VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sœur Cristina, un premier album audacieux (Vidéo - Interview)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sœur Cristina, un premier album audacieux (Vidéo - Interview) Empty
MessageSujet: Sœur Cristina, un premier album audacieux (Vidéo - Interview)   Sœur Cristina, un premier album audacieux (Vidéo - Interview) Icon_minitimeMar Nov 11 2014, 00:53

Citation :

Sœur Cristina, un premier album audacieux


La gagnante du télécrochet italien « The Voice » sort son premier album le 10 novembre
chez Universal, avec une reprise épurée de Madonna.



La jeune religieuse ursuline sicilienne réussit avec fraîcheur
à allier son succès à sa vocation religieuse.

Elle évoque son premier album comme une « prière intime ». Plutôt audacieux, pour cette jeune religieuse qui a choisi de reprendre comme titre phare Like a Virgin, single qui fit la célébrité de Madonna, il y a trente ans, et dans lequel la chanteuse provocante détournait les références religieuses à la Vierge Marie… Renversant la provocation, la grande gagnante du télécrochet « The Voice » a voulu pour son clip le même cadre que Madonna, Venise, mais sans se départir de son voile ni de son austère habit noir, dans une version très épurée.

 « J’ai lu le texte sans regarder son passé, comme s’il était neuf, et je lui ai donné une interprétation complètement nouvelle ! », répond-elle avec candeur, de passage à Paris. Avec un peu d’appréhension, Sœur Cristina, 26 ans, se prête, ce jour-là, au jeu inédit pour elle des photographies pour la promotion de son disque, dans une église de la capitale.
 

  « À l’origine, le texte dit : “Je me sentais défaite, incomplète, mais après ce toucher, j’ai rencontré l’amour.” C’est un peu l’expérience que j’ai vécue avec Dieu : j’étais triste, en recherche, je menais une vie désordonnée, mais quand Dieu m’a touchée, j’ai rencontré l’amour vrai, celui que je veux suivre le restant de mes jours. »

Avec la fraîcheur des convertis, la jeune femme se présente comme une « ex-rebelle ». Élevée dans une famille catholique de Comiso, en Sicile, Cristina Scuccia a tourné le dos à l’Église à l’adolescence. « Nous affrontions de grandes difficultés et je m’en suis prise à Dieu, j’étais en colère, je me suis jetée dans le chant et la danse à corps perdu, rêvant d’aller étudier à Rome. »

À 19 ans, sa mère lui propose de passer les auditions pour une comédie musicale montée par les ursulines de la Sainte Famille pour leur centenaire. « J’ai d’abord refusé, puis comme j’étais désœuvrée, j’ai accepté dans l’idée que cela pourrait m’aider à accomplir mon rêve de devenir chanteuse. » C’est sur scène, interprétant le rôle de la fondatrice de la congrégation, que Cristina a été bouleversée.

 « Sœur Rosa allait trouver les jeunes filles de son époque et leur demandait si elles étaient prêtes à tout abandonner pour Dieu. Quand je redescendais de scène, ces paroles continuaient à résonner en moi… » 

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Saeur-Cristina-un-premier-album-audacieux-2014-10-23-1253322
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sœur Cristina, un premier album audacieux (Vidéo - Interview)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sœur Cristina a offert son album au pape
» VIDÉO. Découvrez « Blessed be your name », le nouveau clip de Sœur Cristina
» Soeur Agathe, une religieuse, sort son premier album (Vidéo)
» Sœur Cristina, ce soir dans "Danse avec les stars" : "Mon chemin, c'est Dieu qui l'a tracé !"
» Sœur Cristina : « Je suis une religieuse, pas une star ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: