VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une foi simple

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Une foi simple Empty
MessageSujet: Une foi simple   Une foi simple Icon_minitimeMar Sep 29 2015, 11:16

2 Rois 5, 11-14:


Bien que Naaman fût un "homme fort et vaillant", il demeura sans force devant l'attaque de la lèpre. Suivant la recommandation de la servante de sa femme, il se tourna vers Élisée, mais se mit en colère lorsque le prophète lui dit : "Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).


Naaman s'imaginait sans doute qu'Élisée allait devoir faire quelque chose de spectaculaire ou de remarquable. Il ne comprenait pas pourquoi il devait aller se baigner dans le Jourdain. Ses serviteurs surent le convaincre : "Si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit : "Lave-toi, et tu seras pur !" Et quand Naaman obéit aux paroles d'Élisée, il fut guéri instantanément.

Comme Naaman, il peut nous sembler difficile d'obéir simplement à Dieu et à sa Parole, et d'agir par la foi. Nous pouvons être tentés de douter que tout lui soit possible et que sa Parole soit la vérité. Il peut paraître irréaliste de croire qu'il nous suffise de lui obéir et de pratiquer sa Parole. Mais Dieu veut que nous nous souvenions qu'il récompense ceux qui ont la foi et qui obéissent sans réserve.

Aujourd'hui, apportez vos besoins à Dieu aussi simplement qu'un enfant le ferait. Ne discutez pas avec lui, ne retenez rien, ne rationalisez pas. Faites-lui entièrement confiance. Remettez-lui vos besoins et recevez sa grande puissance dans votre vie.

Une prière pour aujourd'hui

Père, je te présente mes besoins. Je mets de côté mon orgueil, mes préjugés et mes idées préconçues. Je t'obéirai et je te ferai confiance. Au nom de Jésus. Amen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Une foi simple Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Une foi simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel musulman osera répondre à cette simple question ? (Vidéo - 17 min - Une question claire et simple qui mérite une réponse claire et simple.)
» Le Pape François selon le témoignage des photos
» Une vie simple...
» Vie simple et pauvre. 085
» La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: