VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment parler à vos collègues de Jésus sans paraître bizarre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment parler à vos collègues de Jésus sans paraître bizarre ? Empty
MessageSujet: Comment parler à vos collègues de Jésus sans paraître bizarre ?   Comment parler à vos collègues de Jésus sans paraître bizarre ? Icon_minitimeJeu Déc 08 2016, 20:04

Citation :

Comment parler à vos collègues
de Jésus sans paraître bizarre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8 décembre 2016

Les stéréotypes ont la vie dure en occident et malgré la liberté religieuse affichée, il est souvent difficile de s’affirmer en tant que chrétien sur son lieu de travail, de partager sa foi et d’annoncer l’Évangile. La peur d’être marginalisé, moqué, considéré comme quelqu’un de naïf ou fragile est bel et bien présente. Il nous arrive alors alors de devenir un témoin silencieux, en dépit du dernier commandement de Jésus. Voici quelques conseils pour demeurer un témoin de Jésus dans une société où être un disciple de Jésus est de plus en plus perçu comme une bizarrerie ou une anomalie.

   Détendez-vous !


L’immense majorité des êtres humains désire être entendue, comprise et appréciée. Nous sommes des individus profondément sociaux et l’idée même du rejet peut nous paraître insupportable. Nous avons tous besoin de la grâce de Dieu dans nos relations que ce soit avec les chrétiens ou les non-chrétiens.

Une des erreurs les plus courantes que font les chrétiens en essayant de témoigner est de créer une dichotomie entre « nous » et « eux ».

Il n’est sans doute pas judicieux de se saisir de tout prétexte pour témoigner de sa foi. Soyons sensible aux occasions offertes et ne segmentons pas la vie entre chrétiens et non-chrétiens.

   Établissez des ponts


Intéressez-vous aux personnes qui vous entourent. Questionnez-les, rendez-leur service, apprenez à les connaître et à les aimer. Souciez-vous activement d’eux. C’est ainsi que chrétiens et non chrétiens établissent des connexions. Un jour sans doute, l’occasion se présentera pour vous de partager votre expérience de foi en toute simplicité.

   Taisez-vous


La meilleure chose à faire pour nos proches, nos collègues est de nous taire et de prier. Dieu suscitera les occasions propices au partage de la bonne nouvelle de Jésus.

Dieu nous appelle à aimer. Assurez-vous
de rester authentique dans cette responsabilité
.

Source : https://www.infochretienne.com/parler-a-vos-collegues-de-jesus-paraitre-bizarre/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment parler à vos collègues de Jésus sans paraître bizarre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écoutez la voix de Jésus-Christ (Vidéo - 1 min - Sans musique dramatique, sans dialogue enflammé, sans effet sonore époustouflant)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 décembre 2014. (Ne chutez pas, soyez forts et prêchez sans arrêt, sans crainte, avancez sans avoir honte de professer la FOI EN MON REGNE, celui-ci n'a pas de fin. Ne soyez pas surpris que ceux qui...)
» Comment parler de la violence religieuse aux enfants? (Vidéo)
» Parole et Évangile du jour | Lundi 5 juin • Comment parler à l'orgueilleux, le puissant.
» EXTRAITS : Comment prier comme Jesus? Comprendre comment être dans la Divine Volonté ? Bien débuter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: