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 Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth

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4 participants
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Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

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MessageSujet: Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth   Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth Icon_minitimeVen Avr 08 2011, 00:01

Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth Amorth_01

LE DIABLE EST AU VATICAN DIT L'EXORCISTE EN CHEF DU SAINT-SIEGE, LE PERE GABRIELE AMORTH
















Selon l'avis éclairé de l'exorciste en chef, les scandales des abus sexuels dans l'Eglise catholique romaine, sont la preuve que «le diable est au travail à l'intérieur du Vatican»




Le père Gabriele Amorth, 85 ans, qui a été le chef exorciste au Vatican pendant 25 ans, dit qu'il a traité 70.000 cas de possession démoniaque et déclaré que les luttes de pouvoir au Vatican, «les cardinaux qui ne croient pas en Jésus, et les évêques qui sont liés au Demon», ont pour conséquences l'infiltration satanique.
Il a ajouté : «Quand on parle de «la fumée de Satan, (une expression inventée par le pape Paul VI en 1972)) dans les lieux saints, tout cela est vrai - y compris ces dernières affaires de violance et dde pédophilie»
Il a affirmé qu'un autre exemple de comportement satanique a été la «couverture médiatique» sur le décès, au Vatican, en 1998, d'Alois Estermann, alors commandant de la Garde suisse, sa femme et le caporal Cédric Tornay, un garde suisse, qui ont tous été retrouvé mort . «Ils ont couvert l'évènement tout de suite, -dit-il- Ici, on reconnnaît la «pourriture»


Une rapide enquête remarquablement menée au Vatican, a conclu que le caporal Tornay avait tué le commandant et sa femme, puis tourna son arme contre lui après qu’on ait décidé de ne pas lui donner une médaille. Mais ses proches ont contesté cette théorie. Il y a eu des témoignages non confirmés d'un arrière-plan homosexuel à la tragédie et la participation d'une quatrième personne qui n'a jamais été identfiée.

Le père Amorth, qui vient de publier dans Mémoires d'un exorciste, une série d'entretiens avec le journaliste du Vatican : Marco Tosatti, a déclaré que la tentative d'assassinat du pape Jean-Paul II en 1981 avait été l'œuvre du diable, tout comme le dernier incident à Noël, quand une femme mentalement perturbée se jeta sur le Pape Benoît XVI au début de la messe de minuit, le plaquant au sol.

Le père José Antonio Fortea Cucurull, un exorciste basé à Rome, a déclaré que le père Amorth était allé «bien au-delà de la preuve» en affirmant que Satan avait infiltré les couloirs du Vatican.

«Les cardinaux pourraient être meilleurs ou pire, mais tous ont des intentions droites et cherchent la gloire de Dieu, dit-il. Certains responsables du Vatican sont plus pieux que d'autres», mais de là à affirmer que certains cardinaux sont membres d'une secte satanique, est aller trop loin»

Père Amorth dit dans La Repubblica que le diable est un «pur esprit, invisible. Mais il se manifeste avec des blasphèmes et des afflictions en la personne qu'il possède. Il peut rester caché, ou parler dans des langues différentes, se transformer ou sembler être agréable. Parfois Il se moque de moi»

Il dit «il faut parfois six ou sept adjoints pour maintenir une personne possédée. Souvent, les possédés crient, crient et crachent des clous ou des morceaux de verre, qu'il conserve dans un sac. «Tout peut sortir de leur bouche - des pièces de fer de la longueur d'un doigt, mais aussi des pétales de rose»

Il dit que chaque diocèse dispose éventuellement d'un exorciste résidant. Dans le droit canonique de l'Eglise, tout prêtre peut effectuer des exorcismes, mais en réalité, ils sont pratiqués selon une formation qui suit peu les rites.

Le père Amorth a été ordonné prêtre en 1954 et est devenu un exorciste officiel en 1986.. Dans le passé, il a suggéré que Adolf Hitler et Joseph Staline étaient possédés par le diable. Il a fait partie des ecclesiastiques du Vatican, qui ont averti que JK Rowling Harry Potter romans faisait une confusion «entre magie blanche et magie noire»

Il approuve cependant le film de 1973 The Exorcist, qui, bien que «exagérée» offrait un «impression juste" d'images de possession.

En 2001, il s'oppose à la mise en place d'une nouvelle version du rite d'exorcisme, se plaignant qu'il a perdu ses prières ancestrales et était «une épée émoussée» et que les exorcistes eux-mêmes n'avaient pas été consultés. Le Vatican autorisa plus tard, les autres exorcistes et lui, à continuer d'utiliser l'ancien rituel.

Il est le président d'honneur de l'Association des exorcistes.
11 mars 2010 TimesOnline







- Des satanistes au Vatican ?


«Oui, même au Vatican il y a des membres des sectes sataniques»

- Qui est impliqué ? S'agit-il de simples prêtres ou de laïcs ?


«Il y a des prêtres, des prélats et même des cardinaux»

- Pardonnez-moi, Père Gabriel, mais comment le savez-vous ?


«Je connais des gens qui ont pu m'en rendre compte, parce qu'ils ont eu l'occasion de s'en rendre compte directement. Et c'est quelque chose qui a été «confessé' à plusieurs reprises par le diable lui-même, sous obéissance lors des exorcismes»

- Le Pape est informé ?


«Bien sûr, qu'il en a été informé ! Mais il fait ce qu'il peut. C'est quelque chose de terrifiant. Gardez à l'esprit également que Benoît XVI est un pape allemand, il vient d'une nation résolument fermée à ces choses. En Allemagne, en fait, il n'y a presque pas d'exorcistes, et pourtant, le pape y croit : j'ai eu l'occasion d'en parler avec lui à trois reprises, avant, quand il était préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Il y croit, et comment! Et il en a parlé de façon explicite en public plusieurs fois. Nous avons été reçus en tant qu'association d'exorcistes (en octobre 2005, ndt), il a également prononcé un beau discours, nous encourageant et louant notre apostolat. Et n'oublions pas que du diable et de l'exorcisme, Jean-Paul II aussi en a beaucoup parlé»

- Alors, c'est vrai ce que Paul VI disait : que la fumée de Satan est entrée dans l'Eglise ?


«C'est vrai, malheureusement, parce que dans l'Eglise aussi, il y a des adeptes de sectes sataniques. Ce détail de la «fumée de Satan», Paul VI en a parlé le 29 Juin 1972. Ensuite, comme cette phrase a créé un énorme scandale, le 15 Novembre 1972, il y a consacré tout un discours sur le démon, le mercredi, avec des mots très forts. Certes, il a brisé la glace, en levant un voile de silence et de censure qui a duré trop longtemps, mais cela n'a pas eu de conséquences pratiques. Il a fallu quelqu'un comme moi, qui n'était rien, pour répandre l'alarme, pour obtenir des conséquences pratiques»

Le Père Gabriele Amorth est aujourd'hui l'un des plus grands exorcistes au niveau international. Il accomplit sa mission dans la ville de Rome. Dans ses mémoires, recueillies par Marco Tosatti dans
«Père Amorth. Mémoires d'un exorciste. Ma vie dans la lutte contre Satan (Piemme) il y a avant tout la plainte qu'il veut faire entendre à l'Eglise, l'Eglise et ses évêques :


«Nous avons beaucoup de prêtres et de nombreux évêques qui, malheureusement, ne croient pas à Satan», dit-il.



Et encore :


«Il a des pays entiers qui n'ont pas d'exorcistes : Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Portugal ... Beaucoup d'évêques ne croient pas au diable, et en arrivent même à dire en public, l'enfer n'existe pas, le diable n'existe pas. Et pourtant, dans l'Evangile, Jésus en parle abondamment, on en viendrait donc presque à se dire, ou ils n'ont jamais lu l'Évangile ou ils n'y croient pas !»

Beaucoup d'évêques ne croient pas au diable, donc. Et, de fait, la bataille du Père Amorth est sur deux fronts : contre l'ennemi de toujours et contre le silence ou l'incrédulité de l'Église :


«Le Code de Droit Canon affirme que les exorcistes devraient être choisis parmi la fine fleur du clergé» dit-il. Pourtant, ce n'est pas le cas. Souvent, les meilleurs prêtres sont affectés par l'évêque à d'autres tâches. Et les quelques exorcistes ont peu d'expérience. Ce devrait être le contraire.

Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth S.+Candido+Amantini+Esorcista+Passionista

Tout devrait se passer comme cela est arrivé à Don Amorth : le cardinal Ugo Poletti le mit aux côtés du
Père Candido Amantini, qui fut pendant quarante ans exorciste à la Scala Santa.


Le père Amorth dit : «Je lui dois tout ce que je sais»


Le père Amorth raconte encore :



«Il y a plusieurs épisodes qui m'ont été racontés par le Père Candido. Un jour, un prêtre lui dit clairement qu'il ne croit à rien de tout cela : le démon, l'exorcisme et ainsi de suite. Le Père Candido lui dit : «venez un jour y assister». Le Père Candido raconta que ce prêtre était debout, les mains dans les poches ; à la Scala Santa , les exorcismes ont lieu dans la sacristie, et il était là, regardant presque avec mépris. À un certain moment, le démon se tourna vers lui et lui dit : tu ne crois pas en moi, mais aux femmes, tu y crois, tu crois aux femmes, et comment. Le prêtre, marchant à reculons, tout honteux, a regagné la porte et a filé au loin»

Don Amorth reçoit dans son bureau des centaines de personnes chaque année. Parmi elles, seules quelques-unes sont vraiment possédées. La majorité a simplement de graves problèmes psychologiques et psychiatriques. Mais il y a des possédés. Ils se présentent au père Amorth pour être délivrés. Ils le font volontairement, même si la «présence» qui a pris possession de leur corps fait tout pour que l'exorcisme n'ait aucun effet.

- Comment la possession advient-elle ?


La plupart des gens possédés le deviennent après avoir participé à des messes noires ou des rituels sataniques.


Le père Amorth dit : «La caractéristique principale de la messe noire est le mépris de l'Eucharistie. Dans une messe noire véritable, une femme nue tient lieu d'autel, qui devrait être une vierge, et elle est violée par celui qui tient le rôle du prêtre et puis par tous les autres, après quoi entre eux, tout est permis. Cela devient un vrai bordel. C'est pourquoi beaucoup vont à la messe noire pour l'«après» , pour le «bordel»

Le père Amorth a une méthode - qui marche parfois, et parfois pas - pour reconnaître si une personne est vraiment possédé : l'eau bénite. Il parle d'une femme qui lui demanda à être exorcisé. Don Amorth ne savait pas si c'était vraiment une possession. Ainsi, il prépara sur la table deux verres, l'un avec de l'eau courante et l'autre avec de l'eau bénite :

«Je lui offris à boire de l'eau du robinet, elle me remercia, et but. Quelques minutes plus tard je lui donnai un autre verre d'eau bénite. Elle en but, mais cette fois son apparence changea brusquement : d'enfant effrayée à personne en colère. Énonçant les mots à voix basse et forte, comme si un homme parlait en elle, elle me dit «Je crois que tu es malin, prêtre !». Alors commença la prière d'exorcisme et seulement une heure plus tard, une fois le rituel achevé, la libération eut lieu dans l'église»
12.03.2010 PALAZZOAPOSTOLICO


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Mary-ray

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MessageSujet: Re: Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth   Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth Icon_minitimeVen Avr 08 2011, 02:39

Merci Céline ,

le Pape Benoit XVI doit souffrir le Martyre de savoir et connaître les Cardinaux infestés par Satan .

Il y a quelque chose que je ne comprends pas ..si le Pape les connait ..ne peut-il pas retirer leurs charges ...car cela est très dangereux pour l' Eglise et les Chrétiens d'être " gouvernés " par ces apostats

Ou , alors , le Pape n'a t'il pas le pouvoir ? car c'est la Curie qui règne et qui baillonne Le St Père ..ci dessous un exemple :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/04/01/01016-20090401ARTFIG00426-mgr-vingt-trois-critique-la-curie-romaine-.php

Prions pour le Saint- Père , l' Eglise et les Catholiques !

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MessageSujet: Re: Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth   Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth Icon_minitimeVen Avr 08 2011, 08:25

Voici un extrait d'interview du Père Gabriele Amorth par Stéfano Maria Paci pour la revue italienne : " 30 Giorni " ( 30 Jours )
****************


« La fumée de Satan dans la maison du Seigneur »
Stéfano Maria Paci

(30 jours - juin 2001 - Extraits)




« … Le 15 mai , la traduction italienne du nouveau Rituel des exorcismes a été approuvée par le CEI. Ce rituel n’attend plus pour entrer en usage que le placet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Une nouvelle arme dont se munit l’Eglise pour combattre l’ennemi ? Pour chasser, si cela n’a pas encore été fait, cette fumée qui est entrée dans le temple du Seigneur ? Allons donc ! Ecoutons ce que raconte le Père Amorth. Vous découvrirez que la guerre, en cours depuis des millénaires, fait rage plus que jamais. Que la bataille s’est déplacée et qu’elle se livre désormais surtout à l’intérieur de la maison du Seigneur. Et cette fumée… cette fumée… eh bien ! elle se répand dans des pièces insoupçonnées. »



Père Amorth, la traduction italienne du nouveau Rituel pour les exorcistes est finalement prête.


Gabriele Amorth : Oui, elle est prête. L’année dernière, le CEI n’avait pas voulu l’approuver parce qu’il contenait des erreurs dans la traduction du latin à l’italien. Et nous, exorcistes, qui devrions l’utiliser, nous en avions profité pour signaler que, sur de nombreux points, nous n’étions pas d’accord avec le nouveau Rituel. Mais le texte de base en latin est resté le même dans cette traduction revue. Ce Rituel tant attendu s’est transformé en farce. Une incroyable entrave qui risque de nous empêcher d’agir contre le démon.



C’est une lourde accusation. A quoi pensez-vous ?


Don Amorth : Je ne vous donnerai que deux exemples. Des exemples spectaculaires. Au point 15, on parle de maléfices et de la façon de se comporter quand on a affaire à eux. Le maléfice est le mal que l’on cause à une personne en recourant au diable. Il peut être accompli sous plusieurs formes comme les mauvais sorts, les malédictions, le mauvais œil, le vaudou, le macumba. Le Rituel romain expliquait comment il fallait l’affronter. Le nouveau Rituel déclare, au contraire, catégoriquement, qu’il est absolument interdit de faire des exorcismes dans ces cas-là. Absurde. Les maléfices sont de loin les causes les plus fréquentes des possessions et des maux procurés par le démon : au moins 90% des cas. C’est comme dire aux exorcistes de ne plus pratiquer l’exorcisme. Le point 16, ensuite, déclare solennellement qu’il ne faut pas faire d’exorcisme si l’on n’a pas la certitude de la présence du diable. C’est un chef-d’œuvre d’incompétence : la certitude que le démon est présent chez quelqu’un, on ne peut l’avoir qu’en faisant l’exorcisme. D’ailleurs, les rédacteurs du Rituel ne se sont pas aperçus qu’ils contredisaient, sur ces deux points, le Catéchisme de l’Eglise Catholique. Celui-ci indique en effet qu’il faut pratiquer l’exorcisme dans les cas de possession diabolique et dans ceux des maux causés par le démon. Et il recommande aussi de le faire sur les personnes comme sur les choses. Et dans les choses, il n’y a jamais la présence du démon, il y a seulement son influence.
Les déclarations contenues dans le nouveau Rituel sont très graves et très néfastes. Elles sont le fruit de l’ignorance et de l’inexpérience.

Mais ce nouveau Rituel n’a-t-il pas été fait par des spécialistes ?



Don Amorth : Pas du tout ! Durant ces dix dernières années, deux commissions ont travaillé sur le Rituel ; celle qui est composée de cardinaux et qui s’est occupée de Proenotanda, c’est-à-dire des dispositions initiales, et celle qui s’est occupée des prières. Je peux affirmer avec certitude qu’aucun des membres de ces commissions n’a jamais fait d’exorcisme, n’a jamais assisté à des exorcismes ni n’a jamais eu la moindre idée de ce qu’est un exorcisme. C’est là l’erreur, le péché originel de ce Rituel. Aucun de ceux qui y ont collaboré n’était spécialiste d’exorcismes.



Comment est-ce possible ?


Don Amorth : Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander. Pendant le Concile Vatican II, chaque commission était aidée par un groupe d’experts qui secondaient les évêques dans leur travail. Et cette habitude s’est maintenue après le Concile, à chaque fois qu’ont été refaites des parties du Rituel. Mais non cette fois. Et pourtant, s’il y avait un sujet qui demandait la participation de spécialistes, c’était bien celui-là.



Bien sûr.


Don Amorth : Comme le concile Vatican II l’avait demandé, les différentes parties du Rituel romain ont été revues peu à peu. Nous, exorcistes, nous attendions que soit traité le titre 12, c’est-à-dire le Rituel d’exorcisme. Mais, apparemment, ce Rituel n’était pas considéré comme un sujet important, car les années passaient et rien n’arrivait. Puis, à l’improviste, le 4 juin 1990, est sorti le Rituel ad interim, c’est-à-dire à l’essai. Cela a été une vraie surprise pour nous, qui n’avions pas été consultés auparavant. Et pourtant, nous avions préparé toute une série de requêtes en vue de la révision du Rituel. Nous demandions, entre autres, que soient retouchées les prières pour qu’y soient introduites des invocations à la Vierge, lesquelles étaient totalement absentes, et que le nombre des prières spécifiques d’exorcisme soit augmenté. Mais on ne nous avait laissé aucune possibilité d’apporter notre contribution quelle qu’elle fût. Nous ne nous sommes pas découragés : le texte avait été fait pour nous. Et comme dans sa lettre de présentation, le préfet de la Congrégation pour le culte divin de l’époque, le cardinal Eduardo Martinez Somalo, demandait aux conférences épiscopales de faire parvenir, dans les deux ans qui suivaient, «des conseils et des suggestions données par des prêtres qui en auraient fait usage», nous nous sommes mis au travail. J’ai réuni dix-huit exorcistes que j’avais choisis parmi les plus experts de la planète. Nous avons examiné le texte avec une grand attention. Nous l’avons utilisé. Nous avons immédiatement fait l’éloge de la première partie dans laquelle étaient résumés les fondements évangéliques de l’exorcisme. Il s’agit là de l’aspect biblique et théologique de la question et, sur ce point, les compétences ne faisaient pas défaut. C’est une partie nouvelle par rapport au Rituel de 1614 composé sous le pape Paul V ; du reste, à cette époque, il n’était pas besoin de rappeler ces principes que tout le monde connaissait et acceptait. Aujourd’hui, au contraire, c’est indispensable


Mais lorsque nous nous sommes mis à examiner la partie pratique, qui demande une connaissance spécifique du sujet, l’inexpérience totale des rédacteurs est apparue en pleine lumière. Nous avons fait de nombreuses observations, article par article, et nous les avons fait parvenir à toutes les parties intéressées : Congrégation pour le culte divin, Congrégation pour la doctrine de la foi, Conférences épiscopales. Un exemplaire a été remis directement au Pape.


Comment vos observations ont-elles été accueillies ?Don Amorth : Accueil très mauvais, efficacité nulle. Nous nous étions inspirés de la constitution dogmatique Lumen gentium, dans laquelle l’Eglise est décrite comme un « Peuple de Dieu ». Au numéro 28, on parle de la collaboration des prêtres avec les évêques, au numéro 37, il est dit clairement, et cela s’applique même aux laïcs, que, «selon la science, la compétence et le prestige dont ils jouissent, ils ont la faculté, et même parfois le devoir, de faire connaître leur avis sur des choses concernant le bien de l’Eglise». C’était exactement notre cas. Et nous avons eu l’ingénuité de croire que les dispositions de Vatican II étaient parvenues aux congrégations romaines. Mais nous nous sommes trouvés devant un mur de refus et de mépris.

Le secrétaire de la Congrégation pour le culte divin a fait une relation à la commission cardinalice dans laquelle il a dit que ses interlocuteurs, c’étaient les évêques et non les prêtres et les exorcistes. Et il a ajouté textuellement, à propos de notre humble tentative de les aider en leur donnant notre avis de spécialistes : « On a dû prendre acte du fait qu’un groupe d’exorcistes et de « démonologues », ceux qui par la suite se sont constitués en Association internationale, orchestrait une campagne contre le rite. » Une accusation indécente : nous n’avons jamais orchestré aucune campagne ! Le rituel nous était adressé, et dans les commissions aucune personne compétente n’a été convoquée ; il était plus que normal que nous cherchions à apporter notre contribution
.

Cela veut donc dire que, pour vous, le nouveau Rituel est inutilisable dans la lutte contre le démon ?

Don Amorth : Oui. Ils voulaient nous donner une arme émoussée. Les prières efficaces, des prières qui avaient douze siècles d'existence, ont été supprimées et ont été remplacées par de nouvelles prières, inefficaces. Mais, par chance, on nous a jeté au dernier moment un canot de sauvetage.

Lequel ?

Don Amorth : le nouveau préfet de la Congrégation pour le culte divin, le cardinal Jorge Medina, a joint au Rituel une Notification dans laquelle il est précisé que les exorcistes ne sont pas obligés d'utiliser ce Rituel et que, s'ils le veulent, ils peuvent demander à leur évêque l'autorisation d'utiliser l'ancien. Les évêques doivent à leur tour demander l'autorisation à la Congrégation qui, comme l'écrit le cardinal, "la concède volontiers".

"La concède volontiers" ? C'est une concession bien étrange...Don Amorth : Voulez-vous savoir d'où elle vient ? Elle vient de la tentative qu'ont faite le cardinal Ratzinger, préfet pour la Congrégation pour la doctrine de la foi, et le cardinal Medina d'introduire dans le Rituel un article - c'était alors l'article 38 - qui autorisait les exorcistes à utiliser le Rituel précédent. C'était, sans aucun doute, une manoeuvre in extremis pour nous faire éviter les graves erreurs qui se trouvent dans le Rituel définitif. Mais la tentative des deux cardinaux a échoué. Alors le cardinal Medina, qui avait compris ce qui se jouait là, a décidé de nous donner en tout cas ce canot de sauvetage et il a ajouté une note à part.

Comment êtes-vous vus, vous exorcistes, à l'intérieur de l'Eglise ?Don Amorth : Nous sommes très mal traités. Nos confrères prêtres qui sont chargés de cette tâche délicate passent pour des fous, des exaltés. Ils sont même en général à peine tolérés par les évêques qui les ont nommés.

La manifestation la plus éclatante de cette hostilité ?Don Amorth : Nous avons organisé un congrès international d'exorcistes, près de Rome. Nous avons demandé à être reçus par le Pape. Pour ne pas peser sur lui et ajouter une audience à toutes celles qu'il accorde déjà, nous avons simplement demandé à être reçus en audience publique, celle du mercredi sur la place Saint-Pierre. Nous ne demandions même pas qu'il nous adresse un salut personnel. Nous avons fait régulièrement la demande d'audience, comme se le rappellera parfaitement Mgr Paolo de Nicolo, de la préfecture de la Maison pontificale, lequel a accueilli très chaleureusement notre requête. Mais la veille de l'audience, Mgr de Nicolo nous a dit - à vrai dire, il était très embarrassé et l'on voyait très bien que la décision ne dépendait pas de lui - de ne pas nous présenter à l'audience, que nous n'étions pas admis. Incroyable ! 150 exorcistes venant des 5 continents, des prêtres parfaitement nommés par leurs évêques conformément aux règles du droit canon qui exigent des prêtres de prière, de science et de bonne réputation - et donc un peu la crème du clergé - qui demandent à participer à une audience publique du Pape et qui sont mis à la porte ! Mgr de Nicolo m'a dit "Je vous promets que je vous enverrai immédiatement une lettre avec les justifications." Cinq ans ont passé et, cette lettre, je l'attends toujours.

Ce n'est certainement pas Jean-Paul II qui nous a exclus. Mais le fait qu'il soit interdit à 150 prêtres de participer à une audience publique du Pape sur la place Saint Pierre montre quels obstacles trouvent les exorcistes à l'intérieur même de leur Eglise et à quel point ils sont mal vus par un grand nombre d'autorités ecclésiastiques.

Vous vous battez contre le démon tous les jours. Quel est le plus grand succès de Satan ?Don Amorth : Réussir à faire croire qu'il n'existe pas. Et il y a presque réussi. Même à l'intérieur de l'Eglise.
Nous avons un clergé et un épiscopat qui ne croient plus au diable, aux exorcismes, aux maux extraordinaires que le diable peut provoquer ni non plus au pouvoir que Jésus a donné de chasser les démons.

Depuis trois siècles, l'Eglise latine - au contraire de l'Eglise orthodoxe et de différentes confessions protestantes - a presque entièrement abandonné le ministère de l'exorcisme. Comme le clergé ne pratique plus les exorcismes, comme il ne les étudie plus et ne les a jamais vus, il n'y croit plus. Et il ne croit plus non plus au diable. Nous avons des épiscopats entiers qui sont hostiles aux exorcismes. Il y a des pays dans lesquels il n'y a pas un seul exorciste, comme, par exemple, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne, le Portugal. Une carence terrifiante.

Vous n'avez pas parlé de la France. La situation est-elle différente ?Don Amorth : Il existe un livre écrit par Isidore Froc, le plus célèbre exorciste français, qui a pour titre : Les exorcistes. qui sont-ils et que font-ils ? Cet ouvrage traduit en italien, a été écrit à la demande de la Conférence épiscopale française. Il n'est dit nulle part dans ce livre que les exorcistes font, dans certains cas, des exorcismes. Et l'auteur a déclaré plusieurs fois à la télévision française qu'il n'avait jamais fait d'exorcismes et qu'il n'en ferait jamais. Sur une centaine d'exorcistes français, il n'y en a que cinq qui croient au diable et font des exorcismes, tous les autres envoient ceux qui s'adressent à eux au psychiatre.
Avant que ne paraisse ce nouveau manuel, l'épiscopat allemand a envoyé une lettre au cardinal Ratzinger dans laquelle il déclarait qu'il n'était pas besoin de faire un nouveau Rituel parce qu'on ne devait plus faire d'exorcismes.

Est-ce à l'évêque de nommer les exorcistes ?Don Amorth : Oui. Quand un prêtre est nommé évêque, il se trouve face à un article du Code de droit canonique qui lui donne l'autorité absolue pour nommer des exorcistes. Le minimum que l'on puisse demander à un évêque, c'est qu'il ait assisté à un exorcisme au moins, vu qu'il a à prendre une décision aussi importante. Malheureusement, cela ne se passe presque jamais ainsi. Mais si un évêque se trouve devant une demande sérieuse d'exorcisme - c'est-à-dire qui ne soit pas faite par un fou - et qu'il ne fait rien, il commet un péché mortel. Et il est responsable des souffrances terribles qu'endure cette personne. Des souffrances qui durent parfois des années ou une vie entière, et qu'il aurait pu empêcher.

Vous êtes en train de dire que la majeure partie des évêques de l'Eglise catholique est en état de péché mortel ?D.A. : Quand j'étais enfant, mon vieux curé m'enseignait qu'il y a huit sacrements : le huitième est l'ignorance. Et le huitième sauve plus de gens que tous les autres ensemble. Pour commettre un péché mortel, il faut une matière grave, mais aussi la pleine conscience et le consentement délibéré. Omettre de donner son aide est, pour les évêques, une matière grave. Mais ces évêques sont ignorants : il n'y a donc pas de consentement délibéré et pleine conscience.

Mais si l'on ne croit pas à l'existence de Satan, la foi demeure-t-elle intacte, s'agit-il toujours de la foi catholique ?D.A. : Non. Je vais vous raconter une histoire. Quand j'ai rencontré pour la première fois don Pellegrino Ernetti, un célèbre exorciste qui a exercé pendant quarante ans à Venise, je lui ai dit : "Si je pouvais parler au Pape, je lui dirais que je rencontre trop d'évêques qui ne croient pas au diable." L'après-midi suivant, le Père Ernetti est revenu me voir pour me dire que le matin même, il avait été reçu par Jean-Paul II. "Sainteté, lui avait-il dit, il y a un exorciste, ici, à Rome, le Père Amorth qui, s'il venait chez vous, vous dirait qu'il connaît trop d'évêques qui ne croient pas au diable." Le Pape lui a répondu, brièvement : "Celui qui ne croit pas au diable ne croit pas dans l'Evangile." Voilà la réponse qu'il lui a donnée et que je répète.


Expliquez-moi bien : la conséquence est qu’il y a beaucoup d’évêques et de prêtres qui ne seraient pas catholiques ?


D. A. : Disons qu’ils ne croient pas à une vérité évangélique. Je les accuserais donc éventuellement de propager une hérésie. Mais entendons-nous : quelqu’un est formellement hérétique s’il est accusé de commettre une erreur et s’il persiste dans celle-ci. Mais personne aujourd’hui, en raison de la situation de l’Église, n’accusera jamais un évêque de ne pas croire au diable, aux possessions démoniaques et de ne pas nommer d’exorcistes parce qu’il n’y croit pas. Je pourrais citer une quantité d’évêques et de cardinaux qui, à peine nommés dans un diocèse, ont retiré à tous les exorcistes la faculté d’exercer. Ou des évêques qui soutiennent ouvertement : « Moi, je n’y crois pas ; ce sont des croyances du passé. » Pourquoi cela ? Parce que, malheureusement, il y a l'influence extrêmement pernicieuse de certains biblistes, et je pourrais citer des noms de personnes très célèbres. Nous qui touchons tous les jours du doigt le monde de l’au-delà, nous savons qu’il a mis la main à beaucoup de réformes liturgiques.



Par exemple :


D.A. : Le concile Vatican II avait demandé de revoir certains textes. On a désobéi à cet ordre et on a voulu les refaire totalement. Sans penser que l’on pouvait détériorer les choses au lieu de les améliorer. Et beaucoup de rites ont été détériorés par cette manie de jeter tout ce qui existait dans le passé et de tout refaire de fond en comble, comme si l’Eglise nous avait jusqu’à aujourd’hui bernés et trompés, et comme si finalement était désormais arrivé le temps des grands génies, des super-théologiens, des super-biblistes, des super-liturgistes, qui savent donner ce qui est juste à l’Eglise. Un mensonge : le dernier Concile avait simplement demandé de revoir ces textes, non de les détruire.


Le Rituel de l’exorcisme, par exemple, devait être revu, non refait. Il y avait des prières qui étaient en usage depuis douze siècles. Avant de supprimer des prières aussi anciennes qui se sont montrées efficaces, il faudrait y penser longuement. Eh bien ! Non. Nous tous, exorcistes, nous avons essayé les nouvelles prières du nouveau Rituel ad interim et nous nous sommes rendu compte qu’elles sont absolument inefficaces.
Mais le rite du baptême des enfants a lui aussi été abîmé. Il a été bouleversé au point qu’en a presque été éliminé l’exorcisme contre Satan, qui a toujours eu une très grande importance pour l’Eglise, une importance telle qu’on l’appelle l’exorcisme mineur. Paul VI lui-même a publiquement protesté contre ce nouveau rite.


Même détérioration du rite dans le nouveau bénédictionnaire. J’ai lu minutieusement ses 1200 pages. Eh bien ! toute référence au fait que le Seigneur doit nous protéger contre Satan, que les anges nous protègent des attaques du démon, a été systématiquement supprimée. Toutes les prières pour la bénédiction des maisons et des écoles ont été supprimées. Tout devait être béni et protégé, mais aujourd’hui, il n’y a plus de protection contre le démon. Il n’existe plus de défenses ni de prières contre lui. Le même Jésus nous avait enseigné une prière de libération, dans le Notre Père : « Délivre-nous du Malin. Délivre-nous de la Personne de Satan. » La prière a été mal traduite et l’on prie aujourd’hui en disant : « Délivre nous du mal. » On parle d’un mal général dont, dans le fond, on ne connaît pas l’origine : au contraire, le mal contre lequel Notre-Seigneur Jésus nous avait appris à combattre est une personne concrète : c’est Satan.



Vous êtes dans un lieu d’observation privilégié : avez-vous l’impression que le satanisme se répand ?


D.A. : Oui. Enormément. Quand la foi recule, la superstition fait des progrès. En termes bibliques, je peux dire que l’on abandonne Dieu pour se livrer à l’occultisme. Le terrible recul de la foi dans toute l’Europe catholique fait que les gens se jettent dans les bras des magiciens et des cartomanciens, et que les sectes sataniques prospèrent. Le culte du démon fait l’objet d’une grande publicité auprès des masses entières, à travers le rock satanique de personnages comme Marilyn Manson. On s’attaque aussi aux enfants : il y a des journaux et des bandes dessinées qui enseignent la magie et le satanisme.


Les séances de spiritisme dans lesquelles on évoque les morts pour qu’ils répondent à certaines questions sont très répandues. On enseigne maintenant à faire des séances de spiritisme à travers l’ordinateur, le téléphone, la télévision, le magnétoscope, mais surtout à travers l’écriture automatique. Il n’y a même plus besoin du médium : c’est un spiritisme que chacun peut exercer par soi-même. Selon les sondages, 37% des étudiants ont fait au moins une fois le jeu des lettres ou du verre qui est une véritable séance de spiritisme. Dans une école où j’avais été invité à parler, les élèves m’ont dit qu’ils faisaient ce jeu durant l’heure de religion, sous les yeux complaisants du professeur.



Et cela fonctionne ?


D.A. : Il n’y a pas de différence entre magie blanche et magie noire. Quand la magie fonctionne, c’est toujours l’œuvre du démon. Toutes les formes d’occultisme, comme ce grand recours aux religions d’Orient, avec leurs suggestions ésotériques, sont des portes ouvertes au démon. Et le diable entre tout de suite.


Je n’ai pas hésité à dire immédiatement, dans le cas de la sœur qui a été tuée à Chiavenna et dans celui d’Erika et d’Omar, les deux adolescents de Novi Liguri qui ont tué la mère et le petit frère d’Erika, qu’il y avait eu une intervention du démon, parce que ces enfants se livraient au satanisme. L’enquête de la police a ensuite montré qu’ils suivaient Satan, qu’ils avaient des livres sataniques.



Comment s’y prend le démon pour séduire l’homme ?


D.A. : Il a une stratégie monotone. Je le lui ai dit et il le reconnaît… Il fait croire que l’enfer n’existe pas, que le péché n’existe pas et qu’il n’est qu’une expérience de plus à faire. Concupiscence, succès et pouvoir sont les trois grandes passions sur lesquelles s’appuie Satan.



Combien de cas de possessions démoniaques avez-vous rencontrés ?


D. A. : Au bout de cent, j’ai arrêté de compter ;



Cent ? Mais c’est énorme. Dans votre livre, vous dites que les cas de possession sont rares.


D.A. : Et ils le sont vraiment. De nombreux exorcistes n’ont rencontré que des cas de maux diaboliques. Mais moi, j’ai hérité de la « clientèle » d’un exorciste célèbre, le Père Candido, et donc des cas qu’il n’avait pas encore résolus. De plus les exorcistes m’envoient les cas les plus résistants.



Quel est le cas le plus difficile que vous avez rencontré ?


D.A. : Je l’ai en « traitement » en ce moment, et cela depuis deux ans. C’est la jeune fille qui a été bénie – il ne s’agit pas d’un véritable exorcisme – par le Pape en octobre, au Vatican, et dont le cas a fait grand bruit dans la presse. Elle est frappée vingt-quatre heures sur vingt-quatre et en proie à des tortures indicibles. Les médecins et les psychiatres n’y comprennent rien. Elle est tout à fait lucide et très intelligente. Un cas vraiment douloureux.



Comment devient-on victime du démon ?


D.A. : On peut être soumis aux attaques du démon dans quatre cas. Ou parce que cela constitue un bien pour la personne et c’est le cas de beaucoup de saints, ou en raison de la persistance irréversible dans le péché, ou parce que l’on est victime d’un maléfice lancé à travers le démon, ou lorsqu’on se livre à des pratiques d’occultisme.



Durant l’exorcisme de personnes possédées, quel type de phénomènes se produit-il ?


D.A. : Je me rappelle un paysan analphabète, qui, pendant l’exorcisme, me parlait seulement en anglais et j’avais besoin d’un interprète. Il y a des gens qui manifestent une force surhumaine, d’autres qui se soulèvent complètement de terre et que l’on n’arrive pas, même à plusieurs, à maintenir assis sur leur fauteuil. Mais c’est seulement le contexte dans lequel ces phénomènes se produisent qui nous fait parler de présence démoniaque.



Le diable ne nous a-t-il jamais fait du mal à vous personnellement ?


D.A. : Lorsque le cardinal Poletti m’a demandé d’assumer la fonction d’exorciste, je me suis recommandé à la Vierge : « Enveloppe-moi dans ton manteau et je serai en totale sécurité. » Des menaces, le démon m’en a souvent faites, mais du mal, jamais.



Il ne vous arrive jamais d’avoir peur du démon ?


D.A. : Moi peur de cette bête ? C’est lui qui doit avoir peur de moi ; moi, j’agis au nom du Seigneur du monde. Et lui, il n’est que le singe de Dieu.



Père Amorth, le satanisme se répand de plus en plus. Le nouveau Rituel empêche, en pratique, de faire des exorcismes. On empêche les exorcistes de participer à une audience du Pape place Saint-Pierre. Dites-moi franchement : que se passe-t-il ?


D.A. : La fumée de Satan entre partout. Partout ! On nous a peut-être exclus de l’audience du Pape parce qu’on avait peur que tant d’exorcistes réussissent à chasser les légions de démons qui se sont installées au Vatican.



Vous plaisantez, n’est-ce pas ?


D.A. : Cela peut sembler une plaisanterie, mais je ne crois pas que cela en soit une. Je n’ai aucun doute sur le fait que le démon tente surtout les autorités de l’Église, comme il tente toutes les autorités, celle de la politique et de l’industrie.



Vous dites donc qu’ici aussi, comme dans toutes les guerres, Satan veut conquérir la place forte de l’ennemi, pour faire prisonniers les généraux ennemis ?


D.A. : C’est une stratégie gagnante. On essaie toujours de s’en servir. Surtout quand les défenses de l’adversaire sont faibles. Satan lui aussi essaie. Mais, grâce au Ciel, il y a l’Esprit-Saint qui dirige l’Eglise : «Les portes de l’enfer ne prévaudront pas.» Malgré les défections. Et malgré les trahisons, dont il ne faut d’ailleurs pas s’étonner. La première trahison fut l’œuvre de l’un des Apôtres les plus proches de Jésus : Judas Iscariote.


Pourtant, malgré cela, l’Eglise poursuit son chemin. L’Esprit-Saint la maintient debout et les attaques de Satan ne peuvent donc connaître que des réussites partielles. Certes, le démon peut gagner des batailles, et même des batailles importantes. Mais jamais la guerre. "




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Céline.
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MessageSujet: Re: Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth   Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth Icon_minitimeVen Avr 08 2011, 17:30

Merci Mary-ray,

Citation :
Vous vous battez contre le démon tous les jours. Quel est le plus grand succès de Satan ?Don Amorth : Réussir à faire croire qu'il n'existe pas. Et il y a presque réussi. Même à l'intérieur de l'Eglise.

C'est pas rassurant.. affraid

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Simon1976




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MessageSujet: Re: Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth   Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth Icon_minitimeSam Avr 09 2011, 07:59

Penser qu'il y a des cardinaux qui ne croient pas en Jésus ou des évêques liés aux forces des ténèbres est assez incroyable mais c'est dans le domaine du possible. Le malin, comme son nom l'indique, a tous les trucs pour étendre son emprise, quitte à utiliser des membres hauts-placés de l'Église.

:shock:
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gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

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MessageSujet: Les fumées de satan...   Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth Icon_minitimeVen Avr 15 2011, 13:33

La seule, la vraie arme contre ce terrible adversaire ne peut être que le chapelet.
La Femme lui écrasera la tête et il s'en ira guerroyer contre les siens.

Que la Dame de tous les peuples qui fut un jour Marie soit notre Avocate.
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MessageSujet: Re: Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth   Le Diable est au Vatican dit l'Exorciste du Saint-siège / Père Gabrielle Amorth Icon_minitime

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