VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo )   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeJeu Jan 05 2012, 15:17

L'optimisme et la foi de Benoît XVI
dans "la tempête".


Le 18 mai 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Dans l'histoire, le mal n'aura pas le dernier mot, malgré les difficultés et la douleur, malgré l'injustice, malgré la mort elle-même. En volant au-dessus de la Méditerranée vers le Portugal, lors de la traditionnelle rencontre avec les journalistes, le Pape a donné la clé de lecture de son nouveau voyage international, avant tout à destination de Fatima, le sanctuaire marial qui est devenu l'un des lieux symboliques les plus évocateurs du catholicisme contemporain: c'est l'optimisme, une clé de lecture qui lui est propre depuis toujours, contrairement à de tenaces préjugés qui depuis des décennies accompagnent désormais la représentation médiatique de Joseph Ratzinger.

Benoît XVI regarde l'histoire avec des yeux chrétiens. Avec un regard positif et serein qui n'ignore pas les drames et les tragédies de l'histoire, ni les abîmes du mal ouverts par le XXe siècle, la limite et la faute originelle de l'homme, le péché des chrétiens eux-mêmes qui montre la nécessité continue du renouveau de l'Eglise (Ecclesia semper reformanda). Son optimisme est donc réaliste parce qu'il sait que le mal est toujours à l'attaque, mais il sait aussi que les forces du bien sont présentes et que le Seigneur est plus fort que le mal. Comme le montre le message de Fatima, dont précisément le cardinal Ratzinger, à la demande de Jean-Paul II, donna une lecture profondément enracinée dans la tradition chrétienne.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Quoi qu'il en soit des mauvaises nouvelles économiques et des prédictions de malheur, il n'en reste pas moins que les chrétiens sont appelés à vivre dans un optimisme increvable. C'est en tout cas un des aspects du Message chrétien:
"Oui! le bien l'emportera finalement sur le mal."

Stan

Copie peut être faite du message ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Jan 10 2012, 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: Benoît XVI consacré "L'Homme de l'Année! par le magasine USA Today   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeVen Jan 06 2012, 10:36

2012 – Benoît XVI, homme de l’année

Les Américains viennent d’élire Benoît XVI homme de l’année via USA Today. Dans son message pour la Journée mondiale de la paix, celui-ci appelle à l’éducation des jeunes. Famille chrétienne s’engage dans cette ambition de renouer avec la transmission de la sagesse et de la foi.

Il aura 85 ans cette année, mais il conserve une jeunesse d’esprit enviable par beaucoup. Pour preuve, cette phrase-clef des vœux du 1er  janvier de Benoît XVI, dans son Message annuel pour la paix :« Je vous invite à considérer l’année 2012 avec une attitude confiante… » Et pour préciser sa pensée, un mot revient comme un appel urgent dans les interventions du pape autour de Noël : l’éducation.

Avouons qu’il faut oser, par les temps qui courent, afficher une telle confiance en l’avenir ! On est loin du Indignez-vous ! d’un Stéphane Hessel, dont les jeunes disciples de la Puerta del Sol ou de New York n’ont produit qu’une révolte, un peu vaine, contre le système tel qu’il ne fonctionne pas…

Ce qui ne veut pas dire qu’il faille rester les bras croisés en attendant des jours meilleurs ou la fin des temps ! Au sein de Famille Chrétienne, nous souhaitons au contraire pour 2012 mettre notre savoir-faire au service de cette belle ambition pour le futur qu’est l’éducation – « la plus belle aventure des temps modernes », pourrait-on dire à la manière de Péguy. Éducation familiale, instruction scolaire, mais aussi bien sûr, éducation à la foi. Renouer avec cette transmission bien mise à mal depuis plus de quarante ans, voilà qui changera plus sûrement le cours des événements et donnera un visage plus humain et plus chrétien à notre monde. À condition, aussi, que nous ayons l’humilité de nous appuyer sur les principes éprouvés de la sagesse des anciens. Nos économies déboussolées sont à la recherche d’autres repères ? Qu’elles aillent donc se ressourcer à la doctrine sociale de l’Église (pour lire la doctrine sociale de l’Église : une boussole face à la crise dans le n° 1773 de Famille Chrétienne, abonnez-vous au magazine) !
(...)
À qui la faute, si cette jeunesse n’a pas été éduquée ? La transmission n’est donc pas seulement une volonté, nécessaire et urgente, de renouer avec le passé pour rouvrir le futur, mais aussi le souhait de retisser le lien entre les générations, pour refaire l’unité de notre pays.
Le « manifestant » était l’homme de l’année 2011 pour le magazine Times– le quotidien USA Today avait, lui, sélectionné Benoît XVI comme personnalité étrangère préférée des Américains. L’avenir dira peut-être également que Benoît XVI aura été l’homme de l’année 2012.

Aymeric Pourbaix

Source : Famille Chrétienne; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: La foi qui triomphe des tempêtes   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeMar Jan 10 2012, 14:19

LA FOI QUI TRIOMPHE DES TEMPÊTES

Au sujet de cette tempête que s'est abattue soudainement sur le JMJ de Madrid

Il ne serait pas juste de spiritualiser outre mesure les phénomènes naturels. Qu’il soit permis toutefois de souligner le caractère soudain, violent et menaçant de cette tempête. Qu’il soit permis de redire les objectifs qu’elle a atteint : faire taire le pape, faire tomber la croix, rendre inutilisable les hosties à consacrer. Insistons ici sur le fait que c’est la destruction d’une ou des deux tentes-chapelles qui aurait empêché la distribution de la communion le lendemain lors de la Messe conclusive des JMJ. Ce mystère reste d’ailleurs à élucider et constitue un point noir dans le bilan de ces 26e JMJ.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
Si vous demeurez dans l’amour du Christ, enracinés dans la foi,
vous rencontrerez, même au milieu des contradictions et des souffrances,
la source de la joie et de l’allégresse
.

En cette veillée de prière, je vous invite à demander à Dieu
de vous aider à découvrir votre vocation dans la société et dans l’Église,
et à persévérer en elle avec joie et fidélité.

"Chers jeunes, ensemble nous avons vécu une aventure.
Je vous remercie pour votre esprit de sacrifice.
Avec le Christ, vous pouvez affronter les épreuves de la vie,
ne l'oubliez jamais!
"


Benoît XVI, clôturant la veillée suprenante

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici, en images (au sens propre et figuré), ce qui s'appelle
"affronter une tempête avec foi et détermination":




Citation :
Le sens mystique de la tempête apaisée
selon Saint Jérôme


« Dans le sens mystique, la poupe du navire, c'est le commencement de l'Eglise; le Seigneur y dort, mais seulement de corps, car «celui qui garde Israël ne dort jamais» (Ps 120) La poupe, sous les peaux de bêtes mortes, contient des hommes vivants; elle éloigne les flots et sa force est dans le bois; c'est l'Eglise, qui est sauvée par la croix et la mort du Sauveur.

L'oreiller, c'est le corps du Seigneur, sur lequel la divinité, figurée par la tête, a bien voulu se reposer.

Les vents déchaînés, la mer furieuse, ce sont les démons et les persécuteurs; le Sauveur leur impose silence, lorsqu'il lui plaît de frapper d'impuissance les décrets injustes des rois de la terre.

Enfin le calme profond qui succède à la tempête, c'est la paix rendue à l'Eglise après la persécution, ou bien, c'est le repos de la vie contemplative, qui succède au mouvement de la vie active. »


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stan

Copie peut être de cet article en autant que vous en indiquerez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: les 7 dons du St Esprit, comme 7 voiles qui font avancer mon bateau.   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeLun Jan 30 2012, 23:19

Les 7 dons du St Esprit sont les 7 voiles
qui facilitent l'avancée de mon bateau
sur la mer parfois agitée de ma vie.


Citation :
« Le don de sagesse pénètre dans les vérités divines ; le don d’intelligence donne le sens du divin ; le don de science éclaire les choses créées dans leurs rapports avec la vérité divine ; le don de conseil intervient dans les délibérations de la prudence ; le don de piété fait rendre à Dieu les devoirs qui lui sont dus comme à un père aimant ; le don de force assure la puissance pour triompher des difficultés qui s’opposent à l’accomplissement du bien ; le don de crainte crée dans l’âme l’attitude respectueuse et filiale »



Citation :
Les dons du Saint-Esprit, eux, sont des réceptivités, des aptitudes à recevoir les influences divines. Voilà pourquoi les auteurs chrétiens les ont souvent comparés aux voiles d’un navire (1). Saint Thomas d’Aquin écrit :
« Les dons du Saint-Esprit sont des qualités permanentes surnaturelles qui perfectionnent l’homme et le disposent à obéir promptement aux inspirations du Saint-Esprit » (2).

D’une certaine façon le. mot « don » est équivoque car, lorsque nous parlons de « don », nous pensons à quelque chose qui serait positivement donné. Or, ici, il s’agit bien d’un don, certes, mais d’un don « en creux », en quelque sorte : un don qui nous dispose (mais nous dispose seulement) à recevoir Celui qui, seul, mérite le nom de Don : l’Esprit-Saint (cf Jean 4, 10).

Les dons du Saint-Esprit sont des voiles. Ce ne sont pas eux qui nous font avancer ; c’est l’Esprit-Saint. Nous allons à Dieu par Dieu. Cela ne signifie pas que je n’aurai rien à faire : j’aurai à hisser ma voile, c’est-à-dire à développer en moi les dispositions nécessaires pour ne rien perdre de ce souffle divin (3).

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Dieu ne m'a jamais promis qu'en l'accueillant dans ma vie,
ma vie se déroulerait désormais sans tempêtes à traverser.
Ce qu'Il m'a promis, c'est qu'avec Lui j'arriverai à bon port. »


Source : Auteur inconnu

Stan

Copie peut être faite du message ci-dessus, en autant que vous en indiquerez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: Une chanson qui redonne foi et courage dans l'épreuve (Vidéo)   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeMar Jan 31 2012, 22:40

Fait-il tempête dans ta vie?
Alors, courage!
Puisque Jésus est avec toi!


soleil



Il arrive parfois que nos frères protestants produisent des chants qui rejoignent toutes les sensibilités chrétiennes; et la chanson du vidéoclip ci-dessus en est un exemple, pour moi du moins. Même si ce vidéoclip en est un de publicité qui, normalement, ne devrait pas être sur ce Forum, je fais ici une exception tellement j'aime cette chanson que je propose ici à votre attention...parce que ses paroles me paraissent vraiment convenir à tous les chrétiens!

Bonne écoute!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: «Ne cédez pas à la tentation du découragement» (Benoit XVI)   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeLun Mai 14 2012, 00:06

« Ne cédez pas à la tentation du découragement »
« Luttez contre la culture de l'éphémère. »

(Benoit XVI à Arrezo, en Italie, le 13 mai 2012)

Citation :

"Soyez le levain dans la société, soyez des chrétiens présents, engagés et cohérents". C'est l'invitation forte que Benoît XVI a adressé aux 30 000 fidèles d'Arezzo qui ont participé à la messe dominicale célébrée au parc du Prato, au cours de son premier voyage en Italie de l'année 2012, et premier en Toscane. Dans cette province fortement éprouvée par la crise économique, le Pape a rappelé comment l'Église, au cours des siècles, s'est toujours montrée proche de ceux qui sont dans le besoin, "partageant les ressources et luttant contre la culture de l'éphémère qui en a trompé beaucoup et a conduit à une profonde crise spirituelle." (...)

(Benoit XVI; Extrait de son discours à Arrezo, le 13 mai 2012)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est bien vrai que notre monde est frappé de plusieurs maux, et qu'il y a de quoi nous décourager; mais, avec le Pape, je veux penser, moi aussi, qu'il faut garder confiance et «ne pas céder à la tentation du découragement».

N'avons-nous, pas avec nous, le pouvoir de la prière qui peut en effet modifier le cours des évènements? Mais encore faut-il comprendre ce que veut dire prier en vérité, avec foi et amour!

Prier en vérité, n'est-ce pas ce que cherche à nous faire comprendre Jésus et les saints, dans les paroles ci-dessous?

Citation :
« Je ne livre pas mes faveurs et mes dons à ceux qui ne savent pas les apprécier. Je ne les donne qu'aux âmes qui les recherchent jusqu'à se rendre importunes en les demandant, nuit et jour. »
(Jésus à Sainte Catherine de Ricci)

« Quand vous demandez quelque chose à Dieu, ne faites pas de périphrases; dites-lui nettement ce que vous désirez obtenir, allez droit au but, montrez que vous ne lâcherez pas, répétez-lui sans vous lasser la même chose et il finira bien par vous l'accorder. »
(Le saint homme de Tours, M. Dupont)

« Il faudrait que nos prières soient des cris intérieurs, violents, puissants, répétés, qui arrachent les grâces de force aux entrailles du Père Céleste. »
(Sainte Angèle de Foligno)

MON PÈRE, JE M'ABANDONNE À TOI
Prière (chantée) de Charles de Foucault,
Une prière et une musique bien agréable à entendre


Stan

Copie peut être faite du message ci-dessus, en autant que vous en indiquiez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: Quel est donc le fondement de l'optimisme chez Benoit XVI?   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeMer Mai 16 2012, 22:57


Quel est donc le fondement de l'optimisme
chez Benoit XVI?

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) 208764_10150222651196049_626056048_8689895_1195931_n

Citation :
Benoît XVI regarde l'histoire avec des yeux chrétiens. Avec un regard positif et serein qui n'ignore pas les drames et les tragédies de l'histoire, ni les abîmes du mal ouverts par le XXe siècle, la limite et la faute originelle de l'homme, le péché des chrétiens eux-mêmes qui montre la nécessité continue du renouveau de l'Église (Ecclesia semper reformanda). Son optimisme est donc réaliste parce qu'il sait que le mal est toujours à l'attaque,
mais il sait aussi que les forces du bien sont présentes et que
le Seigneur est plus fort que le mal
.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
« Dans l'histoire, le mal n'aura pas le dernier mot, malgré les difficultés
et la douleur, malgré l'injustice, malgré la mort elle-même. »

Benoit XVI



Dans un monde qui manque d'espérance, les chrétiens ne sont-ils pas appelés à être,
plus que jamais, «le sel de la terre qui ne doit pas perdre sa saveur» (Matt 5, 13),
et «la lumière du monde qu'il ne faut pas mettre sous le boisseau,
mais qui doit luire devant les hommes, afin qu'en voyant leurs bonnes oeuvres,
ils glorifient leur Père qui est dans les cieux.» (Matt 5, 14-15) ?

Stan

Copie peut être faite du message ci-dessus, en autant que vous en indiquiez la Source comme étant le Forum "Vers la Nouvelle Jérusalem"

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Mai 22 2015, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo )   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 18:27


L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) 271c0adc-3b67-11e1-ad38-51380bd3563a

Citation :

L'optimisme malgré les difficultés

"La victoire est au Seigneur", déclare Benoît XVI

Anne Kurian

ROME, dimanche 17 juin 2012 (ZENIT.org) – Le chrétien doit être « optimiste », malgré les difficultés, souligne Benoît XVI, et « ne pas craindre les obstacles », car « la victoire est au Seigneur ».

Le pape a en effet présidé la prière de l’angélus, place Saint-Pierre, avec des milliers de personnes qui arboraient des ombrelles multicolores pour se protéger du grand soleil, ce dimanche 17 juin 2012.

Commentant l’Evangile du jour (Mc 4,26-34), Benoît XVI constate qu’il donne aux chrétiens des « raisons d’espérance et d’engagement ».

Dans quel sens ? Le Règne de Dieu illustré par « l’image de la graine », explique le pape, montre que la « petite force » de l’homme, « apparemment impuissante face aux problèmes du monde », si elle est « ancrée en celle de Dieu », ne craint pas les obstacles, parce qu’elle est « certaine que la victoire est au Seigneur ».

En effet, la « graine » grandit « grâce à un dynamisme inhérent » et malgré sa « petitesse », elle donne jour à de grandes plantes.

Pour Benoît XVI, le message est « clair »: « le Règne de Dieu, même s’il exige notre collaboration, est avant tout don du Seigneur, grâce qui précède l’homme et son action ». C’est « le miracle de l’amour de Dieu », qui fait « germer et grandir chaque semence de bien répandu sur la terre », explique-t-il.

« L’expérience de ce miracle d’amour », poursuit-il, doit rendre « optimiste », malgré « les difficultés, les souffrances et le mal » rencontrés. Il faut se souvenir, insiste-t-il, que le temps présent est « temps de semence », et que « la croissance du grain est assurée par le Seigneur ».

Aussi, fait-il observer, chaque chrétien « doit-il faire tout ce qu’il peut », mais « le résultat final dépend de Dieu ». Tel l’agriculteur confiant « dans la force de la semence et dans la qualité du terrain », ainsi l’homme est « l’humble collaborateur » de Dieu, collaborateur qui « contemple » et « se réjouit » de l’action divine, dont il attend les fruits « avec patience ».

En outre, la confiance dans l’action de Dieu peut être sans limite : comme la « graine de moutarde », laquelle, bien que « minuscule », devient « la plus grande de toutes les plantes potagères », ainsi le Règne de Dieu est « une réalité humainement petite ».

Pourtant, affirme Benoît XVI, c’est à travers celui qui est « pauvre de cœur, qui n’est pas important aux yeux du monde, qui ne compte pas sur ses pauvres forces, mais sur celle de l’amour de Dieu », que la force du Christ « fait irruption et transforme ce qui est apparemment insignifiant ».


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo )   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeDim Juin 17 2012, 19:06

Merci Stan

Ôh combien elles sont vraies ces paroles prononcées par notre Bon Pape

Citation :
Le chrétien doit être « optimiste », malgré les difficultés, souligne Benoît XVI, et « ne pas craindre les obstacles », car « la victoire est au Seigneur ».

La victoire reste au Seigneur ...tout est là !

Citation :
mais « le résultat final dépend de Dieu ».

Nous devons reprendre ces paroles sages et les faire nôtres , elles ne peuvent que nous aider à vivre dans l' Espérance et croire en l' Infinie bonté de Dieu

En union de prières
Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: Pourquoi faut-il rester optimistes? (La réponse de Jean-Claude Guillebaud)   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeJeu Aoû 30 2012, 14:28


Pourquoi faut-il rester optimistes?

(La réponse de Jean-Claude Guillebaud)


Jean-Claude Guillebaud est un journaliste qui est revenu (s'est reconverti) au catholicisme
et dont les écrits connaissent un succès publique.

En ce temps où bien des propos pessimistes se rencontrent sur la Toile,
je pense bon de prêter l'oreille à ce que M. Guillebaud nous dit sur l'optimisme,
dans des propos faisant implicitement écho au message chrétien de Benoit XVI
qui nous assure de la victoire finale du bien sur le mal.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo )   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitimeLun Fév 25 2013, 17:39


« Croire c'est toucher la main de Dieu
dans l'obscurité du monde face au mal. »

(Benoit XVI)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Empty
MessageSujet: Re: L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo )   L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'optimisme et la foi du Pape Benoit XVI dans "la tempête" (Vidéo )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 65ème anniversaire de l'ordination sacerdotale du pape émérite Benoît XVI (Vidéo - Les Voeux du pape François au pape émérite Benoit XVI)
» Tempête dans un bénitier (Vidéo - 2 min - «Nul n'est de trop dans l'Église catholique»)
» Présidentielle 2017 - Le pape François et Benoît Hamon (Vidéo - 2 min - Benoît Hamon parle de sa considération pour le pape François)
» La Joie, selon le pape Benoit XVI
» Avis de tempête sur la visite du Pape en Irlande (Vidéo - 3 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Stan"-
Sauter vers: