VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Site de Jean de Roquefort

Aller en bas 
+6
COQUELICOT
DelacroixdeDozulé
Lily-Anne
Mary-ray
Céline.
Joannes Maria
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Sep 18 2010, 10:18

Le site de Jean de Roquefort sera prochainement accessible sur :

http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/

A ce jour vous pouvez seulement en visualiser la page d'accueil, dont les liens aux différentes pages ne sont pas encore activés.

Ce site se propose de mettre en ligne un travail de recherche de plus de 3 années, sous forme d'une thèse bien documentée et illustrée par de nombreuses photographies, sur le thème principal de :

La seconde venue du Seigneur et la mission de la France

d'après la Sainte Ecriture, le Magistère, les écrits des saints, et les révélations privées

A la manière d'un livre virtuel, il réunit l'ensemble de l'étude qui sera complétée peu à peu et l'interface visuelle perfectionnée progressivement pour être rendue plus conviviale au fur et à mesure des mises à jour.

Cependant sa présentation d'ensemble devrait rester simple et sobre, au moins en ses débuts, avant que le site soit peut être entièrement restructuré afin d'y faire figurer d'autres travaux de recherches, notamment à caractère théologique et spirituel selon l'ensemble de la tradition catholique.

L'accès est bien entendu libre et toute personne pourra venir puiser une multitude d'informations sur le sujet.

Merci par avance de bien vouloir faire connaître et de diffuser ce travail en ligne le plus largement possible. Il suffit simplement d'en mentionner la source, en précisant le lien sur internet ou son auteur Jean de Roquefort.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

NB : Voici l'adresse mail de Jean de Roquefort que vous pouvez contactez sur :

jeanderoquefort@yahoo.fr

Il se fera un plaisir de vous répondre selon ses possibilités et disponibilités si les courriels ne sont pas trop abondants.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Sep 18 2010, 13:04

Voilà vous pouvez à présent avoir déjà un premier aperçu.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Félicitation !   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Sep 18 2010, 13:13

Holala, Joannes Maria


Que de travail, beaucoup d'information, ce site est Vraiment complementaire a notre Forum.

Merci de partager ce lien avec nous !

Que Dieu vous guide et vous protège.
Amen

Merci
Céline roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Sep 18 2010, 13:18

Chère Céline,

Comme vous nous le proposiez si aimablement, pourriez vous mettre un lien sur le forum vers le site.

Merci par avance.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Sep 18 2010, 14:20

@ Joannes Maria

J'ai verrouiller votre message sur le fil de *Sites et Liens*
pour que les éhanges puissent se faire seulement ici sur un fil seulement.

Merci

Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Sep 18 2010, 14:33

Très bien merci.

Que la Très Sainte Volonté de Dieu s'accomplisse.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeDim Sep 19 2010, 01:32

Chère Céline,

Nous venons avec Jean de mettre tous les liens vers les sites partenaires dont celui du forum "Vers la nouvelle Jérusalem".

Soyez remerciée pour tout.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeMar Sep 21 2010, 04:48

@ tous et aux administrateurs en particulier,

Un très très grand merci, le Règne du Christ et de Marie éclate dans l'invisible.

C'est tellement grand !

Venez et voyez à nouveau, le Ciel nous comble avec Jean.

C'est fantastique j'en pleure de joie.

Soyez toutes et tous bénis infiniment.

Votre servante en Jésus et Marie.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeJeu Oct 07 2010, 16:28

http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/

Voilà le lien aux pages vient d'être grandement amélioré par une interface plus conviviale qui se trouve sur la page d'accueil et qui se résume ainsi :


SOMMAIRE



MESSAGE DU JOUR

DERNIÈRES NOUVEAUTÉS SUR LE SITE

DOCUMENTS INÉDITS A CONSULTER

OUVRAGES ET DOCUMENTS INÉDITS A TÉLÉCHARGER

ARTICLES CONNEXES

LIENS RECOMMANDES ET SITES PARTENAIRES

GALERIE DE PHOTOGRAPHIES ET VIDÉOS


La perfectibilité du site est chaque jour d'actualité !

Votre servante.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 03:05

A Joannes Maria

Je vais de temps a autre sur le site de J de R.
en espérant qu'il se présente un jour ,cela m'intéresse de savoir qui est cet homme...????

Pourquoi il ne se présente pas ?

Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 04:32


La vocation de notre site n'est pas par nature un forum comme celui-ci ou d'autres.

Il n'est donc aucunement question de se présenter d'une quelconque manière.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Votre servante.



_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8


Dernière édition par Joannes Maria le Ven Oct 08 2010, 05:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 04:43




_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 13:53

@ tous ( car on ne sait pas à qui on à faire derrière un pseudo : un homme ? une femme ? un groupe religieux ? une secte ? quelqu'un de sain ou de malsain ?... )

C'est très pratique l'anonymat...silence radio/opération camouflage, cela me rappelle quelqu'un de pas très recommandable.

Personnellement, j'aime bien connaître l'hôte qui me reçoit.

Si on préfère garder l'anonymat, soit ! Dans ce cas, il ne faut pas mettre de nom, cela tombe sous le sens !

Le mystère et le culte du secret me font penser aux organisations occultes. Et vous chers amis du forum, qu'en pensez-vous ?

Lily-Anne

Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 15:04

Cest évident comme je l'ai déjà mentionné... un forum est un endroit de convivialité où l'on peut partager avec d'autres sur un ou des sujets qui nous interessent ..
L'on ne doit pas parler à demi mot ce qui crée un malaise ..et pour celui qui intervient.. et qui ne désire pas dire qui il est ...ce n'est pas respecter ceux qui le lisent.

D'autant plus sur un Forum catholique comme le nôtre ...l'atmosphère doit être fraternelle et dépourvue de toute ambiguÏté

Les posts emprunts de Mystère !!!! créent le malaise et engendrent un mauvais climat

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 15:17

Citation :
Citation :
Mary-Ray a écrit
Les posts emprunts de Mystère !!!! créent le malaise et engendrent un mauvais climat

Voyez Mary-Ray Avec Dieu tout est mystère.La Sainte Église nous en a laissé 20 Mystères et une multitude d'autres.Ce n'est pas pour sa que je suis mal à l'aise.Ce qui est important ce n'est pas le facteur mais la lettre et on reconnaitra toujours le bon arbre à ses fruits.

Cordialement dans le Christ

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 15:40

Citation :
on reconnaitra toujours le bon arbre à ses fruits.

Bonsoir Delacroix,

Permettez-moi quelques réflexions personnelles et qui n'engagent que moi.

Il m'est arrivée d'acheter des fruits que je croyais bons et qui étaient pourris à l'intérieur.
Dieu a ses mystères, cela est sa prérogative mais nous ne sommes pas Dieu.
Semer le mystère derrière un écran de fumée pour mieux se cacher et passer par derrière pour agir dans l'ombre, ne me paraît pas sain et encore moins saint !

Ce qui me met mal à l'aise est toute forme de mystères pour mieux manipuler.
Dieu ne manipule personne, Il éduque ses enfants. Il leur ouvre progressivement l'esprit. Il ne tend aucun piège mais fait tout pour qu'ils les évitent.

Sachons discerner les bienfaits de Dieu et aimons la lumière, ne soyons pas des semeurs de ténèbres !

Bien à vous Delacroix dans l'Amour du Christ,  Smile

Lily-Anne


Dernière édition par Lily-Anne le Mar Juil 02 2013, 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 15:47

Citation :
Lily-Anne a écrit
Il m'est arrivée d'acheter des fruits que je croyais bons et qui étaient pourris à l'intérieur.

Lily-Anne il faut aussi la patience pour observer le fruit.La prière demande la persévérance obtient.

Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 16:03

@Delacroix

Je pense que votre réponse a été écrite avec humour ....car je pense que vous avez parfaitement compris ce que je voulais dire .

la réponse de Lily-Anne va tout a fait dans le sens que je voulais exprimer !

unis dans le Christ

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 16:07

Personnellement, je suis pour la sincérité, car elle se dévoile entre les lignes !

Avec un peu de flair et sous la protection divine, nous pouvons reconnaître le vrai du faux !


8) :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 16:11

bien sur cher Coquelicot :bounce:

Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Discernements des esprits   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 16:34

Citation :
Lily-Anne il faut aussi la patience pour observer le fruit

Vous avez raison Delacroix mais cela me rappelle les avocats que j'ai regardé mûrir et quand j'ai voulu les déguster, ils étaient noirs à l'intérieur car le magasin les avait conserver au réfrigérateur...

Je pense que le bon fruit ne se voit pas de suite, parfois-même il est peu reluisant (comme par exemple le Kaki).
Pourquoi l'Eglise met-elle autant de temps pour déclarer véridiques certaines apparitions ?
C'est le temps qui donne la valeur et l'excellence du fruit.

Aujourd'hui, beaucoup de fruits sont factices (comme ceux qui sont en plastique dans une cuisine). Ce qui apparaît beau n'est pas forcément vrai.
Pourquoi tant de personnes se font avoir par des sectes : au départ, leurs fruits sont très beaux en apparence et ensuite les empoisonnent.

La discussion que nous avons ne porte pas sur la prière Delacroix mais sur la confusion entre le bien et le mal.

Je vous rejoins et Coquelicot : avec la prière et la protection Divine, nous pouvons discerner les esprits.

Eclaire-nous O Saint Esprit, donne-nous tes 7 dons afin de reconnaître qui est qui, sans Toi nous sommes dans le brouillard de notre incrédulité...

Lily-Anne

_________________
roquefort - Site de Jean de Roquefort Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 16:40

Citation :
Lily-Anne a écrit
La discussion que nous avons ne porte pas sur la prière Delacroix mais sur la confusion entre le bien et le mal.

Vous vous trompez Lily-Anne car c'est la prière qui permet de discerner la confusion entre le bien et le mal.

Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 16:48

Delacroix, je préfère croire que c'est l'oeuvre de l'Esprit Saint pas la mienne...c'est une question de point de vue.

La prière est inspirée de Dieu. Elle ne vient pas de nous. Tout est grâce Delacroix, ne l'oubliez pas.

Je préfère me présenter pauvre devant Dieu que de croire que le mérite de ma prière me donne accès à tout.

J'aime cette pauvreté car en en étant consciente, je ne m'approprie rien et c'est dans ce rien que Dieu me rend riche.

Poussière je suis,

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 16:57

Lily-Anne la prière donne accès a tout si simplement Dieu le permet.Mais elle permet le contact avec Dieu.

Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 08 2010, 17:17

@JM:Vous dites "la vocation de notre site n'est pas..nature...forum comme celui-ci ou d'autre"
Donc,pourquoi venez-vous déployer ici votre site ?, surtout qu'il existe déjà dans les liens pour vie spirituelle".Ceux qui sont intéressés peuvent s'y rendre.
Moi non plus,je n'aime pas les cachotteries,et vous me mettez mal à l'aise ...Ce qui est dans l'ombre , n'est pas bon.
@Delacroix , les mystères dont nous parlons, ne sont pas les mystères de Dieu...Ce sont les mystères que fait un certain personnage se faisant appeler Joannès Maria .......
Sur ce forum,nous sommes une vraie famille , et sommes heureux d'accueillir de nouveaux membres qui ne font pas mystère de ce qu'ils sont.Partagent un peu de leur vie...échanger sur les sujets ....Désolée,mais c'est mon ressenti.
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Oct 09 2010, 00:23

Oui Fleur vous avez raison mais nous devons quand même admettre que chacun d'entre nous et un mystère de Dieu.Pour moi Joannes Maria a beaucoup travaillé sur ce cite et ce n'est pas un mystère.Ma santé encore très précaire m'empêche de me pencher vers tous ces écrits,mais le peu que j'ai pu lire était très clair.


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 00:13

Fleur a écrit:
@JM:Vous dites "la vocation de notre site n'est pas..nature...forum comme celui-ci ou d'autre"
Donc,pourquoi venez-vous déployer ici votre site ?, surtout qu'il existe déjà dans les liens pour vie spirituelle".Ceux qui sont intéressés peuvent s'y rendre.
Moi non plus,je n'aime pas les cachotteries,et vous me mettez mal à l'aise ...Ce qui est dans l'ombre , n'est pas bon.
@Delacroix , les mystères dont nous parlons, ne sont pas les mystères de Dieu...Ce sont les mystères que fait un certain personnage se faisant appeler Joannès Maria .......
Sur ce forum,nous sommes une vraie famille , et sommes heureux d'accueillir de nouveaux membres qui ne font pas mystère de ce qu'ils sont.Partagent un peu de leur vie...échanger sur les sujets ....Désolée,mais c'est mon ressenti.
Fleur

Chère fleur,

Le site n'existe plus sur les liens des sites partenaires de ce forum en haut de page comme tout le monde peut l'observer.

Par contre le lien vers la nouvelle Jérusalem lui existe sur le site de Jean de Roquefort.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Votre servante.


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Au jeu des questions-réponses...   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 00:51

Question: Quelle est la dénomination de ce fil ?
Réponse: Le site de Jean de Roquefort

Q: Un lien est-il établi ?
R: Oui.

Q: Ce site est-il recommandé ?
R: Non.

Q: Pourquoi ?
R: Parce que son auteur ne s'est pas présenté.

Q: Est-ce grave, docteur ?
R: Non, mais ça ne donne pas confiance.

Q: Cela empêche-t-il d'aller y voir ?
R: Non, le discernement étant de mise sur n'importe quel site, de toutes façons.

Q: Cela empêche-t-il JM de poster par ici ?
R: Evidemment, non, dans les limites du raisonnable Smile

Q: Où est le malaise ?
R: :shock:

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 01:19

Tout a fait exacte cher Tarcisius !

Joannes Maria fait la publicité de son site par ce fil....

Et encore tout a fait exacte, de dire qu'il n'y a aucune présentation de ces gens....

Alors, Tarcisius, la réponse a votre dernière question...

R: Il n'y a aucun malaise de notre part

Céline
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Oct 29 2010, 15:06

Bonjour à tous,

Il ne peut y avoir aucun malaise puisque le Seigneur, lui même, s'incline devant notre liberté.

Je rejoins Fleur pour dire que j'aime bien savoir à qui j'ai à faire (tout en conservant l'anonymat préconisé sur internet et qui est une prudence à ne pas négliger).

Si Céline et moi (au départ) n'avions pas fait plus amples connaissances, ce forum n'aurait peut-être pas vu le jour.
Puis Stan et Fleur nous ont rejoints et nous avons communiqué en privé.

Il aurait été intéressant de faire la même chose avec Jean de Roquefort. Hélas ! Nous nous sommes heurtés à une dissimulation volontaire. Je comprends qu'il faille "se protéger" mais si on demande une publicité sur un forum, la moindre des choses est de se présenter en privé afin de pouvoir cautionner la personne et son site. Comment recommander un ou des inconnus, si nous-mêmes nous ne savons pas qui ils sont.

La question à débattre serait de savoir si les Administrateurs d'un forum sont responsables de ceux qu'ils recommandent...

Pour conclure, nous avons le souci de protéger nos membres dans la mesure de nos possibilités. Donc dans l'ignorance, nous appliquons le principe de précaution.

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeMer Nov 10 2010, 21:58

Chers toutes et tous,

Vous observerez deux attitudes fondamentalement très différentes :

- Celle de Jean et la mienne qui vous mettons en page d'accueil gracieusement sur notre site afin de vous faire connaître alors que NOUS NE VOUS CONNAISSONS PAS, sans rien attendre en retour, telle est la gratuité voulue par Dieu.

- Celle des administrateurs de ce site QUI NE NOUS CONNAISSENT PAS NON PLUS mais qui quant à eux n'accordent visiblement pas la même confiance que nous, alors que le niveau de connaissance mutuel est exactement le même, à savoir, que NOUS NE VOUS CONNAISSONS PAS.

Enfin nous n'avons besoin d'AUCUNE PUBLICITÉ ICI OU LA, le Seigneur notre Dieu est assez puissant pour faire connecter des personnes du monde entier selon Son bon vouloir, ce qu'Il fait d'ailleurs déjà depuis longtemps, il n'y a qu'a regarder la page d'accueil pour s'en convaincre.

Bien cordialement.

Votre servante.

JM.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeMer Nov 10 2010, 22:09

Que Dieu vous bénisse chère Joannes Maria !

☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeJeu Nov 11 2010, 03:32

Bonjour Joannès Maria,

" Site de Jean de Roquefort
Livre virtuel sur le thème de la seconde venue du Seigneur et la mission de la France Joannes Maria Sam 18 Sep - 19:14
Joannes Maria "

Je crois , malheureusement , qu'une fois de plus ,vous voulez noyer le poisson et culpabiliser. Le site de Jean de Roquefort est mis dans" liens pour la vie spirituelle " sur le forum . Donc ,il n'y a pas "deux attitudes fondamentalement différentes" comme vous insinuez .Et votre site a été consulté ( 39 fois)...
Ici aussi tout est gratuit ....le Don de Dieu est gratuit.
Je sais que vous allez encore faire une pirouette pour retomber sur vos pieds ...mais de grace , restez honnête .
Que le Seigneur vous bénisse et nous protège
Fleur

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeJeu Nov 11 2010, 14:52

Bonjour Joannes Maria,

Je pense que nous ne sommes pas dans le même registre.
Votre site a pour vocation d’avertir. Ce n’est pas une relation. C’est un «journal» qui est consulté, une suite de thèmes, d’articles etc.

Un forum est différent. Il y a un partage. Des liens se nouent. Des affinités se découvrent. C’est humain et vivant…

Pour faire une synthèse, votre site est un moyen d'évangéliser mais à sens unique. Le forum est endroit pour établir des contacts.

Quand deux ou plusieurs personnes se rencontrent, pour s’apprécier, il faut faire connaissance. Cela implique que l’on ne se connaît pas au départ. Que l’on tisse un certains nombres de
«sentiments». Que l’on se découvrent.
Vous ne désirez pas avoir de rapprochement personnel, c’est votre droit légitime.

La publicité est un outil, ce n’est pas une relation humaine.
Jésus ne s’est pas contenté d’enseigner ou de prophétiser, il nous a invité dans sa vie. Il n’a pas occulté son humanité.

Je vous souhaite une bonne continuation.

En union de prières,
Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeDim Déc 26 2010, 11:02

Chers toutes et tous,

Qu'en ce dimanche où la Sainte Église du Christ fête la Sainte Famille de Nazareth que Dieu déverse en vos âmes ses bénédictions infinies.

Que soient offertes les Saintes Messes de tous les temps par les mains immaculées de Marie Très Sainte pour le monde entier dans tous les temps, spécialement pour les personnes du forum VLNJ.

Tel est le cadeau de l'Emmanuel pour vous.

Votre servante.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeDim Déc 26 2010, 11:05

Pour les personnes du forum ???? ?

_________________
O Jésus Roi d'Amour j'ai confiance en Votre Miséricordieuse Bonté
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeDim Déc 26 2010, 12:41

À Joannes Maria et Fleur,

Bonjour je prends l'iniciative de corriger l'erreur dans le post de Joannes Maria.

Merci de votre compréhention.
Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 16:17

Bien.

J'avais sans doute mis VSJ n'est-ce pas...erreur providentielle !

Il fallait effectivement comprendre VLNJ.

Votre servante.

Merci Céline.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 18:28

Pardon, mais je suis perdue, moi !

Que veulent dire ces lettres VSJ et VLNJ ?

Quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 18:30

Joannes Maria a écrit:
Bien.

J'avais sans doute mis VSJ n'est-ce pas...erreur providentielle !

Il fallait effectivement comprendre VLNJ.

Votre servante.

Merci Céline.

Madame Joannes Maria,

Permettez-moi de vous féliciter pour votre bel avatar.

Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 19:24

Ce site sur lequel nous sommes s'appelle "Vers La Nouvelle Jérusalem"... correspondant aux initiales VLNJ


Pour les autres, il faudra qu'on m'explique aussi...

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 21:42

fleurette a écrit:
Ce site sur lequel nous sommes s'appelle "Vers La Nouvelle Jérusalem"... correspondant aux initiales VLNJ


Pour les autres, il faudra qu'on m'explique aussi...

fleurette

Merci fleurette, de cette info.

Voilà une énigme de résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 02:18

Bonjour à vous !

VSJ = Viens Seigneur Jésus

La lumière est faite :cheers:

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 08:29

Merci pour avoir éclairé mes lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Jan 01 2011, 03:41

Bien.

Un salut cordial en langue française et encore une bonne et sainte année à toutes et tous.

Votre servante.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Vie sur terre et vie éternelle   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Jan 01 2011, 15:06

ROME, Vendredi 10 décembre 2010 (ZENIT.org) - Quand on perd de vue l'éternité, toute souffrance terrestre semble excessive, a expliqué le P. Raniero Cantalamessa O.F.M. Cap., ce matin, dans sa deuxième prédication de l'Avent, en présence du pape et de la curie romaine, dans la Chapelle Redemptoris Mater, au Vatican. Il a invité à se réjouir à la perspective de la vie éternelle.
(...)
Le P. Cantalamessa a expliquer que la différence qui existe entre la vie de foi sur la terre et la vie éternelle, est semblable à celle qui existe entre la vie de l'embryon dans le sein maternel et celle de l'enfant à sa naissance. Il a raconté une histoire imaginaire de deux jumeaux, garçon et fille, qui parlent entre eux avant la naissance.

« La petite fille demandait à son frère, raconte le prédicateur : « D'après toi, y a-t-il une vie après la naissance ? ». Il répondait : « Ne sois pas ridicule. Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a quelque chose en dehors de cet espace exigu et obscur où nous nous trouvons ? La petite fille, s'armant de courage, insistait : « Qui sait, peut-être existe-t-il une mère, bref quelqu'un qui nous a mis ici et qui prendra soin de nous ». Et lui : « Vois-tu une mère quelque part ? Ce que tu vois est tout ce qu'il y a ». Elle, à nouveau : « Ne sens-tu pas parfois, toi aussi, comme une pression sur la poitrine qui augmente de jour en jour et nous pousse en avant ? ». « A bien y réfléchir, répondait-il, c'est vrai ; je la sens tout le temps ». « Tu vois, concluait, triomphante, la petite soeur, cette douleur ne peut pas être pour rien. Je pense qu'elle nous prépare à quelque chose de plus grand que ce petit espace » ».

extrait du site de Jean de Roquefort
http://jeanderoquefort.pagesperso-orange.fr/sens_chretien_souffrance.html

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 06:38

Pour information à tous le site de Jean de Roquefort a été désactivé par orange, car nous n'avons plus d'abonnement chez eux.

Nous espérons le remettre en ligne d'une autre manière le plus tôt possible.

Il faut toutefois trouver le temps pour y travailler.

Merci de votre compréhension, en espérant que beaucoup avaient aspiré le site comme recommandé.

Votre servante en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeMar Juil 02 2013, 10:35

Joannes Maria a écrit:
...

Merci de votre compréhension, en espérant que beaucoup avaient aspiré le site comme recommandé.

...
Moi aussi j'aspire à tant de choses ! ... Smile 

Blague à part, je l'avais même fait, mais la sauvegarde se trouve dans des méandres informatiques quelque part, je ne sais où ...

Bon, mais j'espère sincèrement que vous retrouverez tous les deux dans de bonnes conditions vos travaux ! ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeSam Juil 27 2013, 09:45

Voilà le site a été remis en ligne chez free.

Il est accessible à l'url suivante :

http://jeanderoquefort.free.fr/

Il sera remis à jour quotidiennement.

Merci par avance de le signaler à vos contacts.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitimeMer Mar 26 2014, 03:06

A titre indicatif nous avons ajouté sur la page d'accueil du site de Jean de Roquefort la section Forums catholiques, avec les deux liens suivants :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com (Forum catholique défendant le Pape François, et son enseignement. Favorisant les révélations authentiques de notre temps, en vue du salut des âmes et du renouvellement de l'Église)

https://nouvellejerusalem.forumactif.com (Vers La Nouvelle Jérusalem, Forum Catholique Romain sous la protection de Saint-Michel Archange)

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roquefort - Site de Jean de Roquefort Empty
MessageSujet: Re: Site de Jean de Roquefort   roquefort - Site de Jean de Roquefort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de Jean de Roquefort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site de Jean de Roquefort
» Octo du Forum Viens Seigneur Jésus pirate le site de Jean de Roquefort
» Compte twitter de Jean de Roquefort
» Jean de Roquefort sur Face Book
» Jean de Roquefort - Vidéo sur l'enlèvement des élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: