VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vie simple et pauvre. 085

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Vie simple et pauvre. 085 Empty
MessageSujet: Vie simple et pauvre. 085   Vie simple et pauvre. 085 Icon_minitimeDim Aoû 02 2015, 15:13

Vie simple et pauvre

Message d'un prêtre à Mgr Ottavio Michelini, prêtre.
le 3 septembre 1976

Je suis le prêtre, Don A., qui, bien que pouvant vivre dans l'aisance,
sans problèmes économiques à cause des biens dont ma famille disposait,
préférai la vie simple et pauvre à l'imitation du divin Maître.

J'ai suivi ses paroles de vie et ses exemples lumineux de pauvreté, d'humilité, d'obéissance.

J'aimai le Souverain Prêtre et j'aimai le sacerdoce. Je priai et souffris pour les vocations sacerdotales.
Je me préoccupai du salut des âmes, je fondai l'oeuvre R. qui pour la terre fut un échec mais pour le ciel
fut un triomphe. Ceci pour dire, Don O., que le jugement des hommes s'accorde
rarement avec celui de Dieu.

Répondent-ils avec foi ?

Combien y a-t-il de prêtres qui,
animés d'une sainte ardeur et conséquents avec la vocation reçue,
répondent avec foi aux appels pressants du divin Maître et de la Mère de l'Eglise ?

Quelle vision la plupart des prêtres ont-ils du Christ, Fils de Dieu,
présent dans le mystère de l'Amour et de la Foi en un prodige infini d'humilité ?

Ne s'aperçoivent-ils pas qu'ils cheminent au bord d'un épouvantable précipice,
avec à leur côté le Malin, qui, astucieux et insidieux, les suit pour les perdre éternellement ?

Comment une telle obscurité est-elle possible chez les Pasteurs de l'Eglise eux-mêmes,
dont beaucoup ont pour axe de leur pastorale la sauvegarde de leur prestige personnel ?

Et comment est-il possible qu'ils ne s'aperçoivent pas de la stérilité de leur conduite,
terrible confirmation d'une faillite dont l'évidence ne peut échapper à personne ?

Comment est-il possible de persister dans une attitude présomptueuse
qui offense Dieu, offusque l'Eglise et altère la physionomie imprimée en elle
par son divin Fondateur ?

Le Seigneur Dieu peut-il encore permettre une telle abomination
qui avilit et défigure l'Eglise sortie de son Coeur miséricordieux ?

Don O., l'Eglise n'a pas besoin
de diplomates astucieux, l'Eglise n'a pas besoin de gouverneurs orgueilleux,
l'Eglise a besoin de saints Pasteurs qui à la bonté sachent unir une sage fermeté pour mettre fin
à l'état d'anarchie qui avilit encore l'Eglise.

Ils ne doivent pas ignorer que Satan, le Prince des ténèbres, le fomentateur de scandales, d'hérésies
et de schismes, ne s'arrête jamais. Satan a de forts et puissants alliés dans les loges maçonniques,
dans les partis athées et même non athées.

Que les Pasteurs sachent que, tandis qu'ils s'amusent avec des colifichets,
jaloux de leur prestige, Satan déracine, dévaste et détruit la vigne du Seigneur,
précipite des âmes dans l'enfer et rit de l'inconscience de ses ennemis,
parce qu'ils ne font rien d'efficace pour s'opposer à lui.

Leur devoir

Le divin Maître, Fondateur et Chef de l'Eglise, guérissait les malades, chassait les démons.
Qu'est-ce qui fait oublier aux évêques ce devoir qui est le leur ?

Qu'est-ce qui les induit à ignorer les paroles divines sur cette délicate matière ?

Qu'est-ce qui obscurcit à tel point leur esprit et leurs yeux qu'ils ne voient pas le très grand nombre
non seulement d'âmes mais aussi de corps envahis, subjugués par Satan ?

Combien de personnes de tout âge et de toute condition sociale, sont par lui influencées
et tourmentées dans l'âme et dans le corps !

Qui autorise les évêques, non seulement à ne pas exercer ce ministère fondamental,
mais même à l'interdire aux prêtres auxquels ils ont conféré l'Ordre de l'Exorcisme ?

Que les évêques répondent à ces questions !

Les évêques ne voient-ils pas les plaies dont souffre le Corps mystique du Seigneur ?
Pourquoi leur immobilisme sur tant de problèmes qui demandent des solutions énergiques,
urgentes, qui ne peuvent être repoussées dans le temps ?

Ils ne remarquent pas les signes annonciateurs de l'heure terrible qui s'approche;
ils ignorent les appels angoissés de leur Mère...

Don O., courage ! La route t'est connue.
Que les souffrances ne te fassent pas peur, que les démons ne t'épouvantent pas !
Je te bénis.

Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 85, pages 171/172.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Vie simple et pauvre. 085
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel musulman osera répondre à cette simple question ? (Vidéo - 17 min - Une question claire et simple qui mérite une réponse claire et simple.)
» Le Pape François selon le témoignage des photos
» HUMOUR : Quelle est la différence entre un pauvre qui vole un riche, et un riche qui vole un pauvre ?
» La Foi chrétienne?...et les signes qui l'accompagnent.
»  Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: