VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 10:49

Citation :

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé
que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Photo_1371397441118-1-0


Le  journal Il Tempo affirme que le pape François est dans la ligne de mire
de L’Etat islamique (EI). Ce journal tiendrait cette information de sources israéliennes.
Le pape serait ciblé parce qu’il est le plus grand représentant des religions chrétiennes
et qu’il est le «porteur de fausses vérités ».


Le Vatican a nié catégoriquement cette information. «  Il n'y a rien de sérieux dans cela. Il n’y a aucune inquiétude particulière au Vatican. Cette information n’a aucun fondement. », a indiqué Federico Lombardi, le porte-parole du Vatican à la Catholic News Agency.

Mais la même agence de presse a aussi affirmé que l'Italie avait lancé une alerte terroriste internationale, bien qu'il n'y ait aucune menace ou preuve que de possibles attaques pourraient être imminentes.

Le ministre de l'Intérieur italien Filippo Bubbico a dit que l'Italie et le Vatican couraient autant de risques que l’EI lance des attentats terroristes contre ce qu’ils estimaient être des «cibles sensibles » à Rome et ailleurs. En particulier, les ambassades étrangères de l’Italie et celles du Saint-Siège, les bus et les gares, les ports, les aéroports et les agences de voyage pourraient être visés.

Les autorités italiennes envisagent de restreindre l'accès à l'espace aérien au-dessus du Vatican et le ministère italien des Affaires étrangères, tandis que des forces de police seront déployées dans les centres de transports publics et les sites touristiques très fréquentés tels que le Coliseum et la place Saint-Pierre.

« L’IS pose une menace pour l'Europe et le reste du monde, et nous en Italie, nous sentons particulièrement exposés » a déclaré Bubbico à la chaîne de télévision italienne Sky News.

Selon le journal Corriere della Sera, une cinquantaine d’Italiens combattraient dans les rangs de l’EI. 80% d'entre eux seraient de « vrais Italiens», et les 20% restants seraient des fils d’immigrés, ce qui a écarté l’hypothèse selon laquelle l’immigration clandestine pouvait avoir joué un rôle dans leur recrutement.

Le journal a également publié cette semaine une interview du recruteur de djihadistes Imam Bilal Bosnic, qui a admis avoir tenté de recruter des musulmans italiens convertis pour combattre avec l’EI, et financer l’organisation terroriste. L’homme a défendu l'enlèvement de deux travailleuses humanitaires italiennes enlevées en Syrie et la décapitation du journaliste américain James Foley:


Je comprends que cela puisse sembler terrible à entendre, mais nous sommes en guerre, et c’était une tactique de guerre. Nous, musulmans, sommes convaincus que le monde entier sera un jour un État islamique. Notre objectif est de veiller à ce que même le Vatican soit musulman. Je ne serai peut-être pas en mesure de le voir, mais ce jour viendra. »


Source : http://www.express.be/joker/fr/platdujour/litalie-lance-une-alerte-mondiale-apres-quun-rapport-a-affirme-que-le-pape-franois-etait-dans-la-ligne-de-mire-de-letat-islamique/207468.htm

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 11:42

A la lumière de l’actualité, je pense que nous sommes tous en danger. Tous les continents et les pays sont concernés. Il est vrai que certains bastions sont plus exposés que d'autres. Notre cher Pape en est un ! L'Etat d'Israël en est un autre !

C'est le combat de Dieu. C'est le combat de la Lumière contre les forces du Mal. 

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique 60845462nd-de-guadalupe-defendant-les-enfants-jpg1

Maman Marie, viens à notre secours !   prier

L-A

_________________
L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 15:05

Lily-Anne,

Mais Maman Marie, depuis des années, n'arrête pas de venir à notre secours en nous demandant de prier, prier et encore prier, mais avant tout de bien vivre les dix commandements du Père, et au lieu de cela on s'éloigne toujours un peu plus de ces derniers, même les prêtres, sauf très rares exceptions, les ont mis au musée.

Alors ne nous étonnons pas de tout ce que le monde subit déjà maintenant en certains endroits et de ce qu'il va subir bientôt partout.

En ce qui concerne ce nouveau sous-forum "Adoration perpétuelle", je vous avais dit, en MP, que je me sentais "vide" c'est-à-dire ne sachant pas par où commencer. J'ai demandé à Jésus et à Marie de m'aider et presque instantanément j'ai senti qu'il était indispensable de revenir sur ces dix commandements. Et c'est ce que je suis en train de faire, mais bien peu viennent les lire, et les lire ne veut pas nécessairement dire les prendre au sérieux ... environ 60 personnes en moyenne sur pratiquement 6000 membres ... 1/100 !!!

A force de se moquer de Dieu, le monde mais aussi l'Eglise catholique romaine vont s'écrouler, l'un matériellement et l'autre spirituellement.

J'entends Stan me dire au creux de l'oreille :
"Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle".

...mais cette phrase de l'Ecriture ne signifie pas que l'Eglise ne s'écroulera pas, elle est d'ailleurs aujourd'hui en pleine crise, mais que contrairement au monde qui lui aura fini son temps, l'Eglise, elle, renaîtra, non pas comme elle était, mais complètement purifiée.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 15:36

Lucjos a écrit:
r, mais avant tout de bien vivre les dix commandements du Père, et au lieu de cela on s'éloigne toujours un peu plus de ces derniers

Justement cher Lucjos,je me disais aujourd'hui encore qu'il faudrait que je mette les dix commandements en vue chez moi, dans la salle de séjour,ça fait longtemps que j'y pense,sur le mur dans un joli cadre

D’ailleurs ça pourrrait même faire interpeller ceux qui passent chez moi,comme les images que j'ai sur les murs de Jésus et Marie
En effet,je connais un couple d'amis très gentils mais pas pratiquants du tout, le mari incroyant,(mais respectueux)l'épouse oui, mais pas pratiquante du tout
Quand je suis revenue de Lourdes comme tous les étés, il y a 2 ans environ, je lui avais offert un chapelet béni par un prêtre,et avait tout confié à la Sainte Vierge,à l'époque elle avait quelques soucis de santé.Contente elle me dit quelque jours plus tard qu'elle le gardait dans son sac,sur elle
Et puis,cet été! Surprise! elle me demande comment le réciter! Je lui ai promis de lui passer une explication bien détaillée
sois loué
A propos des dix commandements,comment se fait il que les paroles ne sont pas tjs les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeLun Sep 01 2014, 22:50

LucJos a écrit:

J'entends Stan me dire au creux de l'oreille :

"Les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle".


...mais cette phrase de l'Ecriture ne signifie pas que l'Eglise ne s'écroulera pas, elle est d'ailleurs aujourd'hui en pleine crise, mais que contrairement au monde qui lui aura fini son temps, l'Eglise, elle, renaîtra, non pas comme elle était, mais complètement purifiée.

LucJos

Cher LucJos,

Il est bien vrai que je sens en moi plus d'optimisme et d'espérance que ce que nous pouvons en lire dans les messages (vrais ou faux) de nombreux prophètes de malheurs qui ont toujours pullulés à toutes les périodes troubles de l'Histoire de l'Église catholique.

Ainsi que vous me semblez l'avoir compris, le fait est que, pour ma part, je préfère m'en tenir à la manière de penser des saints papes Jean XXIII et François qui font (ou ont fait) tout leur possible pour que les chrétiens ne se laissent pas couler à pic dans le plus sombre pessimisme et dans le catastrophisme à tous crins en cette appréciation exagérément noire qu'ils ont trop souvent de la réalité de notre monde et de notre Église.

Quoi qu'il en  soit, je ne pense sincèrement pas que nous verrons de notre vivant l'Église catholique vivre, elle aussi, son Vendredi-Saint, alors que « la moisson est encore si abondante » (Pensez à l'Inde et à la Chine dont tellement d'humains ne connaissent pas encore le Christ, et qui restent donc à évangéliser).

Mais pourquoi ne pas laisser à la méditation de nos membres le texte et le vidéoclip ci-dessous, qui sont remplis d'espérance et d'optimisme pour l'avenir ?
Citation :

« Il arrive souvent que dans l’exercice quotidien de Notre ministère apostolique Nos oreilles soient offensées en apprenant ce que disent certains qui, bien qu’enflammés de zèle religieux, manquent de justesse de jugement et de pondération dans leur façon de voir les choses. Dans la situation actuelle de la société, ils ne voient que ruines et calamités ; ils ont coutume de dire que notre époque a profondément empiré par rapport aux siècles passés ; ils se conduisent comme si l’histoire, qui est maîtresse de vie, n’avait rien à leur apprendre et comme si du temps des conciles d’autrefois tout était parfait en ce qui concerne la doctrine chrétienne, les mœurs et la juste liberté de l’Eglise. Il nous semble nécessaire de dire Notre complet désaccord avec ces prophètes de malheur, qui annoncent toujours des catastrophes, comme si le monde était près de sa fin. Dans le cours actuel des évènements, alors que la société humaine semble à un tournant, il vaut mieux reconnaître les desseins mystérieux de la Providence divine qui, à travers la succession des temps et les travaux des hommes, la plupart du temps contre toute attente, atteignent leur fin et disposent tout avec sagesse pour le bien de l’Eglise, mêmes les évènements contraires ». (Saint Jean XXIII, Extrait de son Discours du 11 octobre 1962, à l'occasion de  l'Ouverture du Concile Vatican II)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeMar Sep 02 2014, 10:37

Cher LucJos,

Vous faites un bon travail. Soyez-en remercié.  Very Happy

Nous ne sommes pas loin des 6000 membres mais combien postent ? Combien lisent ?  je ne sais pas

Si notre inspiration épouse celle de l'Esprit Saint, nous allons rejoindre une âme qui a du prix aux yeux de Dieu. Jésus n'hésiterait pas à revenir POUR cette âme-là. Donc, nous sommes dans la Volonté de Dieu et non dans le blabla insipide pour combler nos vides.  je bavarde !
Le serviteur inutile devient utile.

Nous ne faisons pas de quantité mais il suffit de faire de la qualité.
C'est Jésus qui multiplie. C'est l'Esprit Saint qui appelle. Nous, nous sommes là au service de tous ceux qui ont soif et faim de notre Seigneur.

Quand j'étais co-admin, il m'arrivait de recevoir des encouragements en MP et j'en rendais grâce à Dieu.
Notre frustration est le défaut de notre qualité : le zèle pour la Maison du Père !  L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique 671836977 L'orgueil spirituel voudrait nous amener à espérer d'être le meilleur Admin ou le meilleur membre ou le meilleur posteur.
Restons humble en tenue de service et accueillons fraternellement, tous ceux que le Seigneur envoie. C'est son plan.  I love you

Courage LucJos, vous êtes sur la bonne voie...  Very Happy

L-A

_________________
L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeMar Sep 02 2014, 12:17

Lucjos a écrit:
Et c'est ce que je suis en train de faire, mais bien peu viennent les lire, et les lire ne veut pas nécessairement dire les prendre au sérieux ... environ 60 personnes en moyenne sur pratiquement 6000 membres ... 1/100 !!!

Ne pas donner un avis ne veut pas dire que les personnes ne lisent pas
Et quand à savoir combien prennent au sérieux,Dieu seul sait!
Il faut prier,agir, mais surtout ne pas se décourager et ne rien attendre en retour
Quand on regarde notre Seigneur sur la croix abandonné de tous, lui le Saint des Saints! L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique 3705658976 après tout ce qu'il avait accompli comme miracles!
Mais il a vaincu la mort! Confiance! sois loué
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeMar Sep 02 2014, 15:15

marie-rose,
marie-rose a écrit:
A propos des dix commandements,comment se fait il que les paroles ne sont pas tjs les mêmes ?

C'est un peu comme avec les bibles, il y a la bible de Jérusalem, la bible des Peuples, la T.O.B. et bien d'autres ... et dans aucune d'entre-elles on ne retrouve exactement les mêmes mots, mais le sens de la phrase lui reste identique.

Et je suppose qu'il en est aussi de même avec les commandements.

Je viens de poster l'ensemble des dix commandements ... voir lien ci-dessous :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t16833-les-dix-commandements-de-dieu

Si vous avez en tête un cas où vous auriez remarqué une anomalie de sens, signalez-le, cela m'intéresserait de le connaître.

Bien à vous
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 09:50

Cher Stan,
Lors de nos précédents entretiens, nous avons pu remarquer, mais sans nous opposer, que nous n'étions pas toujours du même avis. Cela ne signifiait pas que l'un avait tort ou l'autre raison, mais que l'un et l'autre nous étions tout simplement différents. Et Dieu l'a voulu ainsi pour que nous apprenions à nous accepter et à nous aimer tels que nous sommes.

Je pourrais avoir le même discours, en changeant un peu les mots, avec un athée ou un indifférent, mais toujours en ayant le même objectif : l'accepter et l'aimer tel qu'il est en espérant que lui aussi m'acceptera également ... comme il le pourra.

Vous et moi, nous sommes chrétiens et nous avons foi et confiance en un Dieu qui est Amour, qui s'est sacrifié pour nous, pour nous délivrer du Mal et nous rendre, si nous le voulons, ce que nous avions perdu : la vie en abondance dans laquelle il n'y aura plus ni égoïsme ni haine ni maladies ni souffrances ni mort. C'est là que se trouve notre unité et non pas de savoir quand et comment tout cela va survenir.

Mais revenons à aujourd'hui. Dans ma vie, j'ai connu des personnes très optimistes, tout le monde les enviait, et pourtant certaines se sont suicidées. J'en ai connu d'autres qui, à l'inverse, étaient plutôt du genre pessimiste et elles ont su affronter leur fin de vie avec une certaine sérénité et même parfois avec une vraie paix. Ceci pour vous dire que, pour moi, optimisme ou pessimisme ne sont que des masques que l'on porte volontairement ou involontairement.

Seule la recherche de la réalité, celle de notre vie et celle du monde, a en fait une certaine valeur, mais bien sûr nous sommes loin d'avoir tous les éléments à notre disposition et par ailleurs notre intelligence et notre bon sens sont souvent insuffisants pour bien la percevoir, mais il arrive quand même parfois qu'elle nous donne des indications qu'il ne faut pas négliger et des enseignements dont on aurait tort de ne pas tenir compte.

Mais, la seule et unique Réalité, c'est Dieu,
et si nous comprenons cela, tout s'éclaire
et nous vivons en Paix, la clé qui ouvre tout,
quels que soient les événements de notre vie et du monde.

Stan a écrit:
Quoi qu'il en  soit, je ne pense sincèrement pas que nous verrons de notre vivant l'Église catholique vivre, elle aussi, son Vendredi-Saint, alors que « la moisson est encore si abondante »
Qui connaît le jour, qui connaît l'heure,... ni vous, ni moi, ni le pape. Personne ! Et quand la moisson aura lieu, n'oublions pas que le blé et l'ivraie seront toujours là tous les deux, côte à côte.

Par contre, on peut dire que la totalité du monde connaît le Christ et le Salut qu'Il offre à chacun ! Et s'il en reste un petit nombre qui L'ignore, celui-ci ne sera pas nécessairement perdu pour autant.

La première Evangélisation est accomplie "Annoncez la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu". La Nouvelle Evangélisation, dont on parle depuis plusieurs années mais qu'on ne voit pas venir, au contraire, ce ne sont pas les hommes qui vont l'accomplir, mais Dieu Lui-même. Ce sera le dernier grand cadeau de sa Miséricorde, et même le plus grand après celui de sa Mort-Résurrection : sa Venue au même moment dans tous les coeurs pour illuminer la conscience de chacun et en même temps l'avertir du danger éventuel compte tenu de l'état de son âme.

“Dis-nous quand cela aura lieu et quel sera le signe annonçant que tout cela va s’accomplir.”
Alors Jésus commence à leur dire :
“Ne vous laissez pas égarer, car plusieurs revendiqueront mon titre, disant : C’est moi ! Et ils égareront bien des gens.
Quand on vous parlera de guerres et de rumeurs de guerres, ne cédez pas à la panique.
Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements :
peuple contre peuple et royaume contre royaume.
Il y aura des tremblements de terre en divers lieux et des famines ;
mais ce ne sera que le début, les premières douleurs.
(Marc 13, 4-8)

Stan a écrit:
...pour que les chrétiens ne se laissent pas couler à pic dans le plus sombre pessimisme et dans le catastrophisme à tous crins...
Un père de la terre, lorsqu'il doit se résoudre à flanquer une bonne raclée à l'un de ses enfants, ne souhaite qu'une seule chose, c'est de ne pas devoir en arriver là. Il en est de même pour Dieu, tous ses messages, qu'ils soient d'aujourd'hui ou d'hier ou repris dans les Ecritures Saintes (Daniel, Apocalypse,...) sont indispensables pour ramener à lui ses brebis égarées, mais (cela Jésus l'a dit à l'une de ses messagères) ils ne seront pas nécessairement appliqués, ils peuvent être annulés, tout dépend de la réponse que l'humanité va donner à son dernier geste, et quel geste, de Miséricorde.
Stan, au début de votre post vous m'avez parlé de votre optimisme et aussi de votre espérance et, volontairement, j'ai gardé ce dernier mot "espérance" pour la fin. Il m'est arrivé assez souvent, mais c'est moins le cas maintenant, de parler avec des personnes croyantes et pratiquantes du retour de Jésus et la plupart du temps j'entendais la même réponse "Oui, oui, bien sûr ... mais qu'Il prenne tout son temps ... on n'est pas pressés".

Je crois que ce mot "espérance" doit être précisé. Ou bien on espère que ce monde dans lequel nous sommes va s'améliorer de plus en plus et que le progrès nous permettra d'y vivre le plus longtemps et le mieux possible ou bien on espère, on aspire à connaître, quand Dieu le voudra, ce monde nouveau, ce second Paradis, la Nouvelle Jérusalem, en s'y préparant en se détachant au maximum de tout ce que ce monde actuel nous propose pour rêver à la vie extraordinaire et éternelle que Jésus et Marie ont obtenu pour nous. Ai-je besoin de vous dire que je fais partie du second groupe ? Et si j'en fais partie, je ne veux surtout en tirer aucun mérite, car c'est dans l'Adoration de la Présence Réelle que tout m'a été et m'est toujours donné actuellement.

"La Victoire qui triomphe du monde c'est notre foi.
Il faut nous confier au Seigneur Jésus
pour adorer et louer et être des personnes d'espérance."

(François, dans votre vidéo)

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeMer Sep 03 2014, 22:54

LucJos a écrit:
Cher Stan,

Lors de nos précédents entretiens, nous avons pu remarquer, mais sans nous opposer, que nous n'étions pas toujours du même avis. Cela ne signifiait pas que l'un avait tort ou l'autre raison, mais que l'un et l'autre nous étions tout simplement différents. Et Dieu l'a voulu ainsi pour que nous apprenions à nous accepter et à nous aimer tels que nous sommes.
LucJos  

Cher LucJos,

Votre juste observation m'a rappelé que Sainte Thérèse de Lisieux débute elle-même son autobiographie par cette constatation, à savoir qu'il y a une belle diversité de fleurs dans le jardin du Père céleste, et que la splendeur du lys et la beauté de la rose n'enlèvent rien à l'humble charme des violettes et des pâquerettes. Alors? Vive la diversité!

LucJos écrit:
Citation :
...pour moi, optimisme ou pessimisme ne sont que des masques que l'on porte volontairement ou involontairement.

En réponse à ce que vous écrivez ci-dessus (sur l'optimisme...) et qui me parait manquer de "punch chrétien", j'espère que vous ne serez pas choqué que je préfère finalement la réflexion ci-dessous, qui est de Saint Josémaria:

Citation :

L'optimisme chrétien n'est pas un optimisme béat, et ce n'est pas non plus une confiance purement humaine que tout finira par s'arranger.
Cet optimisme s'enracine dans la conscience d'être libre et dans la certitude que la grâce est puissante. C'est un optimisme qui nous pousse à être exigeants pour nous-mêmes, à nous efforcer de répondre à chaque instant aux appels de Dieu.
Forge, 659

La tâche du chrétien : noyer le mal dans l'abondance du bien. Il ne s'agit pas de faire des campagnes négatives, ni d'être anti quoi que ce soit. Bien au contraire : il s'agit de vivre d'affirmations, d'être pleins d'optimisme, de jeunesse, de joie et de paix ; de se montrer compréhensif envers tous qu'ils suivent le Christ ou qu'ils l'abandonnent ou qu'ils ne le connaissent pas.
— Mais la compréhension n'est pas de l'abstentionnisme, ni de l'indifférence, c'est une attitude active
.
Sillon, 864


Source :  http://www.fr.josemariaescriva.info/article/l92optimisme-chretien

LucJos écrit:
Citation :

Un père de la terre, lorsqu'il doit se résoudre à flanquer une bonne raclée à l'un de ses enfants, ne souhaite qu'une seule chose, c'est de ne pas devoir en arriver là. Il en est de même pour Dieu

Cher LucJos,

Il me semble que le pape François a un point de vue différent du vôtre, si je comprends bien son texte en citation suivante:
L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique 10636033_945075965508007_5627566489756433124_n

...et je ne puis m'empêcher d'avoir l'impression que je suis athée de ce Dieu que vous envisagez bien injustement comme un "Père Fouttard"; je pense que c'est du moins ce que cherche aussi à nous faire comprendre Lucie de Fatima, dans une lettre qu'elle a écrit au pape, le 12 mai 1982 ; voir la citation ci-dessous:
Citation :

« Et ne disons pas que c'est Dieu qui ainsi nous punit ; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu'il nous a donnée ; c'est pourquoi les hommes sont responsables ».(Extrait d'une lettre de Lucie de Fatima)

Source : http://fatima.be/fr/fatima/secret/document.php


Cher LucJos,

En conclusion, je vous dis que, pour ma part, j'ose croire que je suis un catholique bien ordinaire, c'est-à-dire que je ne suis ni traditionnaliste (intégriste), ni libéral (moderniste), mais un simple fidèle catholique qui cherche à s'ajuster du mieux qu'il peut à l'évangile du Christ tel qu'enseigné par notre pape et nos évêques.

Ceci étant dit avec mes meilleurs sentiments pour vous, cher ami!  

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitimeVen Sep 05 2014, 15:00

Le pape a écrit:
Le Seigneur nous pardonne toujours et nous accompagne toujours.
... A nous de nous laisser pardonner et de nous laisser accompagner.
Mais, le Seigneur abandonne-Il ceux qui ne veulent pas de son pardon et de son accompagnement ?

Non, au contraire, Il ne cesse pas un seul instant de les aimer, car Il ne veut en perdre aucun, et au besoin, Lui qui est Amour et qui ne sait donc faire aucun mal, va se servir du mal généré par Satan pour faire réfléchir, sans forcer leur liberté, ceux qui ne veulent pas se laisser transformer.

A tort, mais sans arrière-pensée, j'en suis certain, cher Stan, vous avez utilisé ma comparaison avec le père de la terre pour me faire dire que Dieu était capable de faire du mal et de punir ceux qui ne veulent pas de Lui. Pourtant, n'a-t-il pas dit : "Je ne suis pas venu, moi, pour appeler des justes mais des pécheurs." (Mt 9,13)

Et Lucie de Fatima le confirme bien lorsqu'elle écrit, et je reprends votre citation :
Citation :
Et ne disons pas que c'est Dieu qui ainsi nous punit; au contraire, ce sont les hommes qui préparent eux-mêmes leur châtiment. Dans sa sollicitude, Dieu nous avertit et nous incite à prendre le bon chemin, respectant la liberté qu'il nous a donnée.
... mais pendant qu'ils préparent leur châtiment, Dieu agit dans leur esprit et si ceci ne donne pas de résultat, Il fera progressivement s'écrouler le monde ... inondations ... ouragans ... tremblements de terre ... coulées de boue ... incendies gigantesques ... accidents d'avions (et j'en passe) ... Etat Islamique, etc... Savez-vous que les meurtres de ces barbares ont déjà entraîné la conversion de plus de 6 millions de musulmans à notre religion catholique. Et ensuite, les athées et les indifférents, et de plus endurcis encore, suivront le même chemin ... et il ne restera que ceux qui jusqu'au bout, comme Judas, auront vendu leur âme au diable.

Enfin, aux mots optimisme et pessimisme, que l'on ne retrouvent pratiquement pas dans l'Evangile, je préfère parler de JOIE, notamment celle que l'on éprouve même dans les moments difficiles de notre vie. Mais c'est un détail.

Bénissons les souffrances de Jésus et de Marie qui ont à nouveau ouvert pour nous les Portes du Royaume.
Bénissons nos propres souffrances qui, lorsque nous les offrons au Père, permettent de sauver d'autres âmes.
Bénissons les souffrances du monde qui, en définitive, le sauveront en le transformant
en Terre Nouvelle et Cieux Nouveaux, en Jérusalem Céleste.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Empty
MessageSujet: Re: L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique   L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Italie lance une alerte mondiale après qu'un rapport a affirmé que le Pape François était 'dans la ligne de mire' de l'Etat islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Un an après sa renonciation, Benoît XVI affirme à Hans Küng sa "grande identité de vues" avec François
» "Un schisme causé par des chrétiens rigides reste possible dans l'Église", affirme le pape François qui fait confiance au Peuple de Dieu... (Vidéo - 6 min)
» Le pape François affirme que la violence au nom de Dieu est "un blasphème"
» Première mondiale : Le 2 juin 2013 Adoration Eucharistique dans le monde entier, en union avec le pape François.
» Après son départ, le cardinal Müller affirme qu’il n'y a pas de divergence avec le pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: