VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La piété mariale orthodoxe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

La piété mariale orthodoxe  Empty
MessageSujet: La piété mariale orthodoxe    La piété mariale orthodoxe  Icon_minitimeDim Déc 19 2010, 12:56

"L'Eglise orthodoxe honore la Vierge Marie comme plus vulnérable que les Chérubins , et incomparablement plus glorieuse que les Séraphins , au dessus de toute créature .
Elle voit en elle la Mère de Dieu , celle qui intercède auprès de son Fils en faveur du genre humain tout entier , et elle l'implore sans cesse à cette intention .

Le sentiment d'amour et de vénération envers la Mère de Dieu est l'âme de la piété orthodoxe , son coeur , qui réchauffe et vivifie l' ensemble du corps .
Le Christianisme orthodoxe , c'est la vie dans le Christ Fils de Dieu et de la Vierge , l'amour du Christ inséparable de l'amour de la Mère de Dieu .

L' Eglise orthodoxe invoque d'un seul souffle le très Saint Nom de Jésus et le très doux Nom de Marie ( ainsi les icônes mariales portant dans ses bras l' Enfant Dieu ) et son amour ne fait aucune distinction entre eux .


(Serge Boulgakov , cité dans : Donadeo Maria , Icônes mariales russes ..Editions Médiaspaul )



Source: www.mariedenazareth.com/1255.o.html




La piété mariale orthodoxe  Tolga_17e_small

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

La piété mariale orthodoxe  Empty
MessageSujet: Marie, la Theotokos Aeiparthenos   La piété mariale orthodoxe  Icon_minitimeMar Déc 21 2010, 08:38

"... Il [l'archange Gabriel] apporta aussi du ciel le nom tout-béni à la mère stérile, disant : 'Anne, tu enfanteras une fille et son nom sera Marie'. On peut aussi sans aucun doute l’appeler ville sainte, nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, ou encore tabernacle de Dieu chez les hommes (Apo. 21,2). Et quel tabernacle élevé que celui qui s’est élevé plus haut que les séraphins en enfantant le Christ-Roi, quel sommet inaccessible à la pensée humaine ! (Acathiste, ikos5) ..." Père Nicodème dans
http://spiritualite-orthodoxe.blogspot.com/2009/05/homelie-sur-la-nativite-de-la-toute.html

Mégalynaire du Saint et Grand dimanche de Pâques (orthodoxe): "... L’ange chanta à la Pleine de grâce : Réjouis-toi, Vierge très pure, je répète, réjouis-toi ! Ton Fils en vérité est ressuscité après trois passés dans le tombeau ; et Il a redressé les morts : fidèles, soyez dans l’allégresse ! Resplendis, resplendis, nouvelle Jérusalem, car sur toi la gloire du Seigneur s’est levée. Réjouis-toi et exulte, Sion, et toi, Mère de Dieu très pure, réjouis-toi, car ton Fils est ressuscité ! Alléluia ! ..."
http://le-blog-de-didier-paravel.fr/priere/dimanche-4-avril-2010-saint-et-grand-dimanche-de-pques-orthodoxe/

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
 
La piété mariale orthodoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ukraine : Les regrettables conflits religieux entre l'Église orthodoxe ukrainienne et l'Église orthodoxe rattachée à Moscou
» Témoignage d'un Prêtre orthodoxe MIRACULÉ (rescapé) de l'explosion du 4 août 2020, à Beyrouth - Liban (Vidéo - Le souffle de l'explosion dans l'église du prêtre orthodoxe + Chapelet)
» La vertu de piété. 147 Sait-on encore ce que c'est ?
» L'Eucharistie est-elle essentielle pour un chrétien?
» La valeur des messes auxquelles nous participons avec piété...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: