VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.  Empty
MessageSujet: Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.    Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.  Icon_minitimeJeu Oct 09 2014, 19:10

Le vendredi de la 27e semaine du temps ordinaire


Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 3,7-14.
Frères, Abraham eut foi en Dieu, et de ce fait, Dieu estima qu'il était juste. Comprenez-le donc : les vrais fils d'Abraham, ce sont les croyants.
D'ailleurs l'Écriture avait prévu, au sujet des nations païennes, que Dieu en ferait des justes par la foi ; c'est pourquoi on y trouve cette bonne nouvelle annoncée à Abraham : En toi seront bénies toutes les nations.
Ainsi, ceux qui sont croyants sont bénis avec Abraham le croyant.
Quant à ceux qui se réclament de l'obéissance à la loi de Moïse, ils sont tous atteints par la malédiction dont parle l'Écriture quand elle dit : Maudit soit celui qui ne s'attache pas à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la Loi.
Il est d'ailleurs clair que par la Loi personne ne devient juste auprès de Dieu, puisque l'Écriture dit : C'est par la foi que le juste vivra.
La Loi, c'est tout autre chose que la foi, puisque la Loi dit : Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.
Quant à cette malédiction de la Loi, c'est le Christ qui nous en a rachetés en devenant objet de malédiction, pour nous sauver, car l'Écriture déclare : Maudit soit celui qui est pendu au bois du supplice.
C'était pour que la bénédiction d'Abraham s'étende aux nations païennes dans le Christ Jésus, et qu'ainsi nous recevions, grâce à la foi, l'Esprit promis par Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui met en pratique les commandements vivra à cause d'eux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois amours, deux commandements
» Celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux
» Tous les actes humains portent trois sceaux: celui de Jésus, celui de Marie et celui de Luisa.
» Parabole 27 ─ Les deux débiteurs : « Celui à qui on a beaucoup pardonné aime beaucoup » (Luc 7, 41).
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 4 janvier 2018. (Je bénis Mon Peuple, celui qui se sacrifie, celui qui ne renonce pas à Ma Loi, celui qui M’obéit et M’aime comme Je L’aime.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: