VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo)    Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo) Icon_minitimeJeu Juin 18 2015, 00:52


Citation :

LE PRÊTRE EST-IL AUSSI UN PAUVRE ?

« J'ai mis deux ans à découvrir
que le pauvre c'était moi »


(Le témoignage du Père Jean-Philippe Chauveau dans le clip ci-dessous)


Citation :

Une réflexion de Saint Augustin,
qui invite les chrétiens à l'humilité :


Nous sommes tous
en convalescence spirituelle


L'Église est comme une auberge (stabulum) où le Saint-Esprit prend soin de toutes les infirmités spirituelles et physiques dont l'existence des croyants est affligée sur la terre. La présence du Saint-Esprit produit, dans la vie de celui qui croit vraiment, une guérison progressive des « infirmités provenant du péché ». Cette oeuvre de guérison reste toujours active « jusqu'à ce que la santé en nous atteigne sa perfection ». Après avoir reçu dans le baptême la rémission des péchés, tout chrétien reste encore en convalescence.

L'Église est une auberge parce que notre vie n'est qu'un passage ; elle sera une demeure, une demeure d'où nous ne sortirons plus, lorsque, parfaitement guéris, nous serons parvenus au royaume des cieux. En attendant, soyons heureux d'être soigné dans l'auberge, et convalescents encore, ne nous glorifions pas d'avoir recouvré toute notre santé; cet orgueil pourrait n'aboutir
qu'à nous éloigner de tout remède et toute guérison
.


(Saint Augustin, Sermo 131, 6, 6, PL 38, 732)





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Quelle est votre expérience personnelle de la pauvreté ? (Vidéo)    Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo) Icon_minitimeVen Juin 19 2015, 00:48

Citation :

QUELLE EST
VOTRE EXPÉRIENCE PERSONNELLE
DE LA PAUVRETÉ?


« C'est dur de découvrir sa pauvreté;
parce qu'on est dans un monde
où on n'a pas le droit d'être pauvre,
on n'a pas le droit d'être fragile...»


(Le témoignage Père Jean-Philippe Chauveau dans le clip ci-dessous)



Citation :

Pensées de saint Jean Chrysostome
sur la prière du pauvre


« Le charisme de guérison est particulièrement réservé aux croyants
« qui savent parler à Dieu », qui savent vraiment prier
comme Jésus nous l'a enseigné.
»

« La prière est une arme puissante, un trésor inépuisable de richesses infinies, un port à l'abri des tempêtes, une cause de tranquillité, la racine, la source, la mère de tous les biens ; elle est préférable à un empire. (...) Je dis la prière, non lâche et distraite, mais fervente et partant d'un coeur contrit et d'un esprit attentif. C'est elle qui pénètre les cieux (...) Ainsi l'âme de l'homme, tant qu'elle jouit de l'abondance, demeure plongée dans la mollesse; mais quand les revers et les chagrins l'accablent, grâce à cette heureuse épreuve, elle exhale vers Dieu des prières pures et ferventes. Ces prières arrachées par l'angoisse sont plus facilement exaucées ; écoutez le Prophète  : "Dans l'affliction j'ai crié vers le Seigneur, et il m'a exaucé" (Ps 120,1) »

Source : De incomprehensibili Dei natura 5,6 PG 48, 744, SC 28b, 308, 421 - Jésus-Christ médecin des âmes et des corps, Guiseppe Bentivegna, Editions des Béatitudes, 2010, p 33-34



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo)    Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo) Icon_minitimeSam Juin 20 2015, 11:46

Citation :

QUI SONT LES PAUVRES ?

« Il faut du temps pour découvrir que moi aussi
je suis peut-être un pauvre ! (...) Il y a différents
niveaux de pauvreté; mais celui que j'aime,
et que nous sommes appelés à découvrir, c'est
que nous sommes (tous) des mendiants de l'amour ».

(Le témoignage Père Jean-Philippe Chauveau dans le clip ci-dessous)



Citation :

Pensées chrétiennes
de Louis Évely


« La première disposition pour entendre la Parole de Dieu est la pauvreté. »

« La pauvreté ne mène pas nécessairement à l'amour.
Mais l'amour vrai mène toujours à la pauvreté.
La nôtre d'abord ! »

« Qui a une âme de pauvre ? Nous avons des tests : Quand Dieu nous désinstalle
d'une de nos positions - matérielles ou spirituelles - dans quel état sommes-nous ?
Est-ce le Magnificat qui s'échappe de nos lèvres ? »


« Notre pauvreté sera faites de nos quotidiennes désinstallations dans la joie. »

« Jésus nous décrit les moeurs divines, le caractère de Dieu.  Il est pauvre,
humble, doux, miséricordieux, faiseur de paix, persécuté.
Aux pauvres seuls Dieu peut se communiquer, parce qu'avec eux seulement
Il a quelque chose en commun.
»


Source :  C'est toi cet homme, Louis Évely, Éditions universitaires, 1957, Coll Foi Vivante.





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo)    Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prêtre est-il aussi un pauvre ? (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA "PRÉSENCE RÉELLE" est aussi dans le pauvre que l'on sert! (Vidéo - 1 min - Pour ceux qui manifestent "NOUS VOULONS LA MESSE" : L'exemple de Don Roberto Malgesino, prêtre martyr)
» Le débordement de foi d'un prêtre que la pandémie confine, seul, dans son église, mais qui rayonne aussi sa foi en la chantant (Vidéo - 2 min)
» Le témoignage étonnant de Sabrina Kébli (Vidéo - 6 min - «Quand un pauvre appelle, Dieu entend !»)
» Qu'est-ce que c'est un prêtre catholique ? (Vidéo - 3 min - Le prêtre rend présent et visible le Christ)
» Moi aussi, un prêtre m'a touché... (Ce qu'il a fait en moi, personne ne pourra l'effacer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: