dire s’il y a danger grave de tomber en tentation) et nécessaires (que l’on ne peut éviter), l’on doit faire tout ce qui est possible pour éloigner le danger ou, pour le dire autrement, l’on doit mettre les moyens nécessaires afin que ces occasions passent de l’état de proches à lointaines. Par ailleurs – autant que possible – il faut éviter les occasions lointaines, continuelles et libres qui sapent la vie spirituelle et prédisposent au péché grave.
Pau Agulles Simo
Bibliographie de base
Catéchisme de l’Église Catholique, 1846 – 1876.
Jean-Paul II, Exh. ap. Reconciliatio et paenitentia, 2 décembre 1984, 14-18.
Jean-Paul II, Enc. Veritatis Splendor, 6 août 1993, 65-70.
Saint Josémaria, Homélie La lutte intérieure, inQuand le Christ passe, 73-82.
[1] Saint Augustin, Contra Faustum manichaeum, 22, 27 : PL 42, 418. Cf. Catéchisme, 1849.
[2] Le péché a traditionnellement été défini comme étant une désobéissance volontaire à la loi de Dieu : si elle n’était pas volontaire, il n’y aurait pas de péché, puisqu’il ne s’agirait même pas d’un acte humain propre et véritable.
[3] Saint Augustin, De civitate Dei, 14,28.
[4] Cf. Jean-Paul II, Ex. ap. Reconciliatio et paenitentia, 2-XII-1984, 17.
[5] Ibidem. Cf. Catéchisme, 1857-1860.
[6] Jean-Paul II, Ex. ap. Reconciliatio et paenitentia, 17.
[7] Il y a, de fait, péché mortel quand l’homme « choisit, consciemment et volontairement, pour quelque raisonque ce soit, quelque chose de gravement désordonné. En effet, un tel choix comprend par lui-même un mépris de la loi divine, un refus de l’amour de Dieu pour l’humanité et toute la création : l’homme s’éloigne de Dieu et perd la charité » (ibidem).
[8] Cf. Jean-Paul II, Enc. Veritatis splendor, 6 juillet 1993, 70.
[9] Cependant, si nous pouvons juger qu’un acte est en soi une faute grave, nous devons confier le jugement sur les personnes à la justice et à la miséricorde de Dieu (cf. Catéchisme, 1861).
[10] Seul celui qui aurait un motif véritablement grave et n’aurait pas la possibilité de se confesser peut administrer les sacrements et recevoir la Sainte Communion, après avoir fait un acte de parfaite contrition, incluant le ferme propos de se confesser dès que possible (cf. Catéchisme, 1452 et 1457).
[11] Cf. saint Josémaria, Amis de Dieu, 243 ; Sillon, 139.
[12] Cf. saint Josémaria, Chemin, 325-331.
[13] Cf. Jean-Paul II, Enc. Veritatis Splendor, 65-70.
[14] Cf. Ibidem, 69.
[15] Cf. Jean-Paul II, Exh. ap. Reconciliatio et paenitentia, 17 ; enc. Veritatis splendor, 70.
[16] Ibidem, 17.
[17] Cf. Ibidem, 18.
[18] Cf. Jean-Paul II, Enc. Sollicitudo rei socialis, 30 décembre 1987, 36 et suivants.
[19] Cf. Jean-Paul II, Exh. ap. Reconciliatio et paenitentia, 16.
[20] Pour combattre ces tentations il est nécessaire d’aller à contre-courant, chaque fois que nécessaire, avec force, au lieu de se laisser entraîner par des coutumes mondaines (cf. saint Josémaria, Chemin, 376).
[21] Par exemple, la prière à saint Michel Archange, vainqueur de Satan (cf. Ap 12,7 et 20,2). L’Église a également toujours recommandé certains sacramentaux, comme l’usage de l’eau bénite, pour combattre les tentations du démon. « Rien ne met mieux en fuite les démons, et sans retour, que l’eau bénite », disait Sainte Thérèse d’Avila (cité par saint Josémaria, Chemin, 572).