VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Assouplissement de la Corée du Nord pour le culte catholique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Assouplissement de la Corée du Nord pour le culte catholique   Lun Déc 07 2015, 23:07

Citation :

Assouplissement
de la Corée du Nord
pour le culte catholique

L'archevêque de Séoul,
le cardinal Andrew Yeom Soo-jung


C’est un signe d’apaisement important : des prêtres sud-coréens pourront se rendre régulièrement en Corée du Nord pour y célébrer des offices à l’occasion des grandes fêtes religieuses. Un accord en ce sens a été conclu lors d'une visite d'évêques sud-coréens à Pyongyang.  La liberté de religion est inscrite dans la Constitution nord-coréenne mais toutes les activités religieuses sont soumises à des restrictions très strictes et sont totalement interdites en dehors des institutions agréées par l'Etat nord-coréen.

La petite communauté catholique, composée de quelque 3000 fidèles, est reconnue mais strictement encadrée et surveillée par le régime. Il n'y a aucun prêtre catholique en Corée du Nord et les fidèles disposent d'une seule église, à Pyongyang, où, aucune confession, baptême ou sacrement ne sont célébrés. L'association catholique de Corée du Nord est aujourd’hui considérée comme une "Église du silence" alors qu’au début du XX° siècle, Pyongyang comptait des dizaines d’églises et une importante communauté chrétienne.

La conférence des évêques catholiques de Corée a expliqué dans un communiqué que des prêtres de l'archidiocèse de Séoul se rendraient dans la cathédrale de Pyongyang chaque année pendant les grandes fêtes et y célébreraient la messe régulièrement. D'après un porte-parole de la conférence, la première visite aura lieu à Pâques, en mars 2016.

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2015/12/07/assouplissement_de_la_cor%C3%A9e_du_nord_pour_le_culte_catholique/1192698

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Assouplissement de la Corée du Nord pour le culte catholique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: