VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Empty
MessageSujet: Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican   Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Icon_minitimeLun Fév 29 2016, 18:33

Citation :

Frigide Barjot reçue (et bénie)
par le pape François au Vatican

Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican CcZEFWNW8AE3SUd

RELIGION - Une rencontre au sommet pour Frigide Barjot. L'ancienne égérie de la Manif pour tous a été invitée lundi 29 février au Vatican pour la messe du pape François, a-t-elle annoncé sur Twitter. Le souverain pontife a béni son engagement.

Sur le compte associé à son vrai nom, Virginie Tellene, l'ex-chef de file de la Manif pour tous a diffusé des photos de l'Osservatore Romano la montrant, entourée de ses deux enfants, en train de serrer la main du Souverain Pontife argentin, de l'embrasser et de recevoir sa bénédiction.

Invitée ce lundi, elle a pu rencontrer le pape à la sortie de la messe et lui a demandé si elle pouvait "en tant que fidèle catholique et citoyenne", continuer à se battre contre le mariage homosexuel en proposant une "union civile sans filiation" entre personnes de même sexe. Selon son récit à I.média, le pape a opiné de la tête et répondu "Bien sûr que oui !", avant de la bénir.

Fermement opposé à toute forme de mariage religieux pour les couples de même sexe, le pape François ne s'est jamais élevé contre les projets d'unions civiles, à condition qu'ils n'impliquent pas les enfants.

Evincée de la Manif pour tous, Virginie Tellene a fondé le mouvement "l'Avenir pour tous" et milite pour une réforme de la loi Taubira.

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/18680-frigidebarjot-mariagehomo-papefrancois-frigide-barjot.html
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/29/frigide-barjot-pape-francois-benie-vatican-manif-pour-tous-mariage-pour-tous-virginie-tellene_n_9349466.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Empty
MessageSujet: bizarre bizarre???   Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Icon_minitimeMar Mar 01 2016, 07:44


Union civile sans filiation??? les mots sont tordus pour faire la même chose : UNIR DEUX PERSONNES du même sexe!!!

s\'interroger j'ai un grand doute sur l'aval du pape sur ce projet???????
BIZARRE ? BIZARRE TOUT ça ???


La bible est claire sur ce sujet :

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination" (Lv 18:22) et "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux" (Lv 20:13).

1 Co 6,9 : «Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes (traduit aussi par efféminés)… n’hériteront du Royaume de Dieu. »


s\'interroger



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Empty
MessageSujet: Re: Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican   Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Icon_minitimeMar Mar 01 2016, 13:02

jacquespascal a écrit:

Union civile  sans filiation??? les mots sont tordus pour faire la même chose : UNIR DEUX PERSONNES du même sexe!!!

s\'interroger  j'ai un grand doute sur l'aval du pape sur ce projet???????
BIZARRE ? BIZARRE TOUT ça ???


s\'interroger

Bonjour jacquespascal,

Votre réaction est correcte et compréhensible, me semble-t-il ! Il y aurait sans doute quelques explications à demander sur le point de vue du pape qui s'est par ailleurs opposé frontalement à une loi du gouvernement argentin sur le mariage homosexuel (Voir http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/13/pape-francois-anti-mariage-gay-argentine_n_2871532.html )

Selon ce que je comprends (si je comprends bien!), le pape François tient compte de la réalité qui est complexe (et qu'il ne faut pas réduire dans une vision qui ne serait qu'en noir et blanc); et il tient compte de la distinction à faire entre la loi morale (dont le but est de faire vivre des valeurs qui vont conduire vers le bonheur) et la loi civile (dont le but est la paix sociale, le bien de l'ensemble des citoyens. Faire vivre ensemble des gens qui n'ont pas les même valeurs); et puis sans doute ne faut-il pas négliger de considérer les applications de la théologie pastorale, qui impliquent "la réalité du cheminement" et "la loi de gradualité" par rapport à la théologie fondamentale et dogmatique qui ne présente que l'excellence et la perfection idéale à atteindre. Bon! mais je suppose qu'il y a d'autres aspects à considérer et que je ne perçois pas bien encore...

Enfin, j'ose croire qu'il y a y de tout cela dans le point de vue du pape, et comme explications que je vous propose candidement dans le paragraphe qui précède, si je comprends bien.

Citation :

"Claro que si !",
jubilons de miséricorde !

Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican 12814441_10153350527016373_2292705408031236069_n

Après St Pierre où nous avons passé la porte Sainte, nous sommes confessés et avons communié, voici le point d'orgue de notre pélerinage de la Miséricorde à Rome, pour lequel ceux qui ont œuvré se reconnaîtront : aujourd'hui lundi 29 février le pape François a personnellement appliqué la miséricorde à notre famille et à notre mouvement de l'Avenir pour Tous, nos histoires communes étant réunies dans un beau livre blanc des LMPT unitaires, LAVT unionistes et Touche pas à mon Pape papistes, avec toute ma famille au milieu.
Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican 12805750_10153350526386373_7572199894624565664_n

Pour la première fois depuis 3 ans, et après l'envoi à François de mon 2ème livre, "L'Humain plus fort que le Marché" (Salvator), préfacé par le frère Jean-Paul Vesco, op, évêque d'Oran, qui lui avait remis le premier "Qui suis-je pour juger ? " (Salvator) pendant le Synode, le Saint Père François nous a accueillis à bras ouverts Bastien, Constance et moi – Basile présent dans nos cœurs – à la messe de la Domus Sanctæ Marthæ. Le 266ème successeur de Pierre, en pasteur et en personne a ainsi extraordinairement consolé notre famille malmenée.
Et pour l'avenir, après la messe, il m'a confirmée dans ma mission : aller expliquer aux périphéries, aux chrétiens, aux citoyens et aux politiques que l'on peut, en France et en 2017, "changer la loi de mariage homosexuel en loi d'union civile sans filiation". A cette demande explicite, avant de me/nous bénir et de m'embrasser, le Saint Père – au mots "union civile sans filiation" – a opiné de la tête en disant "Si, si, claro que si!".
Après los besos de la misericordia, il ne nous a pas laissé partir sans nous rappeler en français : "Priez pour moi, j'en ai besoin!"
Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican 12803137_10153350526966373_9132367136346752136_n

Saint Père, c'est fait intensément, et ce sera fait chaque jour que Dieu nous donnera vie et joie auprès de vous, avec Jésus, et Marie devant.


Source : https://www.facebook.com/frigide.barjot


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Empty
MessageSujet: Union civile sans filiation.   Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Icon_minitimeMar Mar 01 2016, 14:37


J'ai bien lu votre article Stan.

Pour m'a part je reste toujours sceptique sur l'aval du Pape concernant ce sujet.
J'attends une déclaration officiel de Rome sur ce sujet très , très délicat!!!

Ajouter à cela, Je suis aussi surpris du manque de médiatisation concernant l'acceptation du Pape de l'union civile sans filiation .


On est dans une société ou les homosexuel ont une fort emprise médiatique et aucun grand média n'a parlé de cette révolution. C'est surprenant !

s\'interroger Ce sujet est une vrai poudrière!! attention de ne pas faire exploser les mœurs !!.

???????????
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Empty
MessageSujet: <<je pense ce que dis l'église>> pape françois   Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Icon_minitimeMer Mar 16 2016, 17:18

Source de : Philippe de Saint-Germain
2 mars, 11:26 ·

UNION CIVILE : LE PAPE PENSE CE QUE DIT L’EGLISE


Il est prêté au pape François une petite phrase de soutien aux « unions civiles sans filiation ». Un propos qui n’engage apparemment que ceux qui l’ont entendu.
Rappelons que le 18 février, dans l’avion de retour du Mexique, le pape François était interrogé sur le projet de loi italien sur l’union civile entre personne de même sexe. Réponse du pape : « Sur cette expérience, je pense ce que dit l’Eglise. »
Et que dit l’Eglise ?


« L'Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l'approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. Le bien commun exige que les lois reconnaissent, favorisent et protègent l'union matrimoniale comme base de la famille, cellule primordiale de la société. Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l'humanité. L'Église ne peut pas ne pas défendre de telles valeurs pour le bien des hommes et de toute la société » ("Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personne de même sexe", CDF, juin 2003).

PAS DE CONFUSION POSSIBLE

Et si l’on croit que le pape François n’a pas d’avis personnel sur ce sujet, sa dernière prise de position formelle est on ne peut plus nette. Lors de ses vœux aux juges de la Rote romaine, les magistrats suprêmes de l’Eglise catholique, le 22 janvier dernier, soit sept jours avant la manifestation monstre des Italiens contre l’union civile, il avait été très clair : « Il ne peut y avoir de confusion entre la famille voulue par Dieu et tout autre type d’union. »

Un avis public, enregistré, publié, validé.
Sur la question pratique et politique de la traduction de ce principe dans la loi, selon les circonstances, le débat est par définition ouvert, y compris entre catholiques : abrogation, aménagement, limitation, etc. C'est un problème temporel. Mais qu'on ne dise pas que l'Eglise est favorable aux unions civiles. Elle ne le peut pas, tout simplement.


Lien de la vidéo du Pape françois de retour du  mexique :

la question est posé à la 21:32 minutes et à la 40:08 minutes



http://www.ktotv.com/video/00102663/le-pape-francois-dans-l-avion-de-retour-du-mexique

_________________________________________________________________________

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Empty
MessageSujet: frigide barjot et l'union civile   Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Icon_minitimeMer Mar 16 2016, 17:44


Je voulais juste revenir sur les attaques violente qu'a subit frigide barjot , attaque matériel ,
attaque familial , attaque médiatique ultra violente.

Je mets des extraits qui personnellement m'ont touché, car au début elle se battait pour quelque chose de juste malgré la violence.

Ici c'était en 2013



Octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Empty
MessageSujet: Re: Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican   Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frigide Barjot reçue (et bénie) par le pape François au Vatican
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Démission de Christiane Taubira
» Pape François : La fidélité dans l’amour est bénie éternellement.
» Ludovine de La Rochère va être reçue par le pape François
» Échos de la Manif pour la famille (Père, Mère et Enfants), le 13 janvier 2013, à Paris.
» La Vierge du sanctuaire de la Salette bénie par le Pape François (Texte et Audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: