VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La vertu de piété. 147 Sait-on encore ce que c'est ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La vertu de piété. 147  Sait-on encore ce que c'est ? Empty
MessageSujet: La vertu de piété. 147 Sait-on encore ce que c'est ?   La vertu de piété. 147  Sait-on encore ce que c'est ? Icon_minitimeLun Nov 09 2015, 13:43

La vertu de piété

Message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini, prêtre,
le 12 décembre 1975

C'est un décret de la Divine Providence
que les hommes en pèlerinage sur la terre doivent entrer en relation avec Dieu
Créateur, Seigneur, Rédempteur, en se servant de signes et de moyens particuliers.

Ces moyens sont variés, mais tous répondent au même but.
Dieu peut par contre entrer en relation avec vous, même sans ces signes.

L'usage des moyens qui règlent vos rapports avec Dieu Créateur et Seigneur s'appelle la «piété».

La piété est une vertu de grande importance, car elle permet aux âmes de s'élever vers leur Créateur,
pour Lui exprimer leurs sentiments, pour lui demander pardon des péchés commis, pour s'unir aux voix
de toute la Création, au chœur universel de toutes les créatures animées et inanimées, dans l'hymne
légitime de louange de tous et de tout adressé à Lui, Alpha et Oméga.

Donc, la piété doit être la vertu de toutes les âmes.

Malheur à ceux qui la détruisent en eux-mêmes !
Ils éteignent en eux toute lumière divine, s'isolent de Dieu et deviennent une proie facile pour Satan.
Un homme sans piété est comme un homme privé de ses membres, qui ne peut rien donner ni recevoir
de personne. L'homme sans piété est mutilé de sa liberté, condamné à être l'esclave de Satan.
Dans les mains de Satan, il sera un instrument de perdition.

Ils ne prient plus

De là l'importance de cette vertu fondamentale que l'athéisme a toujours cherché
à détruire, de toutes les façons et par tous les moyens, dans des millions et des millions d'âmes.

L'athéisme, aujourd'hui, peut se vanter avec raison d'avoir détruit cette vertu dans un grand nombre
de chrétiens, dans l'âme même de beaucoup de prêtres, religieux et religieuses qui, aveuglés par
cette absurde civilisation matérialiste, ont tari en eux-mêmes la source qui alimentait leur vie intérieure,
âme de toute activité pastorale.

Sans la piété, les âmes se dessèchent, transformant l'Eglise de jardin en désert.

Combien de prêtres ne prient plus !
Pas de récitation de l'office divin, pas de Rosaire «tabou bon pour d'autres temps», pas de méditation.
A la place de ces pratiques : radio, télévision, chansons, lectures et autre chose encore
dont il vaut mieux ne pas parler.

Les lumières de la foi, de l'espérance et de l'amour
sont éteintes et le processus de désintégration est presque consommé.

Une fois Dieu détrôné de l'âme, on lui substitue un mythique progrès social et une tout aussi
hypothétique justice sociale qu'on ne pourra jamais réaliser, parce qu'il est clair qu'aucun progrès et
encore moins aucune justice sociale ne sont réalisables sans une vraie liberté et sans l'aide de Dieu.

Ouvrir les yeux

Fils, mon Vicaire sur la terre connaît et suit la phase croissante de désintégration
morale et spirituelle de mon Corps mystique et il en est affligé. Il en souffre, car pour beaucoup
de prêtres et même pour quelques évêques, sont demeurés sans écho ses nombreux appels
à la foi vive, à la vraie piété, seules sources de fécondité spirituelle.


En n'écoutant pas le Pape, on ne m'écoute pas, Moi !
En ignorant le Pape on m'ignore, Moi ! En ne suivant pas le Pape, on ne me suit pas, Moi !


Qu'attend-on encore pour secouer sa torpeur ?
Qu'attend-on encore pour ouvrir les yeux à la réalité qui vous menace ?
Attendez-vous passivement d'être ensevelis sous les ruines ?

...Prie, mon fils, et fais prier !

Source : Les Editions du Parvis
Les Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles -1990
chapitre 147, pages 294/295.

"La piété est le tout de l'homme."
(Bossuet)

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
La vertu de piété. 147 Sait-on encore ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ce Dieu si abordable à qui sait aimer se cache à qui ne sait que comprendre. » (Vidéo - 4 min - Témoignages de Marie Bigot et Jeanne Fretel, miraculées de Lourdes)
» La piété mariale orthodoxe
» La valeur des messes auxquelles nous participons avec piété...?
» L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?
» Neuvaine à l'Esprit-Saint: Jésus donne-nous le don de piété (jour 6).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: