VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pardon de Dieu ou humain ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 01:29

Bonjour , bonsoir , kikou à vous tous , nous savons tous que le pardon est indispensable dans nos vies mais selon vous il y a t-il une différence , entre le pardon de Dieu et celui des hommes à vos clavier donné nous vos avis  pardon !

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 14:24

Quenotte a écrit:
Bonjour , bonsoir , kikou à vous tous , nous savons tous que le pardon est indispensable dans nos vies mais selon vous il y a t-il une différence , entre le pardon de Dieu et celui des hommes à vos clavier donné nous vos avis  pardon !

Je pense que le pardon de Dieu est le plus Saint et le plus Parfait des pardons, et que ce Pardon de notre Dieu s'est incarné en Jésus-Christ; et Il veut passer normalement par des intermédiaires humains pour nous rejoindre, si du moins j'en crois ce que nous dit la Bible à ce sujet:

« Les péchés seront remis à ceux à qui vous les remettrez » (Jean 20, 23 ) a dit Jésus à ses apôtres qui sont "les membres de son Corps mystique" : « Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. » (Jean 15, 5)

Ceci dit, il y a sans doute bien des chemins par lesquels le Pardon de Dieu peut nous rejoindre; par exemple Saint Paul n'a-t-il pas un jour rencontré le Christ sur le chemin de Damas (Actes 9, 3-6) ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 14:52

Citation :

Ceci dit, il y a sans doute bien des chemins par lesquels le Pardon de Dieu peut nous rejoindre; par exemple Saint Paul n'a-t-il pas un jour rencontré le Christ sur le chemin de Damas (Actes 9, 3-6) ?
Bonsoir , bonjour Stan , dans ma vie chrétienne j'ai vécus 2 grands pardons venant du Seigneur d'une profondeur invraisemblable , quand mon ex-belle soeur à tué son mari j'ai été la voir en prison et l'ai prise dans mes bras lui , disant je ne vient pas pour t'acuser mais pour te parler de l'amour de Jésus , dans l'église que je fréquentais il y a bien longtemps deux couples , mariés l'un a pris la femme de l'autre et la femme a pris le mari de l'autre un réel scandale , un jour j'ai demandé au pasteurs pour rencontrer les deux couples car j'étais folle de rage ne comprenant rien , je les aient regardé tous les quatre et commencé à prier la seule chose que j'ai pus dire en moi même , sans toi mon Dieu c'est impossible mais sur et par ta parole que le miracle ce fasse , et ouvrant les yeux je les aient regardés tous les quatre et c'est moi qui ait demandé leurs pardon .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeLun Fév 09 2015, 18:38

Quenotte a écrit:
Citation :

Ceci dit, il y a sans doute bien des chemins par lesquels le Pardon de Dieu peut nous rejoindre; par exemple Saint Paul n'a-t-il pas un jour rencontré le Christ sur le chemin de Damas (Actes 9, 3-6) ?
Bonsoir , bonjour Stan , dans ma vie chrétienne j'ai vécus 2 grands pardons venant du Seigneur d'une profondeur invraisemblable , quand mon ex-belle soeur à tué son mari j'ai été la voir en prison et l'ai prise dans mes bras lui , disant je ne vient pas pour t'acuser mais pour te parler de l'amour de Jésus , dans l'église que je fréquentais il y a bien longtemps deux couples , mariés l'un a pris la femme de l'autre et la femme a pris le mari de l'autre un réel scandale , un jour j'ai demandé au pasteurs pour rencontrer les deux couples car j'étais folle de rage ne comprenant rien , je les aient regardé tous les quatre et commencé à prier la seule chose que j'ai pus dire en moi même , sans toi mon Dieu c'est impossible mais sur et par ta parole que le miracle ce fasse , et ouvrant les yeux je les aient regardés tous les quatre et c'est moi qui ait demandé leurs pardon .

Merci +++  Quenotte pour votre beau et touchant témoignage, à propos de deux grands pardons que vous avez fait!   colombe paix   Vous m'apparaissez vraiment comme une amie et une disciple de Jésus ! Que Dieu vous bénisse, vous,  rose    ainsi que tous ceux qui vous sont proches!

Stan Very Happy

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 12:19

Petite question je vous prie , avez-vous facile à pardonner je sais qu'il faut le pratiquer 77 fois 7 fois dans une journée , moi il me faut être à genou avant de pouvoir l'accorder désolé c'est vrai Embarassed pale Embarassed

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 12:36

Quenotte a écrit:
Petite question je vous prie , avez-vous facile à pardonner je sais qu'il faut le pratiquer 77 fois 7 fois dans une journée , moi il me faut être à genou avant de pouvoir l'accorder désolé c'est vrai Embarassed pale Embarassed

coucou Quenotte

Je ne sais pas pardonner facilement, je passe l'éponge comme on dit, souvent pour avoir la paix, mais je n'oublie pas !!
et je suis rancunière... pardon !

grâce
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeSam Fév 14 2015, 12:49

Citation :


Je ne sais pas pardonner facilement, je passe l'éponge comme on dit, souvent pour avoir la paix, mais je n'oublie pas !!
et je suis rancunière...   pardon !

grâce
Perso je dirais ceci , qu'l faut un véritable miracle de Dieu dans mon coeur pour pardonner une fois que c'est fait , je me sens totalement libre de louer , bénir et glorifier le Seigneur pour le moment je suis dans un combat terrible pour pardonner à mon conjoint , sa me donne des battements de coeur et des angoisses et lui fait semblant qu'il ne c'est jamais rien passé .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeDim Fév 15 2015, 01:31

Quenotte a écrit:

Perso je dirais ceci , qu'l faut un véritable miracle de Dieu dans mon coeur pour pardonner une fois que c'est fait , je me sens totalement libre de louer , bénir et glorifier le Seigneur pour le moment je suis dans un combat terrible pour pardonner à mon conjoint , sa me donne des battements de coeur et des angoisses et lui fait semblant qu'il ne c'est jamais rien passé .

Si je ne me trompe pas, la Bible fait référence à « la trace des coups reçus »; les coups reçus chez saint Paul (« Le geôlier les prit avec lui à l'heure même, en pleine nuit, lava leurs plaies (reçues en prison) » (les plaies de Saint Paul) - Actes 16, 33); et puis sans doute est-il bon de prendre aussi en compte que Jésus ressuscité se présenta à ses apôtres avec les principales plaies de sa douloureuse Passion (des plaies dont il ne guérit pas après sa résurrection ?) (Jean 20, 27).

Alors, compte tenu des remarques faites ci-dessus à propos de «la trace des coups reçus», je suppose que je ne devrais pas trop m'inquiéter pour mes vieilles blessures du passé (qui ravivent parfois de la colère en moi, même si je dis à Dieu que je pardonne à ceux qui m'ont blessé moralement). Je pense que ce sont des blessures que Jésus ne guérira peut-être jamais, ...afin les rendre un jour glorieuses, voire lumineuses de sa grâce.

Je me souviens d'ailleurs avoir déjà vu, il y a très longtemps, dans un album de photos (apparemment sérieux) qui était consacré à la stigmatisée Thérèse Neumann, que, sur deux ou trois photos de celle-ci dans l'album en question, de la lumière jaillissait des blessures de ses mains (des photos étonnantes, j'en conviens, des photos que je n'ai jamais retrouvée nulle part par la suite); mais il est vrai qu'il arrive parfois des phénomènes lumineux dans vie de plusieurs mystiques (En témoigne du moins l'abbé René Laurentin dans "Yvonne-Aimée de Malestroit, Les stigmates", 1988, p. 85-86) ;  sans doute y a-t-il en cela un message à propos de certaines de nos propres blessures qui sont appelées non pas à guérir, mais à être transfigurées par la grâce de Dieu?


De quoi méditer sur le coeur de Jésus
qui a été assurément blessé par un coup de lance,
et reste blessé par amour de nous...

Pardon de Dieu ou humain ? 01sacr10

Bon! j'espère ne pas trop faire de dérives en spiritualité, en ce que je dis ci-dessus; je ne me sens vraiment pas à l'abri de l'erreur sur ce terrain glissant de la vie spirituelle.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Fév 15 2015, 03:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeDim Fév 15 2015, 02:38

Citation :

Bon! j'espère ne pas trop faire de dérives en spiritualité, en ce que je dis ci-dessus; je ne me sens vraiment pas à l'abri de l'erreur sur ce terrain glissant de la vie spirituelle.
Bonjour , bonsoir Stan Very Happy , tu sais comme toi ayant vécus l'horreur humainement durant plus de 20 ans , je te comprends parfaitement mon coeur est accroché au Christ jusqu'à la mort , mes limites sont grandes et mes vieilles blessures remontent de tant en tant à la surface , et c'est en prière et à genoux que je retrouve le calme je suis un e femme à caractère et rien ne me fait peur , quand j'entends la voie du Seigneur dans mon coeur j'écoute et me soumet croix

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeDim Fév 15 2015, 13:09


Bonjour à toutes et tous,

Je dois m'absenter quelques heures de chez moi. Mais je vous laisse au moins le vidéoclip ci-dessous qui me semble toucher de près le thème et les réflexions sur ce fil d'échange de points de vue :


A plus tard!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeDim Fév 15 2015, 13:19

Bonjour , bonsoir , hello à tous j'ai demandé à mainte reprise au Seigneur de porter ma croix lui et moi , c'était plus léger me semblait-il mais dans la bible il est dit ma grâce te suffit donc je lui ai fait confiance , ce soir mon conjoint pour la première fois m'a demandé pardon croix

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeDim Fév 15 2015, 22:46

Quenotte a écrit:
Bonjour , bonsoir , hello à tous j'ai demandé à mainte reprise au Seigneur de porter ma croix lui et moi , c'était plus léger me semblait-il mais dans la bible il est dit ma grâce te suffit donc je lui ai fait confiance , ce soir mon conjoint pour la première fois m'a demandé pardon croix

Chère Quenotte,

J'ai une sincère admiration devant le témoignage de votre patience, de votre courage et de votre foi au Christ croix

grâce  la paix !

Stan colombe paix

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitimeLun Fév 16 2015, 01:07

Stan bonjour , bonsoir , je suis sur ce site pour témoigner de ma foi profonde en Jésus-Christ catholiques et protestants , ont le même Sauveur si nous restons dans cette même vision l'unité chrétienne ce fera croix merci

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon de Dieu ou humain ? Empty
MessageSujet: Re: Pardon de Dieu ou humain ?   Pardon de Dieu ou humain ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon de Dieu ou humain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette pauvre créature est-elle le fruit d'un croisement humain? (Affront à Dieu ?)
» La merveille du pardon de Dieu
» Dieu, n’a-t-il pas créé Adam, le premier être humain, pur ?
» Le Pardon de Dieu./ Marie Philippines
» Grâce à Dieu, le pardon en famille! (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: