VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement Empty
MessageSujet: Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement   Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement Icon_minitimeLun Mar 23 2015, 23:37

Citation :

Deux jumeaux discutent
dans le ventre de leur mère :

Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement E4282f92

– Bébé 1 : Et toi, tu crois à la vie après l’accouchement ?

– Bébé 2 : Bien sûr. C’est évident que la vie après l’accouchement existe. Nous sommes ici pour devenir forts et nous préparer pour ce qui nous attend après.

– Bébé 1: Pffff… tout ça, c’est insensé. Il n’y a rien après l’accouchement ! A quoi ressemblerait une vie hors du ventre ?

– Bébé 2 : Eh bien, il y a beaucoup d’histoires à propos de « l’autre côté »… On dit que, là-bas, il y a beaucoup de lumière, beaucoup de joie et d’émotions, des milliers de choses à vivre… Par exemple, il paraît que là-bas on va manger avec notre bouche.

– Bébé 1 : Mais c’est n’importe quoi ! Nous avons notre cordon ombilical et c’est ça qui nous nourrit. Tout le monde le sait. On ne se nourrit pas par la bouche ! Et, bien sûr, il n’y a jamais eu de revenant de cette autre vie… donc, tout ça, ce sont des histoires de personnes naïves. La vie se termine tout simplement à l’accouchement. C’est comme ça, il faut l’accepter.

– Bébé 2 : Et bien, permet moi de penser autrement. C’est sûr, je ne sais pas exactement à quoi cette vie après l’accouchement va ressembler, et je ne pourrais rien te prouver. Mais j’aime croire que, dans la vie qui vient, nous verrons notre maman et elle prendra soin de nous.

-Bébé 1 : « Maman » ? Tu veux dire que tu crois en « maman » ??? Ah ! Et où se trouve-t-elle ?
Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère:-Bébé 2 : Mais partout, tu vois bien ! Elle est partout, autour de nous ! Nous sommes faits d’elle et c’est grâce à elle que nous vivons. Sans elle, nous ne serions pas là.

-Bébé 1 : C’est absurde ! Je n’ai jamais vu aucune maman donc c’est évident qu’elle n’existe pas.

-Bébé 2 : Je ne suis pas d’accord, ça c’est ton point de vue. Car, parfois lorsque tout devient calme, on peut entendre quand elle chante On peut sentir quand elle caresse notre monde. Je suis certain que notre Vraie vie va commencer après l’accouchement…


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement   Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 05:21

Bonjour ,
Superbe ! Et belle analogie !
J'AIME!!!

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement   Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement Icon_minitimeMar Mar 24 2015, 05:37

C'est vrai, c'est merveilleux !

Et ce petit dialogue nous fait bien comprendre que nous les humains, les accouchés, nous nous trouvons exactement dans la même situation que ces deux petits ... et il renforce notre foi en Dieu sans qui nous ne sommes rien et de qui nous espérons tout.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement   Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère... - A propos de la la vie après l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux athées (A propos de la Foi chrétienne)
» Des bébés animaux photographiés dans le ventre de leur mère, qui vont vous émerveiller
» «Tu ne tueras pas! » ... où il est question de l'avortement. 068
» Argentine : deux petits-neveux du pape et leur mère tués dans un accident
» les droits de l'homme commencent dans le ventre de la mère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: