VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je fais venir contre toi des barbares, une nation brutale.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Jeannine




Date d'inscription : 07/08/2013

je fais venir contre toi des barbares, une nation brutale. Empty
MessageSujet: je fais venir contre toi des barbares, une nation brutale.   je fais venir contre toi des barbares, une nation brutale. Icon_minitimeLun Aoû 18 2014, 18:28

Le mardi de la 20e semaine du temps ordinaire


Livre d'Ézéchiel 28,1-10.
La parole du Seigneur me fut adressée :
« Fils d'homme, tu diras au prince de la ville de Tyr : Parole du Seigneur Dieu : Ton cœur s'est exalté et tu as dit : 'Je suis un dieu, j'habite une résidence divine, au milieu de la mer. ' Pourtant, tu es un homme et non un dieu, toi qui prends tes pensées pour des pensées divines.
Tu es donc plus sage que Daniel, il n'y a donc pas de secret trop profond pour toi ?
Par ta sagesse et ton intelligence tu as fait fortune, tu as accumulé l'or et l'argent dans tes trésors.
Par ton génie du commerce, tu as multiplié ta fortune, et à cause de cette fortune ton cœur s'est exalté.
C'est pourquoi - déclare le Seigneur Dieu - parce que tu prends tes pensées pour des pensées divines,
je fais venir contre toi des barbares, une nation brutale. Ils tireront l'épée contre ta belle sagesse, ils profaneront ta splendeur.
Ils te feront descendre dans la fosse et tu mourras au milieu de la mer, d'une mort dégradante.
Oseras-tu dire encore devant tes meurtriers : 'Je suis un dieu' ? Sous la main de ceux qui te transperceront, tu seras un homme et non un dieu.
Tu mourras de la mort des païens incirconcis, par la main des barbares. Oui, moi, j'ai parlé », dit le Seigneur Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
 
je fais venir contre toi des barbares, une nation brutale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce 1er Janvier 2021 : Arrête ce que tu fais maintenant, je t’en prie, et fais cette Prière contre le Covid-19
» Dieu Amour, que fais-Tu contre la souffrance des hommes ?
»  Dieu amour, que fais-tu contre la souffrance des hommes ? (La réponse du Père Stan Rougier)
» Le Premier ministre australien Scott Morrison prie Dieu pour sa nation et pour le monde, afin qu'Il leur donne Sa force dans la lutte contre le coronavirus (Vidéo - 2 min)
» La Terre Nouvelle : le jardin d'Eden sera restauré, le vieux redeviendra jeune : ne vous focalisez pas sur les épreuves à venir, gardez cette réalité à venir dans vos coeurs ! (Marie des Philippines)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: