VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 La Russie réalise ses premières frappes en Syrie (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: La Russie réalise ses premières frappes en Syrie (Vidéo)   Mer Sep 30 2015, 16:03

Citation :

La Russie réalise
ses premières frappes en Syrie


Bénédictions des avions
qui s'apprêtent à frapper Daesh



La Russie a réalisé ses premières frappes aériennes en Syrie, près de la ville de Homs (ouest), ont déclaré des responsables américains. Selon un des responsables en question cité par Reuters, la Russie a notifié aux Etats-Unis son intention de mener des frappes. Plus tôt, la Russie a annoncé avoir reçu une demande d’aide militaire des autorités légitimes de Syrie afin de lutter contre les terroristes de Daech. La chambre haute du parlement a autorisé dans la matinée l’armée russe à opérer hors des frontières du pays.



Les bombardements ont visé du matériel militaire, des systèmes de communication, des dépôts d’armes, de munitions et de carburant, précisent-elles. L’information avait été annoncée un peu plus tôt à Reuters par un membre de l’administration américaine ayant requis l’anonymat. Dans la matinée, le Conseil de la Fédération, chambre haute du parlement russe, avait autorisé le président Vladimir Poutine à recourir à la force en Syrie.


Moscou affiche un soutien sans faille au régime de Bachar el-Assad depuis le début du conflit, contrairement aux Américains, qui souhaitent le départ de celui que Barack Obama qualifie de «tyran». Pour faire bonne figure, Vladimir Poutine a appelé le président syrien, après l'annonce de ces premières frappes, au «compromis» avec l'opposition.

Les réticences américaines ont également été balayé par l'Église russe. «Le combat contre le terrorisme est une guerre sainte et aujourd'hui, notre pays est peut-être celui qui le combat le plus activement», a déclaré son porte-parole. Un soutien total également affiché par le grand mufti de Russie.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La Russie réalise ses premières frappes en Syrie (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: