VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Lun Jan 27 2014, 21:49

Citation :

Invitation à prier pour un jeune prêtre
qui a tenté de se suicider, aujourd'hui,
le 27 janvier 2014

Amis,

Ce matin, un jeune prêtre avec lequel, comme beaucoup, j'entretiens des liens FB amicaux,
a tenté de mettre fin à ses jours.

Nous attendons des nouvelles sûres mais il a peut-être été sauvé par la réaction rapide d'une amie
qui a eu la présence d'esprit d'interpréter correctement un message laissé sur Facebook.

Rien ne laissait imaginer à ses publications qu'il vivait quoi que ce soit de difficile.
Au vu des quelques réactions sur son mur, ses paroissiens ne l'imaginaient pas davantage.

Prions pour qu'il vive, prions pour son rétablissement. Au-delà de son rétablissement physique,
prions pour qu'il retrouve la paix, et le soutien dont il a besoin.

Et n'oublions pas aussi de soutenir nos prêtres. Trop souvent, nos communautés s'abîment
dans des récriminations permanentes contre telle homélie, telle habitude liturgique,
telle façon d'avoir parlé ou d'avoir prétendument parlé.
Trop souvent, nous attendons que les prêtres nous soutiennent
et nous oublions, nous, de veiller sur eux, de les entourer.
Ne les laissons pas seuls, obligés de se conformer à un statut ou un rôle.
Aimons vraiment nos prêtres.

Prions pour lui, encore. Prions pour nos prêtres et soutenons-les concrètement
.

Koztoujours.fr ('Erwan Le Morhedec,  avocat)

Source : https://www.facebook.com/koztoujours

Stan

membre

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 05:07

Oui aimons nos prêtres,entourons les
je vais bien prier pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 05:26

L'Esprit Saint a précédé ce message. Ce matin, dans ma prière, j'ai prié pour eux particulièrement.

sois loué 

L-A a écrit:
Seigneur, Dieu de bonté et de miséricorde,
c'est avec confiance que nous venons déposer notre prière :

Nous te confions ce jeune prêtre qui a perdu l'espérance.
Accorde-lui de recouvrer la paix de l'âme et la santé du corps.
Que son geste malheureux le rapproche plus intimement de toi.
Que Maman Marie, les Anges et les Saints le soutiennent et le renforcent.
Permets que cette épreuve soit son échelle de Jacob pour permettre à d'autres désespérés de retrouver le bon chemin.

Sois béni Seigneur

L-A

MessageSujet: Je vais prier pour lui.   Mar Jan 28 2014, 09:44

Je vais prier 9 jours (neuvaine) pour ce prêtre.
Je prierai avec le chapelet de Medjugorje qui est destiné,pour la paix et d'autres causes,mais aussi pour les prêtres.
Cordialement
Pellogisi.

Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 09:54

grâce  Pellogisi

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 10:44

Peut-être que je manque ici de discrétion, mais...

En faisant quelques recherches sur internet... et compte tenu de certaines autres informations circonstancielles que j'ai pu trouver sur ce prêtre qui a attenté à sa vie, je vous laisse au moins le prénom de Louis... qui avait mis en effet en entête de sa page internet les seules trois premières images de la bande dessinée ci-dessous, des images par lesquelles, sous couvert d'humour, il indiquait en quelque sorte son état d'épuisement (si je ne me trompe pas) :

Alors, il me semble que, en sachant maintenant le prénom de Louis  
(et en ayant vu des photos de son visage),
je n'en prierai que mieux pour lui ...

En union de prière avec vous tous!

Stan

Dernière édition par Stan le Mar Jan 28 2014, 12:43, édité 1 fois
martine777
membre

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 10:50

En union de prières

colombe paix 
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 11:14

Merci Stan ! Louis me fait penser au prophète Elie et nous savons comment l'histoire s'est finie... Les voies du Seigneur sont ...   

L-A  Very Happy

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 13:17

Citation :

...il indiquait en quelque sorte son état d'épuisement (si je ne me trompe pas)

Il semble maintenant que je me suis trompé au sujet de l'identité du prêtre souffrant
pour lequel nous prions spécialement; les apparences sont parfois trompeuses,
puisque que le prêtre auquel je pensais écrit aujourd'hui sur son site et semble OK. Bon!
il reste que l'information de l'avocat Erwan Le Morhedec est toujours d'actualité;
et que nos prières pour le prêtre concerné (mais qui reste inconnu) sont bienvenues.

Pardonnez-moi.. mon erreur! (Errare humanum est - "Il est humain de se tromper")
Stan

membre

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 13:23

mais ce n'est pas grave, Stan... nous prions... et le Seigneur utilise nos prières comme il le souhaite

ange priant   ange 

Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 13:48

Pas grave Stan, le Seigneur sait à qui nous pensons... Very Happy 

L-A

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   Mar Jan 28 2014, 15:04

Seigneur, je te confie tous les prêtres et religieux en difficultés,
je te prie de leur envoyer l'Esprit-Saint pour les éclairer,
les fortifier et les secourir dans leur foi et leurs faiblesses.

Amen.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014   

Invitation à prier pour un jeune prêtre qui a tenté de se suicider, le 27 janvier 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1