VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 “La France, un pays dangereux pour les Juifs”

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: “La France, un pays dangereux pour les Juifs”   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitimeSam Fév 28 2015, 14:51

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” 3984772369  ou bonsoir,



Je suis bouleversée que les Juifs soient en danger dans mon pays. Née 10 ans après la Shoah, je n'aurais jamais imaginé vivre cela. Quand j'étais enfant et que je regardais certains films à la TV, je ne supportais pas cette injustice. Les Juifs sont gentils, respectueux de tous et de la nature. Jamais, vous ne les verrez taguer une église ou une synagogue. Ils ne cherchent que la paix.
Et aujourd'hui, les voilà menacés dans MON pays. Oh ! Seigneur que je suis triste !!! 
Il y a une partie de l'humanité que je ne comprendrai jamais.


L-A


“La France, un pays dangereux pour les Juifs” 1902-3Q

Un homme dans le cimetière juif de Sarre-Union, en Alsace, dont plusieurs dizaines de tombes ont été profanées, le 16 février 2015


Courrier international – Ressentez-vous un climat antisémite aujourd’hui en France ? 
Gidéon Kouts – En marge des attaques terroristes dont l’horreur est indicible, on constate d’autres formes d’antisémitisme qui contribuent à l’atmosphère générale. En Alsace, des mineurs sont en garde à vue, suspectés d’avoir profané 250 tombes d’un cimetière juif. La communauté juive a le sentiment que tout est permis et l’impression de voir revenir les vieux démons. Les déclarations de Roland Dumas sur“l’influence juive” que subirait Manuel Valls sont peut-être celles d’un politicien sénile, mais elles sont tout de même frappantes. La communauté juive ressent l’insécurité. Leur présence en tant que composante de la société française semble menacée. La France est devenue un pays dangereux pour les Juifs. Le plus dangereux même, si on tient compte du nombre de personnes tuées ou blessées dans les attentats antisémites. En Israël aussi, il y a beaucoup d’insécurité mais elle n’est pas du même ordre. Là-bas, les Juifs se sentent appartenir à une société qui subit le même sort. En France, les forces armées patrouillent devant les écoles juives – pas devant les autres. 

Que pensez-vous de la réaction du gouvernement français ? 

Manuel Valls et François Hollande sont allés beaucoup plus loin dans leurs déclarations sur l’antisémitisme qu’il n’est d’usage dans la classe politique. Le Premier ministre a notamment parlé d’“islamo-fascisme”.Les termes sont très forts, mais on peut se demander si cela suffit pour apporter une protection. 

Benyamin Nétanyahou a proposé un plan de 40 millions d’euros pour encourager les Juifs français, belges et ukrainiens à immigrer en Israël. Une manœuvre politicienne ? 

A quelques jours des élections législatives, on peut penser que les déclarations du Premier ministre sont très opportunistes. D’un point de vue diplomatique, la sortie de Nétanyahou n’était pas réussie, mais il est dans son rôle de dirigeant d’Israël. Il ne faut pas perdre de vue que la raison d’être de l’Etat d’Israël est d’offrir un refuge à tous les Juifs du monde. Les réactions à ces propos révèlent une incompréhension du concept de la nation juive, notamment de l'idéologie sioniste, qui ne s'oppose pas aux autres concept comme celui de la République française.


http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/19/la-france-un-pays-dangereux-pour-les-juifs

_________________
“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Sofoyal




Date d'inscription : 21/03/2014

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: Re: “La France, un pays dangereux pour les Juifs”   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 09:50

Si seulement ils pouvaient se montrer plus gentils envers Jésus,Verbe de Dieu.
Ne croyez vous pas qu'ils en seraient mieux aimés et respectés?
Ne serait-ce que Lui donner un rang de prophète comme le font les musulmans.
Même un rang de petit prophète. Même plus petit que Jonas à la Limite.
Mais non même pas ça.
C'est tout juste s'ils ont le droit de prononcer son nom sans commettre un péché.
Pour certains c'est même carrément interdit de prononcer son nom.
Vous le croyez ça?
C'est vraiment un sort funeste...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: Re: “La France, un pays dangereux pour les Juifs”   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 14:19

Bonjour Sofoyal,

Du temps de Jésus, certains se sont convertis d'autres pas. Est-ce à nous de les juger ?

Chaque religion a un chemin différent pour arriver au Père. Soyons respectueux.

Que les Juifs n'aiment pas Jésus, ne me pose pas problème. J’ai mal pour eux, le jour où Il va revenir et qu'ils vont découvrir leur erreur.

En attendant, prions et aimons.

L-A

_________________
“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Sofoyal




Date d'inscription : 21/03/2014

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: Re: “La France, un pays dangereux pour les Juifs”   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 15:14

Pauvre Jésus.
Il s'est pris pour le seul chemin pour aller au Père en prétendant que "nul ne vient au Père que par Moi"

Il a trouvé en vous à qui parler car il y a bien des chemins pour aller au Père.

quoiqu'il en soit, oui, ne haissons pas et ne persécutons pas!
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: Re: “La France, un pays dangereux pour les Juifs”   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 15:59


Sofoyal a écrit:
Pauvre Jésus.
Il s'est pris pour le seul chemin pour aller au Père en prétendant que "nul ne vient au Père que par Moi"

Il a trouvé en vous à qui parler car il y a bien des chemins pour aller au Père.

...

Jésus est bien le seul Chemin pour aller au Père, et nul ne vient au Père que par Lui; ce n'est pas une prétention mais une vérité de foi chrétienne qu'il faut respecter pour un chrétien, sur ce forum et ailleurs ...
Donc dans le sens spirituel, c'est-à-dire le plus élevé c'est bien Jésus qui est la Voie pour venir au Père.

Dans un sens humain on peut dire qu'il y a bien des "chemins" pour aller au Père mais dans le sens de chemins de vie humaine, de façons différentes de vivre et de chercher le Seigneur ... Ainsi il ne convient donc pas d'opposer ces deux points de vue avec des utilisations différentes du sens du mot "chemin" : pas de contradiction alors.



Revenir en haut Aller en bas
Sofoyal




Date d'inscription : 21/03/2014

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: Re: “La France, un pays dangereux pour les Juifs”   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitimeDim Mar 01 2015, 17:38

En effet!
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel




Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : REUNION

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: sujet: Re la françe est un pays dangereux pour les juis   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 08:15

je ne pense pas réellement qu'en françe les juifs soient en danger mais plutot que la franc-maçonnerie fait tout pour nous le faire croire ,ainsi nous garder en perpétuel dans un climat de peur ,et destabiliser le pays puis pour pouvoir apporter LA solution (puce ,nouvel ordre mondial ) tout cela est planifier depuis bien longtemps .alor veillez et priez .que l esprit saint nous fasse discerné la supercherie du malin .
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: Re: “La France, un pays dangereux pour les Juifs”   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitimeLun Mar 02 2015, 12:16

Catéchisme de l'Eglise catholique a écrit:

Le Jugement particulier
 
1021 la mort met fin à la vie de l’homme comme temps ouvert à l’accueil ou au rejet de la grâce divine manifestée dans le Christ (cf. 2 Tm1, 9-10).

Le Nouveau testament parle du jugement principalement dans la perspective de la rencontre finale avec le Christ dans son second avènement, mais il affirme aussi à plusieurs reprises la rétribution immédiate après la mort de chacun en fonction de ses œuvres et de sa foi.
 
La parabole du pauvre Lazare (cf. Lc 16,22) et la parole du Christ en Croix au bon larron (cf. Lc 23, 43) ainsi que d’autres textes du Nouveau Testament (cf. 2 Cor 5, 8 ; Ph 1, 23 ; He 9, 27 ; 12, 23) parlent d’une destinée de l’âme (cf. Mt 16,26) qui peut être différente pour les unes et pour les autres.
 
1022 Chaque homme reçoit dans son âme immortelle sa rétribution éternelle dès sa mort en un jugement particulier qui réfère sa vie au Christ :
- soit au travers d’une purification
(cf.Cc. Lyon : DS 857-858 ; Cc. Florence : DS 1304-1306 ; Cc Trente : DS 1820),
- soit pour entrer immédiatement dans la béatitude du ciel
(cf. Benoît XII : DS 1000-1001 ; Jean XXII : DS 990),
- soit pour se damner immédiatement pour toujours (cf. Benoît XII : DS 1002).
 
Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour (St Jean de la Croix, dichos 64).


http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2G.HTM


Pape François a écrit:

Au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour, sur la proximité et sur la tendresse envers les frères. C’est cela qui permettra ou non notre entrée dans le règne de Dieu. Jésus, par sa victoire, nous a ouvert le règne, mais c’est à chacun d’entre nous d’y entrer, dès cette vie, en étant proches de notre frère qui demande de manger, d’être vêtu, accueilli, aidé. Et si vraiment nous pourrons aimer ce frère ou cette sœur, nous serons poussés à partager avec lui ou avec elle ce que nous avons de plus précieux, Jésus lui-même et son Evangile !


http://fr.radiovaticana.va/news/2014/11/23/le_pape__%C2%AB_



Extrait de l' Homélie du Frère Jean-Philippe REVEL a écrit:

.... Cet amour qui nous fait un avec le Christ n'est pas possible sans l'amour qui nous fait un avec nos frères, puisque le Christ aime nos frères et qu'Il ne fait qu'un avec eux. Cette chaîne d'amour ne peut être brisée en aucun endroit. Il suffit que nous rejetions hors de notre amour un quelconque de nos frères pour que nous nous rejetions nous-mêmes de l'amour du Christ, car ce frère que nous rejetons, c'est le Christ. Et le Christ ne peut pas communier avec nous si nous refusons de communier avec celui qui est semblable au Christ...

... le temps du Carême c'est le temps de la conversion. Et nous convertir, pendant le Carême, c'est nous mettre véritablement au rythme du cœur de Dieu. C'est donc découvrir, au centre de notre vie, cet amour que Dieu a pour nous, que Dieu a pour chacun de nos frères, cet amour qu'il nous donne pour que nous l'ayons à notre tour.


http://www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/homelies/careme/premiere-semaine/lundi/4919-nous-serons-juges-sur-lamour.html

Tous les chemins mènent au Christ. Mais si certains en choisissent un autre, la finalité sera la même pour tous. 
En attendant, méditons la Parole de Dieu dans St Paul.
St Paul, chapitre 13 a écrit:

Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante.
Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien.
Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.
Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ; qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ; qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.
Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.
L'amour est éternel.


L-A

_________________
“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





“La France, un pays dangereux pour les Juifs” Empty
MessageSujet: Re: “La France, un pays dangereux pour les Juifs”   “La France, un pays dangereux pour les Juifs” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
“La France, un pays dangereux pour les Juifs”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte des pays dangereux...
» Vicka parle de la guérison pour l'humanité, et pour les chrétiens, les juifs et les musulmans
» « Est-ce qu'il est bon? » (en parlant du Pape Pie XII)
» Vaccin dangereux pour les enfants.
» Neuvaine pour la France : neuf mois de prières pour sauver le pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: