VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Amour plus fort que la mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitimeMar Déc 01 2015, 11:50

" Les événements qui vous traumatisent sont bien les guerres, les divers soulèvements, les épidémies, les cyclones, les tremblements de terre…
Toutes ces calamités avec l’insécurité qui vous environne, n’indiquent pas forcément une fin du monde immédiate. Mais avant qu’il ne soit trop tard, tournez-vous vers Dieu et quittez tous les démons du matérialisme qui vous étreignent et vous étouffent. 
 
Jésus vous demande instamment de lui faire confiance pour vous guérir de trois peurs qui sont celles de la fin du monde, de la mort et de la souffrance.
Jésus, qui domine votre temps, vous prie de devenir meilleurs et de quitter toutes ces peurs en vivant pleinement le temps présent, sans vous soucier ni du passé ni des jours à venir. 

L’amour a quelque chose de très puissant et en même temps de très simple.
Il n’y a rien à craindre car sa puissance traverse la mort, l’amour ne craint en rien la fin des temps.

Ne craignez pas la souffrance, c’est ce que Jésus dit : Celui qui souffre avec Dieu recevra de Lui l’inspiration et la vie. Jésus a payé le prix fort, car il a souffert tout en étant plus puissant que tout et que tous. Il a souffert de la persécution, de ceux qui l’ont contredit et évidemment de la mort...et de la mort sur la croix !

 Vous avez à demeurer confiants en vous préparant à votre fin personnelle et à la fin des temps en cultivant l’amour, l’amour de Dieu, qui vous écartera de la crainte et vous stimulera à aimer tous les hommes et toute la création. Bien des passages de l’Évangile sont porteurs d’une Bonne Nouvelle pour vous, c’est bien elle qui doit vous guider dans vos lectures et dans votre comportement, si vous voulez être fidèles à l’esprit de Dieu.

La fin du monde n’est pas forcément toute proche, méfiez-vous de tous ceux qui vous troublent en vous l’annonçant pour demain avec des catastrophes imminentes...
Sans cesse, il vous est répété que Jésus Lui-même ne connaît pas l’heure de Son retour : ce jour et cette heure, seul le Père les connaît.
Vous avez à chasser cette inquiétude de l’échéance finale et à vivre avec intensité le moment présent.

Vous vivez une époque où la folie destructrice des hommes vous fait penser qu’aujourd’hui, plus que jamais, la fin du monde est pour bientôt.
N’oubliez pas que Dieu a déjà racheté et sauvé la création et qu’il continue à la soutenir à travers les mésaventures du monde et de l’histoire, par Sa Parole particulièrement à l’œuvre dans les cœurs.

La vie a déjà, et définitivement, vaincu la mort et c’est bien à cette espérance que le Seigneur vous appelle !
C’est dans l’Espérance qu’il vous appartient de vous engager à coopérer davantage au salut du monde, à la suite du Christ et assistés par son Esprit. 
L’œuvre du Christ s’accomplit... 

Pour que la fin ne soit pas la mort, mais la vie, il ne faut rien de moins qu’un changement du cœur des hommes.
La vie qui ne finit pas est un bien déjà présent.
Ainsi, comprenez que l’échéance finale du monde sera la victoire définitive du Christ sur la mort, cette victoire est déjà à l’œuvre, car le monde est déjà sauvé et déjà racheté...
Oui, ce monde aura une fin et à quoi bon vous préoccuper de son échéance !

 Jean, votre messager d’amour "  L'Amour plus fort que la mort  S-gVr8DNtuY?utm_source=feedburner&utm_medium=email



L'Amour plus fort que la mort  1a241bf7

_________________
L'Amour plus fort que la mort  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitimeMar Déc 01 2015, 15:51

Citation :
La fin du monde n’est pas forcément toute proche, méfiez-vous de tous ceux qui vous troublent en vous l’annonçant pour demain avec des catastrophes imminentes...
C'est vrai, sauf, en ce qui me concerne, que même si cette fin était annoncée pour demain avec des catastrophes imminentes, cela ne me troublerait pas. J'aurais peut-être peur, mais ma joie d'être dans peu de temps délivré définitivement du Mal me ferait oublier ma peur ... je deviendrais un autre homme !
Citation :
Vous avez à chasser cette inquiétude de l’échéance finale et à vivre avec intensité le moment présent.
On ne peut vivre avec intensité le moment présent qu'à la condition de désirer intensément aussi et en même temps l'accomplissement des Ecritures, ce pourquoi le Christ est né, est mort et est ressuscité. Si l'humanité n'est pas encore sauvée, c'est parce qu'elle préfère vivre le moment présent plus avec ce que Satan lui "offre" au lieu de préférer ce que Dieu nous offre à tous grâce au Sacrifice de son Fils.
Citation :
Pour que la fin ne soit pas la mort, mais la Vie, il ne faut rien de moins qu’un changement du cœur des hommes.
Les hommes, par eux-mêmes, sont incapables de changer leur cœur. Seul Jésus Sauveur peut le faire, sans les obliger, par un acte de Miséricorde obtenu par Marie pour tous ses enfants. Entre son Incarnation et sa seconde Venue dans la Gloire et à la fin des Temps, il y aura une venue intermédiaire de Jésus qui aura lieu dans l'invisible, dans tous les cœurs ... c'est ce que l'on appelle Seconde Pentecôte ou Avertissement ou Illumination des consciences ... et ce moment-là est plus très de nous que nous le pensons, mais je peux me tromper.

Chère Lily-Anne, ne prenez surtout pas mes remarques pour des critiques, mais simplement ce que je ressens dans mon cœur, que je n'impose à personne de croire et que je me permets de partager.

Fraternellement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 11:20



Lily-Anne a écrit:
...

La fin du monde n’est pas forcément toute proche[/b], méfiez-vous de tous ceux qui vous troublent en vous l’annonçant pour demain avec des catastrophes imminentes...
Sans cesse, il vous est répété que Jésus Lui-même ne connaît pas l’heure de Son retour : ce jour et cette heure, seul le Père les connaît.
...

Jésus est Dieu. Pourquoi ne "connaîtrait" -il pas " pas l'heure de son retour ? Question légitime - à cause des citations de Marc 13,32 et Matthieu 24,36 et non "sans cesse" comme écrit dans le texte - à laquelle répondent des Pères de l'Eglise comme saint Hilaire de Potier, saint Jérôme, saint Augustin, Origène et saint Jean Chrysostome :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


...

Il y a justement plusieurs Pères de l’Église qui ont réfléchi sur l’affirmation que fait Jésus dans ces deux versets, en particulier autour de l’hérésie d’Arius qui ne croyait pas que le Fils (Jésus) était consubstantiel (de même nature) au Père. Voici certaines de leurs réflexions qui vous aideront surement.

St Hilaire de Potier
Ces paroles sont un triomphe pour Arius et pour Eunomius; car, disent-ils: Celui qui ignore, peut-il être l'égal de celui qui sait? Nous leur répondrons par ce peu de mots: Jésus, c'est-à-dire le Verbe de Dieu, a fait tous les temps; (car toutes choses ont été faites par lui, et rien n'a été fait sans lui (Jn 1,3). Or, le jour du jugement est contenu dans l'étendue des temps, comment donc le Fils de Dieu, qui connaît l'ensemble, peut-il en ignorer une partie? On peut encore leur dire: Qu'y a-t-il, de plus grand de connaître le père ou de connaître le jour du jugement? Or, si le Sauveur connaît ce qu'il y a de plus grand, comment peut-il ignorer ce qu'il y a de moindre? –Est-ce que Dieu le Père a refusé la connaissance de ce jour à son Fils, puisque le Fils dit expressément: «Toutes choses m'ont été données par mon Père»; car il ne lui a pas donné toutes choses, s'il lui en a refusé une seule.

St Jérôme
Nous avons donc prouvé que le Fils de l'homme connaît le jour de la fin du monde, il nous reste à expliquer pourquoi il déclare qu'il ne le sait pas. Lorsque après sa résurrection, ses Apôtres lui demandent quand viendra ce jour, il leur répond clairement (Ac 1,7): « Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a disposés dans sa puissance», preuve évidente qu'il connaît ce jour, mais qu'il n'est pas utile pour les Apôtres d'avoir cette connaissance.

St Augustin
Cette expression: «il ne sait pas», signifie donc: il ne veut pas faire savoir; c'est ainsi que l'ange dit à Abraham: «Je sais maintenant que tu crains le Seigneur (Gn 22,12), c'est-à-dire je te fais savoir; car cette épreuve lui fit connaître à lui-même ce qu'il était. (de la Trinité, 1, 12)

Il dit que le Père connaît ce jour, c'est-à-dire en même temps que le Fils le connaît dans le Père; car que peut-il y avoir dans ce jour qui n'ait été fait dans le Verbe par qui ce jour a été fait? (serm. 21 sur les par. du Seig).

Le sens véritable de ces paroles: «Le Père seul connaît ce jour», est donc celui que nous avons indiqué, c'est-à-dire qu'il fait connaître ce jour au Fils; et s'il est dit du Fils qu'il ne sait pas, c'est parce qu'il ne communique point cette connaissance aux hommes. (Livre des 83 Quest., quest. 60)

On dit spécialement que Dieu sait, quand il fait savoir; c'est en ce sens qu'il est écrit: «Le Seigneur votre Dieu vous tente, pour savoir si vous l'aimez (Dt 13,8).» Par là on n'entend pas dire que Dieu ignore, mais que la tentation est un moyen employé pour faire savoir aux hommes quels progrès ils ont faits dans l'amour du Seigneur; ce qu'ils ne savent jamais bien que par les tentations qui leur arrivent. Ce mot tente signifie donc: permet que vous soyez tentés. De même quand on dit que Dieu ignore, cela signifie ou qu'il n'approuve pas, qu'il ne reconnaît pas un acte comme conforme à ses préceptes et à ses enseignements; et c'est le sens de ces mots: «Je ne vous connais pas (Mt 25,12):» ou qu'il laisse ignorer, pour de bonnes raisons, ce qu'il est inutile de savoir. C'est pourquoi on est autorisé à interpréter ces paroles: «Le Père seul sait,» en ce sens qu'il fait (453) savoir au Fils; et ces autres: «Le Fils ne sait pas,» en ce sens qu'il laisse ignorer aux hommes, c'est-à-dire ne leur révèle point ce qu'il leur est inutile de savoir. (Augustin, 83 questions - 60. - «Mais pour ce jour et cette heure, personne ne le sait, pas même les Anges du ciel, ni le Fils de l'homme; il n'y a que le Père seul (Mt 24,36)»

Origène
Ou bien encore, tant que l'Église, qui est le corps de Jésus-Christ, ignore ce jour et cette heure, il est dit du Fils qu'il les ignore lui-même. Le sens propre du mot savoir est ici le sens que lui donnent ordinairement les auteurs sacrés; ainsi l'Apôtre dit que le Sauveur n'a point connu le péché, pour dire qu'il n'a point péché. (2Co 5,21) Or, le Fils de l'homme ménage la connaissance de ce jour et de cette heure aux cohéritiers de ses promesses, de manière qu'ils sachent tous, c'est-à-dire qu'ils apprennent par leur propre expérience, en ce jour et à cette heure, ce que Dieu a réservé à ceux qu'il aime.

St Jean Chrysostome
Mais pour vous prouver que ce n'est point par ignorance qu'il garde le silence sur le jour et l'heure du jugement, le Sauveur donne un autre signe avant-coureur de ce jour en disant: «Et il arrivera à l'avènement du Fils de l'homme, ce qui arriva au temps de Noé», c'est-à-dire que ce jour viendra tout d'un coup et à l'improviste, surprendre les hommes au milieu de leurs désordres. C'est cette même vérité qu'exprime saint Paul, écrivant aux Thessaloniciens: «Lorsqu'ils diront: Paix et sécurité, alors une ruine soudaine les surprendra». (1Th 5,3) C'est pour cela que le Sauveur ajoute: «Car comme durant les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient», etc. (hom. 77)

Il ajoute à dessein que les anges ne savaient rien de ce jour, afin d’ôter à ses disciples le désir d’apprendre une chose que les anges même ne savaient pas; mais en disant que le Fils même ne le savait pas, non-seulement, il leur ôte le désir de le connaître, mais la volonté même de s’en informer. Et pour confirmer ce que je dis, il ne faut que considérer ce qu’il dit à ses disciples après sa résurrection, et de quelle manière il arrête leur curiosité lorsqu’ils s’informaient trop curieusement de l’avenir. Car il prédit ici beaucoup de signes; mais il leur dit alors clairement: «Ce n’est pas à vous à savoir les temps et les «moments». (Ac 1,7). Et pour qu’ils ne regardent point ce refus comme une marque de mépris, et qu’ils ne s’imaginent pas que le Sauveur les jugeait indignes de cette connaissance, il ajoute aussitôt: «Que le Père a mis dans sa puissance ». Car il a toujours au contraire témoigné avec grand soin à ses apôtres qu’il les traitait avec honneur, et qu’il ne leur voulait rien cacher. C’est pourquoi il attribue cette connaissance au «Père », et il la fait passer dans leur esprit pour une chose trop élevée au-dessus d’eux.

Si cela n’était de la sorte, et si ce que Jésus-Christ dit eût été vrai à la lettre, que le Fils de l’homme ne connaissait pas ce jour; quand commencerait-il à le connaître? Ne sera-ce que lorsque nous le connaîtrons nous-mêmes? Qui oserait prononcer ce blasphème? Le Fils connaît le Père, il le connaît aussi clairement et aussi distinctement qu’il est lui-même connu du Père, et il pourrait ignorer ce jour? L’Esprit de Dieu peut pénétrer les plus grands secrets de Dieu, et le Fils de Dieu ne pourrait connaître le jour de ce jugement dernier? Il sait quel jugement il doit porter de tous les hommes, il peut découvrir ce qu’il y a de plus caché dans les coeurs, et il. ne saurait pas le jour auquel il les doit juger? Comment ce jour pourrait-il être inconnu à celui «par qui tout a été fait et sans qui rien n’a été fait»? Celui qui a fait les siècles n’a-t-il pas aussi créé les temps, et celui qui a créé les temps n’a-t-il pas aussi fait ce jour qui en fait une partie? Comment pourrait-il ignorer ce qu’il a fait lui-même?

Donc Jésus Lui-même connait la date exacte de son retour ultime mais ne veut pas la faire connaître ni ne veut que nous nous mettions à la recherche de cette date.



Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 11:25

Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

_________________
L'Amour plus fort que la mort  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 11:38

LucJos a écrit:
Chère Lily-Anne, ne prenez surtout pas mes remarques pour des critiques, mais simplement ce que je ressens dans mon cœur, que je n'impose à personne de croire et que je me permets de partager.

Fraternellement,
LucJos

Rassurez-vous LucJos, il est important de partager notre état d'âme.  Very Happy

Ce que je mets sur le forum n'a pas forcément l'aval de tous mais cela peut provoquer quelques réflexions intéressantes. Ne serait-ce que de les présenter au Seigneur qui, je n'en doute pas, nous donnera la réponse ou la vérité en son temps.

Bien à vous
Lily-Anne

_________________
L'Amour plus fort que la mort  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 11:49



Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul

Oui, et il a bien été expliqué par les Pères de l'Eglise ci-dessus dans quel sens cela est à comprendre et ce sens n'est pas instantanément évident ... Heureusement que nous avons les Pères de l'Eglise et cela nous aide à mieux comprendre.




Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitimeMer Déc 02 2015, 17:56

En ne voulant révéler la date et l'heure de son retour,
Christ révèle et laisse la pré-séance à son Père, Dieu Créateur et Maître de toute chose !

Jésus est le grand Humble par excellence.
Il sait, mais laisse le créateur l'annoncer !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitimeVen Déc 04 2015, 12:03

L'Amour plus fort que la mort  671836977  Le danger se cache souvent dans l'interprétation de la Parole ou sa mauvaise traduction.

L-A

_________________
L'Amour plus fort que la mort  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amour plus fort que la mort  Empty
MessageSujet: Re: L'Amour plus fort que la mort    L'Amour plus fort que la mort  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour plus fort que la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un exemple d'humanité... pour vaincre le terrorisme ? (Vidéo 1 min)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 7 avril 2023.(SUR UN ARBRE, MON FILS A SOUFFERT JUSQU'À SA MORT, BIEN QUE LA MORT NE L'AIT PAS VAINCU – C’EST LUI QUI A VAINCU LA MORT.)
» Conférence du Dr Patrick Theiller : "Expérience de mort imminente : Y a-t-il quelque chose après la mort ?"
» QUE SE PASSE-T-IL À LA MORT ? Dans certains cas le Christ, vient Lui-même au lit de mort pour accueillir son serviteur...
» Révélation biblique sur la mort - La mort, salaire du péché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: