VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 le Pape déterminé à poursuivre les réformes de la Curie (Audio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: le Pape déterminé à poursuivre les réformes de la Curie (Audio)   Dim Nov 08 2015, 20:38

Citation :

le Pape déterminé à poursuivre
les réformes de la Curie



Le Pape François s’est livré à une mise au point très claire lors de l’angélus
ce dimanche 8 novembre place Saint-Pierre sur l’affaire dite Vatileaks 2.
Revenant sur le nouveau scandale qui défraie la chronique vaticane
depuis plus d’une semaine, le Saint-Père a affirmé avec force qu’il continuerait
son travail de réforme
.


http://media02.radiovaticana.va/audio/audio2/mp3/00502222.mp3

(RV) Le Pape François s’est livré à une mise au point très claire lors de l’angélus ce dimanche 8 novembre place Saint-Pierre sur l’affaire dite Vatileaks 2. Revenant sur le nouveau scandale qui défraie la chronique vaticane depuis plus d’une semaine, le Saint-Père a affirmé avec force qu’il continuerait son travail de réforme. Xavier Sartre
Citation :

« Je sais que beaucoup d’entre vous ont été troublés par les informations qui ont circulé ces jours derniers au sujet de documents confidentiels du Saint-Siège qui ont été dérobés et publiés ». Juste après la prière de l’angélus, le Pape décide d’affronter le sujet et de parler des documents divulgués dans deux ouvrages publiés cette semaine en Italie.

« Je voudrais d’abord vous dire que voler ces documents est un délit. C’est un acte déplorable qui n’aide pas. Moi-même j’avais demandé de réaliser ce travail et ces documents, moi et mes collaborateurs nous les connaissions déjà bien. Des mesures ont été prises et ont commencé à donner des résultats, dont certains sont visibles ».



Le Pape condamne donc sans ambages les actes qui ont amené l’éclatement de ce scandale que beaucoup d’analystes ont vu comme une tentative d’entraver la volonté du Pape de réformer la Curie et l’ensemble du Vatican. C’est pourquoi le Pape confie à la foule rassemblée sous sa fenêtre sa détermination à poursuivre l’action qu’il a entamée au lendemain de son élection. « Je veux vous assurer que ce triste fait ne m’écarte pas du travail de réforme que nous sommes en train d’accomplir avec mes collaborateurs et avec le soutien de vous tous », clame-t-il sous les applaudissements des fidèles. « Oui, avec le soutien de toute l’Église, parce que l’Église se renouvelle avec la prière et avec la sainteté quotidienne de chaque baptisé. »

Le Pape conclut demandant de « continuer à prier pour le Pape et pour l’Église, sans se laisser tourmenter mais en allant de l’avant avec confiance et espoir ». François envoie donc publiquement un avertissement à tous ceux qui voudraient l’empêcher d’accomplir sa mission. Quel que soient les obstacles qui se dressent sur ma route, j’avance.

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2015/11/08/ang%C3%A9lus__le_pape_d%C3%A9termin%C3%A9_%C3%A0_poursuivre_les_r%C3%A9formes_de_la_curie/1185260

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
le Pape déterminé à poursuivre les réformes de la Curie (Audio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: