VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JMJ 2016 - Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine + Clara s'est confessée avec le pape (Vidéo - 3 min)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

JMJ 2016 - Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine + Clara s'est confessée avec le pape (Vidéo - 3 min)  Empty
MessageSujet: JMJ 2016 - Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine + Clara s'est confessée avec le pape (Vidéo - 3 min)    JMJ 2016 - Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine + Clara s'est confessée avec le pape (Vidéo - 3 min)  Icon_minitimeSam Juil 30 2016, 12:27

Citation :

JMJ 2016
Le pape François au Sanctuaire
de la Miséricorde divine



Clara s'est confessée avec le pape :
“Je me suis sentie rejointe
au cœur de ma misère“

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il m’a regardée, m’a touché la main
et m’a dit que Jésus me tendrait
toujours la sienne, que je n’avais
qu’à lever mon regard vers lui


Ce matin, alors que la confession n’a duré que « 6 à 8 minutes », elle a rencontré un pape « totalement disponible, complètement concentré sur l’instant ». « Il me regardait dans les yeux, me souriait », poursuit Clara, qui reconnaît se sentir encore « imprégnée par cette rencontre » au cours de laquelle elle s’est sentie « rejointe au cœur de [sa] misère ».

Elle gardera en mémoire cette phrase du pape, répétée plusieurs fois aux jeunes depuis le début des JMJ : « L’important n’est pas de chuter, mais de ne pas rester à terre. » Et de poursuivre, les yeux pétillants : « Il m’a regardée, m’a touché la main et m’a dit que Jésus me tendrait toujours la sienne, que je n’avais qu’à lever mon regard vers lui. » Un pape qui, malgré le recueillement profond de ce moment n’a pas manqué de l’interpeller, comme il le fait très souvent quand il s’adresse aux jeunes : « Compris ? »

« En fait, il exactement aussi simple que ce que je pensais ! », confie la jeune femme, qui considère son tirage au sort comme « un cadeau de Dieu ». Elle s’explique : « Ici, à Cracovie, j’ai découvert la profondeur de la miséricorde à travers la puissance de la réconciliation. Je crois que le Seigneur a voulu en quelque sorte “récompenser” mon cheminement, me donner un signe pour m’encourager à persévérer ». Et c’est ce que la dernière phrase du pape à son encontre semble signifier : « Ne t’arrête pas à la moitié du chemin. »


Source : http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/clara-s-est-confessee-avec-le-pape-je-me-suis-sentie-rejointe-au-coeur-de-ma-misere-30-07-2016-75291_16.php



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
JMJ 2016 - Le pape François au Sanctuaire de la Miséricorde divine + Clara s'est confessée avec le pape (Vidéo - 3 min)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François a fermé la Porte Sainte du Jubilé de la Miséricorde, ce 20 novembre 2016 (Vidéo - 2 min)
» Grégory Turpin, parrain des JMJ 2016 (Vidéo - Un appel à vivre la misericorde comme l'a demandé le pape François.)
» Mgr Fellay parle de sa rencontre du 1er avril 2016 avec le pape François (Vidéo 3 min)
» JMJ 2016 - Veillée de prière du pape François avec 1.5 million de jeunes (Vidéo - 3 min - Très beau résumé)
» Gender : Le Pape François contre l´endoctrinement (Vidéo - 2 min - Extrait de conférence de presse du pape François, dans l'avion au retour de Bakou, le 2 octobre 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: