VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 nouvelle journée sanglante pour les coptes d'égypte, oubliés

Aller en bas 
AuteurMessage
violaine
membre
violaine

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

nouvelle journée sanglante pour les coptes d'égypte, oubliés Empty
MessageSujet: nouvelle journée sanglante pour les coptes d'égypte, oubliés   nouvelle journée sanglante pour les coptes d'égypte, oubliés Icon_minitimeMer Mar 09 2011, 17:18

Nouvelle journée sanglante pour les coptes d'Egypte, oubliés de tous



Après l'annonce de la mort d'un chrétien (ou 6 selon les sources) hier soir au Caire, la journée d'aujourd'hui a connu la mort de plusieurs coptes et même d'un musulman qui protégeaient ses voisins chrétiens :


nouvelle journée sanglante pour les coptes d'égypte, oubliés 6a00d83451619c69e2014e869b9b00970d-320wi "La communauté chrétienne copte à nouveau victime de violences en Égypte. Des affrontements entre chrétiens coptes et musulmans ont fait au moins treize morts au Caire, relançant les tensions confessionnelles en Egypte au moment où le pays s'engage dans une difficile transition politique après la chute du président Hosni Moubarak. D'autres heurts ont éclaté dans la capitale mercredi, entre des Egyptiens armés de couteaux et bâtons et des centaines de manifestants pro-démocratie rassemblés place Tahrir au Caire, épicentre de la contestation qui a chassé du pouvoir Moubarak. L'armée a rétabli le calme dans la soirée.

Mardi soir, musulmans et coptes s'étaient affrontés dans le quartier déshérité à forte population copte de Moqattam (est), où un millier de chrétiens s'étaient réunis pour protester contre l'incendie ayant en grande partie détruit la semaine dernière une église au sud de la capitale. «Treize personnes ont été tuées», a indiqué le ministère de la Santé mercredi, revoyant à la hausse un premier bilan de 10 morts.

Le père Boutros Roshdy, de l'église de Moqattam, a déclaré qu'au moins sept Coptes figuraient parmi les morts et qu'un musulman avait été tué alors qu'il tentait de défendre ses voisins chrétiens. «Tous les morts ont été tués par balles, et les blessés ont aussi été touchés par des tirs», a déclaré le père Samaane Ibrahim, qui a mis en cause des «voyous» et des «salafistes», des islamistes fondamentalistes. Selon lui, des cocktails Molotov ont été lancés contre des habitations, et les attaquants ont incendié des entrepôts et des ateliers de recyclage".

L'Etat a sa part de responsabilité :


nouvelle journée sanglante pour les coptes d'égypte, oubliés 6a00d83451619c69e20147e31b865c970b-320wi "« Il y avait un tank entre les deux, qui avançait en direction des chrétiens, comme pour les repousser vers le quartier. »

Les soldats ont tiré d’abord en l’air, puis sur les pieds des manifestants coptes. « Plusieurs garçons ont été blessés aux jambes, dont mon voisin de 15 ans, raconte Ayman, qui a participé aux affrontements. Puis ils ont commencé à tirer directement sur la foule. Il y a eu rapidement beaucoup de blessés… L’armée a refusé de laisser passer les ambulances, quatre jeunes sont morts parce qu’ils n’ont pas pu être emmenés à temps à l’hôpital. »"

Aucune indignation en Occident trop zélé à accueillir les musulmans en fuite de l'Afrique du nord et toujours empétré dans sa fausse laïcité qui lui interdit de voir la vérité en face.Lahire
Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle journée sanglante pour les coptes d'égypte, oubliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: