VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le signe de croix de la Vierge Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Le signe de croix de la Vierge Marie   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 12:09


Que me répondrez-vous si je vous demande:



"Quel est le premier enseignement de la Vierge Marie lors des apparitions mariales pour lesquelles le pape et les évêques ont reconnu un rappel aux chrétiens du Message des Évangiles ?"


Citation :
Le signe de croix de Bernadette


Au pied de la grotte de Lourdes, la petite Bernadette faisait son signe de croix, avant de commencer son chapelet, et en répétant le geste de la Sainte Vierge qui lui apparaissait. Ce spectacle émotionnait les assistants :

-" Voyez, s'écria quelqu'un, le signe de croix de Bernadette ! Il n'y a qu'au Ciel qu'on puisse le faire mieux."

- " Ce n'est pas étonnant, répondit un autre assistant : c'est la Sainte Vierge qui le lui a appris ! ...

Plus tard; lorsque Bernadette comparue devant la commission d'enquête instituée par l'évêque de Tarbes, elle renouvela devant les juges les beaux signes de croix qu'elle avait appris de la Dame. D'après les témoins oculaires, lorsque Mgr Laurence vit cette pauvresse joindre les mains et lever les yeux au Ciel avec cette expression céleste que la Vierge lui avait apprise, il ne put retenir son émotion et se mit à pleurer.

Source : http://histoires-saintes.over-blog.com/article-dieu-existe-le-signe-de-croix-de-bernadette-80835714.html



Le signe de la croix, tel que la Vierge Marie nous l'enseigne en ses apparitions, (avec une lenteur parfois impressionnante), afin de nous interpeller sur notre façon négligée et souvent distraite de le faire, n'en avons-nous pas une démonstration éloquente de la part de Jacqueline Aubry, une des quatre voyantes de la Vierge Marie, à L'Ile-Bouchard, en 1947 ? (Voir: https://www.dailymotion.com/video/xgul2n_l-ile-bouchard-le-signe-de-croix_travel#rel-page-4).

Mais je dois vous dire que je ne fais jamais mon signe de croix avec cette lenteur que la Vierge Marie a montré à Jacqueline Aubry (en 1947)... une lenteur que cette dernière reproduit à l'adresse du lien ci-haut; mais cet exemple m'a tout de même incité à faire à l'avenir mon signe de croix avec plus de respect et d'attention.

L'importance d'un signe de croix:



Citation :
« Que faut-il faire pour aller au Ciel? »

« Le signe de croix, c'est déjà beaucoup! »

(disait Bernadette Soubirous)

On trouvera peut-être un peu bizarre que je précise aussi ceci...qui peut détonner dans l'ambiance de notre monde sécularisé: "Il m'arrive maintenant de faire mon signe de croix plusieurs fois par jour"; le matin, à mon réveil, et le soir, lorsque je me couche; avant chaque rendez-vous ; et, parfois, spontanément, sur la rue (mais en évitant une ostentation qui serait "déplacée").

En cela j'ai été influencé par les faits d'une apparition mariale non encore reconnue par l'Eglise (une apparition mariale en laquelle ont crû Padre Pio, Mère Teresa, le Roi Beaudoin de Belgique, Vassula), une apparition dont les films amateurs nous montrent la fréquence avec laquelle les enfants de Garabandal faisaient leur signe de croix avec le crucifix qu'ils tenaient en main, et qu'ils couvraient de baisés. J'ai donc décidé de ne plus être avare, moi non plus, de mes signes de croix, et de poser parfois, moi aussi, mes lèvres sur la croix, ou sur un objet religieux qui a été béni par un prêtre.




_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Sep 26 2011, 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la Vierge Marie   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeLun Sep 26 2011, 15:37

Faire le signe de la croix revient à confirmer son appartenance au Christ qui nous mène au Père !
c'est aussi un appel respectueux et humble vers Dieu Trine !

donc, soyons généreux en signes de croix, en toute circonstances, tout en sagesse et pudeur !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Un autre message de Marie à propos du Signe de Croix   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeJeu Oct 13 2011, 21:00

En guise d'information complémentaire sur le Signe de Croix

parce que le message du vidéoclip ci dessous me semble orthodoxe dans sa doctrine,
compte tenu que je n'ai aucune information sur son origine...et sur l'intermédiaire dont la Vierge Marie se serait servi pour donner ce message.



À chacun d'exercer son discernement sur cette révélation privée...et cela dans l'attente du discernement prioritaire des évêques que Dieu a établi dans son Église pour veiller sur le Peuple de Dieu.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la Vierge Marie   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeVen Oct 14 2011, 02:45

Unissons notre Signe de Croix à celui de la Ste Vierge Marie.

" Au Nom du ..Père ...du Fils ...et ..du ...Saint- Esprit !

Que le Seigneur nous bénisse .

Mary-ray






_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: La Vierge Marie qui enseigne à Don Gobbi, à propos du Signe de Croix!   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeVen Mai 04 2012, 11:45

La Vierge Marie enseigne à Don Gobbi,
à propos du Signe de Croix


Citation :
Marie explique à Don Gobbi..
(message no:410)
*Le Signe de la Croix*


Par le signe du Père,

Votre activité humaine est ordonnée à une

parfaite coopération au dessein de Sa Divine Providence,

qui dispose encore aujourd’hui chaque chose pour votre bien.


Par le signe du Fils,

Chacune de vos activités est profondément insérée

dans le Mystère de Sa Divine Rédemption.


Par le signe du Saint-Esprit,

Tout votre agir s’ouvre à Sa Force puissante

de Sanctification, qui souffle partout comme un Feu puissant

pour renouvelé le monde entier depuis ses fondements.


Source : http://myriamir.wordpress.com/2012/05/03/maman-marie-explique-a-don-gobbi-message-no410le-signe-de-la-croix/
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Le Signe de Croix de la Vierge Marie, à Dechtice?   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeJeu Juin 14 2012, 07:45

Le signe de croix de la Vierge Marie, à Dechtice?

Si vous vous demandez quelle est la lenteur qui caractérise le Signe de Croix que la Vierge Marie fait elle-même en divers lieux d'apparition qui semblent crédibles, je vous répondrai que les voyants de Dechtice (en Slovaquie) me paraissent nous en donner un bon reflet; ils semblent bien reproduire, en effet, la lenteur (et cela dans une parfaite synchronicité) avec laquelle la Vierge Marie fait elle-même son Signe de Croix durant l'apparition du 8 janvier 2012.

Cette apparition de la Vierge Marie, dans le vidéoclip ci-dessous, débute à la 21:20 minute; et vous pouvez voir les signes de croix en question (reproduits par les voyants) aux minutes suivantes du vidéoclip: 22:24; 24:55; 25:00.

ct>

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la Vierge Marie   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeVen Nov 23 2012, 07:59


Le Signe de la Croix



Citation :

1. Le Signe de la Croix est le langage du corps qui exprime le plus l'amour, l'appartenance, la bénédiction, le sacré. Attention à la routine, au pharisaïsme.

2. Il indique le Père, le Fils et le Saint-Esprit - C'est le signe de la rédemption. Il symbolise les trois vertus théologales. «Je crois en Jésus Sauveur» (Rom 3, 24-25). J,espère en son salut et je l,aime pour accepter son sacrifice d'amour.

3. Il est le rappel de notre baptême et de notre engagement à Jésus-Christ. C'est en Jésus que l'on doit se glorifier (1 Cor. 2, 2).

4. Il est le signe de la mort à nous-Même en remettant sa vie à Jésus-Christ.

5. Il chasse Satan (Col. 2, 15).

6. C'est un signe de bénédiction et de guérison.

7. Le Signe de la Croix fait trembler de peur Satan et drémir de joie ceux qui le font dans la foi (Actes 16, 25).


Source : Un feuillet dont l'auteur n'est pas identifié.

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la Vierge Marie   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeVen Nov 23 2012, 11:31

DEVOTION A LA TRES SAINTE TRINITE

Le mystère de la Très Sainte Trinité est le plus grand de tous les mystères, la source et le fondement de tous les autres. Les saints Docteurs l’appellent
« la substance du nouveau Testament »
C’est pour le connaître et le contempler que les anges ont été créés dans le ciel
et les hommes sur la terre. (Léon XIII).

Pratique : -Faites avec attention et religion le signe de croix.

. Gloire au Père, qui par sa puissance m’a tiré du néant et créé à son image.
. Gloire au Fils, qui par sa sagesse m’a délivré de l’enfer et m’a ouvert
les portes du ciel.
. Gloire au Saint-Esprit, qui par son amour m’a sanctifié dans le baptême
et me comble tous les jours de ses grâces.
. Gloire aux trois adorables Personnes de la Très Sainte Trinité, aussi grande
aujourd’hui qu’elle était au commencement, et le sera dans les siècles des siècles.

[img]Le signe de croix de la Vierge Marie 3724-810[/img]Le signe de croix de la Vierge Marie Globe_10 Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie

Anne-Marie


Date d'inscription : 24/10/2011

Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Le Signe de la Croix   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitimeMer Jan 30 2013, 16:57

POUR EVITER LE SIGNE DE CROIX MACHINALLe signe de croix de la Vierge Marie Croix_10

LE SIGNE DE LA CROIX

Au Nom du PERE, (la main sur le front)

Je voudrais écrire Dieu sur tous mes rêves.
Je voudrais marquer Dieu sur toutes mes idées.
Je voudrais que la main de Dieu soit sur toutes mes pensées.

Au Nom du FILS, (la main sur le coeur)

Je voudrais dire Dieu,
Je voudrais chanter Dieu avec tous les mots de mon amour.
Je voudrais planter Dieu dans tous les jardins de ma tendresse.

Au Nom du SAINT-ESPRIT,

(la main qui fait la traversée et le voyage
depuis une épaule jusqu'à l'autre épaule)

Je voudrais écrire Dieu sur tout moi-même.
Je voudrais m'habiller de Dieu de haut en bas et d'une épaule à l'autre.

Je voudrais que le grand vent de l'Esprit souffle
d'une épaule à l'autre,
d'un bout du monde à l'autre
jusqu'aux extrémités de la terre
[img]Le signe de croix de la Vierge Marie Globe_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le signe de croix de la Vierge Marie Empty
MessageSujet: Re: Le signe de croix de la Vierge Marie   Le signe de croix de la Vierge Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe de croix de la Vierge Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDJUGORJE : Un signe précurseur du grand signe visible et permanent demandé par les voyants à la Vierge Marie ? (Vidéo - 3 min)
» Comment faire le signe de Croix - Le Signe de Croix : sa puissance cachée.
» Pourquoi fait-on le signe de croix ? Et comment le fait-on ? (Vidéo - 2 min - Il y a deux façons de faire le signe de croix)
» Fête de la Vierge Marie en son icône du Signe
» La puissance incroyable du signe de la croix et de la croix (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: