VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La musique est-elle satanique?

Aller en bas 
+4
Lily-Anne
albanor
Stan
RoseDuChrist
8 participants
AuteurMessage
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeJeu Oct 18 2018, 13:53

Pour nous catholiques, qu'elle types de musique qui faut écouter ou interdire? Avant quand je ne croyais pas en Dieu, j'écoutais que du métal gothique, mais là j'ai arrêter. Les protestants m'ont dit que la musique est un pêchée, même de la pop, la variété française tout ça c'est un pêchée. Du coup j'en n'écoute presque plus, j'écoute parfois de la musique chrétienne mais j'arrive pas à écouter que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeVen Oct 19 2018, 13:17

RoseDuChrist a écrit:
Pour nous catholiques, qu'elle types de musique qui faut écouter ou interdire? Avant quand je ne croyais pas en Dieu, j'écoutais que du métal gothique, mais là j'ai arrêter. Les protestants m'ont dit que la musique est un pêchée, même de la pop, la variété française tout ça c'est un pêchée. Du coup j'en n'écoute presque plus, j'écoute parfois de la musique chrétienne mais j'arrive pas à écouter que ça.

Bonjour RoseDuChrist,

Je suis plus ou moins surpris que des "protestants intégristes" (?) (sans doute des protestants fondamentalistes?) vous aient déjà dis que la musique est un péché (Il faudrait leur demander où il est écrit dans la Bible que la musique est péché).

En ce qui me concerne, je puis bien vous dire que c'est par la chanson profane "COMME UN SOLEIL" (une chanson qui m'a fait penser au texte biblique du "Cantique des Cantiques") que j'ai été un jour sensibilisé à "l'Amour de Dieu" et au "Retour glorieux du Christ" dont il est parlé dans la Bible... Je vous laisse la Vidéo de cette chanson, ci-dessous :


Ceci dit, il semble vrai (preuves à l'appui) qu'il y a aujourd'hui une perversion de certaines musiques par des messages subliminaux, des messages qui violent subtilement la conscience des personnes par leurs incitations masquées, des messages qui appellent à la glorification de Satan, des messages qui sont des appels à la violence, au suicide, et à toute sorte d'inconduites qui avilissent les personnes. La réalité de tout cela me semble bien montré et démontré dans la vidéo suivante :


Pour ma part, c'est en vue de mon bonheur, que je tâche de prendre au sérieux ce dont nous averti saint Paul : « Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. » 1 Cor 10, 21. Je pense qu'il y a vraiment en notre monde certaines nourritures qui sont avariées, ou bien qui sont empoisonnées, et qu'il faut donc éviter... Et la musique avec des messages subliminaux fait partie, selon moi, de ces nourritures empoisonnées qu'il faut éviter.

Mais je pense qu'il faut avoir aussi, devant cela, une attitude de discernement pastoral, pour éviter certains excès... Exemple d'excès : Un père de famille mis au courant des messages sataniques sur les disques 33 que son fils écoutait, a pris la malheureuse initiative de jeter à la poubelle, à l'insu de son fils, tous les disques de celui-ci; inutile de vous expliquer ici la révolte terrible qui a suivie chez ce fils, contre son père autoritaire et en abus de pouvoir, ce père qui aurait dû dialoguer d'abord avec celui-ci.

Mieux vaut donc (pour moi) avoir simplement affaire au Seigneur Jésus, à sa Sagesse et à un sain discernement, pour m'éviter de faire des mélanges d'ésotérisme et de musiques sataniques avec la foi chrétienne etc..; c'est là une affaire de bonheur pour moi; et c'est là aussi mon point de vue :
La musique est-elle satanique? 12b60f19a29722c36499559092b0068c

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeVen Oct 19 2018, 16:13

Pour ma part, je reprendrai cet extrait :

"1%, tout au plus, des fans de heavy metal sont impliqués dans l'occultisme. Cela ne concerne pas les groupes comme Gun's and Roses, ou Metallica, ou d'autres musiciens populaires, mais une sous-catégorie de musique heavy metal connue sous le nom de Black Metal, jouée par des groupes qui sont vraiment souterrain, avec un public restreint. Cependant, des bandes métalliques bien connues tels que Blue Ogster Cult entrent occasionnellement dans le domaine des arts de la sorcellerie. Il y a plusieurs années, deux adolescents de Long Island se sont suicidés en écoutant le Blue Oyster Cult, avec leur chanson à succès "Don not fear the Reaper"."  source :  http://www.johnsanidopoulos.com/2009/04/satanic-or-ritualistic-crime-and-murder

En ce qui concerne le fait selon Stan "Mais je pense qu'il faut avoir aussi, devant cela, une attitude de discernement pastoral, pour éviter certains excès... Exemple d'excès : Un père de famille mis au courant des messages sataniques sur les disques 33 que son fils écoutait, a pris la malheureuse initiative de jeter à la poubelle, à l'insu de son fils, tous les disques de celui-ci; inutile de vous expliquer ici la révolte terrible qui a suivie chez ce fils, contre son père autoritaire et en abus de pouvoir, ce père qui aurait dû dialoguer d'abord avec celui-ci.",

Je suis tout de même d'accord avec vous, et nous avons l'exemple je crois de la chanteuse Katy Perry, qui a connu une enfance très marquée par des parents intégristes évangéliques, dont elle a beaucoup souffert.. D'où son désir d'aller contre cet intégrisme plus tard. Une réaction naturelle de défense, car les chrétiens comme les parents de Katy Perry qui voient le mal partout, sont des extrémistes qui seront rejetés par leurs enfants plus tard. Leurs actes et paroles anti démoralisation à l'extrême, n'aident pas un enfant plus tard. Il faut savoir lâcher du lest, et faire la mesure de toute chose, sans exagération.
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeLun Oct 22 2018, 13:11

Par curiosité j'ai écouté les 3 premiers morceaux du dernier album de Johnny Hallyday.

Je me suis arrêtée là, j'avais la nausée ! Musique pour et avec l'enfer  enfer

Beaucoup ont encensé cette album mais ... c'est signé  enfer 

Quant à l’idolâtrie de certaines personnes, c'était pathétique. Je suis triste pour elles  pardon !

L-A

_________________
La musique est-elle satanique? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeLun Oct 22 2018, 15:10

Moi aussi j'ai écouter la premiere chanson du nouvelle album de Johny, j'ai décidé de ne pas écouter l'album en entier et les gens adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeLun Oct 22 2018, 17:07

Pourquoi ne pas écouter des groupes chrétiens comme Glorious, par exemple. Il y en a plein, il suffit de chercher sur youtube!

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 02:56

Azur a écrit:
Pourquoi ne pas écouter des groupes chrétiens comme Glorious, par exemple. Il y en a plein, il suffit de chercher sur youtube!

Glorious est un groupe chrétien (catholique) de louange electro-pop de Lyon, le groupe a été fondé par 3 frères, Benjamin, Thomas et Aurélien Pouzin, à la suite des Journées Mondiales de la Jeunesse...    Ils sont formidables!

Voilà 2 vidéos pour ceux qui ne les connaissent pas.






_________________
"Que rien ne te trouble,
que rien ne t'effraie,
tout passe,
Dieu ne change pas,
la patience obtient tout"
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 11:11

Martine777 a écrit:
Glorious est un groupe chrétien (catholique) de louange electro-pop de Lyon

Evidemment Martine  Very Happy nous ne sommes pas dans le même registre  ange

Sans aucune critique du groupe Glorious qui a le mérite de faire connaître des chants de louange adaptés à notre époque, mes préférences vont plutôt vers la douceur du violon, de la harpe ou du hautbois que l'electro... 

Cela fait au moins dix ans que je n'écoute plus la musique du monde. Si bien que je ne suis au courant de rien. Quand je pense que je faisais mes devoirs en rentrant de l'école avec SLC salut les copains, émission de radio très connue dans les années 60 de Frank TÉNOT et Daniel FILIPACCHI sur Europe 1 la semaine à partir de 17h. 


Depuis ma conversion et mon retour à la Maison, le Seigneur m'a vraiment purifiée. Pas étonnant que le nouvel album de JH m'ait donné autant la nausée. J'avais l'impression d'entendre chanter l'enfer.

Cependant, pour conclure par une note du Ciel, rien ne vaut la voix des Anges du Seigneur... A Marseille, j'avais entendu le chant des Anges au cours d'une réunion de prière charismatique œcuménique à majorité catholique. C'était sublime. Rien à voir avec nos chorales  Very Happy aussi belles soient-elles !  Embarassed

Mes ami(e)s, préparez-vous à entendre cette Merveille lorsque vous passerez de l'autre côté...

La musique est-elle satanique? 2Q==

L-A

_________________
La musique est-elle satanique? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 13:55

Quand tu veux dire que tu as entendus les chants des anges? C'est que tu as eu une expérience mythique?
Revenir en haut Aller en bas
Azur

Azur


Date d'inscription : 13/07/2017
Localisation : France

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 15:34

Cela arrive souvent dans les grands rassemblements charismatiques comme je l’ai vécu il y a longtemps avec le père Tardif. Alléluia.
Il y a d’autres chants plus «  doux »aussi avec les chants de l’Emmanuel, jeunesse en mission, le mouvement eucharistique des jeunes( MEJ), etc.

_________________
La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin ,au réveil .Christian Bobin
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeMar Oct 23 2018, 18:35

RoseDuChrist a écrit:
Pour nous catholiques, qu'elle types de musique qui faut écouter ou interdire? Avant quand je ne croyais pas en Dieu, j'écoutais que du métal gothique, mais là j'ai arrêter. Les protestants m'ont dit que la musique est un pêchée, même de la pop, la variété française tout ça c'est un pêchée. Du coup j'en n'écoute presque plus, j'écoute parfois de la musique chrétienne mais j'arrive pas à écouter que ça.

Chère Rose Du Christ,

De par mon corps je suis de la terre !
De par mon âme, je suis de DIEU !
Par la Foi-Adhésion, Uni  au Sacré Coeur de Jésus ... je suis vraiment uni à mon DIEU !
Quand il en est ainsi ... ce n'est pas seulement moi qui m'exprime ... il en est ainsi de tout Chrétien !

Nous pouvons donc de ce fait, par la Parole, le Chant, des actes exprimer "de l'Infini Beauté Bonté Douceur de notre DIEU".
Nous sommes le "Support-Moyen-Serviteur" par qui IL peut toucher l'âme d'une personne à l'écoute ou en éveil !
Quand une musique nous ravit l'âme, c'est le Seigneur qui la touche au travers de son "Support-Moyen-Serviteur" !
La musique est donc l'un des Moyens par laquelle l'âme captivée peut s'élever par delà elle-même ... jusqu'à être saisie-retournée-convertie par la dimension Béatique de notre DIEU !
La musique n'est pas à bannir ...
Il faut juste sélectionner celle qui vous aide à vous élever par-delà votre condition bassement humaine.

Vous connaissez le "métal gothique" ou autre musique qui ne touche pas l'âme, mais fait grandement vibrer le corps.
Corps et âme, je suis !
Je peux être limité au corps ... je peux aller par-delà !
Il faut juste sélectionner celle qui vous aide à vous élever par-delà votre condition bassement humaine.

il y a aussi une musique qui n'est pas inspirée d'En-Haut, mais d'en-bas, des enfers ... là en l'écoutant, c'est toute la déchéance infernale qui communie à l'âme pour la polluer au point que celle-ci en ressent un "dégoût de DIEU", un "vomi de DIEU" qui est celui des anges déchus !

Non, il ne faut pas écouter n'importe quelle musique ... il faut faire le tri !
Vous êtes une Rose Du Christ ... vous découvrez, vous grandissez, vous vous épanouissez ... Accordez à votre Seigneur de pouvoir se régaler du Parfum Céleste de votre coeur ... ne LUI faites pas l'offense d'une odeur non agréable.

Souvent, dans des Révélations privées, Jésus CHRIST a parlé à certaines âmes, comme à des fleur ... IL nous aime ... IL vous aime !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: la guerre d'adoration !   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 09:03


Roseduchrist a dit :Les protestants m'ont dit que la musique est un pêchée, même de la pop, la variété française tout ça c'est un pêchée.


Quel protestants vous ont dit cela?  je suis surprise de cette réponse?car un des points fort des protestants c'est la louange !

Certains versets de la bible sont claire :

Psaume 33 : 1-3: Justes, poussez des cris de joie en l'honneur de l'Éternel ! La louange convient aux hommes droits. Célébrez l'Éternel avec la harpe, psalmodiez en son honneur sur le luth à dix cordes. Chantez-lui un cantique nouveau ! Jouez bien de vos instruments en l'acclamant.

Je bénirai l'Éternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche. Psaume 34 : 2. ( David faisait de la musique ! non ?)

Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël.
Psaume 22:3


pour conclure Dieu  nous la dit dans la Bible : il siège au milieu de la louange !
La louange est donc le siège de Dieu.

Dereck  prince  reprenait la traduction  de la Bible Semeur en français   :

“ Tu es le Saint, qui sièges sur ton trône au milieu des louanges d’Israël ». La louange est le trône de Dieu.

autre verset à connaitre :

Entrez dans ses portes avec des louanges, Dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-le, bénissez son nom! Car l’Éternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération
Psaume 100:4–5


Toutefois dans votre question se trouve la problématique de la musique car la musique amène à l'adoration !
Ainsi par la musique on peut adorer DIEU ou le Diable?


Car Dieu veut être adoré mais, le Diable aussi veut être adoré ! il y a donc une guerre d'adoration !!
Les agents de l'adversaire c'est à dire  les musiciens du monde ! créent de la musique en faveur  du Diable ( les fruits de cette musique souvent sont l'impudicité , la rébellion , l'orgueil ,le culte de la personne ,  l'homosexualité etc... )

Lorsqu'on écoute de la musique ,il faut discerner qui on veut adorer !
Personnellement, une fois que j'ai compris cela , j'ai du jeter certains CD que j'avais chez moi !!




Voici un enseignement de Dereck prince qui  parle:




Les actions de grâces, la louange, l'adoration - Derek Prince









Pour finir :

Imaginez le SUPER BOWL  au Etat-UNIS !
ou  se sont les musiciens de l'adversaires qui sont en premier plan !
Ils adorent devant des milliers de spectateurs le Diable et le font venir lui aussi avec de la musique!
Et tout cela avec  l'aide des médias ! c'est grave !



La musique est-elle satanique? Beyonc10


Source image du super bowl 2013 !! Je pense que les images sont claires !!! éteindre feu
Revenir en haut Aller en bas
RoseDuChrist

RoseDuChrist


Date d'inscription : 10/10/2018

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeMer Oct 24 2018, 09:41

Je parlais de la musique normale, pas de la Louange
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: la guerre d'adoration !   La musique est-elle satanique? Icon_minitimeJeu Oct 25 2018, 14:20


rOSE du Christ a écrit :Je parlais de la musique normale, pas de la Louange

Mais les musiciens qui vont chanter au super bowl , c'est de la musique normal !!!

Donc il s'agit bien d'une guerre d'adoration !! (Soit on penche vers l'adversaire , soit vers Dieu ! )

Même pour la musique du monde , il faut discerner avec l'esprit-saint!
De tout façon , aujourd'hui il faut marcher avec l' Esprit-Saint dans tout les domaines !! On le voit bien avec le dernier disque de Johnny !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique est-elle satanique? Empty
MessageSujet: Re: La musique est-elle satanique?   La musique est-elle satanique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique est-elle satanique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HONTE A LA FRANCE
» Elle voulait mourir, elle rencontre le Pape et change d'avis (Vidéo - 2 min)
» Colette Coulombe, visitée par Ste Anne, raconte la mission qu'elle a reçue d'elle.
» Libérée d'une influence satanique...
» L’origine satanique de DAECH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: