VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (1) Empty
MessageSujet: La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (1)   La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (1) Icon_minitimeMer Aoû 16 2017, 02:35

Certaines personnes pensent, que le signe de la croix est preuve d'un fondamentalisme religieux. Extrémiste. Je voudrais ici éclaircir ce point à travers une série de quelques articles. Voici le premier, il concerne le président russe Vladimir Poutine. Le second sera un article scientifique destiné aux non croyants, mais qui passionnera aussi les croyants.

Personnellement, je me signe lorsqu'en voiture, je "croise" une "croix" dans la campagne. Tout le temps. Et pourtant je ne suis pas un extrémiste ou fondamentaliste religieux, puisque je ne vais pas à la messe tous les jours, et même pas tous les dimanches, pris par mon travail et des obligations familiales. Ainsi va la vie.. D'où le réel plaisir de communier lorsque j'en ai enfin l'occasion I love you , je ressens une grande joie.

Vladimir Poutine et le miracle de la croix :


La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (1) 468px-Vladimir_Putin_official_portrait

Les Américains savent très peu de choses sur les croyances chrétiennes orthodoxes de Vladimir Poutine. Voici une interview passionnante avec Vladimir Poutine par Larry King. Vladimir Poutine parle de sa croix.

Voici la transcription originale de CNN.

Vladimir Poutine et le miracle de sa Croix
20 juillet 2009,

L. King : - On parle beaucoup de Vladimir Poutine et de sa foi religieuse. On me dit que vous portez une croix. Est-ce vrai ? Êtes-vous religieux ? Quels sont vos sentiments dans ce domaine ?

V. Poutine : - Je préférerais ne pas développer ce sujet en détail. Je pense que de telles choses sont sacrées pour tout le monde. La croyance de tout le monde ne doit pas être mise en valeur, elle est à l'intérieur du coeur d'un homme. En ce qui concerne le port de la croix, ma mère me l'a donnée lors de ma visite en Israël. J'y suis allé deux fois. D'abord sur une invitation officielle du ministre des Affaires Etrangères de ce pays. Le deuxième fois, je me suis rendu là-bas avec ma famille en tant que touriste. Ma mère me l'a donnée pour avoir une bénédiction au Tombeau du Seigneur. Je l'ai fait et maintenant elle est toujours avec moi. Depuis, je suis toujours décidé à ce qu'elle soit sur moi. Or, dans ma datcha, près de Saint Pétersbourg, il y a eu le feu. J'étais dans le sauna, et avant d'aller dedans, j'avais enlevé ma croix. Le feu était vraiment sérieux, et ma croix se trouvait dans les cendres. J'ai été surpris lorsque l'un des travailleurs, retrouva à travers les cendres les restes de ma croix, intacte.

L. King : - Pensez-vous qu'il y ait une puissance supérieure ?

V. Poutine : - Je crois qu'il y a quelqu'un qui veille sur nous êtres humains. Je crois en ses bonnes intentions. Je crois dans le fait que chacun d'entre nous est venu en ce monde pour faire le bien. Et si nous le faisons, si nous le faisons ensemble, une récompense nous attend. Cela tant en ce qui concerne nos relations de peuple à peuple, ou les relations inter-étatiques. Et le plus important, c'est d'atteindre l'objectif ultime, le confort dans notre propre coeur.

L. King : - Je vous remercie Monsieur le Président.

V. Poutine : - Je vous remercie.

D'après CNN


A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
 
La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire le signe de Croix - Le Signe de Croix : sa puissance cachée.
» Pourquoi fait-on le signe de croix ? Et comment le fait-on ? (Vidéo - 2 min - Il y a deux façons de faire le signe de croix)
» La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (3)
» La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (2)
» Le signe de croix de la Vierge Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: