VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 'Quel est celui qui, sans rien y connaître, défigure la Providence ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

'Quel est celui qui, sans rien y connaître, défigure la Providence ? Empty
MessageSujet: 'Quel est celui qui, sans rien y connaître, défigure la Providence ?   'Quel est celui qui, sans rien y connaître, défigure la Providence ? Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 18:16

Le samedi de la 26e semaine du temps ordinaire


Livre de Job 42,1-3.5-6.12-16.
Job fit cette réponse aux paroles du Seigneur :
« Je sais que tu es tout-puissant : tous tes projets se réalisent. Et tu l'as bien dit :
'Quel est celui qui, sans rien y connaître, défigure la Providence ? 'J'ai fait, dans mon ignorance, des discours sur des merveilles qui me dépassent et dont je ne sais rien.
Je ne te connaissais que par ouï-dire, mais maintenant mes yeux t'ont vu.
C'est pourquoi je me rétracte, je me repens sur la poussière et sur la cendre. »
Le Seigneur bénit les dernières années de Job plus encore que les premières. Job posséda quatorze mille moutons et six mille chameaux, mille paires de bœufs et mille ânesses.
Il eut encore sept fils et trois filles.
Il nomma la première Colombe, la deuxième Fleur-de-Jasmin, et la troisième Ombre-du-regard.
Il n'y avait pas dans tout le pays de femmes aussi belles que les filles de Job. Leur père leur donna une part d'héritage comme à leurs frères.
Après cela, Job vécut encore cent quarante ans, et il vit les descendants de ses fils jusqu'à la quatrième génération.


Revenir en haut Aller en bas
 
'Quel est celui qui, sans rien y connaître, défigure la Providence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pasteur Nick, né sans jambes ni bras, vous souhaite Bonne Année 2020, en compagnie de son épouse et de ses 4 enfants - "Rien n'est impossible à celui qui croit" (Photo)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 décembre 2014. (Ne chutez pas, soyez forts et prêchez sans arrêt, sans crainte, avancez sans avoir honte de professer la FOI EN MON REGNE, celui-ci n'a pas de fin. Ne soyez pas surpris que ceux qui...)
» je n'ai rien voulu connaître d'autre que Jésus Christ
» DÉTENTE : "... S'il faut rester des semaines sans rien faire, eh bien on s'y fait. Mais vivre sans tendresse, le temps nous parait long..." (Vidéo - 3 min - Une jolie reprise de "La Tendresse")
» Quel est le pouvoir de celui qui s'agenouille devant Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: