VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le dernier moine de Tibihrine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeSam Fév 12 2011, 16:03

C'est quelque chose d'intéressant à voir et écouter
Ce film sortira à la fin du mois. Quelle aventure... Il y a aussi le livre: Le jardinier de Tibbirine
Vraiment impressionnant.
Quel témoignage!

Je ne sais si ces documents peuvent vous intéresser, mais comme on parle beaucoup en ce temps de l’Algérie et du Caire, je vous communique un tout autre son de cloche. En toute amitiée.

Dans quelques jours, arrive au Québec le film de Xavier Beauvois, «Des hommes et des dieux». Ce film traite des événements tragiques survenus au monastère de Tibhirine, en Algérie, en 1996, alors que furent assassinés dans des circonstances demeurées nébuleuses jusqu'à ce jour sept des neuf moines du monastère.

1- Une entrevue qu'a accordée le frère Jean-Pierre à la revue Le Figaro Magazine à l'occasion de la sortie du film. Des 2 moines qui n'avaient pas été tués en 1996, le frère Jean-Pierre est aujourd'hui le seul survivant. C'est la première fois qu'il accepte de parler de la mort des moines de Tibhirine.
2- Un diaporama consacré aux moines de Tibhirine. (désolé, je ne sais comment l'insérer ici) si quelqu'un veut m'expliquer, je le placerai.

Belle et bonne journée à vous,
Bonne lecture et pour le visionnement Dieu y pourvoira s'Il le veut bien.




Un ami vous conseille cet article :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/05/01016-20110205ARTFIG0...

[1]

www.lefigaro.fr [2]


_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeSam Fév 12 2011, 16:28

Oui ! Il faut aller absolument voir ce film , en France il est déjà passé depuis quelques mois , il a eu un énorme succès !

ce film est magnifique , quand on en sort , on est plus comme avant ,

l'Amitié entre Chrétiens et Musulmans prend là tout son sens

Le courage et la fidélité de ces moines sont admirables , ils acceptent
de rester avec leurs frères Musulmans jusqu'au martyr .

Il faut le voir absuolument pour ceux qui le peuvent bien sur !

J'en dis pas plus ...à découvrir ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeSam Fév 12 2011, 16:56

C'est un MAGNIFIQUE film, à voir et à revoir !

Le DVD est en vente depuis peu.

Témoins de leur foi profonde en Christ et pour tous les fils de Dieu, ces moines ont osé aller jusqu'au bout de leur choix, de leur vie, et de leur espérance !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeSam Fév 12 2011, 19:54

Avec vos bon témoignages et commentaires, il me tarde de pouvoir le visionner!

***[/color] De plus j'ai un PPS (diaporama powerpoint) sur le sujet dans mes courriels, mais je ne sais pas comment le placer ici. J'ai été voir dans la rubrique aide mais je ne trouve pas. Si Quelqu'un(e) saurais m'expliquer, je le placerai avec plaisir, il est bien beau et bon. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeDim Fév 13 2011, 01:14

A Nathalie,

Je ne sais pas non plus je vais essayer de découvrir si c'est possible et je te dirai.

Merci
Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeMar Fév 15 2011, 20:26

Je joins un fichier

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 10:03

Bonjour!
Voici une très belle entrevue radiophonique du Père Abbé de l'Abbaye Val Notre-Dame de St-Jean de Matha.
Il connaissait très bien les moines tués..............


"Des hommes et des dieux", le massacre des sept moines cisterciens. Dom André Barbeau, père Abbé de l'abbaye Val Notre-Dame de St-Jean-de-Matha témoigne de son passé.

PS: LE FILM EST SORTIE EN SALLE JEUDE LE 25 FÉVRIER 2011 AU QUÉBEC. RENSEIGNER VOUS DANS VOS CINÉMAS. MERCI.


http://www.985fm.ca/in/audio-969.php?page=2

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 12:07

SonathAuClairdeLune a écrit:
Bonjour!
Voici une très belle entrevue radiophonique du Père Abbé de l'Abbaye Val Notre-Dame de St-Jean de Matha.
Il connaissait très bien les moines tués..............


"Des hommes et des dieux", le massacre des sept moines cisterciens. Dom André Barbeau, père Abbé de l'abbaye Val Notre-Dame de St-Jean-de-Matha témoigne de son passé.

PS: LE FILM EST SORTIE EN SALLE JEUDE LE 25 FÉVRIER 2011 AU QUÉBEC. RENSEIGNER VOUS DANS VOS CINÉMAS. MERCI.


http://www.985fm.ca/in/audio-969.php?page=2



INTÉRESSANT… quelques minutes de lecture.

Le « conseiller monastique » du film Des hommes et des dieux de passage au Québec

Henry Quinson, l’homme qui a agi à titre de « conseille monastique » lors du tournage du film Des hommes et des dieux, était de passage au Québec cette semaine. Il venait notamment faire la promotion de son livre Secrets des hommes, secrets des dieux, qui raconte l’expérience du tournage de l’histoire des moines de Tibhirine avec l’équipe de réalisation et les acteurs.
Homme au parcours atypique, Henry Quinson, issu d’écoles prestigieuses, est un ancien négociateur sur les marchés. Alors qu’il gérait des portefeuilles avoisinant les 15 milliards de dollars américains à Wall Street, il a tout quitté pour partir vivre dans le monastère de Tamié, en France.
M. Quinson a personnellement connu quatre des moines de Tibhirine assassinés en 1996. Parfaitement bilingue, il a traduit en français le livre-enquête de John Kiser, Passion pour l'Algérie : les moines de Tibhirine, paru aux éditions Nouvelle Cité (Prix des libraires Siloë 2006) sur les assassinats. C’est ce livre qui a servi de « bible » au réalisateur Xavier Beauvois pour la réalisation de son film.
Henry Quinson sera notamment l’un des invités de Guy A. Lepage à Tout le monde en parle le dimanche 27 février. Une entrevue accordée à l’équipe de Parole de Vie, à l’antenne de VOX, sera quant à elle diffusée le 6 mars.


_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeDim Fév 27 2011, 12:46


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 07:03

Je suis enfin aller voir le film avec trois compagnes dans le Seigneur.
Nous l'avons toutes bien aimé. Ils ont tenu bon par la grâce de Dieu jusqu'au bout.
Ils ne ce sont pas désisté, leur conscience leur parlaient...
Dans la film une dame dit au moines: Vous êtes la branche et nous les oiseaux, si la branche cède ou irions-nous?
Il y a plusieurs leçon à tiré de ce film... Mais je ne veux pas tout dire... aller le voir si vous le pouvez.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitimeMar Mar 01 2011, 10:08

Merci,

Je vais essayer d'allé le voir jeudi,je vous en donnes des nouvelles.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le dernier moine de Tibihrine Empty
MessageSujet: Re: Le dernier moine de Tibihrine   Le dernier moine de Tibihrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier moine de Tibihrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUMOUR : Comment finira cette histoire du moine bien ancré dans sa prière, quand arriva sur lui ce chat errant qui se sentit accordé à son vécu de moine... ? (Vidéo - 1 min)
» LIVRE - Vatican : "JUGEMENT DERNIER" (de Gianluigi Nuzzi), révèle le dernier combat du pape François (Vidéo - 10 min)
» Benoît XVI, moine et heureux
» un moine voit Bouddha en enfer
» Quand l'habit du moine fait le nôtre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: