VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Empty
MessageSujet: Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ   Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:28

Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ en Vidéo


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ 3454510


LE RÉSUMÉ - Pour méditer sur le Christ en Croix pendant la Semaine Sainte, présentation chaque jour d'une vidéo de 3 mn créée par le photographe Eric Sander, mise en musique par Jean-Luc Guyard.






Méditation sur le Christ en Croix


Les 7 dernières paroles du Christ, en image et en musique


Depuis plus de 30 ans, je parcours la planète pour réaliser des reportages pour la presse et l’édition. En chemin, je rencontre le Christ qui m’ouvre les yeux sur la Beauté du monde et change mon regard. Touché en plein coeur, je multiplie alors les prises de vues de calvaires et crucifix mis sur ma route, constituant une collection d’images émouvantes que je partage dans des montages multimédias lors de projections dans des églises.

Cette année, pendant la semaine Sainte, je vous propose de méditer pendant trois minutes sur les dernières paroles du Christ, avec chaque jour une nouvelle vidéo mise en musique par le compositeur Jean-Luc Guyard.

Une invitation à la méditation sur le Christ en Croix, la souffrance, le don de soi, le pardon, l'espérance.



Programme de la Semaine Sainte du 8 au 16 avril :

Parole 1            le   8 avril    Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font

Parole 2            le   9  avril   Je te le dis en vérité, tu seras avec moi au paradis  

Parole 3            le 10  avril   Femme, voici ton fils. Voici ta mère

Parole 4             le 11  avril   Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné...

Parole 5             le 12  avril   J’ai soif

Parole 6             le 13  avril   Tout est accompli

Parole 7             le 14  avril   Je remets mon esprit entre tes mains

Pâques              le 16  avril   Le Christ glorieux



PAR AMOUR - Témoignage d'Eric Sander

Toute ma vie, je crois que j’ai été fasciné, troublé par les crucifix. Quand je voyais un crucifix à l’entrée d’un village, je ne pouvais m’empêcher de penser à l’étranger d’une autre culture qui, arrivant pour la première fois en France, se retrouve en face d’un homme cloué à mort sur une croix. Quel accueil!

Je pensais que c’était l’un des symboles les plus violents sur terre, en totale contradiction avec le message d’amour du Christ.

Jésus, trahi, humilié, battu, cloué, transpercé, haï, anéanti, dans l’une des plus atroces mises à mort de l'histoire, je ne pouvais me faire à l’idée qu’on l’ait pris pour symbole.

Il y a 8 ans, par un beau matin glacé, j’ai commencé à photographier plusieurs crucifix dans un cimetière en Picardie, avec au fond de moi l’idée bien arrêtée d’en montrer la violence. Je n’avais pas conscience alors, que Jésus venait de me prendre la main pour m’emmener sur Son Chemin.

Depuis ce matin-là, inlassablement, sans jamais le chercher, que ce soit au détour d’un virage, au bord d’une route, dans un grenier, une église, une forêt, il n’a cessé de se montrer à moi.

Les rencontres se sont faites de plus en plus puissantes, les prises de vue de plus en plus inspirées. Je m’imaginais à sa place, vivant ma passion. Souvent bouleversé par la scène, le moment, j’ai parfois versé des larmes de souffrance, en communion avec Lui.

Au fil des années, ma collection d’images s’est inexorablement agrandie. Tout comme ma foi.

Aujourd’hui, j’ai évidemment un autre regard sur le crucifix, un autre regard sur moi-même, sur les autres aussi.

Jésus sur la croix, c’est l’ignorance de l’homme, mon ignorance, ma violence, mon orgueil, mon aveuglement, mon égoïsme.

Jésus sur la croix, c’est moi, c’est nous. Il est mort pour moi, pour nous.

Qui ne porte pas sa croix. Qui ne vit pas avec ses souffrances, parfois si profondes

Le Christ sur la croix, c’est l’amour inconditionnel, le pardon, le don ultime de soi, l’espérance, la résurrection, la paix dans les cœurs, la vie éternelle.

Eric Sander


http://www.ericsander.com


*******

Prière de la communauté


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Benedi10


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.
Amen


hozana.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ   Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:43

Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ en Vidéo


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ 3454510


LE RÉSUMÉ - Pour méditer sur le Christ en Croix pendant la Semaine Sainte, présentation chaque jour d'une vidéo de 3 mn créée par le photographe Eric Sander, mise en musique par Jean-Luc Guyard.


Parole 1 : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"





Reflexion

Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Saint Paul aux romains : "Je ne fais pas le bien que je veux, mais je fais le mal que je ne veux pas."



Lieu des images

1. - Au carrefour de deux petites routes dans la campagne périgourdine, le Christ semble en suspension, éclairé par une lumière zénithale.

2. - Le Christ de fin est situé dans la paroisse de St Nicolas des Champs, Paris.



*******


Prière de la communauté


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Benedi10


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, 
que ton nom soit sanctifié, 
que ton règne vienne, 
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. 
Pardonne-nous nos offenses, 
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. 
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, 
mais délivre-nous du Mal.
Amen



hozana.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ   Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:51

Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ en Vidéo


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ 3454510


LE RÉSUMÉ - Pour méditer sur le Christ en Croix pendant la Semaine Sainte, présentation chaque jour d'une vidéo de 3 mn créée par le photographe Eric Sander, mise en musique par Jean-Luc Guyard.


Parole 2 : "En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi au paradis"





Reflexion

Le lierre omniprésent symbolise paradoxalement le Christ abandonné et l' éternité.


Lieu des images

1. - A deux pas du Sacré Coeur de Montmartre.(restauré depuis)

2. - Près de Limoges, à l'entrée d'un village.



*******


Prière de la communauté


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Benedi10


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, 
que ton nom soit sanctifié, 
que ton règne vienne, 
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. 
Pardonne-nous nos offenses, 
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. 
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, 
mais délivre-nous du Mal.
Amen



hozana.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ   Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:57

Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ en Vidéo


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ 3454510


LE RÉSUMÉ - Pour méditer sur le Christ en Croix pendant la Semaine Sainte, présentation chaque jour d'une vidéo de 3 mn créée par le photographe Eric Sander, mise en musique par Jean-Luc Guyard.


Parole 3 : "Voici ta mère"





Reflexion

Une pensée d'amour pour la vierge Marie, la mère de tous les hommes, qui a souffert en silence au pied de la croix.
Prière spéciale pour toutes les mamans qui ont perdu un enfant.



Lieu des images

Andalousie et Lourdes


*******


Prière de la communauté


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Benedi10


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, 
que ton nom soit sanctifié, 
que ton règne vienne, 
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. 
Pardonne-nous nos offenses, 
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. 
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, 
mais délivre-nous du Mal.
Amen



hozana.org

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ   Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Icon_minitimeMar 11 Avr - 9:37

Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ en Vidéo


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ 3454510


LE RÉSUMÉ - Pour méditer sur le Christ en Croix pendant la Semaine Sainte, présentation chaque jour d'une vidéo de 3 mn créée par le photographe Eric Sander, mise en musique par Jean-Luc Guyard.


Parole 4 : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné...





Reflexion

Jésus sur la croix murmure les premières paroles du psaume 22


Lieu des images

1. - Dans une forêt, non loin de Vezoul

2. - Dans le Périgord, près d'Hautefort



*******


Prière de la communauté


Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Benedi10


Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, 
que ton nom soit sanctifié, 
que ton règne vienne, 
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. 
Pardonne-nous nos offenses, 
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. 
Et ne nous laisse pas entrer en tentation, 
mais délivre-nous du Mal.
Amen



hozana.org

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Empty
MessageSujet: Re: Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ   Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine Sainte - les 7 paroles du Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Passion du Christ, qui sera revécue par le Frère Élie Cataldo durant la Semaine sainte ? (Vidéo - 3 min)
» Les paroles du président Trump ne s'opposent-elles pas aux paroles de Jésus-Christ ? (Images)
» 2023 : Semaine Sainte -Pessah- Careme-la meme semaine .
» Luz de Maria - Message de la Très Sainte Vierge Marie - Mardi de la Semaine Sainte le 4 avril 2023. (Enfants bien-aimés de Mon Cœur :Je vous bénis de Ma Maternité reçue au pied de la Croix.)
» Les 7 dernières paroles du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: