VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Empty
MessageSujet: Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017)   Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Icon_minitimeJeu Fév 09 2017, 22:37

Citation :


Le Pape François
n'est pas pour Medjugorje


Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 3342091311.95

jeudi, 09 février 2017

L’Osservatore Romano a publié ce 9 février 2017 un dialogue à bâtons
rompus du pape François avec des religieux, datant du 25 novembre
dernier et retranscrit par la revue Civiltà Cattolica à l’occasion
de son 4000e numéro.


Piété mariale


... C’est vrai que l’Amérique latine est très mariale, et cela me semble
une très bonne chose.

Mais si c’est la vraie Madone! Pas la Madone chef d’un bureau postal
qui chaque jour envoie une lettre en disant: ‘Mes fils, faites-ceci et
puis le jour suivant faites autre chose’. La vraie Madone est celle qui
engendre Jésus dans notre cœur, qui est une mère. Cette mode de la
Madone superstar, comme une protagoniste qui se met elle-même
au centre, n’est pas catholique.


Source : http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2017/02/09/le-pape-francois-n-est-pas-pour-medjugorje-5909210.html

Citation :


Commentaire de
Dominique Fabien Rimaz


Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 1211128329

Marie n'a pas besoin de m'envoyer tant et tant de messages ... la messe, le chapelet, la dévotion mariale ... voilà le coeur. Il y a un certain merveilleux pour Medj, le fait de se croire détenteur de secret, d'être initié ... or l'Evangile, l'enseignement de l'Eglise suffisent. Les révélations privées sont là pour mettre en lumière un aspect oublié de la foi ...

Fatima, dont c'est le centenaire, est un lieu qui a bénéficié de quelques apparitions, Très courtes, mais déterminantes. Medj, c'est plus de 10 000 apparitions, des messages à n'en plus finir ... et ces messages sont fades.... je ne vois pas Marie parler autant ... Marie renvoie à Jésus, et à son vicaire, à l'Eglise. La foi n'est pas magique. Aussi je comprends fort bien les propos du Pape François, un grand marial.



Commentaire
de Stan


Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 148256_172539979451477_6077754_n

@ Dominique Fabien Rimaz. Je suis en accord avec vous pour dire qu'il faut mettre l'accent sur l'essentiel : la Bible, les sacrements, la prière et, idéalement, la foi tout simplement et sans plus;. et cela en évitant les dérives de l'emballement et la recherche de merveilleux.

Selon Mgr René Laurentin, Lourdes, Fatima... et Medjugorje (pour ceux qui y croient) seraient comparables au choix des apéritifs qui seraient proposés avant un repas afin d'ouvrir l'appétit pour des nourritures plus équilibrées et meilleures pour la santé; mais c'est un fait qu'il y a certains chrétiens qui abusent des "apéritifs" en question (tous les lieux d'apparitions mariales), cela étant au détriment des nourritures meilleures (Bible, sacrements, prière) pour la santé de la vie spirituelle.

«La vie spirituelle est souvent un délicat exercice d'équilibre», disait l'évangéliste Kathryn Kuhlman dont Mgr René Laurentin reconnaissait l'authenticité du charisme de guérison. Soit dit en passant, n'est-il pas quand même étonnant que le pape François ait un jour béni une statue bien identifiée comme étant celle de ladite apparition de Marie à Medjugorje, ainsi qu'en témoigne la photo ci-dessous ?

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 16508650_1285498004822330_3233931321305756291_n

Source : https://www.facebook.com/dominique.fabien.rimaz/posts/10211696554638776?comment_id=10211697095932308&reply_comment_id=10211697377259341



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017)   Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Icon_minitimeVen Fév 10 2017, 08:43


Stan a écrit:


Le Pape François
n'est pas pour Medjugorje


Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017 etc ...

http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2017/02/09/le-pape-francois-n-est-pas-pour-medjugorje-5909210.html


Nouvelle ineptie du "suisseromain" : ce n'est pas le pape François qui affirme qu'il "n'est pas pour Medjugorje" ni l'Osservatore Romano mais le "suisseromain" à sa place ! ...

François avait déjà utilisé en 2013 l'expression "chef de bureau de poste" qui prétendument concernerait la Vierge Marie :

http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Rome/Marie-n-est-pas-un-chef-de-bureau-de-poste-previent-le-pape-2013-11-15-1061110

Citation :
La Madone est Mère. Elle nous aime tous. Mais elle n’est pas un chef de bureau de poste pour envoyer des messages tous les jours », a-t-il mis en garde dans l’homélie de la messe matinale qu’il a célébrée, jeudi 14 novembre, dans la chapelle de sa résidence Sainte-Marthe au Vatican

Cette fois il le dit aussi, un peu autrement ( 9 2 2017 ) :

https://www.cath.ch/newsf/levangile-etre-pris-calmant-affirme-pape-aux-religieux/

Citation :
Piété mariale

Ce n’est pas moi qui ait choisi les thèmes mariaux pour les prochaines trois Journées mondiales [de la jeunesse]! C’est de l’Amérique latine qu’est venue cette demande d’une forte présence mariale. C’est vrai que l’Amérique latine est très mariale, et cela me semble une très bonne chose. Mais si c’est la vraie Madone! Pas la Madone chef d’un bureau postal qui chaque jour envoie une lettre en disant: ‘Mes fils, faites-ceci et puis le jour suivant faites autre chose’. La vraie Madone est celle qui engendre Jésus dans notre cœur, qui est une mère. Cette mode de la Madone superstar, comme une protagoniste qui se met elle-même au centre, n’est pas catholique.

Maintenant si vous voulez y voir vous aussi une allusion à Medjugorje de la part du pape, voici pour votre réflexion :

http://marie-oasis.eklablog.com/le-pape-francois-et-medjugorje-archives-1-a112575190

ou

http://chere-gospa.eklablog.com/le-pape-francois-et-medjugorje-le-pere-fabian-baez-parle-du-pape-franc-a92226683

Citation :
Pape
LA VIERGE N'EST PAS UNE POSTIERE... (le Pape François ne visait pas Medjugorje) (19/12/15)
Nous nous souvenons de cette phrase que le Pape François a prononcée quelques mois après son élection, dans une homélie, lors de la Messe du matin : "La Vierge n’est pas le chef d'un bureau de poste qui enverrait des messages tous les jours".
Les opposants à Medjugorje se sont alors emparés de cette phrase pour dire que le Pape visait Medjugorje.
Le 22 novembre 2015, le Père Michel Barone (un prêtre italien qui connaît très bien Medjugorje) a présenté son nouveau livre : "A Medjugorje avec Marie", un livre qui a été écrit en étroite collaboration avec la voyante Vicka.
Depuis plusieurs semaines, des extraits de ce livre circulent sur les sites Italiens. On peut lire notamment ces mots du Père Barone (au sujet de la phrase du Pape François) : "Le Saint-Père m'a expliqué qu'il ne faisait pas référence à Medjugorje, mais à deux autres cas en Irlande et à Buenos Aires".


ainsi que :

Citation :
Pape
LE PERE FABIAN BAEZ PARLE DU PAPE FRANCOIS ET DE MEDJUGORJE (25/02/16)
Voici un petit extrait de l'émission "Tea with Rosie" du 20 février 2016 (n°155). Cette émission, qui est présentée par Rosie Zubac, est diffusée sur le site Mary-TV en direct de Medjugorje. Dans l'extrait, Rosie Zubac interviewe le Père Fabian Baez, un fidèle pèlerin de Medjugorje. Lorsqu'il était séminariste en Argentine, le Père Fabian avait pour confesseur le futur Pape François.
ROSIE ZUBAC : Quand il était votre Archevêque (ndlr : le Pape François), vous a-t-il donné la permission de venir en pèlerinage ici (ndlr : à Medjugorje) ?
PERE FABIAN : Oui. Chaque fois que je suis venu ici, je lui ai demandé. Oui, oui, oui, oui.

ou encore (1er lien):

Citation :
Vatican
UN PETIT MOT DU PAPE FRANCOIS SUR MEDJUGORJE (18/08/15)
Voici une info qui est parue dans la lettre mensuelle de sœur Emmanuel du 18 août 2015 :
Le mercredi 17 juin dernier, Douglas, un vieil ami pèlerin de Medjugorje, a rencontré le Pape au cours de l'Audience générale qui suivit sa catéchèse sur la famille, inspirée ce jour-là par l'évangile du jeune homme qui était transporté au cimetière et dont la mère était veuve (Lc 7, 11-15). Il lui a dit : "Très saint Père, c'est exactement ce qui se passe à Medjugorje : quelques prêtres arrivent morts intérieurement. Et là-bas, Jésus les ressuscite et les rend à Sa Mère !" Le Pape a répondu d'un ton convaincu : "Je sais, je sais !"



Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017)   Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Icon_minitimeVen Fév 10 2017, 13:21

territoire en héritage,
bonjour.

Je souhaite évidemment que le pape François soit favorable à Medjugorje, c'est son problème et sa liberté. En ce qui me concerne, je crois que là et aussi ailleurs, Marie exécute la Mission qui lui a été confiée par son Fils : ramener tous ses enfant à Lui. Si Elle n'était pas là pour le faire, je ne pense pas que les consacrés d'aujourd'hui, qui ne s'intéressent pas tellement, hormis les exceptions, aux révélations privées et en particulier aux messages de Medjugorje, seraient capables d'assurer celle-ci. Prions pour eux afin qu'ils comprennent que Jésus, même après son Ascension au Ciel, continue à nous parler quand Il le veut et par l'intermédiaire de qui Il veut ! Ne pas admettre cela, se serait pratiquement nier l'existence même de Dieu.

Bien à vous,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017)   Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Icon_minitimeSam Fév 11 2017, 16:47


LucJos a écrit:
territoire en héritage,
bonjour.

Je souhaite évidemment que le pape François soit favorable à Medjugorje, c'est son problème et sa liberté. En ce qui me concerne, je crois que là et aussi ailleurs, Marie exécute la Mission qui lui a été confiée par son Fils : ramener tous ses enfant à Lui. Si Elle n'était pas là pour le faire, je ne pense pas que les consacrés d'aujourd'hui, qui ne s'intéressent pas tellement, hormis les exceptions, aux révélations privées et en particulier aux messages de Medjugorje, seraient capables d'assurer celle-ci. Prions pour eux afin qu'ils comprennent que Jésus, même après son Ascension au Ciel, continue à nous parler quand Il le veut et par l'intermédiaire de qui Il veut ! Ne pas admettre cela, se serait pratiquement nier l'existence même de Dieu.

Bien à vous,
LucJos

Bonjour LucJos,

Bien d'accord avec vous et c'est vrai qu'il y aura toujours des prophètes pour nous rapporter les messages du Seigneur qui nous rappellent inlassablement son Amour et son Désir de nous sauver ...
Pas seulement à Medjugorje évidemment mais Medjugorje est le plus grand lieu mondial actuel concernant des apparitions et messages actuels de la Sainte Vierge; effectivement ce n'est pas rien ! ! ...

La nomination toute récente d'un envoyé spécial pour la pastorale en ce lieu n'est cependant pas la reconnaissance attendue ...

Les conclusions de la Commission internationale d'enquête sur Medjugorje menée du 17 mars 2010 - et commencée sous Benoit XVI - au 17 janvier 2014 transmises à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi n'ont toujours pas débouché, au fond, sur une décision papale ...



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017)   Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Icon_minitimeJeu Fév 16 2017, 13:12


Citation :

Stan a écrit :
Citation :

Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 148256_172539979451477_6077754_n

Libre à chacun de penser ce qu'il jugera bon de penser au sujet
des prétendues apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje ;
mais, pour ma part, je ne puis pas ignorer les témoignages sincères
de tant de personnes qui m'apparaissent crédibles, ainsi que,
par exemple, cet évêque en témoigne en toute simplicité
en ce qu'il raconte, ci-dessous :


Citation :

Voici une histoire qui a été rapportée
par le "Medjugorje Council of Ireland"
en février 2017 :


Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 16684374_1290186277686836_1949629691809410062_n
Mgr Guglielmo Giombanco

Le 7 septembre 1987, à Medjugorje,
des pèlerins italiens se sont fait
prendre en photo devant la Croix du Krizevac. Il était 19h. Le soleil
était juste en face d'eux. Tout à coup, l'un des pèlerins s'est écrié :
"Regardez le soleil !" Et là, beaucoup de membres du groupe ont vu
des signes dans le soleil, notamment le chiffre "7".

De retour à la pension, un séminariste qui appartenait au groupe a
dit qu'il avait vu une sorte de crosse d'évêque dans le soleil. Sur le
moment, il n'a pas compris ce que cela signifiait.

Exactement quatre ans plus tard (le 7 septembre 1991),
ce séminariste a été ordonné prêtre. Et le 1er février 2017,
il a été ordonné évêque pour le diocèse de Patti, en Italie.
Il s'agit de Mgr Guglielmo Giombanco
.


Source : https://www.facebook.com/Ch%C3%A8re-Gospa-1533551480221847/



Commentaire de
Maguelonne Guérin


Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 15965476_581974458673262_5153999741936297115_n

C'est pas ce genre de délire qui me fera croire !! Ce genre
de choses peut se provoquer . " on juge l'arbre à ses fruits "
dit Jésus . Désolée mais pour moi Medjugorje ne porte pas
de bons fruits !! Je ne crois pas en Medjugorje . Et encore
une fois la croyance dans les phénomènes surnaturels ou
apparitions n'est pas dogme de Foi .


Réponse de Stan
à Maguelonne Guérin


Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 148256_172539979451477_6077754_n

La plus grande liberté est laissée à chacun d'accorder
du crédit ou "pas de crédit" à ce domaine des apparitions
mariales de Medjugorje, qui sont à l'origine de nombreuses
vocations sacerdotales, ainsi qu'en a parlé le cardinal autrichien
Christoph Schönborn qui a affirmé que la majorité des vocations
sacerdotales de son diocèse avaient un rapport avec lesdites
apparitions de la Vierge à Medjugorje. Mais je ne tiens pas
à en faire ici une polémique, ni à vous convertir à cette affaire.
Soyez assurée que je respecte votre point de vu!
Que Dieu vous bénisse!


Commentaire
de Christiane Meuwissen


Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 15085708_1458028047544714_5766892031634476358_n

Martial maciel

Commentaire de
Dominique Fabien Rimaz


Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) 16427787_10211645665926590_3789388990033844127_n

Je ne dis pas que les personnes n'ai reçu aucune grâces. Dieu
se sert de tout pour nous partager son Amour. Je dis que les
apparitions ne sont pas reconnues. Le Pape a fait un geste
pastorale magnifique, pour le bien des fidèles. Distinguons
le phénomène pastorale des apparitions.




Libre à chacun de croire ou ne pas croire aux apparitions de la Vierge
à Medjugorje; mais cet échange de points de vue sur ce sujet
me parait montrer au moins, de la part de l'abbé Rimaz, une ouverture
par rapport à une précédente opinion de lui sur ce sujet; la possibilité
que Medjugorje soit un jour reconnue comme une apparition mariale
authentique par le pape François.


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017)   Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape François n'est pas pour Medjugorje (Selon une publication de L’Osservatore Romano, le 9 février 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un faux Osservatore Romano pour une nouvelle attaque contre le pape
» Le Pape nomme, ce samedi 11 février 2017, un envoyé spécial au sanctuaire de MEDJUGORJE
» MEDJUGORJE : Vicka parle du pape François, (3 mars 2017)
» Le parole du pape François au cardinal Simoni qui lui disait se rendre à Medjugorje le 3 août 2017
» Un ancien message de Medjugorje, concernant le pape François (En ce jour du 22 février : CHAIRE DE SAINT PIERRE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Medjugorje-
Sauter vers: