VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 À l'intérieur de la seule église catholique en Corée du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: À l'intérieur de la seule église catholique en Corée du Nord   Dim Aoû 13 2017, 13:29


Citation :

À l'intérieur de la seule église

catholique en Corée du Nord


La Corée du Nord est le régime le plus oppressif du monde en matière de religion, ayant été nommé le pays le plus dangereux pour les chrétiens pour la 14ème année consécutive. Les chrétiens risquent d'être arrêtés, torturés et exécutés s'ils pratiquent leur foi. Toutes les activités religieuses sont soumises à un examen intensif de l'État et les fidèles sont interdits de se rassembler, sauf dans les endroits «approuvés par l'État».


En tant que tel, il n'y a qu'une seule église catholique dans toute la Corée du Nord, située dans la capitale de Pyongyang, connue sous le nom de cathédrale de Changchung. Cependant, aucune confession régulière, aucun baptême ou d'autres sacrements ne se produisent dans l'église car il n'y a pas de prêtres catholiques dans toute la Corée du Nord. En de rares occasions, le gouvernement de la Corée du Nord permet aux prêtres étrangers de visiter la cathédrale de célébrer la messe.


La cathédrale de Changchung n'a pas de liens officiels avec le Vatican, ni l'État officiel de la Corée du Nord n'a parrainé «l'Association catholique coréenne», qui est contrôlée par le gouvernement.


En 2016, la KCA a conclu un accord qui a permis aux prêtres catholiques de Corée du Sud de célébrer la messe dans la cathédrale lors de grandes fêtes, comme Noël et Pâques. On estime que entre 800 et 3 000 catholiques restent en Corée du Nord, dont la plupart sont âgés et ont été baptisés avant le début de la guerre de Corée en 1950.


Pyongyang, dont la communauté chrétienne prospère du début du XXe siècle s'appelait «Jérusalem de l'Est», n'a pas de relations formelles avec le Vatican. Le diocèse catholique de Pyongyang a été créé en 1927 et son seul évêque officiel, Francis Hong Yong-ho, a été emprisonné par le régime communiste de Kim Il-Sung en 1949 et disparu plus tard, jamais trouvé. La dernière Église catholique officielle En Corée du Nord a été détruit par l'armée américaine pendant les bombardements lors de la guerre de Corée. Aujourd'hui, l'archevêque de Séoul agit en tant qu'administrateur apostolique à Pyongyang.

Source : http://www.ucatholic.com/blog/inside-catholic-church-north-korea/




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE
membre
avatar

Date d'inscription : 17/04/2011

MessageSujet: Re: À l'intérieur de la seule église catholique en Corée du Nord   Dim Aoû 13 2017, 16:50

au vue la photo ......les femmes sont plus courageuses face à la répression ...
Revenir en haut Aller en bas
 
À l'intérieur de la seule église catholique en Corée du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: