VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle évangélisation et démonologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Nouvelle évangélisation et démonologie Empty
MessageSujet: Nouvelle évangélisation et démonologie   Nouvelle évangélisation et démonologie Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:31

Nouvelle évangélisation et démonologie

Dans le domaine de l’évangélisation [1], on ne doit absolument pas sous-évaluer le primat du mystère du Christ, de sa mort et de sa résurrection.

La démonologie et les problèmes qu’elle pose, bien qu’ils soient graves, comme nous l’avons souligné, ne représentent pas un « primum » dans une vision adulte et intégrale de la foi, et à l’intérieur d’un concept correct de la hiérarchie chrétienne des vérités.

Le primat appartient à Dieu, à la confiance inconditionnelle qui lui est due, à son Fils Jésus et au Saint Esprit qu’il répand dans la vie de l’Église, que ce soit par l’écoute de la Parole de Dieu ou la célébration des gestes sacramentels.

Le primat appartient à Dieu et à sa révélation salvifique. Satan et les démons ne sont que des créatures, non un principe équivalent à Dieu, ou parallèle à lui, ou contraire à lui. En tant qu’êtres créés, ils sont absolument des sujets du Créateur, soumis à sa puissance, et ils ne peuvent en aucune manière dominer l’âme de l’homme et effacer sa liberté.

Le phénomène de l’action de Satan sur l’homme, jusqu’à la grave situation de possession, demeure un fait complexe et toujours difficile à interpréter, spécialement en ce qui concerne son identification réelle.

À cet égard, nous pensons qu’il est utile de donner quelques indications par rapport à l’action de l’Église et à la charité pastorale des prêtres :
que les prêtres s’occupent avec bienveillance des personnes qui se déclarant « possédées » et cherchent à discerner les diverses situations qui se présentent à eux avec une grande prudence et un esprit de sagesse, dans la prière et l’invocation de la lumière de l’Esprit Saint sur leur ministère et pour ces fidèles ;
dans les cas les plus graves ou difficilement compréhensibles, qu’ils s’adressent à l’évêque, qui nommera un délégué, particulièrement compétent pour discerner les signes de la vraie possession et en mesure de célébrer l’éventuelle intervention de l’exorcisme.

Comme le suggère le Rituel des exorcismes, dans les cas où l’on n’est pas suffisamment sûr que l’on se trouve devant une situation réelle de possession, que l’on ne fasse pas l’exorcisme, en se limitant à d’autres formes d’intervention, comme nous l’avons dit précédemment.

Dans tous les cas, que l’on se fasse aider par des experts en médecine ou en psychiatrie, préparés scientifiquement et estimés professionnellement [2]. À cet égard, il serait opportun de penser à instituer dans chaque diocèse – s’il n’existe pas encore – un groupe interdisciplinaire d’experts qui collabore, d’une manière stable, avec l’évêque et les prêtres en charge, comme un groupe de compétence, de conseil, d’aide dans le discernement de chaque cas.


Conférence des évêques de Toscane

Source : http://www.final-age.net/Nouvelle-evangelisation-et.html

Chers amis du forum,

Ce n'est pas par hasard si j'ouvre ce Fil sur la démonologie. J'aimerais aider les personnes qui sont confrontées à des difficultés dans leur paroisse ou leur diocèse ou qui connaissent une personne, une famille dans ce cas.

Les trois années qui ont précédé le Jubilé, le Seigneur m'a envoyé sur un champ de bataille auquel je ne m'attendais pas du tout : aider les prêtres exorcistes et les personnes infectées, sous influence voire possédées.
J'ai rencontré des personnes qui étaient face à des situations graves, de détresse absolue et qui ne savaient plus à qui s'adresser.
Si vous avez des questions sur ce thème, n'hésitez pas à me contacter en MP si cela est trop personnel.
Je ne sais pas tout car le sujet est vaste mais j'ai appris les règles de base et surtout ce qu'il ne faut pas faire.
Je suis à votre disposition et j'essaierai de répondre à vos questions si je connais la réponse ou vous donner de simples conseils.
Partager son fardeau devient moins lourd à porter.

Saint Michel Archange, de ta lumière éclaire-nous.
Saint Michel Archange, de tes ailes protège-nous.
Saint Michel Archange, de ton épée défends-nous.

Lily-Anne

Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

Nouvelle évangélisation et démonologie Empty
MessageSujet: Nouvelle Evangélisation   Nouvelle évangélisation et démonologie Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:46

Chère Lily -Anne bonsoir,
Merci d'avoir ouvert ce fil avec un tel texte !
Que le Seigneur Jésus et Sa douce Maman te bénissent et que l'Esprit saint t'éclaire pour aider ceux qui pourraient avoir besoin de conseils.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle évangélisation et démonologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9. La Nouvelle Pentecôte : des temps mauvais ; la Nouvelle Evangélisation ; la Sainteté...
» EVANGÉLISER? Oui...mais...comment faire ?
» La nouvelle évangélisation est sur les rails
» Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?
»  La vierge de Schoenstatt et la nouvelle évangélisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: La Sainte Bible +Catéchisme de l'Eglise Catholique-
Sauter vers: