VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Empty
MessageSujet: Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?   Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Icon_minitimeLun Mai 02 2016, 20:57

Citation :

Arrive-t-il parfois
que les lois de la nature
soient suspendues...
par des prières ?


«Ils ont entendu ce message
sans aucun profit,
car lorsqu'ils l'entendirent
ils ne le reçurent pas avec foi.»

(Hébreux 4, 2)

J'ose communiquer ici, à ceux que cela intéresse
(et avec les risques que cela comporte),
des extraits de journal personnel
sur la surprenante rémission de santé de Daniel B.,
qui est survenue, semble-t-il, à la suite d'une prière insistante
à la Vénérable Catherine de Saint-Augustin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Catherine de Saint-Augustin
a été béatifiée en 1989


« Vous avez oublié que par le jeûne et la prière
vous pouvez... suspendre les lois de la nature »

(Message de la Vierge Marie à Medjugorje, 1982)

« Les insinuations de la grâce sont très subtiles;
Dieu passe en nous avec la complicité
de la nature et des évènements. »

(Cardinal Paul-Émile Léger)

« Faire une déclaration est toujours un art difficile
entre dire trop, dire mal, ne pas dire assez. »

(Pascal Geoffroy)

Citation :

Extrait d'un journal personnel,
à propos de "l'Affaire Daniel B."


2 mai 1984

Hier et aujourd'hui, j'ai prié Dieu pour la guérison d'un jeune garçon de 20 ans, légèrement débile, qui bientôt va mourir d'un cancer. J'ai demandé sa guérison par l'intercession de Mère Catherine de Saint Augustin.

Hier soir, alors que je venais de lui remettre une sorte de relique de Mère Catherine de Saint-Augustin en lui laissant l'espérance de la guérison par l'intercession de (celle-ci), et alors que je lui avais dit que je prierais le Seigneur Jésus  pour lui; il m'a répondu : «Je t'aime beaucoup; tu es un bon infirmier. »; et il m'a répété cela ce soir au moment où, en priant pour lui, je lui administrais une injection sous-cutanée de morphine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo de sachet-relique
de Mère Catherine de Saint-Augustin,
que j'ai remis à Daniel


20 juin 1984

Daniel B., un patient légèrement déficient, me pose des questions philosophiques : « Pourquoi la souffrance? Pourquoi est-ce que la vie est comme ça? Pourquoi la vie est-elle si compliquée? » et il fait d'autres remarques... Le médecin lui aurait dit qu'il mourrait bientôt. Comme je lui fais remarquer qu'il ne se laisse pas soigner facilement, il me répond «C'est dans sa nature (d'être comme cela) ! » etc... (et, de mon côté,) J'ai tellement peur de me tromper (en ce que je lui dis), et il m'est tellement difficile de lui communiquer la paix, que j'en viens à penser que je ferais mieux de ne plus m'occuper de lui, si ce n'est par la prière.

11 juillet 1984

Ghislaine Z. (infirmière avec laquelle je travaille) m'informe que le docteur Marie L. (médecin de Daniel B.) a dit que le cancer de Daniel serait en régression. (...) Soeur Claire C. (infirmière), qui entend ce que dit Ghislaine, soulève la possibilité d'un miracle, Louise C. (infirmière) se met à se moquer d'elle en l'entendant parler de miracle.

13 juillet 1984

Ghislaine Z me parle de la réflexion d'un médecin (le Dr D.) qui lui disait ne rien comprendre à la rémission de maladie de Daniel B. Le mot miracle a encore été prononcé (dans les propos de ce médecin).

18 juillet 1984


La santé de Daniel B. continue de s'améliorer de façon surprenante.

19 juillet 1984


Le Dr P., neurologue, laisse paraitre qu'il est agréablement surpris par la rémission de santé de Daniel B.  (...). Mais cette régression de maladie n'a pour le moment qu'un caractère surprenant; il s'agirait d'une régression qui aurait déjà été remarquée dans d'autres cas semblables, selon ce qu'a écrit le Dr Marie L. dans les notes d'évolution (du dossier médical de Daniel).

23 juillet 1984


A mon travail, un concours de circonstance fait que je pose quelques questions à l'infirmière Nina B., qui travaille de jour, concernant la « guérison » de Daniel B. Elle me répète ce que je sais déjà, à savoir que le médecin traitant et les médecins consultants ne savent plus quoi penser de cette rémission surprenante. Comme je lui dis que cette rémission de santé de Daniel pourrait avoir une origine miraculeuse due à l'intercession de Catherine de Saint-Augustin qu'on a prié pour Daniel, elle me répond : « Pourquoi Daniel serait-il guéri alors qu'il est manipulateur et un fardeau pour son entourage ? Ainsi (s'il est guéri), il va continuer à manipuler son entourage.» Je lui rétorque que « la miséricorde de Dieu s'étend à toutes ses créatures. »

Rencontre, un peu plus tard, Gertrude P. , une infirmière qui travaille de jour; je lui demande son avis sur la surprenante rémission de santé de Daniel B. Elle me répond que les médecins ne comprennent pas que son cancer soit disparu. Je lui demande : « Êtes-vous bien sûr que le cancer de Daniel soit complètement disparu ? » Elle me répond : « Oui! ». Mais sa réponse qui ne me satisfait pas, puisque je n'ai trouvé aucune note qui indiquent, dans le dossier médical de Daniel, que le cancer de celui-ci soit complètement disparu.

26 juillet 1984

Daniel B. a quitté aujourd'hui l'hôpital,
pour retourner dans sa famille d'accueil.




(suite à venir)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Empty
MessageSujet: Re: Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?   Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Icon_minitimeMer Mai 04 2016, 15:47

Citation :

Arrive-t-il parfois
que les lois de la nature,
soient suspendues...
par des prières ?


(Suite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 août 1984


Après avoir demandé aux (infirmières) Régina G, Ghislaine Z.
et à la coordonnatrice S., de me donner leur appréciation
du moment sur la rémission de santé de Daniel B
(qui toutes admettent encore que cette "guérison"
leur semble "extraordinaire" ou à tout le moins "étonnante
"
),
je contacte l'aumônier de l'hôpital, l'abbé M. pour avoir
quelques conseils sur la suite des choses; il me conseille de contacter
Soeur Françoise G. qui s'occupe du dossier Catherine de Saint Augustin.


2 août 1984


Je rencontre soeur Françoise pour l'informer de ladite "guérison"
qui serait survenue par l'intercession de Catherine de Saint Augustin.

3 août 1984

Régina G. s'informe auprès de moi pour savoir où en est rendue
l'affaire Daniel B
. Je lui raconte les démarches que j'ai faites jusqu'à maintenant,
tout en ajoutant que j'ai pu me tromper dans mon discernement, et que mes
demandes sont peut-être prématurées.

9 août 1984


Réunion de prière charismatique chez les Augustines; j'y témoigne
de la "surprenante rémission de santé" de Daniel B (mais sans le nommer),
qui est survenue après qu'il ait été recommandé à la prière
de Catherine de Saint Augustin.

12 août 1984

Régina G. me demande encore si j'ai des nouvelles de Daniel B.; elle montre
un intérêt marqué à savoir si ladite "guérison" est bien réelle; elle se dit
prête à faire des démarches pour avoir des réponses à ses questions.


14 août 1984


Rencontre Jean-Pierre L. qui est un membre du Personnel Cadre de l'Hôpital,
à propos d'une toute autre affaire; mais il m'aborde en me disant :
«Il parait qu'il se passe de belles choses au 10ème étage (où je
travaille)»
; et il me demande de témoigner devant lui au sujet de
ladite "guérison surprenante"; je le fais en ne lui mentionnant pas
le nom du bénéficiaire de cette guérison en question
.

17 août 1984


Je me rends au bureau du docteur Marie L, le médecin traitant de Daniel;
je lui demande si elle peut me recevoir 5 min; elle accepte aussitôt.
Je lui dis alors : « Vous avez été un des trois médecins qui avez manifesté
de la surprise devant la "guérison", entre guillemets, de Daniel B.;
pouvez-vous me dire ce qu'il en est maintenant ?

Elle me répond que Daniel a quitté l'hôpital alors qu'elle était en vacance
et qu'elle n'a pas eu de nouvelles depuis. Elle ajoute que le cancer a
disparu (selon les dernières informations qu'elle avait).

Puis en joignant ensemble le pouce et l'index à chacune de ses mains,
elle forme un cercle de la grosseur d'une orange moyenne pour me décrire
les ganglions volumineux qui sont disparus chez Daniel; elle ajoute que
ce genre de régression de cancer ne se rencontre, à sa connaissance,
que dans les livres
(sous-entendant, en cela, que ce genre de cas est rarissime).

Je lui raconte alors que des personnes ont prié Mère Catherine
de Saint-Augustin pour la guérison Daniel . Elle me répond
qu'elle ne savait pas que l'on avait prié pour Daniel,
et qu'elle ne savait pas non plus si les autres rares cas de guérison
(rapportés dans les livres de médecines, concernant ce genre de cancer)
s'étaient passés dans un contexte ayant un rapport avec la prière.


Je lui demande si, pour le cas de Daniel, il est maintenant établi qu'il
n'y a plus trace de cancer. Elle me répond qu'il lui semblait y
avoir encore des traces de cancer chez lui (mais j'ai eu l'impression
que sa réponse était peut-être dictée par la prudence; puisqu'elle
m'avait précédemment parlé de "disparition" de cancer); elle
ne m'a pas spécifié ce qui lui faisait dire que le cancer était
toujours présent chez Daniel.

Puis le Dr Marie L. me pose la question :
« Selon vous, voulez-vous dire que ce serait un miracle ? »
je lui répond que oui, mais qu'il appartient aux autorités
ecclésiastiques de le déterminer
.

Je lui demande quand il sera possible d'être fixé sur l'évolution de la maladie
de Daniel ? En un premier temps, elle me répond ; «Dans un an!»
; puis,
quelques instants plus tard, elle me dit : «Dans quelques mois!».
Je lui ai demandé si elle accepterait de me donner une attestation écrite
de la guérison de Daniel, advenant que cette guérison se trouve
confirmée dans l'avenir. Je ne me souviens pas précisément de sa réponse;
mais j'ai gardé l'impression qu'elle accepterait


Notre rencontre se termine alors qu'elle me dit :
«J'espère que cela va vous encourager
à prier pour les autres malades!»





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Empty
MessageSujet: Re: Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?   Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Icon_minitimeLun Mai 16 2016, 21:18

Citation :

Foi et Prière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque Jésus dit au père «tout est possible en faveur de celui qui croit», il n’entend pas affirmer qu’ainsi nos demandes seraient exaucées à la lettre, mais que notre prière est efficace pour opérer en nous ce qui paraissait impossible. Or ce qui est impossible sans le secours de Dieu est moins la guérison physique que la conversion intérieure qui oriente notre vie vers un amour plus authentique. D’ailleurs tous les miracles de Jésus ne sont que des «signes» pour nous inviter à entrer dans une nouvelle intelligence de notre vie en accueillant la présence de l’Esprit filial en nous, nous conduisant comme dit Jésus «vers la vérité tout entière».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Les miracles existent encore », et le chrétien les obtient par « une prière courageuse », une prière de « lutte ».
Le pape a médité sur l’Evangile du jour, où Jésus se lamente de l’incrédulité des disciples, qui ne parviennent pas à guérir un enfant possédé : « Tout est possible pour celui qui croit », dit-il (Mc 9,14-29).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une prière « courageuse »
Pour le pape, cette « incrédulité », c’est « le cœur qui ne s’ouvre pas, le cœur fermé, le cœur qui veut tout avoir sous contrôle », c’est-à-dire le cœur qui ne « donne pas le contrôle des choses à Jésus ». Tout croyant a « une part d’incrédulité en lui », a-t-il fait observer.

« Rien ne peut faire sortir cette espèce-là, sauf la prière », explique aussi Jésus dans l’Évangile. C’est donc « par une prière forte, une prière humble et forte, que Jésus peut faire le miracle ». En d’autres termes, a précisé le pape, « la prière pour demander un miracle, pour demander une action extraordinaire, doit être une prière impliquée », qui « implique » celui qui intercède.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette prière « courageuse », a expliqué le pape François, n’est pas « une prière de politesse », comme lorsqu’on dit : « je prierai pour toi » et qui se réduit finalement à « un Notre Père, un Je vous salue Marie » et puis « on oublie ».
« Non, a-t-il poursuivi, [il faut] une prière courageuse, comme celle d’Abraham qui luttait avec le Seigneur pour sauver la cité, comme celle de Moïse qui avait les mains levées et se fatiguait, en priant le Seigneur ; comme celle de tant de personnes, de tant de personnes qui ont la foi et qui prient avec la foi, prient, prient. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une prière « de lutte » ! Les miracles existent encore ! », a poursuivi le pape. Mais pour obtenir des miracles, il faut prier « avec le cœur » : « une prière courageuse, qui lutte pour arriver à ce miracle ».
En résumé, « la prière fait des miracles, mais nous devons croire ! », a insisté le pape, invitant à « prier avec le cœur » à l’intention de ceux « qui souffrent dans les guerres, pour tous les réfugiés, tous les drames actuels », mais aussi à réciter cette prière : « Je crois, Seigneur, aide mon incrédulité ».


Pape François


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Empty
MessageSujet: Re: Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?   Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Icon_minitimeJeu Mai 19 2016, 13:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Empty
MessageSujet: Re: Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?   Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Icon_minitimeDim Mai 22 2016, 00:03

Citation :

Dieu prend des risques réels
en nous associant
à ses oeuvres surnaturelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Little" David Walker
en lévitation
lors d'une prédication

(Des miracles incroyables et des manifestations surnaturelles
ont accompagnés le ministère de "Little"David.)

Source : https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.biblemissionsinc.com/About_Us.html&prev=search


Dieu prend des risques réels en associant son peuple à ses oeuvres surnaturelles. Il accomplirait certainement davantage de miracles parmi son peuple, mais il sait que cela peut nous faire du mal si nous ne sommes pas préparés spirituellement. Nous avons entendu l'histoire authentique d'un évangéliste puissamment utilisé par Dieu, jusqu'au soir où la puissance et la gloire de Dieu le soulevèrent à près d'un mètre du sol, devant toute l'assemblée (Photo ci-dessus). Cette expérience fut si impressionnante qu'à partir de ce jour-là, ce serviteur ne parla plus que du jour où les chrétiens seraient transporter de lieu en lieu par l'Esprit, à travers le monde, pour annoncer l'Évangile ! Cela devint l'unique thème de cet évangéliste, au détriment de la prédication de l'Évangile ; et un ministère précieux fut rendu presque inutile !

Il vaut la peine de s'arrêter pour analyser ce cas. Quel était le but de ce miracle ? Nous pourrions dire tout de suite : « Ah ! c'était pour prouver aux auditeurs que la prédication de cet évangéliste était vraie ! » Non, cela ne peut pas faire l'affaire ; car, voyez-vous, Satan peut aussi soulever quelqu'un au dessus du sol, par un phénomène de lévitation. (...) Que quelqu'un soit soulevé au-dessus du sol ne prouve pas qu'il appartienne à Dieu, pas plus que le pouvoir de guérir les malades.

Ici, un miracle n'était pas nécessaire pour prouver que l'évangéliste était de Dieu : ses paroles suffisaient ; l'Évangile de Jésus Christ était annoncé. Quel était donc le but de ce miracle ? C'était simplement de réjouir le coeur de l'auditoire en lui montrant une nouvelle fois combien Dieu est réel. C'était Dieu montrant son amour envers le prédicateur et les auditeurs d'une manière extraordinaire. (...)

L'Esprit Saint a plusieurs chose à nous enseigner avant de nous faire une plus grande confiance dans l'exercice des charismes, par crainte que l'orgueil ou d'autres péchés nous envahissent, nous poussant à nous exalter nous-même, pour faire ensuite une chute retentissante. (1 Tim 3, 6). Cependant, le chrétien sage qui a goûté une fois aux oeuvres extraordinaires du Seigneur, saura se soumettre à la pédagogie de Dieu. Ainsi, il pourra aller de l'avant au lieu de retomber dans les voies du passé. Car c'est la volonté de Dieu que nous demeurions dans cette nouvelle dimension charismatique.

Source :  Le Saint Esprit et nous, Dennis et Rita Bennett, Éditions Foi et Victoire, 1971, p. 142-143.


Juifs messianiques qui chantent
en langue hébraïque:

« L'Esprit et l'Épouse disent : "Viens!"
Que celui qui entend cela dise aussi "Viens!"
Que celui qui a soif; que celui qui veut l'eau
de la vie la reçoive gratuitement. »

(Ap. 22, 17)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Empty
MessageSujet: Re: Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?   Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Icon_minitimeDim Mai 22 2016, 10:36

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon Dieu, quelles personnes choisis-tu
de préférence pour faire ton oeuvre?

- Celles qui ne sont plus sur la garantie.


(Abbé Gérard Marier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Empty
MessageSujet: Re: Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?   Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrive-t-il parfois que les lois de la nature soient suspendues...par des prières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'arrive-t-il pas parfois que le Ciel visite la Terre ? (Photos)
» N'arrive-t-il pas parfois que le Ciel nous fasse signe ? (Photos)
» Quand un pasteur protestant fait une prédication, il arrive parfois ceci (Vidéo - Humour)
» Des prières du pape et de TB Joshua... et d'autres, pour que soient sauvés les enfants captifs d'une caverne inondée en Thaïlande (Vidéo -1 min)
» Parmi toutes nos prières, voici les prières qui arrivent en premier au Ciel (selon Vicka, de Medjugorje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: