VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Si grand pour un petit bonhomme ( Un jeune prêtre qui a de quoi s'émerveiller...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Si grand pour un petit bonhomme ( Un jeune prêtre qui a de quoi s'émerveiller...) Empty
MessageSujet: Si grand pour un petit bonhomme ( Un jeune prêtre qui a de quoi s'émerveiller...)   Si grand pour un petit bonhomme ( Un jeune prêtre qui a de quoi s'émerveiller...) Icon_minitimeMer Oct 08 2014, 00:03

Citation :

Si grand pour un petit bonhomme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai été ordonné prêtre ce 22 juin dernier. Je ne sais comment exprimer ma reconnaissance au Seigneur pour ce don qu’il m’a fait. Je viens d’un tout petit village dans les hauts de Saint-Louis de l’île de la  Réunion. Avant moi, il n’y a jamais eu de prêtre. Mes parents ne sont pas plus chrétiens que d’autres. Et pourtant parmi toutes ces familles chrétiennes, le choix s’est reposé sur moi. Pourquoi le Seigneur m’a-t-il choisi ?

Je ne le sais, car encore aujourd’hui quand je vois mes faiblesses, je lui dis encore, mais que vas-tu faire de moi ? Mais autant je vois ma misère autant je vois la bonté de Dieu. Comment un Dieu si grand se livre entre les mains d’un si petit bonhomme ? A chaque élévation, quand je tiens l’hostie consacrée entre mes mains, la joie déborde en mon âme. Joie de voir Jésus, de voir ce Dieu infiniment grand se faire petit et se cacher dans l’hostie, pour pouvoir se donner à chacun. Que l’Amour a des folies ! Joie !

Joie, aussi de toucher du doigt à sa miséricorde. La confession : appelez cela pressing, blanchisserie… ou comme vous voulez, mais quand vous voyez la grâce de Dieu révéler à une âme son péché, et que celle-ci coure se réfugier entre les mains de son Dieu dans les larmes mêlées de joie, de paix profonde… c’est la cour des miracles. Comment alors ne pas s’émerveiller et en être reconnaissant ? Et pourtant, j’en ai la certitude : je n’ai encore rien vu et je suis donc bien loin de cesser de m’émerveiller.

Fr. Jean-Maxime, de la Communauté des Béatitudes.

Source : http://www.ainsisoientils.com/si-grand-pour-un-petit-bonhomme/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Si grand pour un petit bonhomme ( Un jeune prêtre qui a de quoi s'émerveiller...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR : "C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité (Photo)
» Demande de prières pour un jeune prêtre
» Quand le diable provoque les hommes d'Église. Père Duloisy, prêtre exorciste pour le diocèse de Paris, témoigne... (Vidéo - 3 min - "Toi petit croissant au beurre, tais-toi! Cochon! Tais-toi!")
» Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014
» Une scène surréaliste : Grand déploiement de policiers pour obliger une jeune femme à circuler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: