VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La mort injuste du roi Louis XVI (le 21 janvier 1793), selon Albert Camus ( Vidéo - La complainte du roi Louis XVI)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La mort injuste du roi Louis XVI (le 21 janvier 1793), selon Albert Camus  ( Vidéo - La complainte du roi Louis XVI) Empty
MessageSujet: La mort injuste du roi Louis XVI (le 21 janvier 1793), selon Albert Camus ( Vidéo - La complainte du roi Louis XVI)   La mort injuste du roi Louis XVI (le 21 janvier 1793), selon Albert Camus  ( Vidéo - La complainte du roi Louis XVI) Icon_minitimeJeu Jan 21 2016, 18:18

Citation :

La mort injuste du roi Louis XVI,
(le 21 janvier 1793),
selon Albert Camus

La mort injuste du roi Louis XVI (le 21 janvier 1793), selon Albert Camus  ( Vidéo - La complainte du roi Louis XVI) 12573170_10153732257641140_2362254028132664907_n

Si je porte à votre attention que c'est aujourd'hui le triste anniversaire
de l'exécution injuste de Louis XVI, qui a été décrit, dans une révélation
privée de la Bse Catherine Emmerick (je cite de mémoire), comme
étant « le plus doux des rois », ce n'est seulement que pour évoquer
la dimension humaine de cette tragédie; n'y voyez donc pas ici, de ma part,
un intérêt politique qui, de toute façon, ne fait pas partie de ma sensibilité
.

Complainte du roi Louis XVI



Et qui sait si ce bon roi Louis XVI, qui a écrit un si admirable testament,
ne sera pas canonisé un jour comme le fut le tsar Nicolas de Russie... ?

Citation :

Extrait du Testament
du Roi Louis XVI


« Je pardonne de tout mon cœur à ceux qui se sont faits mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet ; et je prie Dieu de leur pardonner, de même qu’à ceux qui par un faux zèle ou par un zèle mal entendu, m’ont fait beaucoup de mal (…) Je recommande à mon fils, s’il avait le malheur de devenir roi, de songer qu’il se doit tout entier au bonheur de ses concitoyens ; qu’il doit oublier toute haine, tout ressentiment, et nommément ce qui a rapport aux malheurs et aux chagrins que j’éprouve ; qu’il ne peut faire le bonheur des peuples qu’en régnant suivant des lois […] Je pardonne encore très volontiers à ceux qui me gardent, les mauvais traitements et les gênes dont ils ont cru devoir user envers moi. […] Je finis en déclarant devant Dieu, et prêt à paraître devant lui, que je ne me reproche aucun des crimes qui sont avancés contre moi. »


Source : http://www.bvoltaire.fr/philipperodier/partie-de-lame-de-france-bien-morte-21-janvier-1793,230603


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort injuste du roi Louis XVI (le 21 janvier 1793), selon Albert Camus ( Vidéo - La complainte du roi Louis XVI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discours du Pape Pie VI prononcé lors du Consistoire du 11 juin 1793, sur la mort de Louis XVI
» Irak : arrêter l'agresseur injuste (Selon le Pape François)
» Lettre ouverte aux athées (A propos de la Foi chrétienne)
» L’expérience de vie après la mort de Louis Famoso en 1963. Expérience de mort imminente (EMI)
» Les injustices de notre Système éducatif, selon Albert Einstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: