VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les tempêtes de la vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeLun Aoû 24 2015, 11:49

"Rassurez-vous, n’ayez pas peur, c’est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que j'étais étudiante en maîtrise d'océanographie, j'ai été amenée à effectuer une mission océanographique sur un grand cours d'eau du Canada. C'est au moment où je travaillais sur le pont que j'ai été littéralement confrontée à une véritable tempête. Croyez-moi, j'ai eu la peur de ma vie ! Sous une température glaciale (canadienne !), des vents extrêmement violents se sont mis à secouer le navire. C'était l'obscurité totale et j'étais complètement terrorisée !



Les tempêtes ne se produisent pas uniquement en mer. Vous avez certainement compris que je fais référence à des événements qui, sans avertissement, se produisent et agitent violemment l'embarcation de notre vie. Lorsque vous apprenez que vous ou que l'un de vos proches a un cancer, que l'on vous informe qu'une personne de votre entourage s'est suicidée ou que vous perdez votre emploi, vous êtes confronté à une tempête de la vie. 

Dans la douleur de l'épreuve, nous pouvons perdre nos repères et, trop souvent, le vent du "pourquoi" peut agiter notre âme. J'aimerais vous rassurer et vous dire, que nous le souhaitions ou non, les tempêtes font partie de la vie du croyant. Les plus grands hommes et femmes de Dieu en ont connues eux aussi ! Naomi a enterré son mari et ses deux fils. Léa n'a pas été aimée de son mari. Et l'on s'est ouvertement moqué de Jésus : il a été rejeté et crucifié. 

Les amis de Jésus ont eux aussi expérimenté la tempête ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ce qui est surprenant dans ce texte, c'est que c'est à la demande de Jésus que les disciples ont pris place dans la barque : "il obligea les disciples à monter dans la barque" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Jésus leur demande d'aller en mer, sachant très bien que les vents se lèveraient. Il était pleinement conscient que sur les mers, les tempêtes sont inévitables. Toutefois, il savait que, malgré la tempête, jamais il n'abandonnerait ses amis dans leur détresse. 

Si vous traversez des tempêtes, placez votre confiance en Dieu, car il est avec vous dans l'embarcation de votre vie : "Rassurez-vous, n'ayez pas peur, c'est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa...". 



Les tempêtes de la vie Barque-vi_1877
Une prière pour aujourd'hui

Père, je te prie de venir dans l'embarcation de ma vie et de faire cesser les vents. J'ai confiance en toi car je sais que tu entends ma prière et que rien ne t'est impossible. Amen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les tempêtes de la vie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeMar Aoû 25 2015, 05:59

par ce fil plus que parlant, je reviens pour vous dire que je suis en burn-out total donc repos complet et confiance totale en Christ ,
Il me rendra les forces nécessaires pour redémarrer en temps utile !

par la grâce de Dieu, fin juillet, j'ai pu aller en pèlerinage en Pologne, sur le chemin de LA DIVINE MISERICORDE de sainte Faustine et Jean-Paul II,
le bienheureux père Popiuleskou (une américaine l'ayant prié a été guérie d'un cancer), le village natal de Chopin, le camp d'Auschwiz où j'ai récité l rosaire pour toutes les victimes de violences et la conversion des bourreaux.

merveilleux parcours spirituel de Varsovie à Cracovie......! je vous le recommande

année jubilaire de LA DIVINE MISERICORDE du 8-12-2015 fête de l'Immaculée Conception jusqu'au 20-11-2016 fête du Christ-Roi !

nous vivons des moments prophétiques de grandes grâces et de graves méchantes tempêtes !!!!!

je reviendrai vous en parler au bon moment, merci de votre compréhension !

en attendant, je vous invite à lire :

la vie de ste FAUSTINE, son petit journal (qui est un gros livre) relatant de ses échanges d'amour entre le Christ et elle-même : magnifique
le don de vie du père Popiuleskou, remarquable !
et le grand Jean-Paul II, l'apôtre malade debout !

que d'enseignements plus qu'enrichissants, une vraie nourriture......!

Dieu Trine nous offre encore la manne, soyez en certains !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeMar Aoû 25 2015, 06:40

COQUELICOT a écrit:
par ce fil plus que parlant, je reviens pour vous dire que je suis en burn-out total donc repos complet et confiance totale en Christ ,
Il me rendra les forces nécessaires pour redémarrer en temps utile !


Je suis désolée d'apprendre cela, chère Coquelicot. J'espère que tu te rétabliras très vite. Prends soin de toi.
Sois assurée de mes prières.   Les tempêtes de la vie 128727166

Les tempêtes de la vie 858029310
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeMar Aoû 25 2015, 12:50

Coquelicot a écrit:
la vie de ste FAUSTINE, son petit journal (qui est un gros livre) relatant de ses échanges d'amour entre le Christ et elle-même : magnifique 

Je l'ai lu et c'est un très beau livre. Tu fais bien de le recommander.

Les tempêtes de la vie 8ffa5c58 ma Coquelicot et repose-toi  fleurs et bisou

L-A

_________________
Les tempêtes de la vie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeMar Aoû 25 2015, 13:06

Chère Coquelicot,

Je prie le Seigneur Jésus de t'accorder la patience durant cette traversée de mauvais temps que tu subis en ta santé; la bonne nouvelle est que tu sais que ce mauvais temps ne durera pas... et que les beaux jours vont revenir en ta vie. Alors confiance, chère Coquelicot! je prie

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeMar Aoû 25 2015, 15:46

Chapelet de la Miséricorde Divine

Le chapelet de la miséricorde divine a été enseigné par le Christ lui-même à Sœur Faustine Kowalska, lors d’une de ses nombreuses apparitions dont il la gratifia. Il lui demanda d’être l’apôtre de sa miséricorde. Voici entre autre ce que le Christ a déclaré :

« Récite chaque jour et sans cesse ce chapelet que je t’ai enseigné…Quiconque le récitera, obtiendra à l’heure de la mort une grande grâce de ma miséricorde. »

« Tu feras de grandes choses si tu t’abandonnes entièrement à ma volonté en disant :Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté,ô Dieu . Sache que ces paroles prononcées du fond du chœur transportent l’âme en un instant au sommet de la sainteté »

« Ma fille, à chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi toute entière en ma Miséricorde, adore-la et glorifie-la. […] A cette heure là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres »

« En cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie par ma Passion. C’est une heure de grande miséricorde pour le monde entier »

Voici comment réciter le chapelet :

*     Au début, sur la croix, réciter 1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie et 1 Je crois en Dieu.

*     Sur les gros grains du chapelet dire :

« Père Eternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Ame et la Divinité de ton Fils bien aimé, Notre Seigneur Jésus Christ.

En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. »



*     Sur les petits grains du chapelet, dire

« Par sa douloureuse Passion,

Sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier »



*     A la fin du chapelet, on dit 3 fois :

« Dieu Saint, Saint Fort, Saint Immortel,

Prends pitié de nous et du monde entier »



* Puis on ajoute 3 fois :

« Jésus, j’ai confiance en toi ! »
*  On termine avec le signe de croix.

NB : On peut aussi, à la fin du chapelet, prononcer du fond du cœur les paroles enseignées par Jésus :
« Qu’il en soit non pas comme je veux, mais selon Ta volonté,ô Dieu »

On peut également, si notre chapelet est destiné à un pécheur, réciter « avec un cœur repentant et avec foi », la prière suivante :

« Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Cœur de Jésus comme source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous »


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci pour vos prières et votre réconfort, le docteur m'a rassurée que je n'avais pas Alzeimer, "simple" grosse fatigue mentale,
mais je ne sais plus où je dépose mes affaires :
ce dimanche 23 août, je me suis aperçue que je n'avais plus  ma carte d'identité et mon permis de conduire, mais depuis quand ????

après avoir prié saint Antoine , mon mari a eu un flash et me dit " c'est depuis ton retour de Pologne le 7 août !"
ahah..... donc je conduis sans permis depuis le 7 août mais j'avais ma carte d'identité puisque j'ai repris l'avion ???
j'ai du ranger quelque part......je fouille......!

mon cerveau est devenu gruyère et j'arrête la moitié de mes activités of course !

Je serai toute à Jésus, je pense qu'il doit aimer le fromage et que SA DIVINE MISERICORDE en a décidé autrement et c'est pas plus mal !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeMer Aoû 26 2015, 10:38

Coquelicot a écrit:
Merci pour vos prières et votre réconfort, le docteur m'a rassurée que je n'avais pas Alzeimer, "simple" grosse fatigue mentale, 

J'ai eu les mêmes doutes que toi et ce depuis 2 ans. Mon médecin traitant et ma neurologue (neuropathie causée par la 1ère molécule contre le cancer) m'ont assuré que le stress durable agit sur le cerveau  fou

Comme toi, j'étais très inquiète de mes oublis. Une amie médecin m'a dit - non sans humour - " - Tant que tu ne retrouves pas tes clés de voiture dans le frigidaire, tout va bien !"   rouler de rire

Chère Coquelicot, je t'invite à regarder dans le frigidaire, au cas où ton permis de conduire y serait ... On ne sait jamais !   Les tempêtes de la vie 2321489895    Humour !

L-A   Les tempêtes de la vie 3997934280

_________________
Les tempêtes de la vie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeMer Aoû 26 2015, 11:00

figure-toi que les clés y sont déjà allée une fois, mais il y a longtemps !
mais c'est mieux le frigidaire que le four !!!!! lol


je continue le rangement après avoir repeint ma chambre qui a été vidée pour la cause....

donc, quelque part, entre un pull ou je ne sais quoi, se trouve ce joli vieux papier.....!
comme je trie en même temps tout le surplus, j'espère que ce papier n'est pas tombé dans les sacs pour conteneur ! s\'interroger

saint-Antoine va m'aider à tomber dessus, j'en suis sure !

pour continuer de rigoler, j'appelle mon entourage avec les prénoms autres que les leurs !!! ahah

ma petite-fille avec le nom du chat et de mon fils et l'inverse !
mon mari avec le nom du chichi Rikki !

bref, vous comprenez mieux et si je vous appelle Paquerette ou Framboise ou Bruno, veuillez m'en excuser à l'avance....... rouler de rire








_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitimeMer Aoû 26 2015, 11:41

Ma mère - qui a toute sa tête - m'appelle par le prénom de mes frères. Cela donne des quiproquos déclenchant à chaque fois mes sourires de tendresse...  Smile

A l'oral, je cherche toujours mes mots et un jour ma cousine m'a dit de ne plus les chercher mais de prendre celui que mon cerveau me donne. En ajoutant, que le cerveau de mes interlocuteurs traduiraient. Et bien, cela fonctionne ! high live !  Je ne te raconte pas les fous rires avec mon mari car parfois, c'est carrément à côté !  fou

Mon permis de conduire est toujours dans mon portefeuille. Un jour, je me suis fait contrôler. Comme il est d'époque et a subi quelques déménagements maladroits, il s'est cassé aux jointures. Heureusement, la photo est intacte mais on ne me reconnaît plus à voir  ! J'avais 18 ans ! Il n'a rien dit. Je m'attendais à une réprimande...

L-A

_________________
Les tempêtes de la vie Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tempêtes de la vie Empty
MessageSujet: Re: Les tempêtes de la vie   Les tempêtes de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tempêtes de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo )
» violentes tempêtes et tornades,
» Tempêtes solaires : Une mystérieuse menace.
» Le bon côté de certaines tempêtes que nous subissons ?
» Il faut apprendre à vivre avec les tempêtes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: