VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?

Aller en bas 
+2
LucJos
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 13:49

Citation :

Ce qu'il y a de pire
que la désertion des églises ?

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? 11692709_1054580817886598_3923271670425297031_n

Pire que la désertion des églises, ce que j’appelle « l’anémie missionnaire » freine la diffusion de la Bonne Nouvelle. J’ai été choqué par un appel récent que j’ai fait à la fin d’une Messe pour demander qui voulait bien inviter un ami à entrer dans notre église à l’occasion de la « Nuit des églises ». Il s’agissait tout simplement de contacter une personne par texto, messagerie, téléphone ou directement, pour l’informer que l’église serait ouverte dès 21h.

Même pas 10% de l’assemblée a levé la main !!! Quel choc ! L'anémie est un problème de santé qui se caractérise par un manque de globules rouges, lesquels servent entre autres à apporter de l’oxygène aux tissus et aux organes. Sans oxygène, on ne peut vivre !

Sans esprit missionnaire, on ne peut pas se dire chrétien ! C’est un véritable bouleversement des mentalités qu’il faut opérer dans nos communautés. S’il vous plaît, Ne faisons pas attendre tant d’hommes et de femmes qui cherchent le vrai bonheur et ne le trouverons jamais en dehors de Jésus !


Source : le Père Pierre AGUILA, https://www.facebook.com/michel.chiron?fref=photo


Un urgent changement de mentalité s'impose : il est vrai que nous sommes trop souvent
que des "chrétiens-consommateurs", et rien de plus! alors que Jésus nous demande d'être
"SES TÉMOINS". Alors la question se pose à chacun de nous : "Comment est-ce que je
témoigne de ma foi chrétienne... dans mon milieu de vie ? ...et aussi sur ce Forum qui
se présente comme comme un outil d'évangélisation ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeMer Juil 08 2015, 16:06

Cher Stan,

Je suis persuadé, en espérant me tromper, que si le même appel avait été lancé dans ma paroisse ou une autre en France ou ailleurs, le résultat aurait été le même, à moins que ce ne soit une paroisse qui fasse exception. Aujourd'hui, beaucoup trop viennent à la messe mais ils ne savent plus pourquoi !

C'est identique sur ce forum, ou même un autre. Depuis peu, je poste des messages donnés par Jésus à Mgr Ottavio Michelini, des messages d'une profondeur exceptionnelle et d'une logique implacable, celle de l'Amour de Dieu, et le nombre de vues est dérisoire compte tenu du nombre de membres, 6600 si je me souviens bien.

Et je ne cherche pas à me valoriser en parlant de "mes" messages : je ne fais que du travail de bénédictin, je copie ... mais avec mon cœur. Et mon cœur est triste comme est triste le cœur de Jésus et celui de Marie qui voient leur Eglise gravir le chemin du Calvaire avant, Dieu sait quand, qu'elle ne reprenne Vie après avoir vécu l'horreur.

Fraternellement et cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 01:15

LucJos a écrit:
Cher Stan,
Depuis peu, je poste des messages donnés par Jésus à Mgr Ottavio Michelini, des messages d'une profondeur exceptionnelle et d'une logique implacable, celle de l'Amour de Dieu, et le nombre de vues est dérisoire compte tenu du nombre de membres, 6600 si je me souviens bien.

Et je ne cherche pas à me valoriser en parlant de "mes" messages : je ne fais que du travail de bénédictin, je copie ... mais avec mon cœur. Et mon cœur est triste comme est triste le cœur de Jésus et celui de Marie qui voient leur Eglise gravir le chemin du Calvaire avant, Dieu sait quand, qu'elle ne reprenne Vie après avoir vécu l'horreur.

Fraternellement et cordialement,
LucJos

Cher LucJos,

Je vais essayé de répondre, ci-dessous. à votre question, à savoir pourquoi il y a encore peu de personnes qui s'intéressent aux messages de Michelini...

Je pense d'abord qu'il n'est pas toujours facile, à moi comme à d'autres, de faire la part des choses entre ce qui relève de l'essentiel par rapport à ce qui est secondaire dans la vie chrétienne. Même si je suis touché par ce «travail de bénédictin» que vous faites en copiant les messages de Mgr Michelini, (touché en ce sens que je vois bien vous vous donnez de la peine pour faire ce que vous croyez bon de faire pour servir le Seigneur Jésus) je suis porté à croire que la cible est ratée...pour le moment. Mais je ne doute pas un instant que le Seigneur Jésus vous regarde avec sympathie en cette peine que vous vous donnez pour Lui, cela par le moyen de votre « travail de bénédictin ».

Ceci dit, je pense bon de vous dire mon point de vue à ce sujet (sans vouloir vous heurter); à savoir que, dans l'état actuelle de mes connaissances (qui sont forcément limitées, j'en conviens), je reste sous l'impression que votre travail sur ce fil, est peut-être «mal ajusté» aux attentes réelles de ceux qui ont besoin d'une nouvelle évangélisation. Se pourrait-il que les messages de Mgr Michelini, qui sont heureusement profitables au chrétien que vous êtes (J'en suis heureux!), puissent être finalement non profitables à des personnes qui ne croient plus beaucoup en la religion quand elle est réduite à n'être qu'un catéchisme, une théologie, une morale ou un système de pensée, ainsi que cela semble être le cas dans le dernier message intitulé "Corédemptrice, elle fut, est et sera", que vous avez mis sur le Forum ?

La question ne doit-elle pas être ici poser ? Mais de quoi les gens ont-ils le plus besoin aujourd'hui, quand on parle de la nouvelle Évangélisation ? N'est-ce pas de retrouver d'abord l'essentiel de la foi ? et cet essentiel (fondamental) n'est-il pas  la personne même de Jésus, et aussi notre rencontre personnelle avec ce Jésus ressuscité , ainsi que nous le fait comprendre M. Flores, dans le vidéoclip ci-dessous ?
Citation :

José Prado Flores : "La nouvelle évangélisation,
un match de football"


José Prado Flores est le fondateur et directeur international des Écoles d'évangélisation Saint-André. Pour lui, " la pédagogie de la foi " est comparable " à un match de football " dont " la première mi-temps doit être jouée par les évangélisateurs, témoins ayant expérimenté le Salut ", et la deuxième mi-temps par " les catéchistes, les théologiens, ceux qui ont reçu une formation solide et profonde ". Il met en garde les évêques contre l'attentisme, le fatalisme et la tentation du confort. Il les invite à devenir " prophètes ", à " jeter leur filet de l'autre côté de la barque " et à " naître de nouveau, pastoralement parlant, dans le domaine de la nouvelle évangélisation ".




Ceci étant dit, je pense qu'il y a des gens (sans doute en minorité) qui seront heureux
que vous mettiez les messages de Mgr Michelini sur le Forum; et je m'en réjouis avec eux!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Juil 09 2015, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 10:17

Stan a écrit:
...
Cher LucJos,

Je vais essayé de répondre, ci-dessous. à votre question, à savoir pourquoi il y a encore peu de personnes qui s'intéressent aux messages de Michelini...

Je pense d'abord qu'il n'est pas toujours facile, à moi comme à d'autres, de faire la part des choses entre ce qui relève de l'essentiel par rapport à ce qui est secondaire dans la vie chrétienne. Même si je suis touché par ce «travail de bénédictin» que vous faites en copiant les messages de Mgr Michelini, (touché en ce sens que je vois bien vous vous donnez de la peine pour faire ce que vous croyez bon de faire pour servir le Seigneur Jésus) je suis porté à croire que la cible est ratée...pour le moment. Mais je ne doute pas un instant que le Seigneur Jésus vous regarde avec sympathie en cette peine que vous vous donnez pour Lui, cela par le moyen de votre « travail de bénédictin ».

Ceci dit, je pense bon de vous dire mon point de vue à ce sujet (sans vouloir vous heurter); à savoir que, dans l'état actuelle de mes connaissances (qui sont forcément limitées, j'en conviens), je reste sous l'impression que votre travail sur ce fil, est peut-être «mal ajusté» aux attentes réelles de ceux qui ont besoin d'une nouvelle évangélisation. Se pourrait-il que les messages de Mgr Michelini, qui sont heureusement profitables au chrétien que vous êtes (J'en suis heureux!), puissent être finalement non profitables à des personnes qui ne croient plus beaucoup en la religion quand elle est réduite à n'être qu'un catéchisme, une théologie, une morale ou un système de pensée, ainsi que cela semble être le cas dans le dernier message intitulé "Corédemptrice, elle fut, est et sera", que vous avez mis sur le Forum ?

...
Stan


L'un n'exclue pas l'autre: certains ont besoin des messages comme ceux donnés par le Seigneur à Mgr Ottavio Michelini et d'autres d'une évangélisation "plus directe ou concrétisée" à affiner ensuite. Pensez aussi que aussi pour ceux qui ont dépassé le stade de l'évangélisation sommaire ou moyenne ou qui sont ou seraient "fortement évangélisés" ces messages peuvent être précieux. Il y a aussi le fait que par la grâce du Seigneur on n'est pas toujours obligé de suivre une évangélisation graduelle et par étapes multiples mais que des messages peuvent toucher directement au coeur, si le Seigneur le veut ...

Les messages par exemple de la très forte utilité de se mettre en position, dans l'Eglise, d'exorciser sont très simples à comprendre et d'un intérêt bien accessible comme aussi d'un nécessaire "réveil" de l'Eglise.

En tout cas je lis avec un grand intérêt les messages donnés à Michelini dont je suis convaincu de l'authenticité et qui constituent un trésor et aussi un grand merci à LucJos pour ce travail et ce service chrétien !

Territoire


Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 12:15

Cher LucJos,

Combien de fois me suis-je posée la même question que vous ici sur ce forum

LucJos a écrit:
C'est identique sur ce forum, ou même un autre. Depuis peu, je poste des messages donnés par Jésus à Mgr Ottavio Michelini, des messages d'une profondeur exceptionnelle et d'une logique implacable, celle de l'Amour de Dieu, et le nombre de vues est dérisoire compte tenu du nombre de membres, 6600 si je me souviens bien.

Cependant, ce qui me fait poursuivre malgré le peu de réponses ou pas que je reçois, c'est que cela intéressera peut-être une personne. Cette personne a du prix aux yeux de Dieu donc elle en a pour moi. Le reste n'est que vanité. Pardon LucJos  Very Happy

Le fil est une bouteille lancée dans l'océan du Père. Un jour, quelqu'un la trouvera et sera touchée.
Dans le passé, je considérais que plus j'agissais, plus j'évangélisais.... erreur totale !
L'évangélisation se fait aux pieds de Jésus à l'Adoration. C'est LUI qui évangélise en nous et par nous. Le reste n'est que vanité et illusion !
Plus on s'approche de la lumière, plus on devient lumière.
Regardez la Petite Thérèse cloîtrée dans son couvent. Elle rayonnait de sa petitesse et aujourd'hui encore et bien plus !

La première évangélisation sur ce forum est la nôtre. Que de recherches pour trouver un sujet qui nous semble attractif et nourrissant.
La seconde est celle des posteurs. On aime ou pas je ne sais pas  La nourriture vient de l'appétit et du goût.
La recherche de l'un fait avancer l'autre et c'est le chemin que nous prenons...Ensemble !

Quant aux membres inscrits, beaucoup ne viennent plus car le nombre de visiteurs est en chute libre. Ne nous voilons pas la face.
Donc QUI reste-t-il ? ... Ceux qui cheminent ensemble avec leurs défauts et leurs qualités et c'est cela l'Eglise de Jésus.

Bien à vous  Very Happy

Lily-Anne   coucou

_________________
Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 13:33

Stan a écrit:
...je reste sous l'impression que votre travail sur ce fil, est peut-être «mal ajusté» aux attentes réelles de ceux qui ont besoin d'une nouvelle évangélisation.
Seulement 10% de fidèles, participant à une célébration eucharistique, répondent positivement à une demande qui leur est faite. Dès lors, après un premier et normal étonnement, ne devrait-on pas se poser aussi la question "Mais par qui ces autres personnes (90%) ont-elles été évangélisées ?" Quel est, dans notre Eglise, le pourcentage de bons évangélisateurs ? Personne ne sait le dire bien sûr, mais compte tenu des 10% de fidèles dont il est question ci-dessus, j'ai bien l'impression que ce pourcentage ne devrait pas être très, très élevé ... et, pour une fois, il est possible que je sois peut-être encore un peu trop optimiste. coucou

Il y a des années que l'on nous parle d'une nouvelle évangélisation, mais on ne voit rien venir. Au contraire, l'Eglise décline et décline encore et toujours et à force de décliner elle devient de plus en plus inapte à réaliser cette nouvelle évangélisation tant souhaitée. A tel point que l'on peut pratiquement être certain aujourd'hui que ce n'est plus elle qui la fera, mais le Seigneur Jésus lui-même qui, avec sa Puissance et son Amour, va pénétrer le cœur de tout être humain d'une Seconde Pentecôte que j'appelle de tout mon cœur.

Pour en revenir à la citation ci-dessus, je n'ai aucun reproche à faire à ceux qui ne lisent pas les messages de Jésus à Ottavio Michelini. C'est leur droit et leur liberté. En ce qui me concerne, je cherche à m'ajuster au mieux à la volonté de mon Sauveur ... mais croyez bien qu'il me reste encore un long chemin à parcourir ... pour ne jamais y arriver sans doute !

Cordialement,
LucJos

Merci à Territoire pour vos encouragements. Si Dieu le permet (et Admin), je n'ai pas l'intention de m'arrêter !

Merci aussi à vous, Lily-Anne, pour la petite leçon  Embarassed  mais si j'ai fait allusion au nombre de vues c'est sutout à cause du regret que j'éprouve à l'égard de ceux qui loupent de si beaux enseignements, de la même manière que j'ai du regret pour mes enfants et petits enfants qui portent si peu d'intérêt à l'Evangile ... mais je les aime quand même.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: la nouvelle évangélisation c'est nous!   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 15:55


Beaucoup de chrétiens sont des engagés de salon C-A-D de 10H à 12H ou libres seulement le week-end. Les autres jours ,ils ne faut pas les déranger.
C'est une réalité ! Les chrétiens de salon, cela existe!

Malgré tout, restons positif!
Le christianisme, c’est de rester positif !
L’espérance doit être au centre de nos actions. Un chrétien qui n’a plus d’espérance, c’est quoi pour VOUS ? À mon avis, ce n’est pas un chrétien !
Désolé , mais la nouvelle évangélisation : c’est. Nous !

Je tenais à souligner l’évangélisation moderne de STAN .
Les vidéos que vous prenez le temps de chercher sur le net sont toujours très pertinentes !Cette recherche , c’est de l’Évangélisation !

Personnellement ce que j’aime sur ce forum, c’est que l'on parle de religion et d’église en restant les pieds sur terre. Votre forum ne ressemble à aucun autre Lily Anne ! personnellement j’apprécie le sérieux et la convivialité de ce forum.

C’est vrai que parfois certains fils n’ont pas de réponse , mais ce qui est semé est semé !Le reste appartient à Dieu !. ( Restons humble , c’est lui qui agit ! )
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 16:06

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? 3984772369  LucJos, TEH et Lily,

Merci +++ d'avoir réagi en commentaires à ce que j'ai écris dans mon message de ce 9 juillet à 01:15. Mais bon! sans doute aurait-il fallu que vous teniez compte de certains passages de mon message en question, des passages qui ont été ignorés par vous, ou bien occultés dans vos réactions? Alors permettez-moi, SVP de vous redonner, ci-dessous, lesdits passages (qui éclairent et relativisent les remarques précédentes de mon message), ces passages que j'ai pourtant pris la peine de souligner par des traits, par des caractères gras et par de la couleur, afin que vous leur portiez une attention spéciale... une attention que je ne suis malheureusement pas parvenu à mobiliser chez vous  :
Citation :

La question ne doit-elle pas être ici poser ? Mais de quoi les gens ont-ils le plus besoin aujourd'hui, quand on parle de la nouvelle Évangélisation ? N'est-ce pas de retrouver d'abord l'essentiel de la foi ? et cet essentiel (fondamental) n'est-il pas  la personne même de Jésus, et aussi notre rencontre personnelle avec ce Jésus ressuscité , ainsi que nous le fait comprendre M. Flores, dans le vidéoclip ci-dessous ?
(...)
Ceci étant dit, je pense qu'il y a des gens (sans doute en minorité) qui seront heureux
que vous mettiez les messages de Mgr Michelini sur le Forum
; et je m'en réjouis avec eux!

Ma remarque ci-dessus étant faite, je me permets de partager aussi avec vous quelques paroles
prophétiques de la Vierge Marie, dans les messages qu'elle a donnés à Amsterdam, alors qu'elle apparaissait
en ce lieu, sous le vocable en citation ci-dessous :
Citation :

"La Dame de Tous les Peuples".
Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Amsterdam7
(Une apparition mariale
reconnue authentique par l'Église catholique
)

« Mais beaucoup de choses doivent changer dans l'Église.
L'instruction des clercs doit être changée.
Je vois passer à présent des files de jeunes clercs.
Une intruction plus moderne, adaptée à cette époque, dit la Dame. »

(Message du 29 août 1945)

« La Dame lève un doigt avertisseur et dit pendant que de nouveau Elle montre toute l'Église catholique :
"L'Église catholique peut certes s'agrandir, mais..." et Elle s'interrompt pendant que je vois de grandes files
de clercs, d'étudiants, de religieuses etc. etc. passer devant moi, et la Dame de nouveau remue la tête
et dit avec insistance : "c'est terrible, mais cela ne vaut rien" et Elle regarde devant Elle d'un air sévère.
Elle indique alors les étudiants, les prêtres et les clercs et dit : "Une meilleure instruction, marcher
avec son temps, plus moderne, plus social
. »

(Message du 7 octobre 1945)


C'est tout ceci (que je cite ci-dessus) qui fait que je ne me sens plus capable de suivre
les manières de faire d'autrefois, qui mettaient une lourde insistance sur "la catéchisation",
"la sacramentalisation", et "LA CONNAISSANCE" très intello des vérités
de la foi, cela au détriment de "L'EXPÉRIENCE" cordiale d'une rencontre personnelle
avec le Seigneur Jésus
. Mais je vois bien, heureusement, qu'il y a maintenant
de très bons signes que "les anciennes manières de faire" (les prédications d'autrefois sur l'enfer,
le diable, le péché etc...afin de convertir les gens par la peur) sont en train de céder le pas
aux "Expériences amoureuses de Rencontre avec Jésus" dans la prière
,
comme cela est illustré dans le clip ci-dessous:



Et bien sûr que c'est après une FONDAMENTALE expérience de rencontre avec Jésus
que peuvent enfin être servies les belles vérités de la Foi chrétienne, comme le dit justement
M. Flores, dans le clip que j'ai mis de lui sur cette page....


PS: Merci aussi à jacquespascal, dont je viens de voir le message encourageant,
juste avant de poster le mien !
Oui!, comme vous dites :"Restons positifs"!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeJeu Juil 09 2015, 21:35


Je me souviens de La 36e rencontre européenne de jeunes chrétiens, organisée par la communauté oecuménique de Taizé, à Strasbourg, fin 2013.

Pareillement, ceux qui ont accueilli des jeunes chez eux, leur ont offert le logement, les ont pris en charge paroissialement et personnellement ... étaient en majorité ceux qui sont déjà engagé en Eglise (catholique ou protestante).

Il y a ici un problème de réponse à l'Appel de DIEU qui nous pousse à servir, à nous donner, à servir dans un parfait altruisme !
Il est clair que cet esprit du monde qui domine en majorité dans les esprits et les cœurs des personnes jusque dans l'Eglise ... qui pousse au gain, qui pousse à amasser, qui pousse à ne pas servir gratuitement son prochain, qui pousse même à l'écraser ... ne pousse certainement pas à répondre d'une façon vivante à l'appel de l'Eglise, à l'Appel de DIEU.

Il y a là ceux qui s'engagent (pas seulement en Eglise) et ceux qui ne s'engagent pas !
Il y a ceux qui répondent à l'Appel de Dieu et de l'Eglise, et ceux qui n'y répondent pas !
Il y a ceux qui écoutent la voix de leur conscience et ceux qui ne l'écoutent pas !
Il y a ceux qui choisissent de servir le SEIGNEUR BIEN et ceux qui refusent !
Il y a ceux qui choisissent de servir leur prochain et ceux qui vont jusqu'à les réduire à la misère !

L'homme a été créé libre ... il choisit !
La récompense-conséquence sera à la mesure de son choix, de sa propre mesure !
Le jugement appartient au TRÈS HAUT...

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 05:31

DIEU est JUSTE !
DIEU est PURE JUSTICE !
DIEU est CRÉATEUR et créé notre "a-venir", notre "futur à vivre" en particulier ou en commun ... en fonction de notre propre "justice", de notre propre "ajustement" à la Ste Volonté de DIEU.
Ici il n'y a pas tellement à se lamenter sur la désertion des églises ou l'anémie des chrétiens ... mais plutôt à la non correspondance des baptisés-renouvelés en Jésus CHRIST à leur SEIGNEUR ... à ne pas pouvoir vivre des GRÂCES du RESSUSCITE !

Sur le plan basique, si le chrétien ne "fait-réalise" pas ce que le TRES HAUTattend du baptisé, le "racheté des enfers" ...
Pourquoi aurait-il droit ou accès au ROYAUME DES CIEUX ?
Pourquoi deviendrait-il l'intime de DIEU ?
Pourquoi vivrait-il de l'EFFUSION DU SAINT ESPRIT ?

On ne naît pas saint, on le devient par choix, volonté et décision !
Aucunement par soi-même ... mais par adhésion volontaire et choisie, tout tendu pour correspondre à l'attente du SEIGNEUR !

Tous nos Saints sont des "originaux" ... il n'y en a aucun qui correspondre en équivalence à un autre !
Tous nos Saints ont vécu leur vie comme à la "ra-masse du monde", comme des personnes qui ne sont pas de l'esprit de ce monde, qui ne cherchent ni ne veulent en premier ce qu'offre le monde en partage, ils veulent DIEU !

Les "rachetés des enfers" par le BAPTÊME peuvent par libre choix, préférer les biens du monde en priorité à ceux spirituels que DIEU nous offre gratuitement dans le jaillissement de Son SACRE COEUR ou de Son ESPRIT SAINT ...
Boire à la COUPE du SEIGNEUR est autre chose que de boire le meilleur des vins doux de ce monde !
Les sens de notre corps oublient vite de doux passage du nectar de ce monde ... mais pour ce qui est du TRES HAUT, de boire à Sa COUPE, il s'agit de tout autre chose ; il s'agit là de participation à la VIE DE DIEU, de vivre sa VIE !

Dernièrement, j'ai survolé rapidement une bande dessinée de St Ignace de Loyola ; j'ai été fasciné par son plongeon à la suite du CHRIST une fois qu'il a appris à LE connaître, des distances incroyables parcourues à pied, la fondation de l'ordre des Jésuites !
A croire qu'on ne peut vraiment être Chrétien que si on est Jésuite, si on n'est totalement "de-Jésus" !

Citation :
Une petite anecdote, c'est arrivé hier :
2 collègues étaient en train de discuter. Je viens pour les saluer !
Le premier me dit :
- Bonjour André comment vas-tu ?
Je lui réponds :
- Et toi comment tu vas ?
C'est la que le deuxième collègue dit au premier :
- Tu te rends compte, il ne t'a même pas répondu !

Je leur raconte alors cette autre histoire arrivée la semaine dernière en leur disant :
- Tiens, ta réplique me fais penser à la semaine dernière lorsque j'ai rencontré notre "ex-PDG" (notre société a été racheté depuis début juin), lui aussi m'a salué en premier en disant :
- Bonjour, comment vous allez ?
Je lui répondis :
- Et vous Monsieur comment allez-vous ?
Lui aussi fut bousculé-dérangé par mon "salut-réponse" et il chercha de suite comment me définir en cherchant sur le plan religieux en me disant :
-Ah, c'est une vraie réponse de ... JÉSUITE, vous ne pouvez pas saluer comme tout le monde !

Cette boutade, je l'ai racontée à mes deux collègues ci-présent !
Le second collègue me dit alors en quasi colère :
- Je trouve personnellement que lorsqu'on vous salut on y répond d'abord ... que ce n'est pas correct envers l'autre !
C'est là que je lui répond :
- Quand je salue de cette manière en réponse au premier salut reçu, cela signifie que je l'ai déjà reçu ... et que j'en suis déjà au stade suivant comme à un renvoi de DON ... mais si tu te limite à l'exigence du premier alors tu n'as aucune part au second !
Et je les ai quitté.

Dans les Evangiles nous pouvons lire la Visite de la Très Ste Vierge Marie à sa cousine Elisabeth enceinte de trois mois.
Marie qui porte Jésus en son sein salue Elisabeth ... celle-ci reçoit la Salutation de Marie, perçoit en elle tout l'AGIR DE DIEU qui passe au travers d'elle jusqu'à faire frémir-exulter en son sein son fils, le futur Jean Baptiste ... elle même en exultation renvoie son exaltation à Marie dans l'Esprit Saint qui d'un coup part avec sa "Louange-MAGNIFICAT".
Il y a de la VIE DIVINE qui se diffuse là !
Il y a de la VIE DIVINE qui peut se diffuser au travers de nous !
Rien que par notre vie toute en DIEU, un simple "bonjour" peut être d'une fécondité incroyable !
Mais ce NOUVEAU JOUR, ce SALUT DE DIEU ne se transmet qu'à ceux qui sont prêt à l'accueillir ... IL ne se transmet pas à ceux qui veulent absolument que le TRES HAUT soit réduit à leur niveau de ce monde.
Et pour que ce NOUVEAU JOUR, ce SALUT DE DIEU se transmette au coeur prédestiné (à celui qui a su évoluer en ce sens) il nous faut impérativement être des "jésuites" des "DE-JESUS" ... !!!

Notre Pape François est Jésuite, un de ces "DE-JESUS" ... il en est est tout surprenant !!!

Si nos Eglises sont quasi désertes de tous les baptisés qui préfèrent le monde à DIEU ; il est juste en contrepartie que nous œuvrions à l'attention des 90% qui fréquentent encore l'Eglise mais ne connaissent pas encore l'EXULTATION DIVINE, de sorte qu'eux aussi puissent se donner tout à DIEU et vivre de la Plénitude de ROYAUME DES CIEUX, de l'INTIMITE avec le SEIGNEUR. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeVen Juil 10 2015, 15:58

André Dominique a écrit:
Mais ce NOUVEAU JOUR, ce SALUT DE DIEU ne se transmet qu'à ceux qui sont prêt à l'accueillir ... IL ne se transmet pas à ceux qui veulent absolument que le TRES HAUT soit réduit à leur niveau de ce monde.

Et pour que ce NOUVEAU JOUR, ce SALUT DE DIEU se transmette au coeur prédestiné (à celui qui a su évoluer en ce sens) il nous faut impérativement être des "jésuites" des "DE-JESUS" ... !!!

Il faut parvenir à prendre conscience du cadeau inestimable qu'est Jésus Lui-même, qui par son Sacrifice inouï nous permet d'avoir accès à une autre Vie que celle que nous subissons aujourd'hui et que d'autres que nous, de plus en plus nombreux, ne peuvent même plus supporter. Un cadeau comme celui-là, on ne peut que le désirer intensément et le plus vite possible, prêts à abandonner tout ce qui fait notre vie sur cette terre, tout en sachant que seul le Père connaît le Jour et l'Heure. Et ce désir, une fois qu'il existe, reste ancré dans nos cœurs, il s'intensifie de plus en plus et reste présent en nous que nous soyons riches ou pauvres, malades ou en bonne santé, harcelés par les soucis ou non.

En ce qui me concerne, c'est ce désir qui, dès qu'il est entré en moi, a fait naître ma rencontre personnelle avec Jésus Ressuscité, une rencontre qui ne cesse jamais et surtout qui ne cessera jamais car j'ai compris que la mort n'existe pas. C'est aussi simple que cela. Jésus a profité, après 30 années d'indifférence, de problèmes de santé assez graves pour me dire qu'Il était là : “Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière qui est vie.” (Jean 8,12). Et dès cet instant, je L'ai suivi.

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 12:19

LucJos a écrit:

Merci aussi à vous, Lily-Anne, pour la petite leçon  Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_redface  mais si j'ai fait allusion au nombre de vues c'est sutout à cause du regret que j'éprouve à l'égard de ceux qui loupent de si beaux enseignements, de la même manière que j'ai du regret pour mes enfants et petits enfants qui portent si peu d'intérêt à l'Evangile ... mais je les aime quand même.


Cher LucJos, j'espère que mes propos ne vous ont pas blessé. Si, c'est le cas, je vous en demande pardon.   drapeau blanc
Bien souvent, ce que je dis aux autres, je me le dis à moi-même avant.  C'est comme cela que je découvre l'agir de Dieu dans ma vie et ma progression.
Tout ce que vous aviez déploré font partie des sujets que Stan, Céline et moi avons longuement débattus. 
Il faut parfois prendre de la distance (ou de la hauteur) pour comprendre que le résultat se situe dans la continuité du forum. Nous avançons parfois timidement ou à tâtons mais nous avançons !
Nos recherches, nos partages, nos inquiétudes sont autant d'exercices pratiques spirituels qui nous font cheminer et grandir dans la foi. Et depuis 5 ans, j'observe Dieu qui se sert de chacun de nous pour faire avancer l'autre.  sois loué

Je crois en Dieu ; je crois en vous.

jacquespascal a écrit:
Personnellement ce que j’aime sur ce forum, c’est que l'on parle de religion et d’église en restant les pieds sur terre. Votre forum ne ressemble à aucun autre Lily Anne ! personnellement j’apprécie le sérieux et la convivialité de ce forum.


Merci +++  pour cette joie. Juste une précision jacquespascal, ce n'est pas notre forum mais celui de Jésus et de Marie sous la protection de st Michel Archange  Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? 2321489895

@ Stan et André-Dominique : je n'arrive plus à lire certains posts trop longs   Embarassed  C'est peut-être la raison de ma lecture en diagonale.  Very Happy 

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Images?q=tbn:ANd9GcQpewikWp-MXLXGZYrBQ4GICjuW2rF2DY9yDEktoTDYanHFUMHemQ

L-A   Humour !

_________________
Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 16:19

Lily-Anne a écrit:

(...)
@ Stan et André-Dominique : je n'arrive plus à lire certains posts trop longs   Embarassed  C'est peut-être la raison de ma lecture en diagonale.  Very Happy 

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Images?q=tbn:ANd9GcQpewikWp-MXLXGZYrBQ4GICjuW2rF2DY9yDEktoTDYanHFUMHemQ

L-A   Humour !

Oui, chère Lily, je vais faire un effort de concision dans mes messages à venir; il est vrai que mes messages deviennent parfois trop long à force de vouloir être aussi clair et complet que possible Embarassed  et à force de vouloir bien faire; Merci +++  pour ta remarque. Je comprends que "trop" c'est comme "pas assez"; je vais donc essayer de trouver un juste équilibre en ce que j'écris!  Merci +++  encore de m'avertir de ce problème qui me concerne.

Bonne journée à toi!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 09:33

Lily-Anne a écrit:
Cher LucJos, j'espère que mes propos ne vous ont pas blessé. Si, c'est le cas, je vous en demande pardon.

Absolument pas, Lily-Anne ! D'ailleurs, il y a maintenant presque deux ans, si je ne me trompe, que je suis sur ce forum et je crois suffisamment vous 'connaître' pour être convaincu que vous êtes totalement incapable de blesser qui que ce soit ... et ce ne sont pas des fleurs, c'est sincèrement ce que je pense.  être ok

Que Dieu nous aide tous à progresser dans l'humilité et la douceur, à l'image de Jésus et de Marie !

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitimeLun Juil 13 2015, 11:16

Cher Stan, je te remercie pour ta compréhension Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? 2883120886  mais STP, ne change rien à ta façon d'écrire. Very Happy  Je t'ai fait part de mes soucis d'attention qui se révèlent un peu plus chaque jour   fou  Ce qui explique que parfois, je peux commettre des erreurs en passant au travers d'un détail important.

Cher LucJos, vous avez le don de me réconforter...  Merci +++  Comme il est difficile de rester dans la justesse et l'authenticité sans blesser... J'ai beau essayer d'arrondir mes pensées, j'ai toujours peur de mes défauts. Il ne faut pas oublier que cela ricoche aussi dans le coeur de Dieu   pardon !

Voici une maxime qui me plaît beaucoup.

Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? 0f4fd8dd30aaa2b301ade875824f9f8b


@ tous les deux :  :cap:

L-A

_________________
Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?   Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'il y a de pire que la désertion des églises ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi qu'il en soit!!!
» La confession, pire que le dentiste ?
» Au secours, les églises de Paris s'écroulent ! (Vidéo - 2 min - Les églises classées aux patrimoines historiques mais abandonnées par la Ville de Paris)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 3 mai 2021. (Demandez le secours de la Très Sainte Trinité et de Notre Reine et Mère, leur assistance continuelle, de sorte que vous ne fassiez pas désertion au dernier moment.)
» Le pire péché des médias, la désinformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: