VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Empty
MessageSujet: Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer...   Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Icon_minitimeMar Sep 09 2014, 15:10

Citation :

Le chef exorciste de Rome dévoile
les secrets de l’Enfer...

Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous !
Il n’y avait même pas pensé ! Don Gabriele Amorth évoque
son expérience avec son mentor, le père Amantini
.

Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Topic

En 2012, était ouverte à Rome la cause de béatification et de canonisation du P. Candido Amantini, prêtre passioniste qui fut été pendant 36 ans l'exorciste de l’Etat du Vatican et du diocèse de Rome à la Scala de Santa.

Son plus célèbre disciple (considéré comme son successeur), Don Gabriele Amorth, 87 ans, a souhaité participer à la cérémonie d'ouverture de son procès en canonisation. Le prêtre paulinien, qui a récemment publié le livre The Last Exorcist (Le dernier exorciste), a souhaité évoquer le souvenir du prêtre passioniste et parler de l'époque où le diable a parlé de l'Enfer à son professeur.


Don Amorth, êtes-vous heureux ? Le père Candido va devenir bienheureux.
Don Amorth :  C’est pour moi une grande joie, le père Candido était un homme de Dieu  ! Toujours serein, toujours souriant, jamais en colère, même avec le diable ! Tout le monde parlait de lui, il était très connu à Rome, où il a exercé sa fonction d’exorciste sans interruption.

Que retenez-vous de votre professeur ?
Don Amorth : Il était doté de charismes particuliers. Par exemple, il lui suffisait de voir une photographie  pour déterminer si une personne avait  besoin d'un exorcisme ou d’un traitement médical... Je vais vous raconter une histoire. Un jour, j'étais avec lui et il m'a montré trois photographies qu’on lui avait apportées. Il a pris la première, représentant un homme, et m'a dit : « Voyez-vous, Don Amorth? ». Et j’ai répondu : « Je ne vois rien ». Et lui : « Cet homme n'a besoin de rien ». Puis il a pris la photo d'une femme et m’a demandé à nouveau : «Voyez-vous, Don Amorth ?», et moi de nouveau : « Je ne comprends rien, Don Candido ». Lui : « Cette femme a grandement besoin d’un traitement médical, elle a besoin de voir un médecin, pas un exorciste ».  Enfin, il a pris la troisième photo, celle d’une jeune femme : « Voyez-vous, père Amorth? Cette jeune femme a besoin d'un exorcisme, ne voyez-vous pas ? " Et je lui ai répondu: «Père Candido, je ne vois rien ! Je vois seulement si quelqu'un est beau ou laid. Et pour être tout à fait honnête, cette jeune femme n'est pas mal du tout ! ». Il éclata de rire ! J'avais fait une plaisanterie, mais lui avait déjà compris que cette fille avait besoin de Dieu.

Vous avez dit que le Père Candido ne se fâchait jamais, pas même avec le diable. Satan avait peur de lui ?
Don Amorth : Il en avait très peur, il tremblait devant lui ! Il s’enfuyait immédiatement. En réalité, le diable a peur de nous tous, il nous suffit de vivre dans la grâce de Dieu!

Évidemment, vous avez assisté aux exorcismes de Don Amantini...
Don Amorth : Bien sûr ! J’y ai assisté pendant six ans. J'ai été nommé exorciste en 1986 et, à partir de là, j'ai pratiqué  des exorcismes avec lui. Puis en 1990, deux ans avant sa mort, j’ai commencé à opérer seul, car il avait cessé de les pratiquer. Si quelqu’un venait à lui, il répondait : « Allez voir le Père Amorth  ».  C’est pourquoi on me considère comme son successeur…

Le P. Candido était-il ironique même avec le diable ?
Don Amorth : Je vais vous raconter une histoire très importante pour vous aider à comprendre une vérité. Vous devez savoir que, quand il y a un cas de possession diabolique, un dialogue s’instaure entre l'exorciste et le diable. Satan est un grand menteur, mais parfois le Seigneur l'oblige à dire la vérité. Une fois que le père Candido libérait une personne après de nombreux exorcismes, avec son ironie habituelle il a dit au diable : « Va-t-en, le Seigneur a créé pour toi une petite place toute chaude, il t’a préparé une jolie petite demeure où tu ne souffriras pas du froid ». Mais, l’interrompant, le diable lui a lancé : « Tu ne comprends rien du tout ». Que voulait-il dire ? Quand le diable interrompt  en disant quelque chose comme ça, c’est que Dieu lui a imposé de dire la vérité. Et cette fois-ci, c’était d’une importance extrême. Les fidèles me demandent souvent : « comment est-il possible que Dieu a créé l'enfer, pourquoi a-t-il pensé à un lieu de souffrance? ». A ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante  sur l'Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ».  Donc, dans le plan de la création de Dieu, l'existence de l'Enfer n'avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j'ai souvent demandé au diable : « Avez-vous créé l’Enfer ? Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».

Quels conseils le Père Candido vous a-t-il donné ?

Don Amorth : Il m'a donné de nombreux conseils, surtout dans les deux dernières années de sa vie. Le plus important ? Etre un homme de foi et de prière, et toujours demander l'intercession de la Très Sainte Vierge. Et puis toujours être humble, car un exorciste doit savoir qu'il ne vaut pas une chique sans Dieu. C'est le Seigneur qui fait le travail d'exorcisme. S’Il n’intervient pas, l’exorcisme ne vaut rien.

Article repris de Stanze Vaticane
Traduit de l'anglais par Elisabeth de Lavigne

http://www.aleteia.org/en/religion/aggregated-content/interview-with-don-gabriele-amorth-5897313545355264


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Empty
MessageSujet: Re: Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer...   Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 09:25

Citation :
«Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé !»

La dernière partie de cette phrase m'étonne quand même beaucoup !

Dieu vit dans un éternel présent. Au moment, où il commence la Création, et même avant probablement, Dieu, parce qu'il est Dieu et que rien ne Lui échappe, sait qu'une partie des anges vont se révolter, Il sait que Eve va se laisser influencer par Satan et que le Jardin d'Eden va devenir une terre inhospitalière, Il sait que les hommes, après leur vie terrestre, ne sont plus aptes à vivre en Lui, Il sait aussi que son Fils va devoir se sacrifier pour ouvrir à nouveau à ces derniers les Portes du Royaume et leur éviter, s'ils le veulent, une vie éternelle avec Satan, donc en Enfer.

Qu'Il ne l'ait pas créé, là c'est certain, mais qu'Il n'y ait pas pensé, c'est non seulement étonnant mais aussi réducteur quand on sait que Dieu peut tout et sait tout.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Empty
MessageSujet: Re: Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer...   Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 10:50

LucJos a écrit:
Citation :
«Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé !»


La dernière partie de cette phrase m'étonne quand même beaucoup !

Dieu vit dans un éternel présent. Au moment, où il commence la Création, et même avant probablement, Dieu, parce qu'il est Dieu et que rien ne Lui échappe, sait qu'une partie des anges vont se révolter, Il sait que Eve va se laisser influencer par Satan et que le Jardin d'Eden va devenir une terre inhospitalière, Il sait que les hommes, après leur vie terrestre, ne sont plus aptes à vivre en Lui, Il sait aussi que son Fils va devoir se sacrifier pour ouvrir à nouveau à ces derniers les Portes du Royaume et leur éviter, s'ils le veulent, une vie éternelle avec Satan, donc en Enfer.

Qu'Il ne l'ait pas créé, là c'est certain, mais qu'Il n'y ait pas pensé, c'est non seulement étonnant mais aussi réducteur quand on sait que Dieu peut tout et sait tout.

LucJos



Je pense, pour ma part, que le vocabulaire que nous utilisons est souvent démissionnaire quand vient le temps de parler des réalités qui ont rapport avec la dimension de l'éternité; il me semble qu'il ne faut pas alors prendre au pied de la lettre certaines expressions qui en parlent, et qu'il faut donc savoir dépasser le sens premier du mot "penser" dans la compréhension toute "terrestre" que nous en avons et qui est employé par Don Amorth, dans l'article ci-dessus.

Au sujet de l'existence de l'enfer, je vous communique, ci-dessous, l'extrait d'un nouveau livre le Mgr René Laurentin qui parle, entre autres, de la révolte de Lucifer et des conséquences qu'il en a résulté:

Je résume ici très rapidement un extrait d'une révélation privée de Maria Valtorta, que Mgr Laurentin commente:

Citation :

« Lucifer aurait dit (selon Maria Valtorta): ....« Il ne fallait pas me créer si parfait, si tu ne voulais pas que je me pose en rival (...) Maintenant je suis et je m'oppose à Toi, Triomphe de moi, si tu le peux. Mais je ne te crains pas. »

Mgr Laurentin écrit:

« Le défi infâme de Satan secoua la Création tout entière : elle fut prise d'une convulsion horrifiée à l'écoute de ces paroles sacrilèges. Une convulsion telle qu'il n'y en aura pas de semblable à la fin de la Création dit Maria Valtorta. De cette convulsion naquit l'enfer : «le règne de la Haine.»


Source : La Vierge des derniers temps, René Laurentin, François-Michel Debroise, Ed. Salvator, 2014, p.55


De la citation ci-dessus, je comprends, pour ma part, que Dieu n'a pas créé l'enfer comme tel... mais qu'il est la conséquence du péché de Lucifer...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Empty
MessageSujet: Re: Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer...   Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Icon_minitimeMer Sep 10 2014, 11:35

Stan a écrit:
De la citation ci-dessus, je comprends, pour ma part, que Dieu n'a pas créé l'enfer comme tel... mais qu'il est la conséquence du péché de Lucifer...
C'est bien ce que je pense, mais j'ajoute, en utilisant notre langage humain, le seul dont nous disposons, que Dieu a "vu" avant même que Lucifer se rebelle contre Lui, la "création" de l'Enfer résultat de cette rébellion et ce résultat n'était donc pas inconnu de Lui qui sait toute chose avant même qu'elle ne survienne.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Empty
MessageSujet: Re: Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer...   Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il leur donna le pouvoir de guérir toute maladie et toute infirmité…
» Comment mettre le diable KO ? Les conseils du père Amorth, exorciste du diocèse de Rome
» Padre Candido Amantini, Exorciste de Rome (Des questions complexes que Padre Candido posa à des enfants possédés du démon)
» PRÊTRE EXORCISTE : « J'ai vu (en présence de témoins et de psychiatres) tout ce qu'on peut voir dans le film "L'EXORCISTE" », affirme l'ABBÉ JOSEPH GUILLOT (Vidéo-témoignage - 7 min)
» Enfer 36- Si l’enfer un choix libre, pourquoi est-il toujours montré comme une horrible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: