VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le code secret de la Bible (?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le code secret de la Bible (?) Empty
MessageSujet: Le code secret de la Bible (?)   Le code secret de la Bible (?) Icon_minitimeJeu Oct 02 2014, 12:41

Le code secret de la Bible (?) 3984772369  @ tous,

Je me souviens que ce sujet avait été traité sur le forum mais je vous avoue n'avoir ni la patience, ni le temps de le rechercher.

Lundi, mon mari m'a emmenée chez un vendeur de livres d'occasion. 
Le hasard m'a remis ce livre de Michael Drosnin La Bible : le code secret (tome 1).
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=la+bible++le+code+secret&tag=googhydr0a8-

 Comme nous avions beaucoup d'attente chez un médecin, j'avais du temps pour le lire. Je l'ai trouvé passionnant.

En faisant des recherches ce jour pour Dan-Elie ...

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t10759-presentation-de-dan-elie#75305

... qui a trouvé - lui aussi - un code secret dans la Bible -  http://www.iesus.at/  - je suis tombée sur cette vidéo passionnante.

Je ne viens pas créer une polémique. Je laisse tout ceci à votre discernement.



L-A

_________________
Le code secret de la Bible (?) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Dan-Élie

Dan-Élie


Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 64

Le code secret de la Bible (?) Empty
MessageSujet: Re: Le code secret de la Bible (?)   Le code secret de la Bible (?) Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 05:24

Bonjour Lily et bonjour à tous !


J'ai lu ces livres du journaliste fin des années 90. Je n'étais pas chrétien à l'époque mais juif de naissance vaguement croyant et surtout amateur de romans de science fiction !

Effectivement, à l'époque ces soit-disant codes qui permettraient de lire des révélations du futur dans un texte vieux de 2500 ans et de surcroît écrit dans l'Hébreu sacré des rouleaux de la Torah de mon enfance judaïque et traditionnelle m'ont "attiré". Or, comme je lis et comprends cette langue, j'ai donc pu vérifier les "grilles" matricielles de monsieur Drosnin.

On en revenait à une science que je déteste : l'Absolu vérité des Probabilités. Autant dire : la certitude du vague !
Mais je retenais comme surprenant : la surnaturelle écriture à saut de lettres équidistants permettant de lire verticalement de mots en hébreux dans le texte ancien mis en colonnes.

Heureusement, une chrétienne que je croisais dans ma vie professionnelle (de santé !) me proposa de lire un livre très semblable dans la forme mais très différent dans l'esprit : "le nom de Yéshoua est codé dans la Torah" (par Yacov Ramsel).

Cette nouvelle me déstabilisa profondément ! comment cela se peut-il ? le chef de la religion opposé à la mienne, Jésus aurait son Nom dans les Paroles dictées par le Dieu d'Israël à notre Prophète Moïse des siècles avant sa venue ?

Comment Dieu permettrait-il cette "anachronisme" ?

C'était en 1999, ma quête commençait : prouver que cette affirmation était impossible.

Un an après, en janvier 2000 je demandais le baptême car j'avais découvert le secret ultime, la vérité réelle : oui, Jésus est bien le Nom placé au dessus de tout nom et envoyé par Dieu pour sauver !

Dieu avait gagné mon cœur par la révélation de Son Fils, parceque mon âme juive ne plaisante pas avec la Parole Écrite et accepte humblement de faire grandir la Foi dans la réalité de Dieu et non pas dans la fiction de religions construites par les hommes.

Depuis j'ai changé de vie, cela me permet de continuer mes recherches dans la Torah, dans les évangiles en hébreu et surtout dans le français courant où le Nom de Jésus apparaît mystérieusement des les textes que je trouve à notre époque : messages du ciel, homélie de mon curé, traductions de la Bible etc.

C'est normal, Il est le VERBE ... et Il est VRAI DIEU !

Merci Lily de m'avoir permis ce petit témoignage, le seul code secret qui sauve : connaître Jésus dans sa vie.

Daniel.


PS un petit exemple :

liturgie Textes liturgiques ©️ AELF.   Jean 8.54  

                    Jésus répondit:
           "Si je me glorifie moi-même,
ma gloire n’est rien; c’est mon Père
        qui me glorifie, lui que vous appelez
           votre Dieu, alors que vous ne le connaissez pas."

Le nom de JESUS est codé toutes les 26 lettres dans cet extrait de l'Evangile de Jean, le voyez vous ?
Comprenez-vous surtout pourquoi son Nom y est codé ?

Savez-vous enfin pourquoi le nombre 26 est révélateur de la signature du Dieu d'Israël ?

J'ai les réponses ...

Le code secret de la Bible (?) 3322219037

_________________
coeur

"Ce que le Seigneur, Maître de tout, a fermement établi
pour que l'univers subsiste dans Sa gloire."
Siracide 42,17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iesus.at
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le code secret de la Bible (?) Empty
MessageSujet: Re: Le code secret de la Bible (?)   Le code secret de la Bible (?) Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 09:50

beau témoignage et force de reconnaissance du Christ !

que demander de plus, sinon d'aimer d'avantage le Christ, de s'unir à Lui pour toujours !

j'attends la suite 26 ???



serai à L'ïle Bouchard, Garabandal, Fatima et Pontmain du 8 au 18 octobre !


en union de prière

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le code secret de la Bible (?) Empty
MessageSujet: Re: Le code secret de la Bible (?)   Le code secret de la Bible (?) Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 11:16

Dan-Elie a écrit:
Savez-vous enfin pourquoi le nombre 26 est révélateur de la signature du Dieu d'Israël ?
Serait-ce en rapport avec le nombre 8 (2+6) chiffre de la Résurrection, du jour éternel et du Royaume de Dieu.  s\'interroger 

Merci pour ton témoignage Dan-Elie. Cependant, souviens-toi ce que je t'ai dit à Roc Estello. Le Seigneur a ouvert une porte. Maintenant, il faut aller plus loin. Jésus est un grand marcheur  Le code secret de la Bible (?) 2321489895

L-A

_________________
Le code secret de la Bible (?) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le code secret de la Bible (?) Empty
MessageSujet: Re: Le code secret de la Bible (?)   Le code secret de la Bible (?) Icon_minitimeVen Oct 03 2014, 14:11


Bonjour à toutes et tous,

Je suis vraiment peu informé sur les codes secrets de la Bible, mais je vois bien
qu'il y aurait, semble-t-il, des coïncidences surprenantes qui sont relevées...
dans certains clips que ont été mis sur youtube ; du moins j'ai découvert
ceux qui me semblent complémentaires et que je mets ci-dessous sur le Forum :




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code secret de la Bible (?) Empty
MessageSujet: Re: Le code secret de la Bible (?)   Le code secret de la Bible (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code secret de la Bible (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce Méditer la bible : Bible Journaling.
» TRUC SANTÉ : Le grand secret caché pour ne pas vieillir ? (Vidéo - 3 min - Le secret du philosophe Michel Serres)
» Comment lire le Code Barre sur la Nourriture !
» Dieu existe ! La preuve scientifique -
» Mgr di Falco : le statut des animaux dans le Code civil français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: