VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette Empty
MessageSujet: Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette   Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette Icon_minitimeJeu Oct 02 2014, 20:04

Commentaire du jour
Concile Vatican II
Constitution sur l'Eglise dans le monde de ce temps « Gaudium et Spes / La Joie et l'espérance », §40, 45 (trad. cf bréviaire 28e sam)

« Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette »

Née de l'amour du Père éternel, fondée dans le temps par le Christ Rédempteur, rassemblée dans l'Esprit Saint, l'Église a une fin salvifique et eschatologique qui ne peut être pleinement atteinte que dans le monde à venir. Mais elle est présente dès maintenant sur cette terre, rassemblée du milieu des hommes ; elle se compose de membres de la cité terrestre qui sont appelés à former, déjà au sein de l'histoire humaine, la famille des enfants de Dieu, qui doit croître sans cesse jusqu'à la venue du Seigneur… À la fois « assemblée visible et communauté spirituelle » (LG 8), l'Église fait route avec toute l'humanité et partage le sort terrestre du monde ; elle est comme le ferment et pour ainsi dire l’âme de la société humaine destinée à être renouvelée dans le Christ et transformée en famille de Dieu.

Cette compénétration de la cité terrestre et de la cité céleste ne peut être perçue que par la foi ; bien plus, elle demeure le mystère de l'histoire humaine, qui est troublée par le péché jusqu'à la pleine révélation de la gloire des enfants de Dieu (Rm 8,18s). L'Église, en poursuivant sa fin propre, le salut, ne fait pas seulement que l'homme communie à la vie divine. Elle répand aussi sa lumière en la faisant rejaillir d’une certaine façon sur le monde entier, surtout du fait qu'elle rétablit et ennoblit la dignité de la personne humaine, qu'elle fortifie la cohésion de la société humaine, et qu'elle donne à l'activité quotidienne des hommes une orientation et une signification plus profondes. Ainsi, par chacun de ses membres et par toute la communauté qu'elle forme, l'Église croit pouvoir contribuer largement à ce que la famille des hommes et son histoire deviennent plus humaines…

L'Église, tandis qu'elle aide le monde et reçoit beaucoup de lui, tend à un seul but : que le Règne de Dieu vienne et que le salut de tout le genre humain s’instaure. Tout le bien que le peuple de Dieu peut communiquer à la famille humaine, au temps de son pèlerinage sur cette terre, découle du fait que l'Église est « le sacrement universel du salut » (LG 48), manifestant et réalisant en même temps le mystère de l'amour de Dieu à l’égard de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui vous écoute m'écoute ; celui qui vous rejette me rejette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé.
» Le bonheur et la conséquence pour celui (ou celle) qui écoute la parole de Dieu et croit...en Celui a à envoyé Jésus dans le monde.
» Celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux
» Tous les actes humains portent trois sceaux: celui de Jésus, celui de Marie et celui de Luisa.
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 8 février 2019. (Vous devez vous décider à changer votre vie, même si J'entends beaucoup de Mes Enfants dire : « Celui qui s'est perdu, s'est perdu ; et celui qui s'est sauvé, s'est sauvé ! »,...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: