VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils". Empty
MessageSujet: Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils".   Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils". Icon_minitimeMer Déc 23 2015, 10:46

Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils"
Belga Publié le mercredi 23 décembre 2015 à 07h50

Amnesty International a accusé mercredi la Russie d'avoir tué des "centaines de civils" et causé "des destructions massives" en Syrie dans des raids contre des zones d'habitation pouvant "constituer des crimes de guerre". Moscou est engagée militairement en Syrie depuis fin septembre en soutien au régime du président syrien Bachar al-Assad et affirme mener des raids aériens contre les "groupes terroristes", dont le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Mais les pays occidentaux et arabes accusent la Russie de frapper l'opposition modérée plutôt que l'EI.

Dans un rapport publié mercredi, Amnesty accuse la Russie d'avoir recours à "des bombes à sous-munitions" et des "bombes non guidées" contre "des zones d'habitation à forte densité de population".

L'ONG basée à Londres évoque notamment dans son rapport six raids qui ont touché les provinces de Homs (centre), Idleb (nord-ouest) et d'Alep (nord) entre septembre et novembre 2015, et qui ont tué "au moins 200 civils et une dizaine de combattants".

"Certaines frappes aériennes russes semblent viser directement des civils ou des biens à caractère civil, car elles touchent des zones d'habitation, où il n'y a pas de cible militaire évidente, et parfois des structures médicales, causant des morts et des blessés parmi les civils", a affirmé Philip Luther, directeur d'Amnesty pour le Moyen-Orient, dans un communiqué accompagnant le rapport.

"Ces attaques peuvent constituer des crimes de guerre" a-t-il souligné.

Le communiqué affirme par ailleurs qu'"aucune cible militaire ni aucun combattant ne se trouvait dans l'environnement immédiat" des attaques, estimant que "ces raids ont pu porter atteinte au droit international humanitaire".

Dans l'une des principales attaques documentées par Amnesty, trois missiles ont été tirés sur un marché très animé, dans le centre d'Ariha, dans la province d'Idleb, faisant 49 morts.

Dans une autre attaque, "au moins 46 civils, dont 32 enfants et 11 femmes qui s'étaient mis à l'abri dans le sous-sol d'un immeuble ont été tués le 15 octobre" dans le village d'al-Ghanto, dans la province de Homs.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a recensé de son côté entre fin septembre et le 21 décembre 2.132 personnes tuées dans des raids russes, dont 710 civils parmi lesquels 161 enfants et 104 femmes.

Le conflit en Syrie a fait plus de 250.000 morts et des millions de personnes déplacées depuis mars 2011.
L'organisation Human Rights Watch avait déjà dénoncé le 20 décembre l'utilisation croissante des bombes à sous-munitions depuis le début de l'engagement russe en Syrie.

http://www.lalibre.be/actu/international/syrie-amnesty-accuse-la-russie-d-avoir-tue-des-centaines-de-civils-567a43243570ed3894baf168?m_i=VhmVluhClf7ap0PrCHafXXJBaLyqFttH%2B9Owp9xpk9ZDUToFM4mBuz9Mdh0dA16vRyz_CCJOeVNUAUgwhdtDZHrIN4r%2Bt&utm
_source=selligent&utm_medium=email&utm_campaign=&utm_content=&utm_term=_News+Libre+-+23-12-2015_

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils". Empty
MessageSujet: Re: Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils".   Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils". Icon_minitimeMer Déc 23 2015, 15:39



Cependant :


http://fr.sputniknews.com/international/20151223/1020515764/ONU-Amnesty-International.html


Citation :
L’Onu garde ses distances avec le rapport anti-russe d’Amnesty International
© AFP 2015. Vasily Maximov
International
19:52 23.12.2015(mis à jour 20:28 23.12.2015) URL courte
291401312
L’Onu ne peut pas confirmer les faits présentés dans le rapport rédigé par l’Organisation non gouvernementale (ONG) Amnesty International, a annoncé le porte-parole adjoint du secrétaire général de l'Onu Farhan Haq.

Dans le document, il est noté que les attaques aériennes des forces aérospatiales russes sur les positions des terroristes frappent également des objets civils en tuant des habitants innocents.

"Le secrétaire général a noté avec préoccupation le rapport d'Amnesty International sur les violations présumées du droit international humanitaire qui ont eu lieu à la suite de frappes aériennes russes en Syrie. L'Onu, elle-même, ne peut pas confirmer les cas présentés dans le rapport, " a déclaré M. Haq.

L'ONG Amnesty International a publié, récemment, une recherche consacrée à l'opération militaire des forces aérospatiales russes en Syrie. Ce document rapporte que l'aviation pourrait bombarder des objets civils en tuant des gens innocents.
Pilotes russes près d'un Su-34 sur la base aérienne de Hmeimim
© Sputnik. Dmitry Vinogradov
En cinq jours, l'aviation russe a frappé 1.093 cibles terroristes en Syrie

Le ministère russe de la Défense a annoncé mercredi que ce rapport se compose d'un ensemble de clichés et de "faux", et que cette organisation rédigeait ses recherches avec des préjugés négatifs sur la Russie et qu'il n'était pas professionnel de publier des informations non-vérifiées sur l'activité de l'aviation russe en Syrie.


et :


http://fr.sputniknews.com/international/20151102/1019265952/syrie-hopitaux-dementi-photos-russie.html



Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils". 10192910



Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : Amnesty accuse la Russie d'avoir tué des "centaines de civils".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrie : la Russie, l’Iran et la Syrie mettent en garde l’occident contre une intervention
» La Russie dit avoir "mis hors de combat" la plupart des "groupes terroristes" en Syrie
» La Russie accuse l’Ukraine d’une attaque contre son territoire à Belgorod.
» La Russie réalise ses premières frappes en Syrie (Vidéo)
» La Russie plus efficace que les Etats-Unis en Syrie, l'aveu d'un élu américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: